Jump to content

Photo
- - - - -

Toulon vs ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
428 replies to this topic

#361 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,891 posts

Posted 27 August 2008 - 10:29 AM

D'accord avec vous hier on a vu qu'une seule équipe sur le terrain.
Nos Jaunards n'y été pas du tout , seul Alexandre ou encore Baby ont bien joué, les autres RIEN !

:blink: euh il est quand même impliqué dans les 2 premiers essais de Toulon...

on en saura plus samedi, pas utile de tirer à balles réelles après un seul match il me semble, surtout au vu de son déroulement pour le moins déconcertant.

#362 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 August 2008 - 11:49 AM

:blink: euh il est quand même impliqué dans les 2 premiers essais de Toulon...

on en saura plus samedi, pas utile de tirer à balles réelles après un seul match il me semble, surtout au vu de son déroulement pour le moins déconcertant.

ASM
chassez le naturel....

#363 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts

Posted 27 August 2008 - 12:29 PM

Toulon surmotivé par son retour dans l'élite , une équipe de l'ASM B entre blessures et choix , le RCT devrait s'imposer avec une dizaine de points d'écart.

Presque!!!! :fume:

#364 roxane43

roxane43

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 27 August 2008 - 13:17 PM

Je tiens aussi a souligner un énorme performance d'Alexandre qui a été un des rare joueurs combatifs!
par contre Emmanualli a été invisible .....

Je suis d'accord pour Alexandre, mais delà
à dire qu'Emmanuelli a été invisible je trouve ça un peu dur...

#365 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 posts

Posted 27 August 2008 - 13:28 PM

Moi ce match il me rend fou j'attend impatiament le match retour qu'on montre ce qu'est un "vrai" bon publique!!!

y a pas photo Toulon aura pris des roustes Canal plus ne léchera plus le cul a Tana" qui sera surement viré"Jerrie et Mourad....

on aura recuperer Scelzo ,Cudmor,Nalaga,Floch,Joubert...et il feront prendront juste cent pions...Les pendules seront remises a l'heure...

et nous n'auron plus d'intervention parfois calamiteuses sur ce forum des Toulonnais... :flowers: ont va s ennuyer :D ..

Avant il faut Exploser Montpellier et gagner a Bayonne sa nous rassurer...et Cotter aussi..

#366 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 27 August 2008 - 13:31 PM

Malgré tous les postes et avis qui ont été posté depuis la fin du match d'hier, je décide de vous présenter l'analyse du match que j'ai vu hier à Mayol .

Coté Clermont : Je pense que selon moi on perd le match dans la tête, on mène 13 à zero à la mi-temps, et je pense que les joueurs se sont vus trop beaux trop vite . Qui plus est on ne voit les joueurs se rassembler derrière les perches qu'au bout du 2eme essai toulonais, pour se remobiliser, et vu ce que l'on s'est fait mettre selon moi sur le premier essai, il aurait du avoir des raison de se remobiliser de suite après ce première essai . Notre 2eme mi-temps est un peu comme la 2eme de la finale de la saison dernière, on fait une bonne première mi-temps puis on sombre dans la seconde, d'ou ma théorie que l'on perd le match dans la tête . Je note aussi un manque de prises d'initiative individuelles, qui au contraire ont été assez nombreuses côté varois, la seule coté jaunard que je retiendrai fut une action de Malzieu qui choppe le ballon accélère tape un coup de pied pour lui même et qui malheureusement fait un en avant au moment de la donner . Les quelques satisfactions de ce match furent quand même notre première ligne, qui a bien tenu la route contre celle de toulon (les automatismes présents chez nous y étant surement pour quelque chose) . Aussi j'ai noté une bonne performance d'ensemble de BB, fidèle à ce qu'il nous a montrait en fin de saison dernière . Par contre je n'ai pas trouvé la paire Garcia-Canale tranchante durant le match . Qui plus est j'ai lu ce matin dans l'équipe que selon Luarent Emmanuelli, nous avions manqué de respect envers nos adversaires du jour .

