Infirmerie 2008/2009
Posté 02 février 2009 - 06:20
Posté 02 février 2009 - 06:30
Nan, c'est pour sa retraite qu'il va au RCThey oh !
nous le cassez pas, faut qu'il arrive en forme à Toulon en juillet et pas pour les vacances je précise !)

RCT ne signifie pas Rugbyman Cherche Tranquilité ?

Posté 02 février 2009 - 16:47
BULLETIN MEDICAL DU 02 FEVRIER
Blessés :
Fabien Alexandre (aponévrose plantaire)
Martin Scelzo (subluxation sterno-claviculaire)
Pierre Mignoni (entorse cheville)
(site off)
Posté 02 février 2009 - 16:59
MerciInfirmerie
Blessés :
(site off)

Posté 02 février 2009 - 17:00
LUXATION STERNO-CLAVICULAIREInfirmerie
Blessés :
(site off)
En général, la luxation de l'extrémité interne de la clavicule est antérieure au manubrium sternal (voir STERNUM ) .
Elle est la conséquence d'un choc qui pousse en arrière le moignon de l'épaule. L'extrémité interne de la clavicule pivote alors en avant en quittant le contact de la facette sternale. Il s'agit alors de la luxation complète. Le ménisque intra-articulaire lésé s'interpose entre les surfaces articulaires et constitue la cause de l'irréductibilité de cette luxation.
Si la rupture ligamentaire n'est pas totale, la luxation est incomplète.
SYMPTOMES :
L'impotence fonctionnelle du membre supérieur est nette. Les mouvements de la tête sont douloureux.
Une saillie se fait jour au niveau de l'articulation plus ou moins réductible par pression.
Une arthrite secondaire, si la luxation n'est pas traitée, peut apparaître provoquant des séquelles douloureuses, parfois très importantes.
TRAITEMENT :
Seule l'intervention chirurgicale est de mise.
Elle consiste à ôter le ménisque lésé et à exécuter une ARTHRODESE ou une fixation au fil métallique. Dans certains cas, une broche sterno-claviculaire peut-être mise en place.
A l'inverse de la luxation acromioclaviculaire qui ne laisse pas de séquelles, la luxation sterno-claviculaire peut en laisser si elle n'est pas correctement traitée.
Voir : LUXATION ACROMIOCLAVICULAIRE
Les renseignements fournis par cette encyclopédie médicale rédigée uniquement par des médecins ne sont qu'informatifs et ne peuvent en aucun cas remplacer le diagnostic fait par un médecin après examen du malade. Notre vocation est d'informer et d'expliquer et non de nous substituer au médecin.
© Dr Ammerich 2004
Posté 02 février 2009 - 17:05
Posté 02 février 2009 - 17:34
et bien, juste une tout petite ça dure 5 mn...j' espère en tout cas, mais bon, si on le récupère pour la fin de saisonEt pour une subluxation, il y a besoin d'une intervention chirurgicale ? J'étais rassuré, mais là j'ai peur de nouveau...

Posté 02 février 2009 - 22:33
LUXATION STERNO-CLAVICULAIRE
En général, la luxation de l'extrémité interne de la clavicule est antérieure au manubrium sternal (voir STERNUM ) .
Elle est la conséquence d'un choc qui pousse en arrière le moignon de l'épaule. L'extrémité interne de la clavicule pivote alors en avant en quittant le contact de la facette sternale. Il s'agit alors de la luxation complète. Le ménisque intra-articulaire lésé s'interpose entre les surfaces articulaires et constitue la cause de l'irréductibilité de cette luxation.
Si la rupture ligamentaire n'est pas totale, la luxation est incomplète.
SYMPTOMES :
L'impotence fonctionnelle du membre supérieur est nette. Les mouvements de la tête sont douloureux.
Une saillie se fait jour au niveau de l'articulation plus ou moins réductible par pression.
Une arthrite secondaire, si la luxation n'est pas traitée, peut apparaître provoquant des séquelles douloureuses, parfois très importantes.
TRAITEMENT :
Seule l'intervention chirurgicale est de mise.
Elle consiste à ôter le ménisque lésé et à exécuter une ARTHRODESE ou une fixation au fil métallique. Dans certains cas, une broche sterno-claviculaire peut-être mise en place.
A l'inverse de la luxation acromioclaviculaire qui ne laisse pas de séquelles, la luxation sterno-claviculaire peut en laisser si elle n'est pas correctement traitée.
Voir : LUXATION ACROMIOCLAVICULAIRE
Les renseignements fournis par cette encyclopédie médicale rédigée uniquement par des médecins ne sont qu'informatifs et ne peuvent en aucun cas remplacer le diagnostic fait par un médecin après examen du malade. Notre vocation est d'informer et d'expliquer et non de nous substituer au médecin.
© Dr Ammerich 2004
Waouh je ne te savais pas si calé en médecine! Le dr Ross n'a qu'à bien se tenir.
What else ?

Posté 04 février 2009 - 11:32
Merci
. J'ai un doute, tout à coup: l'aponévrose, c'est un cancer de la voûte plantaire ou quoi?
M'étant posé la même question j'étais aller voir si je trouvais des infos sur internet mais il y avait de tout et de rien... De la blessure minime au truc grave... Bref ça doit pas être terrible depuis le temps qu'il est absent mais à part quelqu'un qui aurait des infos par Alexandre ou un de ses proches je crois qu'on ne peut pas trop savoir...
Posté 04 février 2009 - 22:20
....
.....

oh le con que je suis, ça fait des années que je fais ça 20cm en dessous du nombril

alex, t'aurais pu me prévenir
Posté 08 février 2009 - 19:37
Je viens d'avoir une info a confirmer.
Dato se serait sérieusement blessé avec la géorgie (6 mois d'indisponibilité).
On est mal si cela s'avère vrai.
En plus plus personnes n'est dispo a cette période.
Quelqu'un a - t - il d'autre info ?
Posté 08 février 2009 - 19:39
non pincez moi c'est un cauchemard !!!!
dites moi que c'est une mauvaise plaisanterie !!!!
Posté 08 février 2009 - 19:40
Posté 08 février 2009 - 19:41
Posté 08 février 2009 - 19:41