Aller au contenu

Photo

Ingrid Betancour libérée!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#106 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:25

remercier un dieu qui nous refuse le brennus, je trouve ça intolérable moi.

:lol:

#107 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:26

Pourquoi n'enfermerait-on pas toutes les femmes libérées avec CamisoleXV ? :w00t:

#108 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 048 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:28

bush est propriétaire de dieu en politique, je me demande si ingrid lui verse des droits d'auteur.

#109 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:42

c'est vraiment assez déplacé ces insinuations. et parfaitement infondé. qui êtes vous donc pour la juger ? si elle continue sa carrière politique, alors là nous pourrons parler de ses actions.....mais la juger à la sortie de ce calvaire, c'est assez honteux et surtout ridicule et d'une méchanceté bébette et gratuite. Histoire de se mettre à contre courant des médias, on se croit plus malin !

#110 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:56

c'est vraiment assez déplacé ces insinuations. et parfaitement infondé. qui êtes vous donc pour la juger ? si elle continue sa carrière politique, alors là nous pourrons parler de ses actions.....mais la juger à la sortie de ce calvaire, c'est assez honteux et surtout ridicule et d'une méchanceté bébette et gratuite. Histoire de se mettre à contre courant des médias, on se croit plus malin !

à se mettre dans le sens des médias par contre ça doit être le top du top... ???
perso, pas grand chose à dire sur la libération d'ingrid betancourt de plus que ce que j'en avais dit au tout début de ce post, à savoir que ce bonheur lui appartient à elle ses enfants et ses proches.. et qu'on pouvait se réjouir de ça.
mais le reste.. y compris autour de ces remerciements à Dieu, ça aussi ça devrait lui appartenir et pas nous être servi et reservi obligatoirement à la messe du 20 heures..
bon, moi en fait la messe je l'ai pas trop suivie.. j'ai fait exprès de ne pas suivre les journaux télévisés ces temps.. j'ai écouté la radio (fr inter-culture qui font un peu moins dans le sensationnel et plus pour la compréhension) et lu quelques articles dans les journaux, c'est pas mal aussi.. (entre autre le courrier international)

c'est comme toujours, c'est pas le cas de la personne qui pose question mais bien plus le traitement médiatique qui en ai fait..
:flowers:

#111 Annelise

Annelise

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:08

:huh: c'est assez XIXème siècle cette réaction ! un anticléricalisme ( que tu as le droit absolu d'avoir ! ) assez étriqué....un peu nian nian......bon moi j'ai plus grand chose à dire sur ce sujet de toute manière.

"L'anticléricalisme est un positionnement idéologique qui refuse ou est très critique envers une forme d'autorité religieuse, le clergé, à son ingérence ou son influence sur la vie publique pour y imposer ses dogmes.
L'anticléricalisme est souvent confondu avec les sentiments antireligieux, qui expriment un refus des religions. Les anticléricaux ne refusent pas la religion, ils sont simplement hostiles à son influence dans la vie publique."

Si par "anticléricalisme étriqué et nian-nian" tu entends "laïque", nous sommes parfaitement d'accord !

Amen. :whistling:

bush est propriétaire de dieu en politique, je me demande si ingrid lui verse des droits d'auteur.

J'adore !!! :original: :rolleyes: :original:

#112 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:12

archi faux cette définition, très réductrice, j'en sais quelque chose, j'ai travaillé dessus cette année sur l'espagne.....

#113 Annelise

Annelise

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:21

archi faux cette définition, très réductrice, j'en sais quelque chose, j'ai travaillé dessus cette année sur l'espagne.....

Je veux bien te croire et ne remets pas en cause le contenu de tes cours. Mais ce n'est pas avec moi qu'il faudra t'entretenir de la fausseté de cette définition. Faudra t'en entretenir avec Robert, Larousse, Universalis, Wikipédia et j'en passe....

#114 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:21

Cool, on peut parler des écoles "concertées" ici. J'ai des tas de questions :flowers:

#115 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:27

justement !!! qui a t-il de plus réducteur que le larousse, robert, wikipédia et consort !!!!!!!!!! c'est l'école de la caricature et de la définition en trois lignes !

#116 Annelise

Annelise

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 08 juillet 2008 - 12:10

justement !!! qui a t-il de plus réducteur que le larousse, robert, wikipédia et consort !!!!!!!!!! c'est l'école de la caricature et de la définition en trois lignes !

En effet, le dictionnaire n'a pas vocation à parler de l'anticléricalisme en 400 pages.

Je pense cependant trouver bien plus réducteur qu'un dictionnaire : TF1, M6 et tous les gentils médias qui nous fournissent de la bonne information.

#117 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 juillet 2008 - 12:14

Wikipédia peut-être,

mais garçon Larousse et Robert.. si tu creuses un peu.. et si de plus tu vas voir le Littré tu verras que ça vaut bien des cours.. dans le sens où ça a digéré bien des cours !!!

#118 Annelise

Annelise

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 08 juillet 2008 - 12:47

Aller, je déclare la fin des hostilités !

Bon débat Arvernix ! Je suis sincèrement ravie de cette conversation avec toi.
Mais je pense que d'une part, nous nous éloignons du sujet, et que d'autre part, nous monopolisons cette conversation...

#119 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 08 juillet 2008 - 13:35

Avant que le topic ne soit fermé, donnons nous rendez vous sur mélée ouverte; j'ai l'impression que certains n'ont pas encore tout dit.

Enfin pour appuyer ce que je disais plus haut:
http://www.lexpress....urt_525457.html

#120 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 347 messages

Posté 08 juillet 2008 - 14:12

Ingrid Betancourt sera "l'héroine" de l'été.. vous verrez :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: