Aller au contenu

Photo
- - - - -

saison 2008-09 = TOP 12 + TOP Vachette

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#16 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages

Posté 08 juillet 2008 - 08:17

Biarritz, ouais c'est un peu l'inconnu... Le départ de Lagisquet, plus les deux entraineurs sous surveillance et qui n'auront pas le droit à l'erreur sur les deux premiers mois...

Attention, plus un effectif en fin de piste, des internationaux qui sont allés en Australie pour prendre des branlés et qui ne reviennent pas au top de la confiance, pas de recrues majeurs...

Un changement de présidence à prévoir... et un voisin de plus en plus ambitieux... et un jeu à reconstruire

C'est une drôle de saison qui attend le BO... :devil:

#17 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:16

les 4 : usap, sf, st, clermont
les trois européens victoire de clermont en coupe d'europe oblige
bourgoin, bo, montauban
le ventre mou : brive, bayonne, montpellier, co, mont de marsan
les deux : toulon, dax

bon quelques surprises mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément :flowers: :innocent:

#18 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:24

bourgoin, bo, montauban

bon quelques surprises mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément :flowers: :innocent:

je ne vois pas bourgoin si haut, je ne vois pas toulon si bas, et je ne vois pas mont de marsan s'en sortir (et ça me fait ch...)

#19 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:28

je ne vois pas bourgoin si haut, je ne vois pas toulon si bas, et je ne vois pas mont de marsan s'en sortir (et ça me fait ch...)

pour les deux derniers, je suis d'accord avec toi... pour le csbj, ils ont fait des matchs d'une qualité incroyable cette saison avec un groupe très jeune... libéré de la coupe d'europe, je les vois bien jouer les troubles fêtes dans la course à l'europe... c'est vrai que pour Toulon et Mont de marsan, c'est plus le gaulois qui parle ;)

#20 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:31

et BRIVE , tu en penses quoi ?

#21 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:31

et en trouble fête pourquoi pas Montpellier....peu de changement...3 internationnaux cette année...beaucoup de jeunes en devenir et un entraineur qu'on laisse travailler sereinement (ce quin'est pas le moins important)

#22 Ray Delrone

Ray Delrone

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 08 juillet 2008 - 11:39

et en trouble fête pourquoi pas Montpellier....peu de changement...3 internationnaux cette année...beaucoup de jeunes en devenir et un entraineur qu'on laisse travailler sereinement (ce quin'est pas le moins important)

Peut être pas assez de profondeur de banc, comme cette année...

#23 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 08 juillet 2008 - 13:09

Montauban peut faire une belle saison car le club est renforcé par des joueurs de grande qualité : Paku (Wellington) - Delasau (Clermont) - Lespinas (Montpellier) - Shvelidze (Clermont) - J. Laharrague (Sale) - Battut (Auch, prêté par Toulouse), le seul risque pour eux reste la Hcup, ils peuvent laisser des plumes dans les trois gros matchs à domicile qu'ils vont avoir à jouer (rappel Munster, Sale, et nous...) à l'extérieur ils seront, je pense, obligés de faire l'impasse... :mellow:
Mais, je les vois bien dans les 6 tranquillou :original:

#24 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 08 juillet 2008 - 13:29

Montauban peut faire une belle saison car le club est renforcé par des joueurs de grande qualité : Paku (Wellington) - Delasau (Clermont) - Lespinas (Montpellier) - Shvelidze (Clermont) - J. Laharrague (Sale) - Battut (Auch, prêté par Toulouse), le seul risque pour eux reste la Hcup, ils peuvent laisser des plumes dans les trois gros matchs à domicile qu'ils vont avoir à jouer (rappel Munster, Sale, et nous...) à l'extérieur ils seront, je pense, obligés de faire l'impasse... :mellow:
Mais, je les vois bien dans les 6 tranquillou :original:

C'est clair Montauban peut tout perde avec la Hcup ( comme Agen il y a 2ans ) mais ce qui est sur cette année Sapiac va nous dégouté d'avoir laissé filé Delassau

#25 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 08 juillet 2008 - 17:57

ça m'éonnait que personne ne l'ai dit encore; attention à Montauban ! pour eux aussi attention !

ils sont à une période charnière de leur existence, en effet, la saison qui vient verra si les ambitions du club sont de monter d'un cran, ou de s'installer durablement dans la partie 6e-10e du championnat (j'aime pas le terme "ventre mou")
mais deja, de s'installer dans cette partie du classement confirmerait une volonté de développement que le club a mis en place dès sa montée en top16 assurée !

pas a pas, à tatons, certes, amis avec des bases solides et un vrai groupe de copains sur le terrain, ils sont passés de d2 à la HCup en 4 ans ! et ça, c'est pas donnée à tout le monde et ça mérite un coup de chapeau :hat:

#26 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 08 juillet 2008 - 19:08

ils sont passés de d2 à la HCup en 4 ans ! et ça, c'est pas donnée à tout le monde et ça mérite un coup de chapeau :hat:

Et ils vont faire le chemin inverse en moins de deux ans, trop fort Montauban!

#27 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 08 juillet 2008 - 21:45

bourgoin, bo, montauban

la surprise serait de retrouver les meme 4 l'an prochain...pour moi il n'y en aura que 3 (voire 2) : toulouse et l'asm, peut etre l'USAP...c Paris qui devrait regresser cette année et accompagner le BO au cimetiere des elephants...ms tt de meme en Hcup, standing oblige... et je ne nous vois pas gagner la hcup, mais aller en demi apres un parcours d'anthologie...histoire de garder du nerf pour la suite...

