Jump to content

Photo
- - - - -

l'heure des doutes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
180 replies to this topic

#76 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 15 July 2008 - 18:34 PM

tu dis que Brive, bayonne , Toulon,Castres ont compris!! ls ont compris quoi ?
leur recrutement ressemble etrangement au recrutement de l'asm des années 2001/2006 et on a vu le resultat :whistling:
A part Montauban qui avance pas à pas et qui grimpe chaque saison on reparlera des autres en fin de saison B) :flowers:

moi je ne demande pas 15 grand noms , 2 m'aurait suffit et largement :original:

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 15 July 2008 - 18:43 PM

moi je ne demande pas 15 grand noms , 2 m'aurait suffit et largement :original:

des joueurs capables de faire passer une dimension supérieure tout simplement...

#78 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,598 posts

Posted 15 July 2008 - 18:57 PM

je suis completement d'accord avec toi. :sleeping: ..ici le débat est libre dans la mesure ou il reste respectueux.. :sleeping:

Julien dis tu haut ce que nous pensons parfois tout bas, et il a raison sur le fond et sur la forme nous devons accepter les différences,ces le rôle de tout cybercitoyen,sans pour cela le casser,ou parfois l'insulter... <_<

Maintenant en lisant les différents post tous s"accordent a dire la même chose et différemment.. :original:

Maintenant le gestion du staff de Clermont concernant une équipe qui ne grandit pas, et qui va vers des compétitions plus compliquées,et effectivement inquiétante. :bush: .

car le statu de demie finaliste "ou de louseur" faudra le casser, il est déplorable d'attendre la fin des compétitions,pour ce grand club,et ne rien voire venir.. :unsure:
les autres ont compris,Brive, Bayonne,Toulon,Castre et même Montauban.. :fume:

pour être champion de France,il faut du pognon,anticiper les recrutements,et jouer les deux tableau a fond..LA MAGIE DE COTTER NE SERA PAS SUIFISANTE a la monté en puissance des autre équipe. :blink: :ermm: ."si n'avance pas tu régressé" <_<

actuellement si tu pète Brock et Elvis en octobre alors que Martin et Cudmore seront convalescents.."Bonnaire n'est pas un vrai 8."...tu fais comment?... ;) ??

allez j'arrête je vais me faire appeler Julienne... :o

c'est ça le pognon ont la toujours eu !!!les recrutements ont a toujours su anticiper !!!!et le résultat et le meme je parle du brennus ;par contre pour ce qui es de la qualité du jeu depuis 2 ans je ne voudrais pas etre une de c'est équipes que tu site l'asm me suffit largement ; ont me parle a chaque fois si tu péte james etc.... et alors y a des mecs dérriére pour le remplacer bai n'est pas un manchot bonnaire n'ont plus en 8 faut arreter un moment de dire n'importe quoi; ce sont des pros pas des enfants de coeur
et puis fait toi appeler comme tu veut

#79 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 15 July 2008 - 19:02 PM

En caroline du sud, à Charleston, le taux d'humidité est de 90% en Août. S'entrainer pas 30/35 degrés et 90% d'humidité, c'est comme être dans un hammam, pas l'idéal pour préparer une saison.
Encore une fois une opinion, c'est pas la peine de prendre la mouche.

http://www.meteo.fr/...tation/1483.htm
Charleston
moyenne la journée en août 30-31°c
moyenne le matin en août 23-24°c
150mn de pluie pour 9 jours de pluie (de gros orages) pour 1,19 mètre par an (1,7m au Mont Dore)
record maxi 40°c
record mini -13,8°c

Bref, tu travestis un peu la réalité. Et encore tu as oublié les maladies, les alligators, les prédicateurs et les musiciens de jazz suant à grosses gouttes. Pff...

#80 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,294 posts

Posted 15 July 2008 - 19:14 PM

tu casses Julien mais tu es d'accord avec l'exil qui dit exactement la même chose que Julien...Elle est où ta logique ?
Ah c'est vrai j'oubliais, ici le sport national c'est de casser du Julien sans jamais lire réellement ce qu'il écrit...Personnellement, je commence à trouver très pénible cette "pratique" malheureusement trop répandue chez les cybers.
Si vous n'êtes pas d'accord avec Julien, argumenter sur le fond plutôt que de casser pour casser... :sleeping:

+1 :flowers: :original:
(j'ai pris mes cachets)

#81 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,598 posts

Posted 15 July 2008 - 19:22 PM

(j'ai pris mes cachets)

ahhhhhhhhhh
cela me rassure :flowers:

#82 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts

Posted 15 July 2008 - 19:24 PM

http://www.meteo.fr/...tation/1483.htm
Charleston
moyenne la journée en août 30-31°c
moyenne le matin en août 23-24°c
150mn de pluie pour 9 jours de pluie (de gros orages) pour 1,19 mètre par an (1,7m au Mont Dore)
record maxi 40°c
record mini -13,8°c

Bref, tu travestis un peu la réalité. Et encore tu as oublié les maladies, les alligators, les prédicateurs et les musiciens de jazz suant à grosses gouttes. Pff...

les moustiques! tu oublies les moustiques!

#83 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 15 July 2008 - 19:42 PM

(j'ai pris mes cachets)

tu penseras à diminuer la dose, alors !

