Aller au contenu

Photo
- - - - -

Toulon vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
428 réponses à ce sujet

#391 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages

Posté 27 août 2008 - 18:26

un bon public ?
c'est tout ce qu'on ne veut pas à Toulon

je pense que vous n'avez pas compris

notre objectif n'est pas de concourir pour le public le plus beau et le plus sage, bien qu'on soit très forts pour soutenir bruyamment notre équipe et qu'on accueille très dignement les supporters adverses.

Notre unique objectif est de tenter au maximum de peser sur nos matchs à Mayol et accessoirement sur les décisions arbitrales...

Et les pénalités adverses, on n'est pas là pour les encourager (le fairplay c'est pas dans ces moments-là désolé) donc globalement on joue notre rôle d'empêcheurs de buter en rond dans ces phases-là...
Un match de rugby c'est un jeu, un moment de convivialité, de détente et d'orgueil. Même si un match à Mayol est un peu une grand'messe, le stade est tout sauf une cathédrâle, d'ailleurs y'a pas que des enfants de cheour en tribune !
Voilà c'est dit, vous pouvez dégainer, mais vous ne nous changerez pas, et on laisse d'entrée les trophées LNR à qui veut jouer le jeu...

Ce petit message m'a comme déconstipée...

#392 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 27 août 2008 - 18:27

Pour rebondir là dessus, je dirais que le public du Michelin est au diapason de son équipe. Poli, bien élevé, fair play, alors qu'il faudrait mettre l'enfer pour les adversaires.

Ce que Mayol fait trés bien.

pourquoi vouloir imiter absolument les autres ,nous sommes ce que nous sommes ,assumons nous,
avec nos qualités,qui sont immenses, et nos défauts qui sont tout petit ..... :rolleyes:

#393 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 27 août 2008 - 18:38

pourquoi vouloir imiter absolument les autres ,nous sommes ce que nous sommes ,assumons nous,
avec nos qualités,qui sont immenses, et nos défauts qui sont tout petit ..... :rolleyes:

+1 pour les messages de crazybib et du boss

une remarque, le public de michelin était plus chaud il y a ...15 ans
ahh, ces populaires qui vibraient à l'entrée des joueurs :w00t:

#394 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 27 août 2008 - 18:44

ouais eh ben moi !!!! entre un public sportif et respectueux et un public comme Toulon, irrespectueux .... je suis fier d'être clermontois !!!! :flowers:

#395 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 27 août 2008 - 18:47

ouais eh ben moi !!!! entre un public sportif et respectueux et un public comme Toulon, irrespectueux .... je suis fier d'être clermontois !!!! :flowers:

je le ressens plus comme une tradition et du folklore que comme de l'irrespect
je classe la bronca catalane dans le même genre

#396 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 27 août 2008 - 19:55

Bonjour
De retour aprés une longue abstinence et ma foi je ne suis pas déçu ; un retour qui commence par une défaite et une générale des supporters ! rire !

Sur le match ,typique d'un début de saison : approximations,fautes de mains ,fautes de pieds ,manque de rythme ,faute de mains et de placements , manque de liant ,combinaisons et trajectoires des joueurs visiblement en cours de rodage ,bref un match de début de saison ..

Rien d'inquiétant que de perdre ce match , Toulouse a perdu le sien malgré tout et aussi dirais je ...

Aprés les mécontents ,les analystes de tout poil qui commencent à attaquer les persones ,les systémes dés le premier match me tarde de voir ce qu'ils vont dire à 5 journées de la fin .

Toulon chez lui , un ailier en état de grace ,un arbitrage qui reprend aussi et a eu quelques loupés ,mais une équipe qui en veut ,qui garde une certaine tradition du match à domicile et qui contrairement à ce que j'ai lu va être trés dure à prendre chez elle ..

Un match de rugby de début de saison donc , c'est tout ,pas grand chose à dire de plus si ce n'est que les supporters qui ont parfois écrit n'ont pas été meilleurs que quelques uns de nos joueurs ; Jules et sonadjoint vont vite remettre tout le monde dans le bain ,les matchs vont se succéder ,les joueurs retrouver leur rythme ,leurs qualités offensives ,leurs liants ,bref clermont va pas tout perdre en deux mois et finira dans le dernier carré ...Aprés on verra !

Donc rien à dire sur ce type de match ,on débrouissaillera dés le quatriéme match où les choses ,les équipes ,les joueurs et les systémes seront plus à même d'être analysés ..

