Malgré tous les postes et avis qui ont été posté depuis la fin du match d'hier, je décide de vous présenter l'analyse du match que j'ai vu hier à Mayol .
Coté Clermont : Je pense que selon moi on perd le match dans la tête, on mène 13 à zero à la mi-temps, et je pense que les joueurs se sont vus trop beaux trop vite . Qui plus est on ne voit les joueurs se rassembler derrière les perches qu'au bout du 2eme essai toulonais, pour se remobiliser, et vu ce que l'on s'est fait mettre selon moi sur le premier essai, il aurait du avoir des raison de se remobiliser de suite après ce première essai . Notre 2eme mi-temps est un peu comme la 2eme de la finale de la saison dernière, on fait une bonne première mi-temps puis on sombre dans la seconde, d'ou ma théorie que l'on perd le match dans la tête . Je note aussi un manque de prises d'initiative individuelles, qui au contraire ont été assez nombreuses côté varois, la seule coté jaunard que je retiendrai fut une action de Malzieu qui choppe le ballon accélère tape un coup de pied pour lui même et qui malheureusement fait un en avant au moment de la donner . Les quelques satisfactions de ce match furent quand même notre première ligne, qui a bien tenu la route contre celle de toulon (les automatismes présents chez nous y étant surement pour quelque chose) . Aussi j'ai noté une bonne performance d'ensemble de BB, fidèle à ce qu'il nous a montrait en fin de saison dernière . Par contre je n'ai pas trouvé la paire Garcia-Canale tranchante durant le match . Qui plus est j'ai lu ce matin dans l'équipe que selon Luarent Emmanuelli, nous avions manqué de respect envers nos adversaires du jour .
Coté Toulon : J'attendais plus Martin Jagr mais j'ai tout simplement été bluffé part le petit 11 toulonais Marc Andreu, qui me rapelle tant physiquement que sur le terrain un des ces contemporains Toulonais . Selon moins et au yeux de tous je pense il a fait un enorme match malgré le duel que l'opposait à Rougerie, et même si il n'a pas marqué a fait marqué ses coéquipiers . Sur chaque ballon qu'il a eu dans la mains il devait faire gagner au moins 30-40 metres aux siens .
Néanmoins, j'ai trouvé Ramiro Pez très en dessous en première mi-temps, qui loupe 2 penalités ainsi que de nombreux dégagements en touche, ainsi que la mélée rouge et noire en première mi-temps très en dessous de la notre, et le positionnement de collins en 8 ne m'a poas semblé d'un grand apport ainsi que la conquête en touche guère satisfaisante. La seconde mi-temps fut un autre paire de jambes, collins repositionné en flanker suite à la rentrée de Auelua aportait bien bien à une méle retrouvée . Et surtout Toulon a gagné bien plus que sur le terrain ce match, mais il l'a gagné à l'envie et au mental, ce qui nous a fait défaut chez nous (le culture sudiste de la gagne y éténat surement pour qulques choses

)
Côté Arbitre : Berdos fidèle à lui-même
Côté tribune : Des toulonais chauds comme de la braise et les quelques jeunard présent dont moi

ne se sont guère fait entendre, mis à part un fois ou nous fûment hué par Mayol, voir peut-être une autre ou j'ai hurlé "AAllez Clermont alors que j'étais entouré de toulonnais lol . Mais la bataille des tribune fut gagné de loin par Toulon aussi, ce qui m'a semblait fort logique ce coup-ci . Et malgré les quelques chambrements de fin de match des toulonais, je garderai un bon souvenir d'ensemble de ce match qui malgré la défaite fut un bon moment de sport .