Jump to content

Photo

JO de Pékin

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
435 replies to this topic

#421 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 25 August 2008 - 19:20 PM

tout a fait d'accord

Dans la même semaine, j'aurai vu ce bon vieux Twix prendre la défense de Julien et de Sarkozy.
Je peux mourir en paix désormais.

#422 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,448 posts

Posted 25 August 2008 - 21:22 PM

Je suis d'accord avec toi, qu'à ce petit poucentage de chinois il doit pas falloir leurs en parler des JO ...

Mais croit-tu pas que les gens du quartier des Batignoles à Paris là ou devais se tenir le futur village olympique, aurais aussi criés au scandale de voir leurs maisons détruites, on parle pas non plus des Grecs d'Athènes ou des Londoniens (en plus le plus souvent on construit les complexes sportif dans des terrains vagues ou des quartiers pourris là ou loge les sans habrit ou tous du moins les plus pauvres), bien sûr après il y a la question du re-logement et des indemnitées et là je suis tous t'a fait d'accord avec ton avis.

Après tous projets comporte malheureusement des mecontents.

Par exemple les gens de la petite bourgade de l'Allier tu crois qu'il vont être content quand leur village sera coupé en deux pour faire passer le TGV (que je vous souhait) TGV qui permettra aux Auvergnats de n'être qu'a deux ou trois heures du centre ville de Paris, là ou malheureusement pour nous regionaux, tous ce passe ... je suis pas sur !! Mais malheureusement le développement economique de votre région passe aussi par ce pu:censure: de train

Après pour nos pauvres petits chinois j'en convient c'est moche, mais quand tu vois qu'en 1 mois, voir depuis 2 ou 3 ans, on entend parler de la Chine et surtout on peut y rentrer donc on peut temoigner donc on peut faire évoluer les choses (combien y a t'il de pays, ou par manque de liberté de la presse ou tous simplement de refus de laisser entrer les étrangés on ne sait pas ce qui si passe)

J'avais jamais vu autant de reportage sur la Chine depuis ces 6 derniers mois (sur des chaînes classiques bien sûr), idem pour les problème de société, quand est que nous nous sommes occupés, nous petit public, de la santé des Chinois et de leurs gros problèmes de polutions pour la dernière fois, jamais je pense avant les JO.

je pense que ces JO on apporté une évolution d'une dimension plus importante que des résultats sportifs, dans la vie des Chinois ... tous du moins c'est ce que je leurs souhaites

d'autres exemples , histoire d'etre sur que j'ai bien tout pigé ?

#423 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,730 posts

Posted 25 August 2008 - 21:23 PM

Je ne parle pas de culture historique ! je parle de frontiére! Alors avant de donner des leçons, apprend le droit puisque tu le prends sur ce ton.

La souveraineté et l'integrité du territoire c'est le droit international ! L'histoire n'a rien à faire là-dedans.

L'ossétie du Sud ,quelquesoit l'histoire, appartient à la Georgie ,jusqu'à nouvel ordre. Y penetrer comme l'ont fait les Russes est inacceptable quelqu'en soit les raisons , c'est une violation de l'integrité territoriale de la Georgie !

Bon, puisque tu y tiens... l'ossétie a été coupée en 2 par Staline, qui a collé le nord à la Russie, et le sud à la Géorgie, son pays natal. En aucun cas on ne peut parler de légitimité dans ces frontières. Mais passons. Quand l'union soviétique fut dissoute, par Eltsine, la géorgie s'empressa de proclamer son indépendance, tout comme les ossètes, les abkhazes ou l'Adjarie.
Ton argument frontalier est donc assez léger. Je te rejoins sur la brutalité de l'intervention russe sur une terre étrangère, même si tu oublies TOTALEMENT la brutalité de l'intervention géorgienne qui a assassiné plus de 2000 personnes en une nuit, le soir de la cérémonie d'ouverture des JO...
Le plus simple, ne serait-ce pas que les peuples décident eux-mêmes de leur sort? Un référendum aurait suffit. Cela aurait sans doute fini comme ça avec le dinausaure soviétique Chevarnardze. Mais arriva le démocrate Saakashvili élu avec 95% des voix qui a choisi un autre destin pour son pays. A l'heure actuelle il semblerait que des troupes (géorgiennes) se massent pour donner l'assaut en abkhazie. J'attends tes arguments légalistes pour justifier le futur massacre, qui sera suivi, sans doute, par une deuxième couche des russes. Retiens juste que les frontières, ça change souvent, que seule compte l'adhésion des peuples souverains.

