Jump to content

Photo
* * - - - 3 votes

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
289 replies to this topic

#121 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 27 August 2008 - 07:39 AM

Je voudrais juste en profiter pour dire un grand bravo a alexandre qui a fait un tres grand match !!!!!!!!

Alexandre le grand conquerant des antiquites...! :fume:

#122 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 27 August 2008 - 07:50 AM

Sur le plan rugbystique, oui, je maintiens! Sinon, je répète que je ne ne le connais pas et, par conséquent, je ne me permettrais pas de le juger en tant que personne... Il y en a qui comprennent vite si on leur explique longtemps...

Qui est tu pour le juger rugbystiquement ?

#123 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 27 August 2008 - 08:00 AM

L'arbitrage merdeux.. :crying: .un Mignoni et un James pas a la hauteur.. :unsure: .un Malzieux qui attend le ballon. :crying: .un Bonnaire qui na pas la puissance d'un vrai huit. :sleeping: . des ballons perdus en route alors qu'on les explosent en mêlée..

Un Andreu excellent qui laisse roro sur place.. :whistling: .

Par contre un Baby trés bon comme buteur,une première de fer,un Alexandre hypersonique..

C'est un match de reprise,avec le Marketing qui va avec,comme Paris l'année dernière..qui cette année est avantagé, Dax et Mont de Marsan pour un début de championnat ils ne l'on pas fait exprès...

Toulouse chute aussi..

bon il reste 25 matchs, samedi la REVOLTE.. B)

faut ptet pas non plus exagerer, il est bon le jeune mais meme a 2 contre 1 ils ont pas reussi à se debarasser de rougerie en defense (imagine l'acceleration, d'ailleur, pour plaquer un Andreu lancé!)

Je crois qu'en effet l'arbitrage change la phisionomie du match, mais de la a dire qu'on a volontairement avantage les toulonnais, y'a un pas que je ne franchirai pas. C'est dommage que quelques fautes strategiques n'ont pas été vues mais m'arbitre fait partie du jeux au meme titre que le balon oval q:

Par contre messieur Toulonais comme publique on a vu mieux. Qu'on se mettent a siffler à la fin du match quand c'est tendu du string à la rigeur je peut comprendre. Mais siffler le buteur adverse en tout debut de partie je trouve ça moyen tout de meme.

#124 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 27 August 2008 - 08:01 AM

Ne mélange pas tout non plus!
Mignoni semble perdre le contrôle du ballon qui semble tomber par hasard sur son pied.
L'arbitre aurait en effet du laisser jouer les Clermontois mais avouez que c'était quand même difficile à voir.

Concernant l'essai de la victoire des toulonnais, il est certes entaché d'un placage à retardement de Collins mais cette action n'a pas influé sur le jeu.
Autrement dit, le joueur victime du tampon à retardement ne pouvait de toute façon pas empécher Jagr de marquer.
Je ne vois donc rien de scandaleux à ce que l'arbitre ait accordé cet essai.
Par contre Collins aurait du prendre un carton jaune ce qui aurait laisser Clermont 10 minutes en supériorité numérique.

Maintenant, quand un match est sérré comme ce soir, le perdant peut toujours polémiquer sur l'arbitrage mais cela fait partie du jeu.
Et puis, je me souviens que l'an dernier, certains pestaient déjà contre l'arbitrage de M. Poite qui aurait refuser un essai valable à Clermont à Paris lors de la première journée.
Aurait-on à Clermont plus qu'ailleurs plus de mal à reconnaitre ses faiblesses les soirs de défaite?

Enfin, cette occasion manquée ne devrait pas vous empécher de vous qualifier pour les demis-finale comme les 2 dernières saisons car cette formule de championnat recompense les équipes les plus régulière et donc les mieux armés ce qui semble être votre cas cette année encore.
Bonne saison à vous amis Clermontois et je suis sur qu'en Juin prochain lorsque Clermont recevra enfin ce Bouclier tant mérité, vous aurez tous oublier ce match de Mayol!

Toujours aussi de mauvaise fois mais pour un castrais c'est normal. Enfin, il n'y a pas que Collins qui doit prendre un jaune, que dire du 6 et de Banquet qui à passé sa soirée dans le camp jaune. Pour finir, la régle du hors jeu et des replis defensifs semble inconue de Mr Berdos et de ses asseceurs qui sont autant fautifs que lui sur cette mascarade à la toulonaise. Au risque de me répéter mais cela ne fait que commencer, si en face de l'ASM, c'est Albi, ils prennent au moins 3 jaunes. Il est raisonable de penser que hier soir il fallait que le RCT gagne et cela à été.

#125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 27 August 2008 - 08:01 AM

De mon côté, je suis évidemment déçu de la prestation de nos jaunards, mais également circonspect sur les nouvelles régles qui doivent apporter plus de continuité et de dynamisme dans le jeu, hier soir, j'ai vu un match trop haché avec des décisions bizarres pour les deux équipes... :sleeping: C'était aussi le début de saison pour M. Berdos que l'on a vu bien meilleur.

