l'heure des doutes
Posté 17 juillet 2008 - 07:59
Posté 17 juillet 2008 - 08:03
C'est clair que dans notre situation, et si on regarde le palmarés de nos joueurs et l'histoire du club, ce doit être eux qui rentrent sur le terrain du SDF avec la bave aux lèvres et avec l'envie de tout casser (attitude que notre équipe avait à Toulouse), sauf que le soir de la finale c'est Servat, Kelleher, Pelous and Co qui l'avaient...
Et c'est uniquement ça qui fout la rage...
Posté 17 juillet 2008 - 08:11
Encore une fois, c'est une question de point de vue.
Mais pour les toulousains, attention de ne pas confondre tristesse et pitié.
Parce que je peux te jurer qu'ils n'étaient pas tristes et que les blagues y sont allées bon train au retour.
La vraie progression sera de ne plus etre l'éternel second. Pour moi, le reste, c'est du vent. A force de s'appitoyer sur son sort et de se trouver grand dans la défaite, on y prend gout. Mais pour gagner, il faut la hair, ladite défaite. C'est comme ça depuis la nuit des temps. Un Brennus ou toute autre grande consécration sportive ne se gagne pas au mérite.
Tous les grands champions, dans tous les sports, au delà de l'image policéee et travaillée qu'ils veulent donner, sont avant tout des bètes de concours, des compétiteurs dans l'ame, des gagnants cérébraux qui ne craquent pas par suffisance ou absence de mordant dans la dernière ligne droite.
J'ai en mémoire le duel Powell / Lewis de 1991 à la longueur. Voilà ce dont je parle. Voilà ce qu'un Ellisalde a eu le 28 juin, et avec lui ses camarades de jeu. Au delà de la détestable intox livrée par Noves, force est de reconnaitre que sa préparation de finale fut parfaite et qu'on ne vit pas débarquer l'armada rouge et noire avec un glaive pret pour le sacre.
Mais bon, dans les rangs toulousains, aprés match, il se disait que décidemment, ces gars de l'ASM étaient vraiment trop forts, au point de penser à emmener de quoi se faire Hara Kiri lors de la remise du trophée des perdants.
Bien vu.
C'est effectivement vraiment une question de point de vue. C'est aux joueurs d'avoir cet esprit de vainqueur. D'etre de veritable "tueur". Nous que peut-on faire à part etre en colere apres chaque defaite au sdf ? Rien ou pas grand chose. Mais pourquoi devrait-on revenir sur notre plaisir d'avoir vu du beau jeau ? D'avoir passe d'agreable moment devant notre tele ? Tu prefererais finir 6 donc pour eviter la souffrance de fin de saison ?
Prendre du plaisir tout au long de la saison n'est-il pas le but premier du supporteur ? Laissons l'esprit de competition au staff et aux joueurs. Remarque peut-etre est-on tellement passionne qu'on se contenterait d'une saison terne mais finalement couronnee par un brennus (comme le B.O quoi
Posté 17 juillet 2008 - 08:16
C'est effectivement vraiment une question de point de vue. C'est aux joueurs d'avoir cet esprit de vainqueur. D'etre de veritable "tueur". Nous que peut-on faire à part etre en colere apres chaque defaite au sdf ? Rien ou pas grand chose. Mais pourquoi devrait-on revenir sur notre plaisir d'avoir vu du beau jeau ? D'avoir passe d'agreable moment devant notre tele ? Tu prefererais finir 6 donc pour eviter la souffrance de fin de saison ?
Prendre du plaisir tout au long de la saison n'est-il pas le but premier du supporteur ? Laissons l'esprit de competition au staff et aux joueurs. Remarque peut-etre est-on tellement passionne qu'on se contenterait d'une saison terne mais finalement couronnee par un brennus (comme le B.O quoi). En fait ouais !!! on s'en contenterait. Finalement t'as pas tort, on est pas des spectateurs. On est des supporteurs. Comment alors definir un supporteur ? Pas joueur, pas vraiment spectateur... Faudrait redemander à aviron63
...
Disons que pour la 1°, je me contenterai d'une saison lambda, avec une finale gagnée 3 0 au bout de l'ennui.
Je jure que je signe de suite. Ca ferait une moyenne avec nos reccords en série qui s'écroulent en finale...
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 17 juillet 2008 - 08:28
oui. Et comme d'une saison lambda fleuriraient sur le forum toutes les "polémiques" sur le thème club de merde, mercenaires, JML démission, Vern descends de la tribune, il nous faut un para aux commandes, on s'amuserait plus ici qu'en tribunes. Et la fête finale n'en serait que plus belle.Disons que pour la 1°, je me contenterai d'une saison lambda, avec une finale gagnée 3 0 au bout de l'ennui.
