Aller au contenu

Photo
- - - - -

Toulon vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
428 réponses à ce sujet

#316 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 26 août 2008 - 22:47

:cartonrouge: Je vous trouve bien sévère avec notre équipe !

Ok ils ont fait une 2ème mi temps de m :censure:
Ok ils n'ont pas était transcendant ! ! ! (c'est le moins qu'on puisse dire...)
Ok on rend et on perd bêtement énormément de ballon !
Ok ils perdent à l'extérieur ! ! !

- mais ce n'est que le 1er match de la saison, de plus à l'extérieur, chez un épouvantail du Top 14 (pour ne pas dire un futur gros du Top 14 !)

- Nous avions pas mal de joueurs importants au repos ou blessés (NALAGA, AUDEBERT, JOUBERT, FLOCH, CUDMORE, SCELZO, PIERRE, CABELLO etc...)

- On ramène un point de bonus défensif !

et souvenez vous du début de saison l'année dernière ! ! ! ce fut guerre mieux ! on avait perdu à Paris, on avait chaud contre Montpellier, James raté tout ce qu'il tenté, Joubert débarqué et connaissait pas les combinaisons, Baby nous faisait pas lever de notre siège, etc... et pourtant on à vu la saison qu'on à fait !!!

Alors patience et confiance ça va venir avec le temps ! ! ! Il faut que notre jeu se mette en place ! je crois en eux et en jules ! ! ! :flowers: :flowers: :flowers:

#317 lamasse03

lamasse03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 26 août 2008 - 23:01

Mais quand méme, quelle fragilité!!
aucune relance, pas de jeu comme on sait si bien le faire. Des 3/4 complétement amorphe, et des chandelles en veux-tu en voilà avec la peur d'aller les récupérées. on a eu peur, encore une fois.
Bravo a Toulon, et a Delasau pour son match.
et attention a la petite bombe Andreu qui risque de faire parler de lui

#318 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages

Posté 26 août 2008 - 23:04

et souvenez vous du début de saison l'année dernière ! ! ! ce fut guerre mieux ! on avait perdu à Paris

Rien à voir désolé. Mis à part les premières minutes, on avait fait un super match qui aurait d'ailleurs mérité la victoire sans une décision arbitrale partisane. En plus, on parle bien de champion de France et non de promu avec effectif incomplet...

#319 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 651 messages

Posté 26 août 2008 - 23:14

Rien à voir désolé. Mis à part les premières minutes, on avait fait un super match qui aurait d'ailleurs mérité la victoire sans une décision arbitrale partisane. En plus, on parle bien de champion de France et non de promu avec effectif incomplet...

Toulon est champion de France de Pro D2 ! ! !

et vu leur recrutement et la gueule de leur équipe tu ne vas pas les comparer à DAX ou AUCH de l'année dernière ?

Je ne trouve pas catastrophique de perdre à Toulon même s'il faut reconnaitre que plein de chose n'ont pas était ce soir ! ! !

Et de là à déverser une tonne d'ignominie sur l'équipe comme certain le font, je trouve cela déplacé ! ! ! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Attendons de voir la suite de la saison et ce que l'on va faire en Hcup !

#320 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 26 août 2008 - 23:20

:cartonrouge: Je vous trouve bien sévère avec notre équipe !

Ok ils ont fait une 2ème mi temps de m :censure:
Ok ils n'ont pas était transcendant ! ! ! (c'est le moins qu'on puisse dire...)
Ok on rend et on perd bêtement énormément de ballon !
Ok ils perdent à l'extérieur ! ! !

- mais ce n'est que le 1er match de la saison, de plus à l'extérieur, chez un épouvantail du Top 14 (pour ne pas dire un futur gros du Top 14 !)

- Nous avions pas mal de joueurs importants au repos ou blessés (NALAGA, AUDEBERT, JOUBERT, FLOCH, CUDMORE, SCELZO, PIERRE, CABELLO etc...)

