Aller au contenu

Photo
- - - - -

Toulon 2008-2009

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
360 réponses à ce sujet

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 juillet 2008 - 17:46

Boudjellal vient d'annoncer sur RMC la signature effective d'une 18ème recrue sans pour autant donner le nom...

Le journaliste a tenté sa chance en donnant une liste de 3 noms (Nonu, Rokocoko et Chabal) et d'après le président toulonnais, le joueur n'est pas dans la liste proposée.

Faites vos jeux, rien ne va plus...

il s'amuse vraiment bien ce garçon avec les médias <_<

#47 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 148 messages

Posté 16 juillet 2008 - 17:52

Il a dit que le joueur en question pourrait en surprendre plus d'un... je mets un piécette sur Sonny Bill Williams, la star treiziste NZ.

Posted Image

#48 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 juillet 2008 - 18:26

Il a dit que le joueur en question pourrait en surprendre plus d'un... je mets un piécette sur Sonny Bill Williams, la star treiziste NZ.

Posted Image

Zut, Titof va signer au RCT ?

:fume:

#49 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 148 messages

Posté 16 juillet 2008 - 19:07

Zut, Titof va signer au RCT ?

:fume:

Ça ne m'avait pas effleuré l'esprit à 1ère vue, mais maintenant que tu le dis, il y a en effet un petit quelque chose... :D

#50 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 913 messages

Posté 16 juillet 2008 - 19:59

Bon, j'ai essayé de voir quel serait grossomodo leur équipe-type pour l'an prochain.
Voilà ce que cela donnerait (merci aux toulonnais de compléter ou rectifier si cela est incorrect) :

Castle Liebenberg Galasso
Skeate Suta
Missoup Collins Van-Niekerk
Henjak Vidal
Rooney Kefu Pisi Jagr
Ai'i

Equipe-bis :
Taumopeau Fitzgerald Banquet
Maestri Lozada
Sourice Koyamaibole Auelea
Jordaan Fauqué
Audreu Mariner Lovabalavu Zagar
Grimaud

Pourrait être rajouté :
Ribes, Taofifenua, Labadze, Toevalu, Pez + tout les nombreux jeunes français (pour qui ça va être difficile de s'imposer)...

Au final, la troisième ligne titulaire est impressionnante (rien à envier aux autres équipes du top 14) avec des solutions de remplacement intéressante.
La première ligne me paraît un peu légère au niveau qualitatif.
C'est du costaud en deuxième ligne avec 4 joueurs d'un niveau relativement homogène
A la charnière, au niveau des 10, on a un jeune joueur très prometteur (Vidal) qui pourra être remplacé en cas de soucis par des joueurs de bon niveau (Pez et Fauqué). Le poste du demi de mêlée me paraît un peu plus problématique avec henjak dont on ne connaît pas vraiment le niveau et un remplaçant sur le déclin.
Derrière, en dehors de Rooney, c'est la même composition qu'en pro D2 avec des joueurs de bon niveau mais peu de profondeur de banc. A voir si ils arrivent à franchir le palier entre to 14 et Pro D2.

Sur le 15 potentiellement titulaire, il y a 11 étrangers et 10 joueurs dont ce sera la première année au RCT. Cela risque donc d'être compliqué pour eux dans un premier temps notamment en touche et en mêlée avec des joueurs venant d'arriver et ne parlant pas français...

Je me méfie quand même beaucoup plus de l'effectif de Brive l'an prochain (non, non je suis sérieux :P ) que celui du RCT. Mais attendons de voir ce que font les Umaga et Seigne de leurs effectifs respectifs...

Puisque tu nous y invites je donne mon (humble ) avis sur ta compo, Bougnat-Parisien,

je ne suis pas sur que Castle détrône si facilement Taumoepeau en pilier gauche. Taumoepeau est un pilier néozélandais très joueur et selon Tana un des meilleurs à ce poste (il n'a été que 3 fois AllBlack notamment à cause de sa religion qui l'empêche de travailler le dimanche)

la venue (ou pas) de Ali Williams conditionnera l'organisation de notre 2e ligne

en 3e ligne je verrais bien l'ordre suivant : Collins- Van Niekerk-Missoup
tout en sachant que notre 8 actuel (AUELUA) c'est de la bombe et qu'on a aussi au cas où recruté le 8 des Fidji : Koyamaibole (120kgs, 1m92)

