Aller au contenu

Photo

Ingrid Betancour libérée!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#91 Annelise

Annelise

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:03

tout à fait...incroyable !
et puis c'est vrai que remercier Dieu en France, ça fait toujours tâche, c'est presque devenu un gros mot. La france est de loin le pays où le mot Dieu est quasi tabou ! c'est très drôle, exception culturelle ?? bref, annelise est ici un sublime exemple !!

Non, non, pas de tabou chez moi de ce côté-là !
Je trouve juste drôle et/ou triste que se soit la sainte famille qui soit remerciée en premier pour sa libération.

Perso, je ferai parti des mecs qui sont allés lui sauver le cul dans la jungle, j'aurais un peu les boules que les lauriers soient pour dieu et sa bande.

Sinon, c'est bien connu, Dieu sauve de tout (sauf de la religion !)

#92 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:17

Je trouve juste drôle et/ou triste que se soit la sainte famille qui soit remerciée en premier pour sa libération.

Perso, je ferai parti des mecs qui sont allés lui sauver le cul dans la jungle, j'aurais un peu les boules que les lauriers soient pour dieu et sa bande.

Sinon, c'est bien connu, Dieu sauve de tout (sauf de la religion !)

ah
moi en tre mes travaux et les vacances, pas le temps de trop réagir mais là je vais me faire plaisir!
D'abord annelise, je trouve ta réponse fort juste et ne demande pas de justification
Pour moi Ingrid B avait préparé son retour, en 6 ans et des bananes, elle a eu le temps d'y penser, et le fait de se mettre à genou et de remercier dieu, c'est en quelque sorte un lancement officile de sa future campagne!!!

Et la 20aine de journalistes français, enfermés, voire morts qui eux ont été capturés en faisant leur travail, on en parle jamais...moi pour la plupart j'ai découvert leurs noms sur les affiches suspendues aux colonnes de la Place de la Nation à Paris!

Elle n'aurait pas été l'élève de.....et issu d'une famille de notables, on en aurait jamais entendu parler et on aurait peut-être eu plus d'infos sur ces 2 étudiants qui quant à eux, sont morts

#93 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:18

vu de loin
ca sent quand meme la mise en scene (cene) cette histoire...
Rambo 6
arf
en tout cas elle pete la forme Ingrid tant mieux parceque les petards semblent bien mouilles
mais l important est ailleurs

#94 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:31

vu de loin
Rambo 6
arf
en tout cas elle pete la forme Ingrid tant mieux parceque les petards semblent bien mouilles

ben je pense à vrai dire comme toi, c'est drôle cette histoire!

#95 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:44

Je trouve ça moins drôle/triste que quand c'est Nalaga qui remercie Dieu quand il marque un essai.

Alors certes, on en pense ce qu'on veut de la religion et des croyances de chacun, mais je ne suis pas vraiment choqué quand quelqu'un de croyant remercie Dieu quand il sort d'une situation ou, à priori çà vie a été en danger.

#96 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:53

en effet.
Et puis cette priere collective qui a marquée la france a du apparaitre comme extremement banale aux yeux des colombiens.
de la préparation de campagne ? Après une épreuve pareille, je ne le croit pas une seconde.

#97 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:55

...
de la préparation de campagne ? Après une épreuve pareille, je ne le croit pas une seconde.

on fait le pari!!! 2 ans à attendre

#98 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:00

Et annelise, une derniere remarque : tu vois celà de ton point de vue car je suis persuadé que les militaires qui ont sauvé Ingrid sont aussi convaicu que c'est grâce à Dieu que cette opération a marchée ! La religion est au centre, à la premiere place souvent en amérique du sud.
Avec en pole position le brésil je pense. pour eux, rien de plus normal que d'attribuer la réussite, le mérite à une aide divine

après pour ou contre, c'est pas le débat.

#99 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:03

vu de loin
Rambo 6

arf

ouais...
mais ça va pas durer autant que les impôts !!!
hier déjà au 20 h ils (les médias) interrogeaient le petit français qui venait de prendre le maillot jaune (l'a même pas fait exprès)
pour savoir ce que ça lui faisait d'avoir été ainsi libéré de la contingence du peloton, de la fange du rôle de porteur d'eau, de voir son rêve en jaune, etc.. etc..
ainsi va l'actu ..
la vraie question qui vaut, mais ils sont où et c'est qui ces putains de 8 et 10 que le staff doit nous amener tout cuit sur un bouclier !!! z'étaient pas avec IB dans l'avion :D

#100 Annelise

Annelise

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:10

Et annelise, une derniere remarque : tu vois celà de ton point de vue car je suis persuadé que les militaires qui ont sauvé Ingrid sont aussi convaicu que c'est grâce à Dieu que cette opération a marchée ! La religion est au centre, à la premiere place souvent en amérique du sud.
Avec en pole position le brésil je pense. pour eux, rien de plus normal que d'attribuer la réussite, le mérite à une aide divine

après pour ou contre, c'est pas le débat.

Ben elle pouvait peut-être garder ses petites prières pour la télé Colombienne alors ? Non ?
Juste une suggestion....

#101 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:11

La Libération d'Ingrid BETANCOURT........ ca m'a tout l'air d'être le feuilleton de l'Eté :fume: :fume: :fume: :fume:

#102 Annelise

Annelise

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:14

La Libération d'Ingrid BETANCOURT........ ca m'a tout l'air d'être le feuilleton de l'Eté :fume: :fume: :fume: :fume:

En pire... mais faut pas le dire...

#103 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:20

En pire... mais faut pas le dire...

Et encore, elle n'a pas encore pris la place de Carla aux côtés de Nicolas.

#104 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:22

Ben elle pouvait peut-être garder ses petites prières pour la télé Colombienne alors ? Non ?
Juste une suggestion....

:huh: c'est assez XIXème siècle cette réaction ! un anticléricalisme ( que tu as le droit absolu d'avoir ! ) assez étriqué....un peu nian nian......bon moi j'ai plus grand chose à dire sur ce sujet de toute manière.

#105 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:23

remercier un dieu qui nous refuse le brennus, je trouve ça intolérable moi.