Aller au contenu

Photo

JO de Pékin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
435 réponses à ce sujet

#391 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 448 messages

Posté 24 août 2008 - 19:51

Chapeau bas au handball français qui est devenu aujourd'hui la plus grande équipe de sport collectif français de l'histoire...et qui n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite! esperons que ce titre olympique lui procure...

tout a fait d'accord

#392 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 août 2008 - 21:21

tout a fait d'accord

Ah i est fort ce Gerald Merceron tres tres fort... :w00t: :P

#393 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages

Posté 24 août 2008 - 21:26

finalement .................. on est pas si mauvais que çà......... n'est ce pas Julien :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#394 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 25 août 2008 - 07:20

Je sais pas si vous avez vu l'après céremonie sur Canal +, Mais l'équipe de hand à littéralement ruiné le plateau de Canal !!

François triaud c'est retrouvé (presque) à poil !!

ils avaient pas le nom mais ils sont bien Barjots quand même ...

Du grand n'importe quoi à la sauce Canal

#395 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 083 messages

Posté 25 août 2008 - 07:32

que retenir de ces jeux:
  • une image magnifiée de la Chine comme au temps d l'URSS stalinienne qui a réussi au fil de la quinzaine à faire oubler aux journalistes ce pour quoi certains ne trouvaient pas normal que ces JO aient lieu dans ce pays
  • un Mickaël Phelps qui doit avoir les mêmes médecins que Lance Armstrong
  • un arbitrage scandaleux voire malhonnéte et je ne parle que de ce que j'ai vu, exemple, Vastine en Boxe en 1/2 finale ou l'équipe de France de hand féminine contre les russes.....mais ça ne date pas d'aujourd'hui, Soria Bonali connait bien ce problème
  • Encore du dopage mais à mon avis pas assez bien contrôlé car certaies performances semblent étrange
  • Un U. Bolt supersonic au physique à part, comme quoi le reggea et les pétards ça fait aller vite
  • ....
  • .... et puis des jeux qui vont aller à Londres en 2012 puis en Russie en 2014 ..... que le CIO est pourri, mais pouvait on attendre quelques chose d'autre des descendants du Baron à peine fasciste sur les bords
Bref que ces jeux étaient beaux mais si moches à la fois.........vive le top 14

#396 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 août 2008 - 08:11

que retenir de ces jeux:[list]

perso rien ..
rien du tout
heureusement les dernieres nouvelles de JBE sont plutot bonnes , les medecins sont optimistes.. :flowers:

#397 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 25 août 2008 - 08:22

que retenir de ces jeux:

• une image magnifiée de la Chine comme au temps d l'URSS stalinienne qui a réussi au fil de la quinzaine à faire oubler aux journalistes ce pour quoi certains ne trouvaient pas normal de des JO aient lieu dans ce pays
  • un Mickaël Phelps qui oit avoir les m^me médecins que Lance Armstrong
  • un arbitrage scandaleux voire malhonnéte et je ne parle que de ce que j'ai vu, exemple, Vastine en Boxe en 1/2 finale ou l'équipe de France de hand féminine ontre les russes.....mais ça ne date pas d'aujourd'hui, Soria Bonali connait bien ce problème
  • Encore du dopage mais à mon avis pas assez bien contrôlé car certaies performances semblent étrange
  • Un U. Bolt supersonic au physique à part, comme quoi le reggea et les pétards ça fait aller vite
  • ....
  • .... et puis des jeux qui vont aller à Londres en 2012 puis en Russie en 2014 ..... que le CIO est pourri, mais pouvait on attendre quelques chose d'autre des descendants du Baron peine fasciste sur les bords
Bref que ces jeux étaient beaux mais si moches à la fois.........

Waouh tu comence fort ta semaine ...

j'avoue que moi aussi y a pas mal de choses qui m'ont "choqué" pendant ces Jo :

Usain Bolt ... 100m = 50 m d'accélération, 30 m de course normale et 20 m de relachement complet voir pire, mais médaille d'Or et record du monde à la clé, étrange très étrange ...

L'arbritage plus que suspect dans certaine discipline (et non pas seulement contre les Français)

Laure Manaudou et toute l'équipe d'athlétisme Française. Beurk et pitoyable, faire de la pub doit porter malheurs aux sportifs Français (idem les footeux, idem Yachvili, ...)

Les seulements 7 médailles d'Or

Mais quand même y'a eu des trucs pas mal :

Le hand, la natation masculine, l'escrime, ...

Les anonymes qui nous ont rapporter des médailles et qui malheureusement pour leurs sports et leurs développements en France ou heureusement pour leurs santés mentals (voir Manaudou) resterons anonymes.

La magnifique fête qu'ont réussie les Chinois, ce qui permet de les voir (eux) sous un autre angle ... (pas de politique sur le forum, en plus, ce sont les bénevoles chinois et tous le peuple chinois qui ont réussi ces jeux, pas le gouvernement, bravo à eux)

La magie des jeux ...