Coté Toulon : J'attendais plus Martin Jagr mais j'ai tout simplement été bluffé part le petit 11 toulonais Marc Andreu, qui me rapelle tant physiquement que sur le terrain un des ces contemporains Toulonais . Selon moins et au yeux de tous je pense il a fait un enorme match malgré le duel que l'opposait à Rougerie, et même si il n'a pas marqué a fait marqué ses coéquipiers . Sur chaque ballon qu'il a eu dans la mains il devait faire gagner au moins 30-40 metres aux siens .
Néanmoins, j'ai trouvé Ramiro Pez très en dessous en première mi-temps, qui loupe 2 penalités ainsi que de nombreux dégagements en touche, ainsi que la mélée rouge et noire en première mi-temps très en dessous de la notre, et le positionnement de collins en 8 ne m'a poas semblé d'un grand apport ainsi que la conquête en touche guère satisfaisante. La seconde mi-temps fut un autre paire de jambes, collins repositionné en flanker suite à la rentrée de Auelua aportait bien bien à une méle retrouvée . Et surtout Toulon a gagné bien plus que sur le terrain ce match, mais il l'a gagné à l'envie et au mental, ce qui nous a fait défaut chez nous (le culture sudiste de la gagne y éténat surement pour qulques choses :fume: )

Côté Arbitre : Berdos fidèle à lui-même :lol:

Côté tribune : Des toulonais chauds comme de la braise et les quelques jeunard présent dont moi :lol: ne se sont guère fait entendre, mis à part un fois ou nous fûment hué par Mayol, voir peut-être une autre ou j'ai hurlé "AAllez Clermont alors que j'étais entouré de toulonnais lol . Mais la bataille des tribune fut gagné de loin par Toulon aussi, ce qui m'a semblait fort logique ce coup-ci . Et malgré les quelques chambrements de fin de match des toulonais, je garderai un bon souvenir d'ensemble de ce match qui malgré la défaite fut un bon moment de sport .

#367 Silver

Silver

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 posts

Posted 27 August 2008 - 14:03 PM

Côté Arbitre : Berdos fidèle à lui-même :lol:

Ah non, Berdos a arbitré Clermont 4 fois l'an dernier, pour 3 victoires clermontoises. C'est qu'il ne doit pas être si mauvais.

:whistling:

#368 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 27 August 2008 - 14:11 PM

Ah non, Berdos a arbitré Clermont 4 fois l'an dernier, pour 3 victoires clermontoises. C'est qu'il ne doit pas être si mauvais.

:whistling:

Arbitre lors de la première journée du championnat précédent, résultat défaite montferrandaise :lol: un peu comme hier quoi

#369 Silver

Silver

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 posts

Posted 27 August 2008 - 14:19 PM

Ok, ok, c'est Berdos qui vous fait perdre hier...
Que veux-tu que je te dise ?
J'étais au stade et j'ai revu 2 fois le match en vidéo, pas moyen de voir ces fameux "en-avants" sur les essais. Il n'y en a pas !
Et pour les plongeons sur les côtés au sol, l'arbitre a été laxiste mais pour les 2 camps hier soir. En première mi-temps Clermont n'a pas arrété d'envoyer des Alain Bernard à la piscine la tête première... De même pour les placages sans ballon, vous avez vu Collins sur un coin de l'écran? D'abord il y a 2 toulonnais au placage, et il n'a rien de terrible vu que le clermontois a fait une passe sautée rapidement, le placage est dans l'élan.
Vous n'avez pas vu ceux de Baby sur Andreu (il a eu droit à son traitement de faveur suite à ça en seconde mi-temps), ni celui de Bonnaire sur Sourice, ni celui de Rougerie sur Pisi... Et pour cause, ils n'ont pas été sanctionnés non plus...

Comme quoi, on peut voir ce qu'on veut, quand on veut !