![]()
Je jure que je signe de suite. Ca ferait une moyenne avec nos reccords en série qui s'écroulent en finale...
enfin comme on a fait un certain nombre de saisons lambda sans rien au bout, je préfère les deux qui viennent de passer: on y a cru, on s'est régalé.
Alors une finale gagnée n'importe comment oui, oui, oui.
Le préalable est la troisième demie consécutive: beau challenge, puis la 3ème finale consécutive: exploit... puis hop: simple comme bonjour.
Profitons, profitons, on se fera du bien ou du mal plus tard.
Posté 17 juillet 2008 - 08:28
ben ouiEncore une fois, c'est une question de point de vue.
Mais pour les toulousains, attention de ne pas confondre tristesse et pitié.
Parce que je peux te jurer qu'ils n'étaient pas tristes et que les blagues y sont allées bon train au retour.
La vraie progression sera de ne plus etre l'éternel second. Pour moi, le reste, c'est du vent. A force de s'appitoyer sur son sort et de se trouver grand dans la défaite, on y prend gout. Mais pour gagner, il faut la hair, ladite défaite. C'est comme ça depuis la nuit des temps. Un Brennus ou toute autre grande consécration sportive ne se gagne pas au mérite.
Tous les grands champions, dans tous les sports, au delà de l'image policéee et travaillée qu'ils veulent donner, sont avant tout des bètes de concours, des compétiteurs dans l'ame, des gagnants cérébraux qui ne craquent pas par suffisance ou absence de mordant dans la dernière ligne droite.
J'ai en mémoire le duel Powell / Lewis de 1991 à la longueur. Voilà ce dont je parle. Voilà ce qu'un Ellisalde a eu le 28 juin, et avec lui ses camarades de jeu. Au delà de la détestable intox livrée par Noves, force est de reconnaitre que sa préparation de finale fut parfaite et qu'on ne vit pas débarquer l'armada rouge et noire avec un glaive pret pour le sacre.
Mais bon, dans les rangs toulousains, aprés match, il se disait que décidemment, ces gars de l'ASM étaient vraiment trop forts, au point de penser à emmener de quoi se faire Hara Kiri lors de la remise du trophée des perdants.
Bien vu.
trop gentil
trop lisse
trop famille
pas de vagues
etc...
seul un President fou hors normes Michelin de pres ou de loin meme de tres loin... permettra a l ASM de gagner le titre
les choses evoluent mais ca bouge pas.. il y a une presence trop..presente.Tiens.. COMME ...UNE EPEE par exemple...
y a des choses qu on doit pas... Monsieur!
qui sera cet empecheur de tourner en rond?
QUI?
enfin c est mon avis, rien de plus
dit sans aucune espece de mechancete
GO ASM
Posté 17 juillet 2008 - 08:33
ben oui
trop gentil
trop lisse
trop famille
pas de vagues
etc...
seul un President fou hors normes Michelin de pres ou de loin meme de tres loin... permettra a l ASM de gagner le titre
les choses evoluent mais ca bouge pas.. il y a une presence trop..presente.Tiens.. COMME ...UNE EPEE par exemple...
y a des choses qu on doit pas... Monsieur!
qui sera cet empecheur de tourner en rond?
QUI?
enfin c est mon avis, rien de plus
dit sans aucune espece de mechancete
GO ASM
Pas mieux.
Mais c'est vrai que le partenariat avec Aubert et Duval pour la finale a été d'un gout aussi mauvais que celui avec Champomy pour le match de Castres...
Mais bon, comme dans les deux cas le match était gagné d'avance...
Ah, on me dit dans l'oreillette que...
AH bon ?
Bon, alors, non, en fait, on a perdu les deux fois.
Désolé.
Posté 17 juillet 2008 - 08:43
EN 2007 on était dans une spirale de victoire,(avec l'envie) , on l'avait (jamais dans une finale nous étions aussi confortable) et nous l'avons cassée.... Cette année c'était la routine ... tout était au vert et nous n'avons jamais pu la saisir.... Ne pas commencer à calculer prendre les matchs les uns aprés les autres
et vogue la galère ...
+1
Au vu du scénario de 2007, je penses comme toi. Cette finale là, après la victoire du ST en demi, était pour nous.
En 2008, ça sentait un peu l'échec car on l'abordait de manière inhabituelle pour nous après une saison en roue libre depuis Avril.
2008 n'était pas l'année ou jamais bien au contraire.
Pas d'accord, cette année on finit 1er de la saison régulière en ayant dominé le championnat (avec Toulouse) de la 1ère à la dernière journée. Toute la saison, on a crié sur tous les toits que cette asm là était enfin arrivée à maturité, que le groupe était prêt pour le grand saut. Après la demie si maîtrisée contre l'usap, on a tous dit que cette asm là était vraiment prête.
Et en finale, on a vu....rien.
Je me repète mais au vu de la saison, c'était l'année ou jamais.
