Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie 2008/2009

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2108 replies to this topic

#811 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 01 February 2009 - 12:22 PM

Ouf je suppose qu'il doit etre tres soulagé...il a evité le pire....reste que les examen complementaires diront sans doute quelles precautions prendre pour l'avenir...en esperant que tt rentre enfin ds l'ordre !
nous avons 5 piliers valides et l'asm a maintenant la serenité suffisante pour faire cravacher ceux qui sont encore en retard...
pour moi Davison et Debaty doivent etre imperativement sur le pont à Toulouse ! C'est le moment de les faire bosser tres tres dur à gauche! A droite, Zirak et Domingo poursuivront leur alternance ...pas de souci de ce coté là....

Je sais Domingo polyvalent, mais depuis quand n'a-t-il pas joué à droite?

A doite, je ne le pense pas meilleur que Debaty (en mélée fermée!).

#812 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,905 posts

Posted 01 February 2009 - 13:50 PM

Je sais Domingo polyvalent, mais depuis quand n'a-t-il pas joué à droite?

A doite, je ne le pense pas meilleur que Debaty (en mélée fermée!).

pas du tout d'accord. Il y a évolué cette saison (face au SF ? et au moins un autre match) et il avait été titulaire au BO en mai dernier. Il a à chaque fois été très bon.

#813 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 01 February 2009 - 13:51 PM

Debaty, pourquoi pas... Pour ce qui est de Davison, je suis quand même très sceptique... :huh:

Davison, on peut oublier.

#814 DavidASM31

DavidASM31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 posts

Posted 01 February 2009 - 14:56 PM

oui c'est sure qu'avec une clavicule cassée tu sors pas debout du terrain, mais bon n'est on pas dans une époque des superlatifs?

aprés plus d'an an d'arret c'est pas le seul à avoir repris le rugby sans plus avoir de probléme, croisons les doigts

Oui, mais l'an dernier, quand il s'est blessé, j'étais au stade, c'était contre Montpellier je crois (corrigez si je me trompe), enfin bref, il me semble qu'il est rentré en marchant au vestiaire, et de loin, sans les gros plans C+ je veux dire, il m'a pas semblé qu'il souffrait tant que ça. C'est pour cela que j'ai eu très peur hier quand j'ai lu les commentaires sur sa sortie qui ne donnaient pas l'impression d'une grosse blessure, et sur le fait que malgré tout il pleurait dans les vestiaires.

#815 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 01 February 2009 - 15:21 PM

"subluxation sterno-claviculaire" a vos souhaits ! J'espère que cette info n'est pas pour nous rassurer sans trop savoir la gravité de la blessure car le père Scelzo qui pleurait à chaud de larme dans le couloir ça ma fait tout drole et en même temps j'espère sincèrement pour lui (plus que pour le club) qu'il se rétablisse au plus vite.
Par contre le scelzo il va peut être falloir commencer à le ménager... Genre le faire jouer qu'une demi heure sur les petits matchs voir carrément le mettre au repos...
Parce que ce n'est pas une machine non plus...

#816 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,728 posts

Posted 01 February 2009 - 15:22 PM

Oui, mais l'an dernier, quand il s'est blessé, j'étais au stade, c'était contre Montpellier je crois (corrigez si je me trompe), enfin bref, il me semble qu'il est rentré en marchant au vestiaire, et de loin, sans les gros plans C+ je veux dire, il m'a pas semblé qu'il souffrait tant que ça. C'est pour cela que j'ai eu très peur hier quand j'ai lu les commentaires sur sa sortie qui ne donnaient pas l'impression d'une grosse blessure, et sur le fait que malgré tout il pleurait dans les vestiaires.

Je crois bien que sa seconde blessure a eu lieu contre Auch, à Auch :unsure:

#817 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 01 February 2009 - 15:33 PM

Cette mauvaise nouvelle m'a quand meme empeché de savourer la belle victoire de ce week-end .
Ca m'inquiète qu'il n'est pas pu faire une reprise normal , sans souci , je ne peux m'empecher d'etre anxieux pour "martine sellezeau " , pardonnez-moi ce pessimisme ......

#818 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,728 posts

Posted 01 February 2009 - 15:38 PM

Peut ête simplement le manque de bol, tout simplement :unsure: . Sa blessure de hier n'a peut être rien à voir avec sa greffe osseuse qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de longues semaines....ce que je veux dire par là, c'est que compte tenu du choc qui a provoqué son acromio hier, n'importe quel autre joueur aurait subit le même traumatisme, opéré ou non précédemment de la clavicule :unsure:

#819 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,072 posts

Posted 01 February 2009 - 15:54 PM

On serait à Toulouse, on dirait c'est de l'intox. Mais Scelzo n'est pas Elissade et on est pas à Toulouse.... :fume:

Faut garder espoir : 4 mois, presque 5. Ca devrait suffir pour soigner une luxation/acromio et le voir revenir au Top pour les demies.

#820 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 01 February 2009 - 16:50 PM

Peut ête simplement le manque de bol, tout simplement :unsure: . Sa blessure de hier n'a peut être rien à voir avec sa greffe osseuse qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de longues semaines....ce que je veux dire par là, c'est que compte tenu du choc qui a provoqué son acromio hier, n'importe quel autre joueur aurait subit le même traumatisme, opéré ou non précédemment de la clavicule :unsure:

D'après ce que je lis sur le forum , c'est une sub-luxation Sterno -Claviculaire donc rien de méchant : Pour moi , 3 à 4 semaines sans jouer et c'est tout . Reprise bien strappé + protection . Kiné pour stimuler le système ligamentaire qui a cédé mais la muscu n'a dans ce cas aucune incidence car le pectoral ne tient rien à ce niveau donc c'est inutile ... Ca n'a rien à voir avec une Acromio qui est bien plus embêtante pour la stabilité de l'épaule chez les rugbymen . Il faut quand même passer une IRM pour voir l'étendue des dégats aux ligaments ...
J' ai été touché par le passage à vide de l'équipe après la blessure de Martin ; Cela démontre que l'amitié et la solidarité ne sont pas des vains mots chez les rugbymen . Bravo !

#821 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 01 February 2009 - 17:08 PM

Non Montauban

#822 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 01 February 2009 - 19:28 PM

non a montauban , et il est sorti debout comme hier... :crying:

#823 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 01 February 2009 - 19:55 PM

D'après ce que je lis sur le forum , c'est une sub-luxation Sterno -Claviculaire donc rien de méchant : Pour moi , 3 à 4 semaines sans jouer et c'est tout . Reprise bien strappé + protection . Kiné pour stimuler le système ligamentaire qui a cédé mais la muscu n'a dans ce cas aucune incidence car le pectoral ne tient rien à ce niveau donc c'est inutile ... Ca n'a rien à voir avec une Acromio qui est bien plus embêtante pour la stabilité de l'épaule chez les rugbymen . Il faut quand même passer une IRM pour voir l'étendue des dégats aux ligaments ...
J' ai été touché par le passage à vide de l'équipe après la blessure de Martin ; Cela démontre que l'amitié et la solidarité ne sont pas des vains mots chez les rugbymen . Bravo !

+1 mais heureusement que ça n'a pas trop duré quand même!!!!

#824 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 01 February 2009 - 19:56 PM

Surtout que Pierrot était touché au même moment ! ;) ;)

#825 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 February 2009 - 20:40 PM

Ravi que ça ne soit pas très grave pour Scelzo. Mais du coup, quel est l'âne sur Rugby + qui a annoncé que sa saison était terminée? C'est anecdotique mais il a fait flipper tout le monde.