Aller au contenu

Photo

JO de Pékin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
435 réponses à ce sujet

#406 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 25 août 2008 - 10:49

Si tu lis bien je suis tous à fais d'accord avec toi la dessus !!

Ps: je ne repondrais pas au post précedent ...

Oui, mais le pire, c'est qu'il a "p'têt ben raison" !!!!

#407 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 août 2008 - 11:04

je ne crois pas que les JO changent quoi que ce soit en Chine, d'ailleurs c'était illusoire de croire le contraire.

Maintenant, honnêtement, qui a pensé aux droits de l'homme en regardant les JO ?

un paquet de monde quand même je pense,
l'un n'empêchant pas l'autre ..

trop manichéen, esprit top et trop binaire tout ça ;)

#408 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 410 messages

Posté 25 août 2008 - 11:08

un paquet de monde quand même je pense,
l'un n'empêchant pas l'autre ..

trop manichéen, esprit top et trop binaire tout ça ;)

ok.

moi je suis plus préoccupé par l'invasion Russe en Georgie que par les droits de l'homme en Chine( et ce même si c'est tout à fait condamnable) . Les JO sont finis, on en parlera plus de toute façon. La "mode mediatique" est passée...

#409 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 370 messages

Posté 25 août 2008 - 12:11

a la différence que les habitants de Batigoles auraient vu une indemnité conséquente remplacer leur logement si on devait les déloger, alors qu'en chine, je crois qu'il y eu de peccadilles pour certains

le village aurait prit la place d'entrepot sncf, pas d'habitants à virrer, le projet est maintenu (éco quartier des batignoles)

#410 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 25 août 2008 - 12:36

moi je suis plus préoccupé par l'invasion Russe en Georgie que par les droits de l'homme en Chine .

ce sont les Géorgiens qui doivent être contents... :sleeping:

Les JO sont finis, on en parlera plus de toute façon. La "mode mediatique" est passée...

ne prends pas TA façon de penser pour une généralité...

#411 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 25 août 2008 - 12:39

ok.

moi je suis plus préoccupé par l'invasion Russe en Georgie que par les droits de l'homme en Chine( et ce même si c'est tout à fait condamnable) .

t'inquiète, dans 2 - 3 jours on en parlera plus, tu pourras dormir tranquille.

#412 TOm

TOm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté 25 août 2008 - 12:52

C'est vrai qu'on peut taper sur la chine... Enfin pour mémoire, les anglais sont pas les plus gentils non plus... En plus y a toujours l'Irlande du Nord et ils ont toujours la main mise sur l'Ecosse et le Pays de Galles.

Pour facher personne, je dirais qu'on n'est pas mieux en France. Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.

#413 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 25 août 2008 - 13:00

C'est vrai qu'on peut taper sur la chine... Enfin pour mémoire, les anglais sont pas les plus gentils non plus... En plus y a toujours l'Irlande du Nord et ils ont toujours la main mise sur l'Ecosse et le Pays de Galles.

Pour facher personne, je dirais qu'on n'est pas mieux en France. Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.

Amen.
De plus, et sans vouloir jeter d'huile sur le feu, je me pose régulièrement la question de savoir qui sont les méchants des russes ou des géorgiens. Question que certains ici devraient également se poser je pense...

#414 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 689 messages

Posté 25 août 2008 - 13:27

ne prends pas TA façon de penser pour une généralité...

