Jump to content

Photo
* * - - - 3 votes

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
289 replies to this topic

#151 ASMikos

ASMikos

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts

Posted 27 August 2008 - 09:30 AM

Un fait marquant tout de même je suis d'accord avec vous pour l'arbitrage, mais il y a une chose qu'il faut souligner...fin de match plus personne sur le banc au moins 3 blessés et visiblement c'était pas des petits bleus, ils ont mis le paquet mais l'infirmerie va faire le plein, y tiendront pas toute la saison comme ça, ils veulent montrer qu'ils sont là...mais de cette façon c'est la bataille pour la dernière avec Dax qu'ils risquent de jouer plus que la qualif en H Cup.

#152 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,295 posts

Posted 27 August 2008 - 09:31 AM

Ah bon les préparations peuvent être axées sur autre chose que le physique???? je savais pas... :fume:

au hasard : le jeu ? la tactique les touches les mélées etc ...
là on avait l'impression que ca faisait 3 mois qu'ils avaient pas touché un ballon.

#153 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,650 posts

Posted 27 August 2008 - 09:33 AM

De toute façon faut pas se faire d'illusions...
ça fait quelques saisons maintenant que je suis l'asm et j'ai jamais vu une erreur d'arbitrage nous être favorable.
C'est comme ça, faut faire avec (ou sans plutôt)

#154 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 27 August 2008 - 09:35 AM

Sur le 3e essai, en UNE seule action, un plaquage a retardement plus 3 en avant non sifflé, y'a un mom's ou faut y arreter !

Moi farnchement sur les deux matchs duiffusés hier les deux arbitres ont été pitoyable!
Mais hier ...................... il s'acharnait contre nous!
C'est franchement dégueulasse !

#155 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,864 posts

Posted 27 August 2008 - 09:38 AM

Que d'excuses que d'excuses....

#156 ASMikos

ASMikos

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts

Posted 27 August 2008 - 09:39 AM

C'est vrai que c'est dégueulass mais bon y faut aussi avouer que les passes mal réglées c'est pas cool non plu rougerie part trop vite y se retrouve avec le ballon sur l'épaule...le jeu au pied partout ou il fallait jouer comme d'ab, la relance à la main...et au moment ou il comprennent qu'il faut pas jouer au pied et que les relances à la main nous font gagner 20m par actions c'est déjà trop tard...arrêté à 30cm de la ligne et pas faire de percer ça ressemble pas à l'ASM...Rougerie à raison ils étaient encore en vacs...face à Northampton c'était du beau jeu mais la...

#157 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 27 August 2008 - 09:42 AM

Ah, enfin un qui a revu le match à froid ! Des tribunes la connerie de Mignoni était tellement flagrante qu'on s'est foutu de lui pendant tout le match !

Tout a fait d'accord. Ce match m'a rappelé un peu celui de Castres ou Malzieu loupe une réception de chandelle et s'arrête de jouer pour râler au lieu d'essayer de rattraper sa connerie.

Par contre sur le second essai, y a bien un en-avant au sol....

#158 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 27 August 2008 - 09:42 AM

Bon les joueurs m'ont déçus par leur manque d'agressivité surtout emmanuali et Bonnaire pour les avants (c'est quoi ces deux coup de pied de bonnaire par dessu la dégence ??? :cartonrouge: )

Enfin ........................................................... vivement Montpellier :original:

#159 LESLIE

LESLIE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 138 posts

Posted 27 August 2008 - 09:46 AM

oui vivement montpellier et en plus j ai des places alors j espere qu ils vont nous faire plaisir et jouer le match en entier cette fois mais avec vern je pense qqu ils vont souffrir dur :rolleyes:

#160 beren

beren

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 posts

Posted 27 August 2008 - 09:51 AM

bonjour premier post pour premiere journée
j'attend de voir les images j'ai juste écouté les commentaires audio sur internet et les en avants ils ne les ont pas vu non plus

#161 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 posts

Posted 27 August 2008 - 09:56 AM

Mon sentiment? En 1ère mi-temps M. Berdos n'a rien laissé passé il a sifflé tout ce qui lui paraissait suspect, hyper tatillon. Bon pourquoi pas, il a sans doute appliqué à la lettre les consignes données aux arbitres avant la reprise...
Par contre en 2ème mi-temps j'ai eu l'impression qu'il ne voyait plus rien, qu'il ne sifflait plus rien et qu'il était devenu subitement laxiste...