Posté 17 juillet 2008 - 08:44
oui. Et comme d'une saison lambda fleuriraient sur le forum toutes les "polémiques" sur le thème club de merde, mercenaires, JML démission, Vern descends de la tribune, il nous faut un para aux commandes, on s'amuserait plus ici qu'en tribunes. Et la fête finale n'en serait que plus belle.
enfin comme on a fait un certain nombre de saisons lambda sans rien au bout, je préfère les deux qui viennent de passer: on y a cru, on s'est régalé.
Alors une finale gagnée n'importe comment oui, oui, oui.
Le préalable est la troisième demie consécutive: beau challenge, puis la 3ème finale consécutive: exploit... puis hop: simple comme bonjour.![]()
Profitons, profitons, on se fera du bien ou du mal plus tard.
bon finalement cette fameuse saison lambda, y aura un peu plus d'animation sur le forum et un brennus au bout.
JML demission
Posté 17 juillet 2008 - 08:46
ben oui
trop gentil
trop lisse
trop famille
pas de vagues
etc...
et un brin grosse tête sur la fin...
Sinon tout pareil, mais chut, la main sur la couture du short.
Posté 17 juillet 2008 - 09:13
pas d'accord avec toiPas d'accord, cette année on finit 1er de la saison régulière en ayant dominé le championnat (avec Toulouse) de la 1ère à la dernière journée. Toute la saison, on a crié sur tous les toits que cette asm là était enfin arrivée à maturité, que le groupe était prêt pour le grand saut. Après la demie si maîtrisée contre l'usap, on a tous dit que cette asm là était vraiment prête.
Et en finale, on a vu....rien.
Je me repète mais au vu de la saison, c'était l'année ou jamais.
sérieusement je pense que cette saison fut en trompe l'oeil :
les résultats des matchs, les scores, le classement.
Passer 50 pions et parfois difficilement aux successions d'equipes B ou C
qui se sont succédées au bib Park n'avait pas une grosse valeur (à part celle
de confirmer que l'ASM était un gros client du top 14 par la crainte qu elle inspirait)
Contrairement à l'an passé ou l'equipe est allé crescendo, cette saison n'a pas vu
l'equipe élever son niveau de jeu dans le dernier quart du championnat.
Le dernier gros match fut la victoire à Toulouse.
Le tournant fut la venue de l'equipe B de Castres. Même si le mach à Biarritz
fut rassurant, le championnat s'est peut être perdu là en montrant les faiblesses
de l'ASM.
La victoire demi finale contre l'equipe la plus faible du lot était une évidence, un peu
comme la défaite contre Toulouse (que je pensai favori malgré la campagne de presse
presentant l'ASM comme l'ogre de la saison). Le match aurait pu nous sourire mais sur la saison
et sur ce match il n'y avait pas photo (même si les 2 victoires en phase régulière furent de tres
belles facture : 1 contre la presque même equipe rencontrée en finale mais presentée faussement
comme une equipe B, l'autre contre l'equipe A (qui blabla tête ailleurs ...) )
Bref je ne crois à aucune malédiction ni prétendue faiblesse mentale pour expliquer la défaite,
juste que nous étions moins fort. Faute à un système de jeu décrypté entre autre.
Et là, mais c'est un avis trés personnel, je pense aussi qu il y a eu erreur dans la gestion de
l'effectif : priver des joueurs comme Malzieu et Floch de la finale est une abbbbbbbbbbbérration
Pas pour polémiquer sur les qualités de Nalaga et de Baby mais parce que une finale de l'ASM
sans des joueurs maisons est une faute de motivation pour un groupe comme celui là.
Le talent de Baby et de Nalaga aurait pu s'exprimer au centre de l'attaque sans que le rendement
de l'equipe ne s'en trouve perturbé (mais il aurait fallu l'exploiter plus tot).
Posté 17 juillet 2008 - 09:19
l'effectif : priver des joueurs comme Malzieu et Floch de la finale est une abbbbbbbbbbbérration
Pas pour polémiquer sur les qualités de Nalaga et de Baby mais parce que une finale de l'ASM
sans des joueurs maisons est une faute de motivation pour un groupe comme celui là.
Le talent de Baby et de Nalaga aurait pu s'exprimer au centre de l'attaque sans que le rendement
de l'equipe ne s'en trouve perturbé (mais il aurait fallu l'exploiter plus tot).[/quote]
ben voila CQFD aussi
Posté 17 juillet 2008 - 09:22
Posté 17 juillet 2008 - 09:26
sans 8 capable de jouer 9 et 10il faut refaire jouer cette finale, dés l'année prochaine.
et sans 10 perforateur
c est impossible
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 17 juillet 2008 - 09:45
Avec un dix aux poumons perforés c'est gagnésans 8 capable de jouer 9 et 10
et sans 10 perforateur
c est impossible