Pas de quoi fouetter un chat ,surtout qu('on risque le procés ! rire !

Alors un peu de patience on va pas non plus gagner tous nos matchs , du premier au dernier ,personne l'a jamais fait ,et cette défaite n'a rien de déshonorable quant au score ,aprés la maniére on peut discuter mais clermont qui joue un jeu léché et de mains a nécessairement besoin de plus de matchs pour retrouver les bons placements qu'une équipe qui balance aux pieds ou joue tout devant ...

Du temps ,c'est tout !

Kissss

Moi je trouve qu'on a balancé beaucoup aux pieds aussi et beaucoup trop, on a pas récupéré grand chose sur les chandelles ou les coups de pieds des 22

#397 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 27 août 2008 - 20:01

Pour rebondir là dessus, je dirais que le public du Michelin est au diapason de son équipe. Poli, bien élevé, fair play, alors qu'il faudrait mettre l'enfer pour les adversaires.

c'est exactement ce que j'allais dire ! :original:
ça devient vraiment soft chez nous ! bientot on va passer l'aspirateur sur la pelouse avant et après chaque match !

#398 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 27 août 2008 - 20:04

Perso, j'ai été impressionné par les sifflets!! Ca siffle pendant 80 minutes quoi qu'il se passe sur le terrain... :blink: Hormis le "pilou-pilou" (que je ne connaissais pas), j'ai été assez déçu par l'ambiance qu'on nous avez promis enorme. Elle était chaude mais pas plus qu'à Perpignan ou Bayonne...

.....PS: Alex, ne cherche pas d'allusion graveleuse dans ma dernière phrase :fume: :fume:

#399 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 27 août 2008 - 20:27

un bon public ?

notre objectif n'est pas de concourir pour le public le plus beau et le plus sage, bien qu'on soit très forts pour soutenir bruyamment notre équipe et qu'on accueille très dignement les supporters adverses.

Notre unique objectif est de tenter au maximum de peser sur nos matchs à Mayol et accessoirement sur les décisions arbitrales...

Et les pénalités adverses, on n'est pas là pour les encourager (le fairplay c'est pas dans ces moments-là désolé) donc globalement on joue notre rôle d'empêcheurs de buter en rond dans ces phases-là...
Un match de rugby c'est un jeu, un moment de convivialité, de détente et d'orgueil. Même si un match à Mayol est un peu une grand'messe, le stade est tout sauf une cathédrâle, d'ailleurs y'a pas que des enfants de cheour en tribune !
Voilà c'est dit, vous pouvez dégainer, mais vous ne nous changerez pas, et on laisse d'entrée les trophées LNR à qui veut jouer le jeu...

Ah ben au moins c'est clair !!! Vous pourriez postuler pour le public le moins sympa de France ? Je me retiens de ne pas dire de gros mots....

#400 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 août 2008 - 21:35

Un peu de grammaire:si tu écris que tu es ,il faut écrire :qui suis la plus etc,
est-ce vraiment ce que tu veux dire?
sinon , c'est "ai"
ah, boudiou :closedeyes: on va y-arriver <_<

aie..c est bien ai !
NOTE DU PROF 1965..Alexbangkok fait des efforts desesperes pour se rapprocher de la fenetre.. :crying:

#401 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 27 août 2008 - 22:03

Moi je trouve qu'on a balancé beaucoup aux pieds aussi et beaucoup trop, on a pas récupéré grand chose sur les chandelles ou les coups de pieds des 22

OUI C la cle sur ce match notre conquete est bonne , on pouvait maitriser...notre jeu est trop risqué qd on mene, pas assez huilé qd on doit remonter au score..Pas d'inquietude, ça va venir...

#402 Silver

Silver

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 28 août 2008 - 06:50

excuses nous de n'avoir pas le niveau silver, c'est vrai qu'on est de billes et qu'on vote FN, mais si on mérite pas tes interventions , t'es pas obliger de poster ici .
modéres toi si tu veux continuer à venir chez nous.