- On ramène un point de bonus défensif !

et souvenez vous du début de saison l'année dernière ! ! ! ce fut guerre mieux ! on avait perdu à Paris, on avait chaud contre Montpellier, James raté tout ce qu'il tenté, Joubert débarqué et connaissait pas les combinaisons, Baby nous faisait pas lever de notre siège, etc... et pourtant on à vu la saison qu'on à fait !!!

Alors patience et confiance ça va venir avec le temps ! ! ! Il faut que notre jeu se mette en place ! je crois en eux et en jules ! ! ! :flowers: :flowers: :flowers:

Sévère en quoi ???
Je ne vois pas en quoi souligner l'incapacité de sportif de haut niveau a se trancender , a faire le minimum alors que ce match nous tends les bras , a oser emettre une critique est sevère ...

Le souci n'est pas de perdre mais c'est la manière qui est inacceptable , c'est une faute professionelle !!!

Je ne suis pas pessimiste de nature mais pas naif pour autant ..........

#321 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 979 messages

Posté 26 août 2008 - 23:23

belle panne de secteur en seconde période ! pas rassurant du tout, et il semble bien qu'il manque un véritable taulier dans l'équipe car si Toulon gagne le match sur l'agressivité on le perd aussi de ne pas avoir su garder tête froide et remettre de l'ordre dans la maison, personne ne s'est plier en quatre, alors que toulon caracolait andreu, seule satisfaction la mêlée à relativiser car en face ce n'était pas toulouse...un coup de pied au cul pour entamer le championnat voilà ce qu'il nous fallait

#322 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 458 messages

Posté 26 août 2008 - 23:24

Il faut arrêter de se branler la nouille devant Toulon.

Si le double finaliste, qui nourrit de grosses ambitions, n'arrive pas à se taper des promus qui renouvellent la moitié de leur effectif avec des pseudos stars (qui d'ailleurs ne jouaient pas toutes) en menant 13 à 0 à la pause....excuse moi mais c'est grave !

Un recrutement de playstation ne fait pas tout et c'etait sur le pré qu'il fallait le démontrer. Et c'est bien l'inverse qui c'est passé ce soir. Intolérable

#323 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 913 messages

Posté 26 août 2008 - 23:26

Si, ils ont des individualités extraordinnaires et quand ils auront la cohesion, ils vont poser de sacrés problèmes...

oui c'est ce qui ressort de ce que j'ai vu (du "ventre de Mayol" au coeur de la fournaise)
de grosses individualités capables de semer le danger à tous coins du terrain. le collectif n'est pas encore au RDV côté RCT, très brouillon et très emprunté en première MT.

En 1ere MT, je dirais que nos gars avaient oublié leurs couilles au vestiaires. Notre bon coach Jeannot CRENCA s'est chargé de les leur raccrocher aux citrons. Un tout autre visage.
Mais en rodage assurément .

de votre côté, on sent la maitrise, la classe, mais manque de mordant inhérent à un retour de vacances.
Votre jeu est bien léché, avec de beaux mouvements académiques, de la cohésion. Un pack (pas au complety comme nous) terrrrible. Je suis heureux qu'on s'en tire à si bon compte, grâce à l'envie, comme on dit ici on vous est rentré dans la couenne et on sort un 22 à 03 sur la 2nde MT.

Au final on voit que les deux équipes ont un énorme potentiel, même si une physionomie fondamentalement différente. Perso j'ai été satisfait du travail de découpeurs acharnés de notre 3eme ligne
COLLINS-AUELUA-SOURICE.

Enfin comme promis je vous présente mes excuses car je croyais sincèrement (entrevu en 1ere MT) qu'on serait humilié devant. Ca l'a été passagèrement mais on s'est très correctement ressaisis en conqu^te, et notre défense hérïque nous ramène ce match. Donc mes excuses car je voyais pas ce scénario dans ma boule de cristal.

Et puis zut, vous rentrez avec le bonus et allez vous refaire dès la semaine prochaine à n'en pas douter.
Quant à nous on pourra certainement pas "pondre " un exploit toutes les semaines.