Bilan des jeux trés positif car les français se sont apparement réconcilliés entre eux . A savoir d'un coté 63 753 898 de français et de l'autre Julien

#415 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 août 2008 - 13:49

Amen.
De plus, et sans vouloir jeter d'huile sur le feu, je me pose régulièrement la question de savoir qui sont les méchants des russes ou des géorgiens. Question que certains ici devraient également se poser je pense...

ben ça dépend de quelle époque on parle,
on a souvent une vue de l'histoire des pays collée à l'évènement du "médiatique" du moment.. :flowers:

#416 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 083 messages

Posté 25 août 2008 - 15:00

le village aurait prit la place d'entrepot sncf, pas d'habitants à virrer, le projet est maintenu (éco quartier des batignoles)

euh oui je ne me suis pas penché sur la question mais tout ça pour dire que si ça devait arriver en France, le indémnits auraient été autres que celles perçues par les chinois

#417 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 730 messages

Posté 25 août 2008 - 18:30

Amen.

si le "méchant" est celui qui a déclenché cette guerre et fait tuer de nombreux civils, c'est Sakaashvili (non "les géorgiens") : 2100 sud ossètes tués le 8 aout, et 11 casques bleus russes. Je crois qu'il faut sortir des schémas manichéens. Les Russes défendent brutalement leurs intérêts vitaux mis en causes par l'encerclement militaire que mettent en place les usa via l'otan. La géorgie n'est qu'un théâtre et son peuple est pris en otage par un ambitieux président sans scrupule. Julien a bien de la chance de distinguer le bon du méchant. Pour ce qui me concerne je me borne à être solidaire des géorgiens auvergnats qui nous montrent tellement de courage et de classe dans leur façon de s'engager et qui réussissent l'exploit de démarrer une saison pendant que leur petite nation ramasse en pleine figure le boomerang envoyé par leur président.
les derbys Géorgie Russie vont valoir leur pesant de cacahuètes, pour revenir au rugby...

#418 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 410 messages

Posté 25 août 2008 - 18:38

si le "méchant" est celui qui a déclenché cette guerre et fait tuer de nombreux civils, c'est Sakaashvili (non "les géorgiens") : 2100 sud ossètes tués le 8 aout, et 11 casques bleus russes. Je crois qu'il faut sortir des schémas manichéens. Les Russes défendent brutalement leurs intérêts vitaux mis en causes par l'encerclement militaire que mettent en place les usa via l'otan. La géorgie n'est qu'un théâtre et son peuple est pris en otage par un ambitieux président sans scrupule. Julien a bien de la chance de distinguer le bon du méchant. Pour ce qui me concerne je me borne à être solidaire des géorgiens auvergnats qui nous montrent tellement de courage et de classe dans leur façon de s'engager et qui réussissent l'exploit de démarrer une saison pendant que leur petite nation ramasse en pleine figure le boomerang envoyé par leur président.
les derbys Géorgie Russie vont valoir leur pesant de cacahuètes, pour revenir au rugby...

Désolé pour moi il y a un principe intangible : la souveraineté du territoire et son intégrité. Les Russes sont entrés sur le territoire Georgien , ils ont violé cette souveraineté ! C'est tout simplement une atteinte grave au droit international!

#419 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 730 messages

Posté 25 août 2008 - 18:49

Désolé pour moi il y a un principe intangible : la souveraineté du territoire et son intégrité. Les Russes sont entrés sur le territoire Georgien , ils ont violé cette souveraineté ! C'est tout simplement une atteinte grave au droit international!

ta culture historique me semble un peu faible. Pas la peine de te contredire, ce n'est pas le lieu et trop facile. Merci de m'avoir donné l'occasion de me marrer.

#420 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 410 messages

Posté 25 août 2008 - 18:52

ta culture historique me semble un peu faible. Pas la peine de te contredire, ce n'est pas le lieu et trop facile. Merci de m'avoir donné l'occasion de me marrer.

Je ne parle pas de culture historique ! je parle de frontiére! Alors avant de donner des leçons, apprend le droit puisque tu le prends sur ce ton.

La souveraineté et l'integrité du territoire c'est le droit international ! L'histoire n'a rien à faire là-dedans.

L'ossétie du Sud ,quelquesoit l'histoire, appartient à la Georgie ,jusqu'à nouvel ordre. Y penetrer comme l'ont fait les Russes est inacceptable quelqu'en soit les raisons , c'est une violation de l'integrité territoriale de la Georgie !