les 4 : usap, sf, st, clermont
les trois européens victoire de clermont en coupe d'europe oblige
bourgoin, bo, montauban
le ventre mou : brive, bayonne, montpellier, co, mont de marsan
les deux : toulon, dax
bon quelques surprises mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément

la surprise serait de retrouver les meme 4 l'an prochain...pour moi il n'y en aura que 3 (voire 2) : toulouse et l'asm, peut etre l'USAP...c Paris qui devrait regresser cette année et accompagner le BO au cimetiere des elephants...ms tt de meme en Hcup, standing oblige... et je ne nous vois pas gagner la hcup, mais aller en demi apres un parcours d'anthologie...histoire de garder du nerf pour la suite...
Seul Toulon est capable à mon sens de jouer les trouble fete chez les gros...Mont de marsan et Dax semblent promis à une saison en enfer !
Les autres devraient occuper le milieu du tableau mais peuvent connaitre des hauts et des bas, et flirter de temps à autre avec la ligne rouge ou la ligne bleue des vosges, sur un match ils peuvent creer des surprises mais pas à long terme...
Quant à ces sympathiques montalbanais, que personne ne se meprenne, l'ambition comme chaque année sera le maintien, rien de plus...et chaque saison de plus sera un enorme cadeau à des supporters que la prod2 n'effraie pas outre mesure, mais qui goutent chaque minute de top 14 avec bonheur !!