Amitiés. B)

#324 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 26 août 2008 - 23:50

oui c'est ce qui ressort de ce que j'ai vu (du "ventre de Mayol" au coeur de la fournaise)
de grosses individualités capables de semer le danger à tous coins du terrain. le collectif n'est pas encore au RDV côté RCT, très brouillon et très emprunté en première MT.

En 1ere MT, je dirais que nos gars avaient oublié leurs couilles au vestiaires. Notre bon coach Jeannot CRENCA s'est chargé de les leur raccrocher aux citrons. Un tout autre visage.
Mais en rodage assurément .

de votre côté, on sent la maitrise, la classe, mais manque de mordant inhérent à un retour de vacances.
Votre jeu est bien léché, avec de beaux mouvements académiques, de la cohésion. Un pack (pas au complety comme nous) terrrrible. Je suis heureux qu'on s'en tire à si bon compte, grâce à l'envie, comme on dit ici on vous est rentré dans la couenne et on sort un 22 à 03 sur la 2nde MT.

Au final on voit que les deux équipes ont un énorme potentiel, même si une physionomie fondamentalement différente. Perso j'ai été satisfait du travail de découpeurs acharnés de notre 3eme ligne
COLLINS-AUELUA-SOURICE.

Enfin comme promis je vous présente mes excuses car je croyais sincèrement (entrevu en 1ere MT) qu'on serait humilié devant. Ca l'a été passagèrement mais on s'est très correctement ressaisis en conqu^te, et notre défense hérïque nous ramène ce match. Donc mes excuses car je voyais pas ce scénario dans ma boule de cristal.
Et puis zut, vous rentrez avec le bonus et allez vous refaire dès la semaine prochaine à n'en pas douter.
Quant à nous on pourra certainement pas "pondre " un exploit toutes les semaines.
Amitiés. B)

Bonne reponse de l'ami toulonnais !

Toulon a fait en deuxieme mi tps le match parfait avec l'aide de l'arbitre et la chance en plus (Banquet n'a jamais couru ds sa carriere avant de marquer cet essai à la con !!! Cest le fait de match le plus extraordinaire que j'ai vu depuis longtps !!).

On retrouve l'asm ou on l'avait laissé la saison derniere : brillante par moment, intouchable, ms aussi friable, comme les bons eleves, prete a dejouer a la moindre montée en pression de l'adversiare...

Mais ns ne sommes qu'au debut de la saison, celle ci est faite pour progresser...nul doute que l'asm saura travailler ses points faibles du moment : ce soir la conservation du ballon !

#325 ramponneau

ramponneau

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 août 2008 - 23:56

Si le double finaliste, qui nourrit de grosses ambitions, n'arrive pas à se taper des promus qui renouvellent la moitié de leur effectif avec des pseudos stars (qui d'ailleurs ne jouaient pas toutes) en menant 13 à 0 à la pause....excuse moi mais c'est grave !

Un recrutement de playstation ne fait pas tout et c'etait sur le pré qu'il fallait le démontrer. Et c'est bien l'inverse qui c'est passé ce soir. Intolérable

Bonsoir

Voilà une raison de l'échec de Clermont ce soir, avoir pris de haut le promu.
Pourtant l'histoire Toulonnaise aurait dû servir l'ASM, à Mayol on ne gagne pas facilement, tous ceux qui y ont joué en dehors de la saison 2005 le diront.
Toulon a gagné par sa cohésion et un peu de réussite.
Ce soir j'ai vu du beau rugby où des hommes ont mouillé le maillot malgré la supériorité de l'adversaire, ça me rappelle 1999.

Bonne chance pour la suite.

Amitiés rugbystiques.

#326 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 458 messages

Posté 27 août 2008 - 00:27

Bonsoir

Pourtant l'histoire Toulonnaise aurait dû servir l'ASM, à Mayol on ne gagne pas facilement, tous ceux qui y ont joué en dehors de la saison 2005 le diront.
Ce soir j'ai vu du beau rugby où des hommes ont mouillé le maillot malgré la supériorité de l'adversaire, ça me rappelle 1999.

Amitiés rugbystiques.

Non l'échec ne vient pas de là. Ne pas comparer ce Toulon là avec les autres années. Faut arrêter de vivre dans le passé et de ressortir la rengaine habituelle.