Mais bon, si tu peux t'en passer...

#424 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 25 August 2008 - 22:03 PM

L'ossétie du Sud ,quelquesoit l'histoire, appartient à la Georgie ,jusqu'à nouvel ordre. Y penetrer comme l'ont fait les Russes est inacceptable quelqu'en soit les raisons , c'est une violation de l'integrité territoriale de la Georgie !

si il te lit, c'est sur, poutine va faire caca dans sa culotte !!!!! :crying:

#425 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,083 posts

Posted 26 August 2008 - 07:25 AM

Bon, puisque tu y tiens... l'ossétie a été coupée en 2 par Staline, qui a collé le nord à la Russie, et le sud à la Géorgie, son pays natal. En aucun cas on ne peut parler de légitimité dans ces frontières. Mais passons. Quand l'union soviétique fut dissoute, par Eltsine, la géorgie s'empressa de proclamer son indépendance, tout comme les ossètes, les abkhazes ou l'Adjarie.
Ton argument frontalier est donc assez léger. Je te rejoins sur la brutalité de l'intervention russe sur une terre étrangère, même si tu oublies TOTALEMENT la brutalité de l'intervention géorgienne qui a assassiné plus de 2000 personnes en une nuit, le soir de la cérémonie d'ouverture des JO...
Le plus simple, ne serait-ce pas que les peuples décident eux-mêmes de leur sort? Un référendum aurait suffit. Cela aurait sans doute fini comme ça avec le dinausaure soviétique Chevarnardze. Mais arriva le démocrate Saakashvili élu avec 95% des voix qui a choisi un autre destin pour son pays. A l'heure actuelle il semblerait que des troupes (géorgiennes) se massent pour donner l'assaut en abkhazie. J'attends tes arguments légalistes pour justifier le futur massacre, qui sera suivi, sans doute, par une deuxième couche des russes. Retiens juste que les frontières, ça change souvent, que seule compte l'adhésion des peuples souverains.

Mais bon, si tu peux t'en passer...

a vouloir contrarier julien à tout prix, on finit par dire des bétises énormes.

Allez juste une pour l'exemple, l'URSS était une union composée d'états fédéralisés et dans ces états il n'y jamais eu d'Ossétie alors que la Georgie, oui quant aux délimitations de l'Ossétie?????je ne connais pas les raison. Mais je ne connais pas un état dans le monde qui n'a pas de problème de communauté au désir d'indépendance...... Quant à la population dOssétie du Sud qui soit disant réclame son indépendance, moi j'aimerais leur demander moi même, sans que le grand tonton russe maitrise tout au dessus...... si seulement le sol de l'ossétie était pauvre, il n'y aurait pas tous ces problèmes

#426 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 posts

Posted 26 August 2008 - 07:35 AM

d'autres exemples , histoire d'etre sur que j'ai bien tout pigé ?

Sur quoi les exemples ??

je me ferai un plaisir de t'en re-donner pour argumenter mon point de vue :flowers:

Après vu la tournure que prend ce post je n'y posterai plus que pour parler des JO et de sport !!!

#427 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 August 2008 - 08:32 AM

Après vu la tournure que prend ce post je n'y posterai plus que pour parler des JO et de sport !!!

qui sont d ailleurs et helas de moins en moins compatibles... :flowers:

#428 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,730 posts

Posted 26 August 2008 - 16:41 PM

Allez juste une pour l'exemple, l'URSS était une union composée d'états fédéralisés et dans ces états il n'y jamais eu d'Ossétie alors que la Georgie, oui quant aux délimitations de l'Ossétie?????je ne connais pas les raison. Mais je ne connais pas un état dans le monde qui n'a pas de problème de communauté au désir d'indépendance...... Quant à la population dOssétie du Sud qui soit disant réclame son indépendance, moi j'aimerais leur demander moi même, sans que le grand tonton russe maitrise tout au dessus...... si seulement le sol de l'ossétie était pauvre, il n'y aurait pas tous ces problèmes

l'ossétie existait, mais elle a été annexée par les russes en 1801... ensuite, je te passe les détails, ce secteur est disputé par les russes et les géorgiens. Il n'y avait pas de république d'ossétie dans l'union soviétique (bien vu!) mais une entité autonome au sud, incluse à la géorgie et qui revendiquait déja son indépendance début 20 ème, et un secteur sous influence russe appelé république soviétique du terek, puis république montagnarde du nord caucase. C'était dans un article du monde la semaine dernière et tu peux trouver tout ça sur le net.
Quand aux désirs d'indépendance des ossètes : ils le revendiquaient en 1924. Aujourdhui, plus de 2000 personnes sont mortes, 30 000 ont été contraintes à abandonner leur maison. A ton avis, ils ont envie de rester sous domination géorgienne?