Seul Toulon est capable à mon sens de jouer les trouble fete chez les gros...Mont de marsan et Dax semblent promis à une saison en enfer !
Les autres devraient occuper le milieu du tableau mais peuvent connaitre des hauts et des bas, et flirter de temps à autre avec la ligne rouge ou la ligne bleue des vosges, sur un match ils peuvent creer des surprises mais pas à long terme...

Quant à ces sympathiques montalbanais, que personne ne se meprenne, l'ambition comme chaque année sera le maintien, rien de plus...et chaque saison de plus sera un enorme cadeau à des supporters que la prod2 n'effraie pas outre mesure, mais qui goutent chaque minute de top 14 avec bonheur !!

#28 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 08 juillet 2008 - 22:47

la surprise serait de retrouver les meme 4 l'an prochain...pour moi il n'y en aura que 3 (voire 2) : toulouse et l'asm, peut etre l'USAP...c Paris qui devrait regresser cette année et accompagner le BO au cimetiere des elephants...ms tt de meme en Hcup, standing oblige... et je ne nous vois pas gagner la hcup, mais aller en demi apres un parcours d'anthologie...histoire de garder du nerf pour la suite...

Seul Toulon est capable à mon sens de jouer les trouble fete chez les gros...Mont de marsan et Dax semblent promis à une saison en enfer !
Les autres devraient occuper le milieu du tableau mais peuvent connaitre des hauts et des bas, et flirter de temps à autre avec la ligne rouge ou la ligne bleue des vosges, sur un match ils peuvent creer des surprises mais pas à long terme...

Quant à ces sympathiques montalbanais, que personne ne se meprenne, l'ambition comme chaque année sera le maintien, rien de plus...et chaque saison de plus sera un enorme cadeau à des supporters que la prod2 n'effraie pas outre mesure, mais qui goutent chaque minute de top 14 avec bonheur !!

c'est vrai que paris a montré quelques signes de fébrilités cette année... je ne vois malheureusement personne capable de venir les titiller pour les places en demi... une surprise bo ? un co plus constant ? un csbj surprises (bon ok, là, c'est un doux rêve ;))? toulon aura une phase d'acclimatation normalement et ne devrait pas jouer les premiers rôles à mon sens...

#29 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 09 juillet 2008 - 05:47

Pas évident de faire des pronos, à part que Toulouse et Clermont (si on s'en remet) seront certainement dans les 4.
Toulouse devrait dominer, sauf si ils multiplient les impasses.
l'USAP devrait pas être trop mal. Pour le BO et Paris, y'a pas mal de changement mais ça veut pas qu'ils ne seront pas compétitifs.
Castres va s'écrouler. Ils seront incapables de gérer la Coupe D'Europe et le championnat, ils perdent pas mal de joueurs.
Montauban, ça va être difficile pour eux mais j'espère qu'ils vont s'en sortir.
Brive, le RCT, Montpellier peuvent être les bonnes surprises de ce championnat. Tout comme Bourgoin qui a l'occasion de renaître de ces cendres.
Bayonne, je sais pas trop.
Dax et Mont-De-Marsan, ça va être très dur pour eux.

La lutte va être chaude pour les 4 premières places et j'espère que beaucoup de club du "ventre mou" vont brouiller les cartes, parce que la dernière année du Top 14 n'a pas été passionnante.

#30 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 09 juillet 2008 - 11:07

En effet, très difficile de faire un pronostic alors que la saison passée vient à peine de s'achever et d'autant plus que toutes les mutations ne sont pas encore connues.

Mais bon, je veux bien me risquer à ce jeu.

Pour les demies, je vois bien le ST sortir en tête, avec à ses trousses l'USAP et l'ASM. Pour la 4e place, je sens bien le vent tourner la saison prochaine (je disais la même chose l'an passé mais bon...) et je vois bien (pour la deuxième consécutive aussi, comme quoi je ne suis pas un fin pronostiqueur !) le MTG se hisser dans le quatuor de tête, à condition de ne pas être trop émoussé par la H Cup !

Cependant le BO et le SF ne devrait pas être loin derrière non plus, ça ne jouera probablement pas à grand chose et chaque point de bonus vaudra son pesant de cacahuètes !

Castres et Montpellier devraient se retrouver derrière ses six là, ils manquent peut être encore un peu de banc ces deux là mais je vois bien Montpellier faire un bon parcours en Challenge européen. Ses jeunes pourraient bien s'aguerrir à travers cette compétition.

Brive, Bourgoin et Bayonne devrait pouvoir assurer leur maintien, mais avec les changements assez nombreux dans ces clubs, j'ai peur qu'ils connaissent un début de saison délicat.

Toulon, Dax et Mont de Marsan devraient à mon avis lutter jusqu'à la fin pour éviter la charette vers l'échelon inférieur. Avantage au RCT et son armada du Pacifique, je les vois moins beaux qu'on ne peut l'imaginer car ce sera une équipe très attendue sur tous les terrains et donc l'équipe à abattre... on a pu voir que finalement cette saison en Pro D2, ils ont eu chaud jusqu'au bout !

En résumé,

1) Toulouse
2) Montferrand
3) Perpignan
4) Montauban

5) Stade Français
6) Biarritz

7) Castres
8) Montpellier
9) Bayonne
10) Brive
11) Bourgoin