JO de Pékin
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 14 août 2008 - 21:17
Posté 14 août 2008 - 21:42
je dois être con mais ça veut dire quoi? ...que laporte est une buse ? que la politique sport propre nous empêche de gagner ? que la façon qu'a la chine de trouver des champions est la bonne ?On dit Etat pas état...déjà pour commencer...et oui la politique sportive de ce pays est mauvaise.
oui mais est ce la l'essentiel ?Je ne suis pratiquement jamais d'accord avec Julien mais oui +1, il faut vraiment se renseigner sur ce sujet et après je pense que l'on peu juger.
La France a les moyens de faire beaucoup mieux, après sans pour autant cracher sur toute la politique sportive on constate et pas seulement au niveau des résultats à haut niveau qu'il reste beaucoup à faire...
Posté 14 août 2008 - 21:52
toto, on dit champions pas chamions, voyons!!!!!!je dois être con mais ça veut dire quoi? ...que laporte est une buse ? que la politique sport propre nous empêche de gagner ? que la façon qu'a la chine de trouver des chamions est la bonne ?
oui mais est ce la l'essentiel ?
pis quoi, ca te plairait pas des petits français élevés comme des poulets de batteries ?? du momemt que
jul
Posté 14 août 2008 - 22:52
que ce sujet ne sois pas le 1374e pourri par la faute (!) de julien
merci, au nom de l'amour du sport et de l'esprit olympique !
Posté 15 août 2008 - 06:35
Bonjourque la façon qu'a la chine de trouver des champions est la bonne ?
oui mais est ce la l'essentiel ?
Une analyse (que je reprends) des résultats des olympiades passées montre qu' une bonne corrélation existe entre :
d'un coté , le nombre de médailles et de l'autre les paramétres suivants
a) - le nombre d'habitants (probabilité de trouver un champion potentiel dans un grand nombre de discipline)
c) - Besoin et envie d'une nation de reconnaissance sur le plan mondial (apanage des pays communistes dans les décénnies passées et qui se traduisait par les moyens utilisés ( dopage en RDA et Europe de l'Est en général), "élevage" des sportifs enfants en batterrie (chine , autres nations ?)
d) - Une "prime" au pays organisateur, mais cet argument est un peu redondant avec les trois précédents car déja induit dans le choix fait par le CIO lors du choix du lieu des J O
Conclusions : les jeux sont faits
Posté 15 août 2008 - 08:39
Et les buts décisifs dans les moments clé du match ?? c'est aussi le collectif qui les mets ?? Non, on perd une grosse arme offensive faut pas se le cacher (meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe de france). Les autres devront prendre leurs responsabilités.Pour ta culture sportive le hand ball est avant tout (un peu comme le volley) un sport ou le collectif est essentiel ; Fernandez n'a plus le même rendement offensif qu'il y a quelques années ou il plantait 8 buts par match.
Posté 15 août 2008 - 08:50
bien d accord ..je vous demanderai un petit service : une trève olympique !
que ce sujet ne sois pas le 1374e pourri par la faute (!) de julien
merci, au nom de l'amour du sport et de l'esprit olympique !
tous des tarlouzes..
Posté 15 août 2008 - 21:55
N'hésitez pas à utiliser le bouton alert, voir à venir directement me voir sur msn... en ce moment, c'est un peu les vacances...
Posté 16 août 2008 - 13:48
sinon, on continue notre collection d'argent et de bronze !
22 médailles en tout, 11e au classement général !
Phelps en est à 7 médailles d'or à lui tout seul ! il serait au moins 6e au classement des médailles
le classement des médailles
Posté 16 août 2008 - 15:37
Posté 16 août 2008 - 15:39
Bolt vient d'exploser le record du monde (9'69 sec) en relâchant son effort 10 m avant la ligne, énorme !
Quelle course !!!!!Il double sur 200m, le record de Mickaël Johnson est en danger!!
Posté 16 août 2008 - 15:44
ouiBolt vient d'exploser le record du monde (9'69 sec) en relâchant son effort 10 m avant la ligne, énorme !
ptain s il me chourave ma Rolex
Posté 16 août 2008 - 16:10
Bolt vient d'exploser le record du monde (9'69 sec) en relâchant son effort 10 m avant la ligne, énorme !
presque 20 mètres même..
Posté 16 août 2008 - 16:57
presque 20 mètres même..
En série,il déroulait à 60 mètres,j'y crois pas un seul instant
Posté 16 août 2008 - 18:26
on a vu un extra-terrstre à l'oeuvre !
laquestion que tout le monde se pose :
quel aurait été son chrono si il n'avait pas relaché son effort avant la fin ?