#398 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 689 messages

Posté 25 août 2008 - 08:23

Bonjour
Une analyse (que je reprends) des résultats des olympiades passées montre qu' une bonne corrélation existe entre :
d'un coté , le nombre de médailles et de l'autre les paramétres suivants
a) - le nombre d'habitants (probabilité de trouver un champion potentiel dans un grand nombre de discipline)
B) - Le niveau de richesse (PIB) (permet de consacrés beaucoup d'argent à la formation des champions potentiels détéctés)
c) - Besoin et envie d'une nation de reconnaissance sur le plan mondial (apanage des pays communistes dans les décénnies passées et qui se traduisait par les moyens utilisés ( dopage en RDA et Europe de l'Est en général), "élevage" des sportifs enfants en batterrie (chine , autres nations ?)
d) - Une "prime" au pays organisateur, mais cet argument est un peu redondant avec les trois précédents car déja induit dans le choix fait par le CIO lors du choix du lieu des J O

Conclusions : les jeux sont faits

La France 7iéme au nombre de médailles ou 10iéme au nombre de médailles d'or .Derriére les trois intouchables Chine , USA et Russie la France fait partie du peloton des 7 pays au potentiel comparable (nombre d'habitants , moyens financiers à deux exceptions prés la présence de l'Australie et l'absence du Canada).
Donc deux façons de voir les résultats selon son humeur:
4iéme / 7 au nombre de médailles
ou pour être provoc 7iéme sur 7 en terme de médailles d'or

#399 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 448 messages

Posté 25 août 2008 - 08:31

bénevoles chinois et tous le peuple chinois qui ont réussi ces jeux, pas le gouvernement, bravo à eux)

là c'est quand meme dur a avaler. surtout pour le peuple chinois. Parles en , entre autre à ceux qui maintenant vivent dans des conditions deplorables pour laisser la place aux structures des jeux.

#400 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 25 août 2008 - 08:37

Je retiendrai le hand ball Français masculin, médaille d'or plus que méritée, seule équipe invaincue (normal puisqu'elle est allée au bout ....), aussi, dernière médaille distribuée après une brillante victoire et un parcours qui n'a souffert aucune contestation, une reconnaissance pour le sport français dont les résultats sont tout à fait honorables, beaucoup de 4° (Ah cette médaille en chocolat !!!), et beaucoup aussi dans diverses finales, et même sans médaille, être parmi les 8 ou 9 meilleurs mondiaux, sur 7 milliards d'habitants, c'est quand même déjà pas trop mal à mon avis !!!

#401 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 25 août 2008 - 08:37

Il ne faut pas oublier que le 6 septembre commenceront les Jeux Paralympique de Beijing 2008 :

Quelques infos sur ce site :

http://fr.beijing200...212040811.shtml

A noter la présence du Rugby en fauteuil, Adrien futur médaille d'Or avec L'EDF au Jo de Londres ??? Maintenant qu'il doit parler Anglais, ça pourrait le faire !!!

J'arrive pas à trouver la liste des engagés français pour ces Jo, si quelq'un a des infos la dessus, Merci ...

#402 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 25 août 2008 - 09:50

là c'est quand meme dur a avaler. surtout pour le peuple chinois. Parles en , entre autre à ceux qui maintenant vivent dans des conditions deplorables pour laisser la place aux structures des jeux.

Je suis d'accord avec toi, qu'à ce petit poucentage de chinois il doit pas falloir leurs en parler des JO ...

Mais croit-tu pas que les gens du quartier des Batignoles à Paris là ou devais se tenir le futur village olympique, aurais aussi criés au scandale de voir leurs maisons détruites, on parle pas non plus des Grecs d'Athènes ou des Londoniens (en plus le plus souvent on construit les complexes sportif dans des terrains vagues ou des quartiers pourris là ou loge les sans habrit ou tous du moins les plus pauvres), bien sûr après il y a la question du re-logement et des indemnitées et là je suis tous t'a fait d'accord avec ton avis.

Après tous projets comporte malheureusement des mecontents.

Par exemple les gens de la petite bourgade de l'Allier tu crois qu'il vont être content quand leur village sera coupé en deux pour faire passer le TGV (que je vous souhait) TGV qui permettra aux Auvergnats de n'être qu'a deux ou trois heures du centre ville de Paris, là ou malheureusement pour nous regionaux, tous ce passe ... je suis pas sur !! Mais malheureusement le développement economique de votre région passe aussi par ce pu:censure: de train

Après pour nos pauvres petits chinois j'en convient c'est moche, mais quand tu vois qu'en 1 mois, voir depuis 2 ou 3 ans, on entend parler de la Chine et surtout on peut y rentrer donc on peut temoigner donc on peut faire évoluer les choses (combien y a t'il de pays, ou par manque de liberté de la presse ou tous simplement de refus de laisser entrer les étrangés on ne sait pas ce qui si passe)

J'avais jamais vu autant de reportage sur la Chine depuis ces 6 derniers mois (sur des chaînes classiques bien sûr), idem pour les problème de société, quand est que nous nous sommes occupés, nous petit public, de la santé des Chinois et de leurs gros problèmes de polutions pour la dernière fois, jamais je pense avant les JO.

je pense que ces JO on apporté une évolution d'une dimension plus importante que des résultats sportifs, dans la vie des Chinois ... tous du moins c'est ce que je leurs souhaites

#403 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 083 messages

Posté 25 août 2008 - 09:56

a la différence que les habitants de Batigoles auraient vu une indemnité conséquente remplacer leur logement si on devait les déloger, alors qu'en chine, je crois qu'il y eu de peccadilles pour certains

#404 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 410 messages

Posté 25 août 2008 - 10:01

je ne crois pas que les JO changent quoi que ce soit en Chine, d'ailleurs c'était illusoire de croire le contraire.

Maintenant, honnêtement, qui a pensé aux droits de l'homme en regardant les JO ?

#405 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 25 août 2008 - 10:42

a la différence que les habitants de Batigoles auraient vu une indemnité conséquente remplacer leur logement si on devait les déloger, alors qu'en chine, je crois qu'il y eu de peccadilles pour certains

Si tu lis bien je suis tous à fais d'accord avec toi la dessus !!

Ps: je ne repondrais pas au post précedent ...