Quand au beau rugby, je prend cela pour de la plaisanterie. J'estime avoir vu le pire match télévisé de Clermont depuis 2 ans. Chacun ses goûts quand bien même nous aurions gagné ce match.

Moi ça me rappelle 2004....

#327 ramponneau

ramponneau

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 août 2008 - 00:49

Non l'échec ne vient pas de là. Ne pas comparer ce Toulon là avec les autres années. Faut arrêter de vivre dans le passé et de ressortir la rengaine habituelle.

Quand au beau rugby, je prend cela pour de la plaisanterie. J'estime avoir vu le pire match télévisé de Clermont depuis 2 ans. Chacun ses goûts quand bien même nous aurions gagné ce match.

Moi ça me rappelle 2004....

Le rugby ce n'est pas que des beaux gestes.
C'est des hommes qui sont capables de s'arc-bouter sur leur ligne, des hommes se sortant les tripes sur chaque impact pour le cuir.
Alors oui c'était approximatif, des rebonds favorables, mais les crèves la faim sous les ballons étaient en rouge et noir.

Et je suis presque sur qu'à la mi-temps (j'imagine), le discours devait plutôt être "c'est gagné, on change rien" que "pour gagner va falloir se faire mal".

#328 Guest_mika83_*

Guest_mika83_*
  • Invité

Posté 27 août 2008 - 01:06

Oui,avant tout bravo a Toulon qui a réussi a réagir...quant a nous on a proposé tellement peu de jeu,on a rendu tellement de ballon au pied ou en faisant des en avants;je serais curieux de savoir si on a réussi a franchir la ligne d'avantage une seule fois!Ce match me rappelle ,hélas ceux qu'on faisait en fin de saison,pourtant le préparateur psychologique est deja intervenu aux states

Merci pour ton post. :flowers:
En tribune c'est exactement le resenti qu'on a eu.
Pour exemple quand vous faite du "pick and go" a 10 minutes de la fin, prés de notre ligne. Tout le monde se dit , s'ils ouvrent, ils vont a damme.
Mais non on gagne la balle, et la on sent qu'on peut plus perdre.

Enfin un message pour Mr Lievremont qui ne voyez a Toulon des selectionables qu'en seconde latte (Maestri , Suta) , non Mr y'a Mr ANDREU aussi... :rolleyes:

#329 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 651 messages

Posté 27 août 2008 - 05:54

Bonsoir

Amitiés rugbystiques.

NON ! pas possible ! Tu n'as pas vu le match ! ! !

Moi franchement , j'ai vu un match brouillon des 2 cotés, entaché de fautes de mains à répétition , de mauvais choix tactique avec un jeu au pied ou je n'est toujours pas compris quelle en était la finalité !

Enfin bref moi j'ai vu un match de reprise mais surement pas un beau match de rugby

#330 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 069 messages

Posté 27 août 2008 - 06:50

Idem

On a pas pris Toulon de haut, c'est une deuxième mi-temps remake mental de la finale, sauf qu'à la mi-temps on a 13 point d'avance. Ouai tant qu'on en nous conteste pas devant ca va vu que derrière on est inexistant. Mais dés qu'on se fait plus rentrer dedans, que l'équipe en face mets un peu plus de vice, d'envie : on réponds pas.
Y'a deux ans on savait faire quand Vern est arrivé on savait faire, c'est pour çà que j'aimais tant cette équipe. On la sentait jamais battue même avec 15 points de retard. Maintenant on a un rugby bien léché, beau, qui explose tout dés qu'on nous laisse jouer, mais qui ne surprends même plus un promu intelligent. Mais dés qu'on nous mets des batons dans les pneux, paf plus rien ! Ca fait peine.
Y'a qu'à voir la tête d'Emmanuelli sur le banc une fois sorti !

Bon si on réagit pas très vite, on va se retrouver à 3 défaites au mieux après le match de Toulouse. J'espère que ce n'était qu'un coup de pied salutaire au cul pour tout le staff et le groupe.