#84 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 15 July 2008 - 20:19 PM

étonnant petit sujet...
notre club a perdu le match qu'il ne fallait pas ,
mais en phase réguliére on finit premier
et il me semble que sur 26 match ça c'est le seul chiffre qui compte. En effet on sait tous que le charme des phases finales c'est que tout est possible sur un match donc forcément trés aléatoire et difficilement gérable.
Donc pour ma part le travail tant au niveau recrutement qu'au niveau du jeu me satisfait, et audela de la frustration d'une éniéme finale perdue j'espére que le club continuera dans cette direction

#85 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,598 posts

Posted 15 July 2008 - 20:54 PM

étonnant petit sujet...
et il me semble que sur 26 match ça c'est le seul chiffre qui compte. En effet on sait tous que le charme des phases finales c'est que tout est possible sur un match donc forcément trés aléatoire et difficilement gérable.
Donc pour ma part le travail tant au niveau recrutement qu'au niveau du jeu me satisfait, et audela de la frustration d'une éniéme finale perdue j'espére que le club continuera dans cette direction

merci c'est tout ce que je voulais dire depuis le début :original: perdre une finale c'est triste mais faut regarder plus loin , le jeu proposez par l'asm depuis 2 ans est magnifique et c'est rien que pour cela ont ce doit d'etre content et confiant pour l'avenir , nous n'avons jamais eu un aussi bon staff sur la durée des infrastructures aussi bien , alors soyons simplement confiant par rapport aux gens qui sont a la tete de cette équipe et des joueurs , et je sais que je vais faire le rabat-joie mais ce titre arrivera c'est sur que ce soit la hcup ou le brennus :flowers:

#86 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 July 2008 - 21:42 PM

étonnant petit sujet...

OK mais dans 10 ans, tu te rappelleras de quoi ? LA 1 ERE place du championnat ou de la finale perdue :crying:

#87 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 15 July 2008 - 21:48 PM

OK mais dans 10 ans, tu te rappelleras de quoi ? LA 1 ERE place du championnat ou de la finale perdue :crying:

ben sur la frustration on est bien d'accord
mais je ne vois pas comment comment dans la gestion d'une équipe fixer un autre objectif que celui d'être dans les 4 et si possible 1er; aprés les deux derniers match c'est de la roulette (les deux dernières finales en sont la preuve).
Alors oui on peut avoir les boules mais je ne vois pas quoi reprocher a notre staff depuis 2 ans etgageons que le reste viendra naturellement .

#88 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 July 2008 - 21:49 PM

l'heure des doutes

Pattaya 3h48 du mat..c est l heure de la douche...
good night everybody...massage :w00t:

#89 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 July 2008 - 22:09 PM

aprés les deux derniers match c'est de la roulette (les deux dernières finales en sont la preuve).

2007 la roulette

2008 la boulette

Et y a que ça qui restera dans 10 ans. Dura lex...

#90 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,614 posts

Posted 15 July 2008 - 22:15 PM

mais je ne vois pas comment comment dans la gestion d'une équipe fixer un autre objectif que celui d'être dans les 4 et si possible 1er;

Ben ca dépends où tu te trouve dans le classement ...
Après l'arrivée de saisset en milieu de saison, que de larmes versées pour le maintien et la qualif en hcup !

Trés bon post, je pense que le groupe de toute façon sera plus fort que l'an dernier, m^me si cela ne garantie pas d'aller en finale et d'être le champion. Avec un bon pilier gauche pour épauler Emmanuelli qui n'avait pas de vrai doublure, un domigo qui devrait s'améliorer et un Debaty qui devrait pouvoir nous surprendre, comme Cabello qui devrait lui aussi faire oublier Smit assez facilement, il à marqué 5 essais l'an dernier à Bourgoin je crois, il a donc beaucoup plus de qualité qu'il le laisse paraitre, enfin je l'éspére, sans oublier bien sur un joueur qui nous à beaucoup manqué en finale, le retour de Selzo.
Julien Pierre, à lui aussi un vrai potentiel de trés trés bon joueur, l'an dernier contre le Munster à Genéve, il me semble, il avait fait un match impressionnant, donc il devrait assez rapidement venir apporter lui aussi une aide préçieuse et doubler au besoin Privat. Sans oublier samson et Jacquet qui devraient cette année

En 3éme ligne, Bonnaire devrait cette année retrouver une bonne forme aprés une année terrible pour lui et une performance trés en dessous de son potentiel, notamment en finale. Elvis devrait lui aussi retrouver son niveau (suite à son opération de l'an dernier), Alexandre, devrait prendre une dimension supplémentaire, le bucheron devrait pouvoir faire plus de pige en 3éme ligne, et bien sur si l'on trouve un joueur de trés haut niveau puissant et perforant, nous devrions avoir une équipe trés compétitive pour jouer sur les deux tableaux.

Maintenant trouver une doublure pour James, c'est évident que ce n'est pas simple, comme déja trouver un trés bon 10, l'an dernier même Toulouse a fait choux blanc, cela leur a sans doute couté la victoire en coupe d'Europe. d'autant plus que nous devons trouver un joueur capable de rester chez nous pour plusieurs saisons, parce Brock, rien ne dit qu'il restera à la fin de son contrat, surtout si sa petite amie à le mal du pays?.

Enfin, Mignardi devrait apporter lui aussi un peu de fraicheur au centre, Nalaga remplacera allégrement le départ de Delasau, et Baby part cette année avec une trés bonne forme au contraire de l'an passé.

L'équipe devrait prendre du volume, comme le disait Jo Schmit, "il y a de trés bon joueurs et d'ici 2 ans nous pourrions en faire une équipe capable de jouer le super 14", cela signifie que le groupe a encore une marge de progression, maintenant il faut reconnaitre que vouloir suivre Toulouse qui posséde sans doute 50% de budget en plus que nous sur sa masse salariale, ce sera trés trés dur... :original:

Très bon post également.kawasaki souligne qu'entre autre, toulouse a su nous battre avec un elissalde 1/2 d'ouverture, ce qui n'est pas son poste habituel.

A+++ ;)