mais je ne vois pas comment comment dans la gestion d'une équipe fixer un autre objectif que celui d'être dans les 4 et si possible 1er;
Ben ca dépends où tu te trouve dans le classement ...
Après l'arrivée de saisset en milieu de saison, que de larmes versées pour le maintien et la qualif en hcup !
Trés bon post, je pense que le groupe de toute façon sera plus fort que l'an dernier, m^me si cela ne garantie pas d'aller en finale et d'être le champion. Avec un bon pilier gauche pour épauler Emmanuelli qui n'avait pas de vrai doublure, un domigo qui devrait s'améliorer et un Debaty qui devrait pouvoir nous surprendre, comme Cabello qui devrait lui aussi faire oublier Smit assez facilement, il à marqué 5 essais l'an dernier à Bourgoin je crois, il a donc beaucoup plus de qualité qu'il le laisse paraitre, enfin je l'éspére, sans oublier bien sur un joueur qui nous à beaucoup manqué en finale, le retour de Selzo.
Julien Pierre, à lui aussi un vrai potentiel de trés trés bon joueur, l'an dernier contre le Munster à Genéve, il me semble, il avait fait un match impressionnant, donc il devrait assez rapidement venir apporter lui aussi une aide préçieuse et doubler au besoin Privat. Sans oublier samson et Jacquet qui devraient cette année
En 3éme ligne, Bonnaire devrait cette année retrouver une bonne forme aprés une année terrible pour lui et une performance trés en dessous de son potentiel, notamment en finale. Elvis devrait lui aussi retrouver son niveau (suite à son opération de l'an dernier), Alexandre, devrait prendre une dimension supplémentaire, le bucheron devrait pouvoir faire plus de pige en 3éme ligne, et bien sur si l'on trouve un joueur de trés haut niveau puissant et perforant, nous devrions avoir une équipe trés compétitive pour jouer sur les deux tableaux.
Maintenant trouver une doublure pour James, c'est évident que ce n'est pas simple, comme déja trouver un trés bon 10, l'an dernier même Toulouse a fait choux blanc, cela leur a sans doute couté la victoire en coupe d'Europe. d'autant plus que nous devons trouver un joueur capable de rester chez nous pour plusieurs saisons, parce Brock, rien ne dit qu'il restera à la fin de son contrat, surtout si sa petite amie à le mal du pays?.
Enfin, Mignardi devrait apporter lui aussi un peu de fraicheur au centre, Nalaga remplacera allégrement le départ de Delasau, et Baby part cette année avec une trés bonne forme au contraire de l'an passé.
L'équipe devrait prendre du volume, comme le disait Jo Schmit, "il y a de trés bon joueurs et d'ici 2 ans nous pourrions en faire une équipe capable de jouer le super 14", cela signifie que le groupe a encore une marge de progression, maintenant il faut reconnaitre que vouloir suivre Toulouse qui posséde sans doute 50% de budget en plus que nous sur sa masse salariale, ce sera trés trés dur... 
Très bon post également.kawasaki souligne qu'entre autre, toulouse a su nous battre avec un elissalde 1/2 d'ouverture, ce qui n'est pas son poste habituel.
A+++