à la charnière difficile de dire qui sera titulaire en 10 (5 postulants à ce poste ma préférence allant à Tusi Pisi déjà toulonnais et qui a joué à ce poste aux Crusaders). Le poste de 9 devrait revenir à Matt Henjak (qui a longtemps été considéré comme le successeur de george Gregan à la mêlée wallabie)

pour les 3/4, je verrais : ROONEY (ou Sonny Williams, autre treiziste)- KEFU - MARINER - ANDREU (notre futur Dominici...)
à l'arrière Orene Ai'i :oK

#51 Silver

Silver

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 18 juillet 2008 - 13:57

Bai à Toulon ?
http://www.fijivilla...cb346c94b683494

Delasau Joins New French Club
Publish date/time: 18/07/2008 [13:08]

Flying Fijians wing Filimoni Delasau has put pen to paper to join the new club in the France Top 14 competition.

Delasau has signed a two year contract with the Montauban club for the new season.

He previously played for Clermont in the Top 14 and his impressive form in the IRB Pacific Nations Cup competition has earned him a new contract with a better deal.

Meanwhile Seremaia Bai has also joined his new club Toulon, who were promoted this season to the Top 14 competition.

:blink: :blink: :blink:

#52 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 18 juillet 2008 - 14:05

Bai à Toulon ?
http://www.fijivilla...cb346c94b683494

:blink: :blink: :blink:

sûrement une erreur.

Enfin bon j'espère, sinon là ça va couiner sur le forum.

#53 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 18 juillet 2008 - 15:18

Bai a prolongé son contrat de 2 ans , il faudrait que Toulon rachète les 2 années, j'ai vraiment du mal à y croire. :sleeping:

#54 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 18 juillet 2008 - 15:32

Bai a prolongé son contrat de 2 ans , il faudrait que Toulon rachète les 2 années, j'ai vraiment du mal à y croire. :sleeping:

ce n'est pas une nouvelle annonçée par julien :crying: alors :lol: :lol: sans rancune... (smit aussi avait un contrat) bizarre ... Intox journalistique fidjienne ?? Kawa... <_< :whistling: wait and see <_< <_<

#55 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 18 juillet 2008 - 20:29

on est dans l' utopie la plus complète, jamais un club n' a réussi a faire une équipe compétitive de très haut niveau, avec autant de transfert que ceux de toulon et brive...si cela marchait ça se s' aurai et d' autre l'aurai déjà utilisé! :angry: on l' a vu chez nous, à castres, brive, racing..etc

#56 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 913 messages

Posté 19 juillet 2008 - 00:05

on est dans l' utopie la plus complète, jamais un club n' a réussi a faire une équipe compétitive de très haut niveau, avec autant de transfert que ceux de toulon et brive...si cela marchait ça se s' aurai et d' autre l'aurai déjà utilisé! :angry: on l' a vu chez nous, à castres, brive, racing..etc

POUR ce qui concerne le RCT, le staff a d'ores et dejà déclaré qu'ils ne visaient pas de résultats exceptionnels dès la première année

tenant compte du turn-over et de la cohésion qui prendra du temps, ce qui est normal avec 18 recrues

pour 2008-2009 malgré un recrutement judicieux (avec plus de jeunes et plus sur le long terme), il ne serait pas raisonnable d'envisager autre chose que le maintien. C'est bien ce qui est visé par le club.ET une place d'européen l'an prochain, avec seulement des renforts très ciblés et peu nombreux.

#57 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 20 juillet 2008 - 16:25

sûrement une erreur.

Enfin bon j'espère, sinon là ça va couiner sur le forum.

ceci dit si l'asm recrute vraiment un 10/12° du sud...ce ne serait pas si invraissemblable...

#58 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 20 juillet 2008 - 18:02

Le SF promu de la saison 97/98 et qui a gagné le bouclier avait 23 recrues.

Mais nous on avait Laporte, pas un p'tit joueur comme Umaga. :whistling: :lol:

#59 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 juillet 2008 - 18:04

Le SF promu de la saison 97/98 et qui a gagné le bouclier avait 23 recrues.

Mais nous on avait Laporte, pas un p'tit joueur comme Umaga. :whistling: :lol:

c'est vrai lui LAPORTE a été champion du monde comme UMAGA :whistling:

#60 lionel

lionel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 20 juillet 2008 - 19:02

pour ma part toulon ne me fait pas rire ! bonne effectif je pense qu'il ne seront pas loin du dernier carre on verras bien a la 1 journee :crying: