Dans la même semaine, j'aurai vu ce bon vieux Twix prendre la défense de Julien et de Sarkozy.tout a fait d'accord
Je peux mourir en paix désormais.
Posté 25 août 2008 - 19:20
Dans la même semaine, j'aurai vu ce bon vieux Twix prendre la défense de Julien et de Sarkozy.tout a fait d'accord
Posté 25 août 2008 - 21:22
Je suis d'accord avec toi, qu'à ce petit poucentage de chinois il doit pas falloir leurs en parler des JO ...
Mais croit-tu pas que les gens du quartier des Batignoles à Paris là ou devais se tenir le futur village olympique, aurais aussi criés au scandale de voir leurs maisons détruites, on parle pas non plus des Grecs d'Athènes ou des Londoniens (en plus le plus souvent on construit les complexes sportif dans des terrains vagues ou des quartiers pourris là ou loge les sans habrit ou tous du moins les plus pauvres), bien sûr après il y a la question du re-logement et des indemnitées et là je suis tous t'a fait d'accord avec ton avis.
Après tous projets comporte malheureusement des mecontents.
Par exemple les gens de la petite bourgade de l'Allier tu crois qu'il vont être content quand leur village sera coupé en deux pour faire passer le TGV (que je vous souhait) TGV qui permettra aux Auvergnats de n'être qu'a deux ou trois heures du centre ville de Paris, là ou malheureusement pour nous regionaux, tous ce passe ... je suis pas sur !! Mais malheureusement le développement economique de votre région passe aussi par ce pu:censure: de train
Après pour nos pauvres petits chinois j'en convient c'est moche, mais quand tu vois qu'en 1 mois, voir depuis 2 ou 3 ans, on entend parler de la Chine et surtout on peut y rentrer donc on peut temoigner donc on peut faire évoluer les choses (combien y a t'il de pays, ou par manque de liberté de la presse ou tous simplement de refus de laisser entrer les étrangés on ne sait pas ce qui si passe)
J'avais jamais vu autant de reportage sur la Chine depuis ces 6 derniers mois (sur des chaînes classiques bien sûr), idem pour les problème de société, quand est que nous nous sommes occupés, nous petit public, de la santé des Chinois et de leurs gros problèmes de polutions pour la dernière fois, jamais je pense avant les JO.
je pense que ces JO on apporté une évolution d'une dimension plus importante que des résultats sportifs, dans la vie des Chinois ... tous du moins c'est ce que je leurs souhaites
Posté 25 août 2008 - 21:23
Je ne parle pas de culture historique ! je parle de frontiére! Alors avant de donner des leçons, apprend le droit puisque tu le prends sur ce ton.
La souveraineté et l'integrité du territoire c'est le droit international ! L'histoire n'a rien à faire là-dedans.
L'ossétie du Sud ,quelquesoit l'histoire, appartient à la Georgie ,jusqu'à nouvel ordre. Y penetrer comme l'ont fait les Russes est inacceptable quelqu'en soit les raisons , c'est une violation de l'integrité territoriale de la Georgie !
Posté 25 août 2008 - 22:03
si il te lit, c'est sur, poutine va faire caca dans sa culotte !!!!!L'ossétie du Sud ,quelquesoit l'histoire, appartient à la Georgie ,jusqu'à nouvel ordre. Y penetrer comme l'ont fait les Russes est inacceptable quelqu'en soit les raisons , c'est une violation de l'integrité territoriale de la Georgie !
Posté 26 août 2008 - 07:25
a vouloir contrarier julien à tout prix, on finit par dire des bétises énormes.Bon, puisque tu y tiens... l'ossétie a été coupée en 2 par Staline, qui a collé le nord à la Russie, et le sud à la Géorgie, son pays natal. En aucun cas on ne peut parler de légitimité dans ces frontières. Mais passons. Quand l'union soviétique fut dissoute, par Eltsine, la géorgie s'empressa de proclamer son indépendance, tout comme les ossètes, les abkhazes ou l'Adjarie.
Ton argument frontalier est donc assez léger. Je te rejoins sur la brutalité de l'intervention russe sur une terre étrangère, même si tu oublies TOTALEMENT la brutalité de l'intervention géorgienne qui a assassiné plus de 2000 personnes en une nuit, le soir de la cérémonie d'ouverture des JO...
Le plus simple, ne serait-ce pas que les peuples décident eux-mêmes de leur sort? Un référendum aurait suffit. Cela aurait sans doute fini comme ça avec le dinausaure soviétique Chevarnardze. Mais arriva le démocrate Saakashvili élu avec 95% des voix qui a choisi un autre destin pour son pays. A l'heure actuelle il semblerait que des troupes (géorgiennes) se massent pour donner l'assaut en abkhazie. J'attends tes arguments légalistes pour justifier le futur massacre, qui sera suivi, sans doute, par une deuxième couche des russes. Retiens juste que les frontières, ça change souvent, que seule compte l'adhésion des peuples souverains.
Mais bon, si tu peux t'en passer...
Posté 26 août 2008 - 07:35
d'autres exemples , histoire d'etre sur que j'ai bien tout pigé ?
Posté 26 août 2008 - 08:32
qui sont d ailleurs et helas de moins en moins compatibles...Après vu la tournure que prend ce post je n'y posterai plus que pour parler des JO et de sport !!!
Posté 26 août 2008 - 16:41
a vouloir contrarier julien à tout prix, on finit par dire des bétises énormes.
Allez juste une pour l'exemple, l'URSS était une union composée d'états fédéralisés et dans ces états il n'y jamais eu d'Ossétie alors que la Georgie, oui quant aux délimitations de l'Ossétie?????je ne connais pas les raison. Mais je ne connais pas un état dans le monde qui n'a pas de problème de communauté au désir d'indépendance...... Quant à la population dOssétie du Sud qui soit disant réclame son indépendance, moi j'aimerais leur demander moi même, sans que le grand tonton russe maitrise tout au dessus...... si seulement le sol de l'ossétie était pauvre, il n'y aurait pas tous ces problèmes
Posté 26 août 2008 - 16:56
a vouloir contrarier julien à tout prix, on finit par dire des bétises énormes.
Allez juste une pour l'exemple, l'URSS était une union composée d'états fédéralisés et dans ces états il n'y jamais eu d'Ossétie alors que la Georgie, oui quant aux délimitations de l'Ossétie?????je ne connais pas les raison. Mais je ne connais pas un état dans le monde qui n'a pas de problème de communauté au désir d'indépendance...... Quant à la population dOssétie du Sud qui soit disant réclame son indépendance, moi j'aimerais leur demander moi même, sans que le grand tonton russe maitrise tout au dessus...... si seulement le sol de l'ossétie était pauvre, il n'y aurait pas tous ces problèmes
Posté 26 août 2008 - 17:27
Posté 26 août 2008 - 17:31
L'ossétie du sud et l'abkhazie sont en territoire georgien, c'est tout ce qui compte.Y penetrer avec son armée comme l'a fait la Russie est inacceptable.
Et l'independance de l'ossétie du sud et de l'abkhazie reconnue par la Russie est très grave et une atteinte inadmissible à l'integrité territoriale de la Georgie. des sanctions doivent vite être prises contre les Russes!
Posté 26 août 2008 - 17:35

Posté 26 août 2008 - 18:43
Posté 28 août 2008 - 23:33
Posté 29 août 2008 - 06:45
quoi que .. avec le groupe Lagardère dans les paragesQuel est le 1er sport olympique français qui a rapporté 115 médailles à la France depuis 1896, soit près de 4 médailles par olympiades ?
Un sport surement très médiatique qui attire sponsors, licenciés et soutien des institutions, que nenni puisque c'est l'escrime.
L'excellence dans l'amateurisme existerait donc toujours...