Oh ! Une menace ?
Oui oui, je sais, je suis un étranger et vous aimez pas ça. On l'a comprit, ça.
Mais toi non plus, tu n'es pas obligé de me lire ou de poster ici. Tu te tiens en très haute estime, dis-moi !
Par contre, question modération, tu ferais mieux de te l'appliquer à toi même, ou à tes quelques congénères parce que pour nous (les gens de l'étranger) plus on vous lit (du moins, certains d'entre vous), et plus vous vous comportez comme des supporters du PSG. Tu sais, le genre "casse-toi tu pue, t'es pas d'ma bande" (pour les nostalgiques) ou "ta gueule ou j'te marrave la teuté" (pour les jeunes)...
Quelle fierté d'être clermontois ! :w00t:

Un peu de tenue et de dignitié, que diable ! :sleeping:

#403 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 28 août 2008 - 08:05

CITATION(DD-quatrevingttrois @ mercredi 27 août 2008 à 18:59)
un bon public ?

dans cette prose tout l'esprit du sud résumé. Je ne parle pas que de rugby.

#404 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 28 août 2008 - 08:11

Grand bien vous fasse, on sait bien qu'on ne luttera pas avec Toulon et l'USAP sur le registre du public le plus chaud, le plus hableur, mais aussi provocateur et de mauvaise foi, que l'on aime bien d'ailleurs et qui correspond si bien a la mentalité mediterranéenne...sur les rives du Pavin on se refererait plutot au public irlandais ou ecossais, gros soutien de son equipe et respect pour l'adversaire, qu'il vente ou qu'il pleuve...

Chacun son style et il n'y a pas de verité, que des preferences, et des cultures differentes...les differences, ça sert a ça les cultures non ?

+ 10000 !

#405 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 28 août 2008 - 08:14

Bonjour
De retour aprés une longue abstinence et ma foi je ne suis pas déçu ; un retour qui commence par une défaite et une générale des supporters ! rire !

Sur le match ,typique d'un début de saison : approximations,fautes de mains ,fautes de pieds ,manque de rythme ,faute de mains et de placements , manque de liant ,combinaisons et trajectoires des joueurs visiblement en cours de rodage ,bref un match de début de saison ..

Rien d'inquiétant que de perdre ce match , Toulouse a perdu le sien malgré tout et aussi dirais je ...

Aprés les mécontents ,les analystes de tout poil qui commencent à attaquer les persones ,les systémes dés le premier match me tarde de voir ce qu'ils vont dire à 5 journées de la fin .

Toulon chez lui , un ailier en état de grace ,un arbitrage qui reprend aussi et a eu quelques loupés ,mais une équipe qui en veut ,qui garde une certaine tradition du match à domicile et qui contrairement à ce que j'ai lu va être trés dure à prendre chez elle ..

Un match de rugby de début de saison donc , c'est tout ,pas grand chose à dire de plus si ce n'est que les supporters qui ont parfois écrit n'ont pas été meilleurs que quelques uns de nos joueurs ; Jules et sonadjoint vont vite remettre tout le monde dans le bain ,les matchs vont se succéder ,les joueurs retrouver leur rythme ,leurs qualités offensives ,leurs liants ,bref clermont va pas tout perdre en deux mois et finira dans le dernier carré ...Aprés on verra !

Donc rien à dire sur ce type de match ,on débrouissaillera dés le quatriéme match où les choses ,les équipes ,les joueurs et les systémes seront plus à même d'être analysés ..

Pas de quoi fouetter un chat ,surtout qu('on risque le procés ! rire !

Alors un peu de patience on va pas non plus gagner tous nos matchs , du premier au dernier ,personne l'a jamais fait ,et cette défaite n'a rien de déshonorable quant au score ,aprés la maniére on peut discuter mais clermont qui joue un jeu léché et de mains a nécessairement besoin de plus de matchs pour retrouver les bons placements qu'une équipe qui balance aux pieds ou joue tout devant ...

Du temps ,c'est tout !

Kissss

salut mon duddu,

tu as raison il n'y a pas à crier à l'horreur. Et pourtant je me garde une once de désespoir et de haine de la défaite depuis cette deuxième finale perdue. Je regrette que les joueurs ne se soient pas mis dans le rouge pour faire front quand la maison prenait l'eau. Au contraire, il m'a semblé voir des joueurs résignés là où on aurait dû voir des guerriers.
Quant aux approximations dont tu parles et qui sont normales, ok ; néanmoins il y a un gros souci et celui là ne date pas de ce mardi, avec deux joueurs en particulier (que je ne citerais pas par correction) qui depuis l'an passé ou 2 ans qui sont au club sont en nets déficits sur certaines phases critiques de jeu. La première phase est les chandelles adverse, la deuxième est le lancement de la ligne de 3/4. Dans ces 2 cas avec ces 2 joueurs c'est soit ballon tombé, soit en avant où ils ratent complètement le ballon.
bon j'arrête là faute de temps.