Bref un arbitrage à 2 vitesses pour le moins 'bizarre'. Je ne suis pas sûr que ce soit contre Clermont, mais le fait d'être tatillon en 1ère période a annihilé les attaques de l'asm à une période où l'on dominait notre sujet (on les explosait en mêlée), alors que le fait de laisser jouer en 2ème a permis aux Toulonnais de revenir dans le match sur leurs périodes de domination.

Sans parler de la finale, ça me rappelle étrangement le 1er match de la saison dernière au SDF où le champion en titre ne pouvait pas et ne devait pas perdre. Sauf que cette fois, j'ai le sentiment qu'on perd plus à cause d'un manque de gnac, qu'à cause d'une erreur flagrante d'arbitrage (essai injustement refusé à Cudmore pour le match d'ouverture face au SF).

#162 ASMikos

ASMikos

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts

Posted 27 August 2008 - 09:59 AM

Sans parler de la finale, ça me rappelle étrangement le 1er match de la saison dernière au SDF où le champion en titre ne pouvait pas et ne devait pas perdre. Sauf que cette fois, j'ai le sentiment qu'on perd plus à cause d'un manque de gnac, qu'à cause d'une erreur flagrante d'arbitrage

Je suis tout à fait d'accord mais ça me fait quand même penser à la finale de 200T face au SF...on mène on se dit c'est bon et vlan en 2ème mi-temps on encaisse avec un arbitrage qui aide pas mais qu'est pas à l'origine de la défaite...

#163 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 27 August 2008 - 10:02 AM

Que d'excuses que d'excuses....

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

je suis d'accord avec Julien.

Ben oui, moi j'ai trouvé l'arbitrage correct, même si j'ai vu un en-avant sur 1 essai et pas sur les 3 comme j'ai pu le lire d'ici ou là, Toulon a marqué 3 essais en contre parce que l'on a joué à contre-sens (c'est pas le jeu de l'ASM de rendre le ballon sur des chandelles, et combien d'en-avant).
Voila à mon humble avis pas la peine de trouver des excuses la ou ils n'y en pas (Julien sort de mon corps... :P )

Bravo Toulon, Mourad j'aime bien tes BD.
Bravo aussi à Alexandre et Etien qui ont fait un bon match

#164 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 27 August 2008 - 10:02 AM

bonjour les mecs,
il y en a pas un pour admettre que les joueurs ont failli encore encore une fois????
il y en a pas un qui va admettre que dès que nous sommes sous la cloche pas de leader??
j'ai vu au moins 2 joueurs qui ont lâché le match, et 2 autres qui ont perdu toute crédibilité.
Il est inadmissible de perdre cette rencontre quelque soit les erreurs d'arbitrage commises, ceci dit il n'y pas d'en avant sur le 1°essai.
Je veux bien de l'indulgence mais quand cela se transforme en mauvaise foi...

le problème est sans doute que cet espace qui se veut en libre consommation remplit de plus en plus mal sa fonction, les cons faisant hélas de moins en moins de sommation avant d'écrire d'immenses conneries :crying:

Bref, comme écris dans un lieu ou les sommations d'usage sont encore en vigueur :rolleyes: je pense que tout ça n'est certes pas très grave remis dans le contexte d'un 1er match. Mais ça me semble bien embêtant, je n'ai pas oser écrire inquiétant :innocent:, au vue des enseignements de la fin de la dernière saison concernant notamment les (supposés) cadres susceptibles d'inverser le cours d'un match.

Je vois pour ma part pas mal de similitudes entre l'attitude de la finale ou on s'est retrouvé tout surpris de se faire rentrer dans la gueule et bouger en mêlée et la 2ème mi-temps d'hier.. <_<

Je pense aussi (mais cela a déjà été débattu...) que la présence de Cotter sur le bord de touche éviterait (peut être) de voir autant de points galvaudés (à -6 à la 68ème pénalité en face, ou la caricature des 3 ou 4 pénalités jouées à la va vite en fin de match...) , dans ces mêmes situations Novès, lui, montre une seule chose: les poteaux... :bush:

Bref, difficile d'aborder tout cela sereinement ici, ailleurs peut être bonobob :flowers:

#165 LESLIE

LESLIE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 138 posts

Posted 27 August 2008 - 10:06 AM

cest vrai l arbitrage n est pas la cause directe de la defaite et croyez moi je suis tres chauvin(demandez a mon epouse) mais plutot du laxime du a notre premiere mi temps
et puis c est le premier match et je ne me rappelle pas d une victoire a l exterieur la premiere journee du championnat
alors gardons espoir pour des jours meilleurs :bush: