Je crois que l'équipe se prépare au mieux. En tout cas, je trouve que c'est le calme plat, le silence complet à 4 jours du début de championnat...
Perso, je pense que Vern mettra une équipe très proche de celle de l'an dernier mis à part les blessés afin d'avoir le plus d'automatismes possibles, chose que le RCT aura peut-être moins en ce début de saison.
Quoiqu'il en soit, ce match ne sera pas une partie de plaisir, tout comme les 26 autres. Clermont sera attendu comme étant le vice champion de France au beau jeu proposé depuis 2 ans. Malgré la défaite en finale, la saison a été merveilleuse avec un jeu formidable et reconnu par tout le monde (sauf certain(s) ici)... Nous ne pouvons pas tout jeter aux orties!!
Jouer le RCT à Mayol fait plaisir. Ce club est un grand de France et il permet de voir un autre paysage que celui du sud-ouest.
Maintenant, je crois qu'il vaut mieux jouer le ercété chez lui maintenant que dans 2 mois mais cela reste très subjectif...
L'objectif est bien sûr de remporter ce match, contre Toulon qui reste malgré tout un promu. Ce sera dur mais je crois en la victoire... J'espère que l'équipe aussi!!
RDV mardi...
je te rejoins sur plusieurs points:
- je pense qu'il vaut mieux venir nous jouer maintenant (l'équipe se cherche) que dans 2/3 mois, d'autant que de précieux blessés seront aptes (notamment l'arrière Ai'i et le 8 des Fidji Koyamaibole) et notre nouveau springbok Van Niekerk sera là puisqu'il en aura fini avec le Trination qu'il joue en ce moment
- je penche pour une victoire de l'ASM tranquille, sans que ça vire à la correction non plus ne rêvez pas... néanmoins vous et le Stade Francais qui vient dans 3 semaines avez de grandes chances de l'emporter (par rapport à des équipes comme l'USAP, qui cet hiver au Stade Vélodrome trouvera surement un "client" sur sa route, avec un Carter qui fera l'objet de toutes nos attentions, ça vaudra son pesant de cacahuètes)
- je pense aussi que Cotter va aligner une équipe pour rassurer en début de saison, d'autant que vous ne vous êtes pas suffisamment jaugés semble-t-il durant cet intersaison, donc certainement une équipe expérimentée et avec les titulaires (hors Nalaga) les plus fréquents de la saison dernière...
James sera -t-il apte ??? et je sens déjà que Emmanuelli va nous faire de grosses grosses misères devant !!!
je souligne que côté promu (=RCT) Tana Umaga a mis dix joueurs de 25 ans ou moins dans le groupe retenu annoncé ce jour. C'est déjà bien.