Allons, ce n'est que le début de la saison, et nous savons que Toulon a encore beaucoup de chemin à parcourir pour être au top, Clermont était en vacances et prépare peut-être une fin de saison enfin gagnante ! Que peut-on vous souhaiter pour cette entrée en matière, sinon une Happy Good Year ! :w00t:

#370 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 August 2008 - 14:23 PM

J'étais au stade et j'ai revu 2 fois le match en vidéo, pas moyen de voir ces fameux "en-avants" sur les essais. Il n'y en a pas !
Et pour les plongeons sur les côtés au sol, l'arbitre a été laxiste mais pour les 2 camps hier soir. En première mi-temps Clermont n'a pas arrété d'envoyer des Alain Bernard à la piscine la tête première... De même pour les placages sans ballon, vous avez vu Collins sur un coin de l'écran? D'abord il y a 2 toulonnais au placage, et il n'a rien de terrible vu que le clermontois a fait une passe sautée rapidement, le placage est dans l'élan.
Vous n'avez pas vu ceux de Baby sur Andreu (il a eu droit à son traitement de faveur suite à ça en seconde mi-temps), ni celui de Bonnaire sur Sourice, ni celui de Rougerie sur Pisi... Et pour cause, ils n'ont pas été sanctionnés non plus...

:mdr: :mdr:

tu verras quand JAMIE fera le meme sur ANDREU ce qu'il en restera

#371 Silver

Silver

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 posts

Posted 27 August 2008 - 14:24 PM

Pauv' bêteuh ! :)

#372 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 27 August 2008 - 14:29 PM

Non je n'ai pas dis ça que berdos nous a fait perdre hier ni qu'il vous avait fait gagner , je veux juste dire que berdos est resté fidèle a lui même dans son style . Et je ne remais pas en aucuns point , la fait que vous ayez gagné . J'ai juste donné mon avis, sur l'arbitre comme je l'ai fait sur clermont toulon ainsi que dans les tribunes .

Allons, ce n'est que le début de la saison, et nous savons que Toulon a encore beaucoup de chemin à parcourir pour être au top, Clermont était en vacances et prépare peut-être une fin de saison enfin gagnante ! Que peut-on vous souhaiter pour cette entrée en matière, sinon une Happy Good Year ! :w00t:

Tu as de la chance on sera encore en vacances pour le match retour en janvier (fête de fin d'année obligée :lol:) Non je déconne, et comme je l'ai dis hier au toulonais auquels j'ai parlé rendez vous au match retour . :flowers: Happy Good Year !à vous aussi :w00t:

#373 Silver

Silver

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 posts

Posted 27 August 2008 - 14:32 PM

et nous n'auron plus d'intervention parfois calamiteuses sur ce forum des Toulonnais... :flowers: ont va s ennuyer :D ..

J'aime ta façon de penser, ton ouverture d'esprit.
S'il fallait juger de la qualité de ce forum sur le nombre d'intervention calamiteuses et l'origine de leurs auteurs, il n'y aurait plus grand monde ici ces temps-ci. :D

#374 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 27 August 2008 - 14:37 PM

J'aime ta façon de penser, ton ouverture d'esprit.
S'il fallait juger de la qualité de ce forum sur le nombre d'intervention calamiteuses et l'origine de leurs auteurs, il n'y aurait plus grand monde ici ces temps-ci. :D

je réponds à un de tes posts précédents... 57 minutes et 5 secondes, deux en avants toulonnais avant l'essai, sur la première passe à un main et sur la dernière passe (sans doute plus litigieux avec l'élan du passeur)... mais un seul suffit amplement à faire avorter l'action...

je précise que venant de regarder montpellier, j'ai également trouvé l'arbitrage plus que médiocre, peut être est ce du aux nouvelles règles, mais à ce niveau de professionnalisme, il va falloir que les arbitres se mettent rapidement au diapason...

#375 dim's

dim's

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 27 August 2008 - 14:51 PM

quelqu'un aurait le match a me mettre en téléchargement please??

car personne n'a été foutu de me l'enregistrer :cartonrouge: pendant que j'avais entrainement