Je ne veux pas contrarier Julien à tout prix : j'ai des plaisirs moins misérables. Je ne vois pas non plus les bétises énormes, si ce n'est d'être encore emporté dans le hors sujet. Désolé...

#429 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,730 posts

Posted 26 August 2008 - 16:56 PM

l'ossétie existait, mais elle a été annexée par les russes en 1801... ensuite, je te passe les détails, ce secteur est disputé par les russes et les géorgiens. Il n'y avait pas de république d'ossétie dans l'union soviétique (bien vu!) mais une entité autonome au sud, incluse à la géorgie (dans le contexte soviétique) et qui revendiquait déja son indépendance début 20 ème, et un secteur sous influence russe appelé république soviétique du terek, puis république montagnarde du nord caucase. C'était dans un article du monde la semaine dernière et tu peux trouver tout ça sur le net.
Quand aux désirs d'indépendance des ossètes : ils le revendiquaient en 1924. Aujourdhui, plus de 2000 personnes sont mortes, 30 000 ont été contraintes à abandonner leur maison. A ton avis, ils ont envie de rester sous domination géorgienne?

Je ne veux pas contrarier Julien à tout prix : j'ai des plaisirs moins misérables. Je ne vois pas non plus les bétises énormes, si ce n'est d'être encore emporté dans le hors sujet. Désolé...

#430 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,410 posts

Posted 26 August 2008 - 17:27 PM

L'ossétie du sud et l'abkhazie sont en territoire georgien, c'est tout ce qui compte.Y penetrer avec son armée comme l'a fait la Russie est inacceptable.

Et l'independance de l'ossétie du sud et de l'abkhazie reconnue par la Russie est très grave et une atteinte inadmissible à l'integrité territoriale de la Georgie. des sanctions doivent vite être prises contre les Russes!

#431 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 26 August 2008 - 17:31 PM

L'ossétie du sud et l'abkhazie sont en territoire georgien, c'est tout ce qui compte.Y penetrer avec son armée comme l'a fait la Russie est inacceptable.

Et l'independance de l'ossétie du sud et de l'abkhazie reconnue par la Russie est très grave et une atteinte inadmissible à l'integrité territoriale de la Georgie. des sanctions doivent vite être prises contre les Russes!

On me dit dans l'oreillette que la Russie possède du gaz et du pétrole.

Bon, bon, OK, on ferme notre gueule alors, l'hiver arrive.

Et c'est tellement vrai que ça en devient banal.

#432 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 26 August 2008 - 17:35 PM

Image IPB

Les russophones comprendront:

"Topic fermé"

:whistling:

#433 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 26 August 2008 - 18:43 PM

pour en revenir au JO

les athlétes ont défilé sur les champs élysées 

et sont reçus à l'élysée 

rien que ça !!!

heureusement que phelps n'est pas français, on l'aurait mis vivant au panthéon !!!! 

#434 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,308 posts

Posted 28 August 2008 - 23:33 PM

Quel est le 1er sport olympique français qui a rapporté 115 médailles à la France depuis 1896, soit près de 4 médailles par olympiades ?

Un sport surement très médiatique qui attire sponsors, licenciés et soutien des institutions, que nenni puisque c'est l'escrime.

L'excellence dans l'amateurisme existerait donc toujours...

#435 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 29 August 2008 - 06:45 AM

Quel est le 1er sport olympique français qui a rapporté 115 médailles à la France depuis 1896, soit près de 4 médailles par olympiades ?

Un sport surement très médiatique qui attire sponsors, licenciés et soutien des institutions, que nenni puisque c'est l'escrime.

L'excellence dans l'amateurisme existerait donc toujours...

quoi que .. avec le groupe Lagardère dans les parages  :innocent:

http://www.liberatio...mp;xtor=RSS-489