saison 2008-09 = TOP 12 + TOP Vachette
Posté 14 juillet 2008 - 10:37
Posté 14 juillet 2008 - 11:03
Pour nous pronostiquer 6ème (au mieux), il faut trouver 5 équipes capable de devancer l'ASM sur 26 journées! Personnellement je ne les trouve pas!Je vois l'ASM e ngrande difficulté en debut de saiso nentre absences et recrues fantomes + stage pecunier au detriment du sportif aux USA + contre-coup de la desillusion de la finale : pronostic : entre la 6e et la 9e place.
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 14 juillet 2008 - 12:23
Il se plante à tous les coups: quand on connaît le mode d'emploi c'est donc la fiabilité absolue.
Posté 14 juillet 2008 - 12:40
Julien n'a été "optimiste", voire enthousiaste, qu'une seule fois dans l'année: pour la finale.
Il se plante à tous les coups: quand on connaît le mode d'emploi c'est donc la fiabilité absolue.
faut dire qu'après des matchs comme castres,bayonne et au stf toulouse,il était aussi loin que d'autres de dire que des c

Posté 14 juillet 2008 - 13:18
Je vois l'ASM e ngrande difficulté en debut de saiso nentre absences et recrues fantomes + stage pecunier au detriment du sportif aux USA + contre-coup de la desillusion de la finale : pronostic : entre la 6e et la 9e place.
attention Julien n'a pas completement tord.

ils nous manque des valeurs sure;habituées aux grandes rencontres dans nos choix d'effectifs, quand ont vois Selzo et Cudmore absent pour le début des compétitions..Cabello ne remplacera pas John Smit,Pierre pas Cudmore, Debaty pas Shelidze..si James se pète ont est dans la m°°°e, Vermulen pareil...

deux années de haut niveau doivent se traduire par un budget plus conquérant...

pour garder notre envergure de compétiteur nous devons être plus ambitieux dans nos choix...

si nous roulons a l'économie nous finirons avec le ventre mou cette années...

meme Jules doit se faire du soucis..

pour ceux qui classent Toulon en bas ou milieu de tableau je dis attention.

je crois aux retour de paris fin de cycle avec un entraineur qui ne sais jouer que devant...
donc mon pronostic actuel "dans un moi selon les entrés sa changera": Toulouse...Usap..Toulon..Clermont..Biarritz..Paris...Montauban..Brive..Bayonne..
Montpellier..Bourgoin-Jallieu..ensuite je n'est pas d'avis..

au Rugby maintenant le pognon est très important la preuve Lapasset remplacé par un banquier...

il donc primordial a Clermont de revoir le budjet a la hausse c'est incontournable de 14.7ME c'est de passer trés vite a 17/18 ME...

si non on sera championat de France a l'éternel des finales perdues..Fontes se dois de défendre

Posté 14 juillet 2008 - 13:31
les 4 : usap, sf, st, clermont
les trois européens victoire de clermont en coupe d'europe oblige
bourgoin, bo, montauban
le ventre mou : brive, bayonne, montpellier, co, mont de marsan
les deux : toulon, dax
bon quelques surprises mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément![]()
Les pronostics ne veulent rien dire.
Moi, ça fait 2 ans que je vois l'ASM champion, surtout il y a 3 semaines
Posté 14 juillet 2008 - 14:48
de toutes façons, je vois pas l'interet d'augmenter significativement le budget du club, on a toujours l'un, sinon LE plus gros budget du championnat, et on voit les résultats........
Posté 14 juillet 2008 - 16:21
il en sera de meme surement cette annee encore
une inconnue toutefois... Toulon en trouble fete?
why not?
ps maitrise absolue de l Anglais...

Posté 14 juillet 2008 - 17:04
en ce qui concerne le budget sempra, fau tpas oublier qu'on a encore le crédit des travaux du stade à rembourser ! soit 12 M d'€ ! et sur un budget de 14.7, ça fait mal !
de toutes façons, je vois pas l'interet d'augmenter significativement le budget du club, on a toujours l'un, sinon LE plus gros budget du championnat, et on voit les résultats........
Le budget passera à 17 Millions cette saison.
Mais on aura encore la 5° masse salariale, derrière Toulouse, Paris, Biarritz et Castres.
On sera au meme niveau que les courges, comme ça on pourra comparer.
Posté 14 juillet 2008 - 17:27
[b]en ce qui concerne le budget sempra, fau tpas oublier qu'on a encore le crédit des travaux du stade à rembourser ! soit 12 M d'€ ! et sur un budget de 14.7, ça fait mal !
[b][b]de toutes façons, je vois pas l'interet d'augmenter significativement le budget du club, on a toujours l'un, sinon LE plus gros budget du championnat, et on voit les résultats........
C'est dingue que des gens qui suivent le rugby et l'asm, puissent croire encore que nous somme LE plus gros budget du top 14

Pour info, Toulouse le plus gros budget pése 22 millions d'euros, comme nous à déduire aussi des crédits pour son stade, mais cela réprésente brut déja prés de 8 millions en plus. La différence qui fait que même sans des joueurs cadres de l'équipe comme Clerc, le club devient champion de France. Toulouse c'est le Lyon du foot, alors pour ceux qui veulent un championnat sans phases finales, et bien ils pourront ce réjouir de connaitre le champion avant même le début, sauf grave accident, parce que toulouse sera N°1 à la fin des matchs.
Le budget (masse salariale) de notre club rentre dans la moyenne haute, et il me semble qu'avec celui-ci nous avons déja un sacré potentiel de joueurs, ce qui sous entend une trés trés bonne gestion, mais ce ne doit pas toujours être facile de faire des offres pour suivre les gros clubs européen et faire venir de trés trés bon joueurs.
Posté 15 juillet 2008 - 13:43
[/b][b]
Toulouse c'est le Lyon du foot, alors pour ceux qui veulent un championnat sans phases finales, et bien ils pourront ce réjouir de connaitre le champion avant même le début, sauf grave accident, parce que toulouse sera N°1 à la fin des matchs.
Enfin depuis 2000 le Lyon du Rugby, il a un peu de mal avec Biarritz et SF.
Sans phase finale on aurait été champion cette année.
Enfin juste pour dire Toulouse est pas si fort que çà, et peut-être battu par 3 ou 4 équipes en France, même avec le plus gros budget de France.
Enfin pas du tout d'accord avec toi...

Posté 15 juillet 2008 - 18:35
je n'ai jamais dit ça ! j'ai dis que nous avons toujours été parmi les plus gros budgets, sinon le plus gros !C'est dingue que des gens qui suivent le rugby et l'asm, puissent croire encore que nous somme LE plus gros budget du top 14
j'aurai dû préciser que,à mon avis (puisqu'il faut tout préciser), que nous avions le plus gros budget à une époque que les moins de 30 ans (dont je fais partie, je précise) ne doivent pas connaitre ! peut etre meme à l'époque où le club s'est lancé dans l'ère professionnelle (avec Mombet, Lane, tout ça, afin de préciser de quand je parle)
et que ce soit dans les années 70, ou 2000; ben me souviens pas qu'on ait beaucoup vu le bouclard (pour les années 70, je précise que j'etais pas né, mais j'ai demandé à mon papa qui m'a dit que c'etait pas arrivé non plus)
voilà !
Posté 17 juillet 2008 - 22:28
Enfin juste pour dire Toulouse est pas si fort que çà, et peut-être battu par 3 ou 4 équipes en France, même avec le plus gros budget de France.
Effectivement Tlse c pas le lyon du rugby...ce sont plus exactement les allemands du rugby: on pourrait definir le rugby français comme un sport qui se joue av un ballon ovale et ou ce sont tjs les toulousains qui gagnent...

Posté 19 juillet 2008 - 08:21
c'est vrai que le ST n'est pas si fort que ça depuis 2000...
2001
2003
2005
(sans compter les finales perdues...)

et enfin....
2008

Il y en a qui ont vraiment la mémoire très courte sur ce forum

Effectivement Tlse c pas le lyon du rugby...ce sont plus exactement les allemands du rugby: on pourrait definir le rugby français comme un sport qui se joue av un ballon ovale et ou ce sont tjs les toulousains qui gagnent...
...Avec Guy Mauvais ds le role de Schumacher !!
Et qui dans le rôle de Battiston ?

Je n'ai pas vu Novès "assommer" un Auvergnat... mais plutôt régler ses comptes avec certains journaleux

Posté 19 juillet 2008 - 10:46
Championnat de France: 1985, 1986, 1989, 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2001
Challenge Du Manoir: 1988, 1993, 1995, 1998
Coupe d’Europe: 1996
Voilà, depuis qu'on a cahngé de siècle c'est moins criant