Côté ASM, on est tombé dans nos travers des matchs de mai/juin dernier, où l'on (James et d'autres) redonne quasi automatiquement les ballons à l'adversaire par du jeu au pied par dessus totalement inéfficace et propice aux relances et aux essais casquettes. Je ne comprends décidement pas cette tactique, car on ne peut pas dire que nous possédons une défense extraordinaire sur ce genre de jeu (Rougerie, Malzieu, James en deuxième rideau) et que nous soyons particulièrement adroit sous les chandelles (offensives et défensives), donc on donne trop de bons ballons d'attaque à nos adversaires qui finissent derrière la ligne surtout quand tu as des individualités de type Collins, SB Williams, Andreu :flowers: et Ai'i était absent...

Alors que lorsque l'équipe a la main sur la ballon et qu'elle enchaîne les temps de jeu, c'est plûtot bon... :stuart:

Sinon les chantiers pour notre équipe sont toujours les mêmes mois après mois :( :

Déficit de puissance quand Cudmore, Scelzo, Vermeulen ne sont pas sur le pré
Solutions performantes au niveau de la charnière quand Mignoni ou James sont un peu en dedans qui permettrait de relancer un match
Notre jeu au centre du terrain: quelle association pour les centres pour que nos attaques soient plus tranchantes et efficaces
Je suis également un peu inquiet pour Malzieu :(

Et malheureusement, le recrutement de cet été et le match d'hier me laissent un peu sur ma faim et me donnent quelques motifs d'inquiétude pour la suite des évenements :ermm: car on retrouve toujours les mêmes maux...

On a vraiment du mal à renverser la vapeur une fois que nos adversaires ont pris le score, on semble un peu paralyser, on ne fait plus les bons choix, on ne se révolte pas dans le bon sens pour reprendre le score.. :crying: (leader, ligne directrice)

Ce n'est que le premier match, néanmoins, hier soir, il y avait largement la place de s'imposer, et attention à Montpellier samedi, car ils sont déjà bien en place :ermm:

Les commentaires de Canal m'ont également un peu gavé par moment comme lors du match au Stadium ce printemps contre Toulouse...

#126 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 August 2008 - 08:18 AM

Toujours aussi de mauvaise fois mais pour un castrais c'est normal. Enfin, il n'y a pas que Collins qui doit prendre un jaune, que dire du 6 et de Banquet qui à passé sa soirée dans le camp jaune. Pour finir, la régle du hors jeu et des replis defensifs semble inconue de Mr Berdos et de ses asseceurs qui sont autant fautifs que lui sur cette mascarade à la toulonaise. Au risque de me répéter mais cela ne fait que commencer, si en face de l'ASM, c'est Albi, ils prennent au moins 3 jaunes. Il est raisonable de penser que hier soir il fallait que le RCT gagne et cela à été.

t as oublie le principal..
l ASM a ete nulle......... pas loin de la perfection
c est pas de la faute a Berdos si l ASM a perdu
mais bien a cause de Toulon ( bravos a eux )
et de l ASM elle meme( a la plage en 2eme mi temps.. )

#127 chavanon

chavanon

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 27 August 2008 - 08:18 AM

Ceci dit l'ASM a été trop fébrile, pas assez appliquée et surtout un Brock sur une seule jambe,et tous ces ballons perdus en route.......

Ceci dit y avait pas l'air trop affecté par la défaite les jaunards rougerie en tête. :whistling:

#128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 August 2008 - 08:21 AM

ca commence bien... J'ai pas trop l'habitude, mais là faut pas déconner... Arbitrage acheté comme les stars ?

t as bien fait de ne pas vendre tout ton materiel... :P
attention a la rupture de stock :flowers:

#129 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 27 August 2008 - 08:23 AM

Y a-t-il eu des interviews de joueurs de l'asm à la fin du match? si oui qu'ont-ils dit?

#130 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 27 August 2008 - 08:25 AM

Au passage, les nouvelles règles ne m'ont pas franchement convaincu hier soir... je m'attendais à voir un rugby encore plus agréable à regarder, et malheureusement j'ai eu le sentiment que ça a engendré l'effet inverse.

A suivre...

#131 toulonnais83

toulonnais83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 27 August 2008 - 08:29 AM

l'arbitrage, on en connait des mauvais aussi.... n'empeche qu'en menant 13-0 à la mi-temps comme vous l'avez fait, même avec l'arbitrage contre vous, vous deviez gagner.... surtout avec deux pénalités en face que vous ne tentez pas. au pire, ça fait 22-22. et les pénalités en face, c'est bien l'arbitre qui les donne... et mignoni qui choisit de ne pas les faire taper... :whistling:

#132 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 27 August 2008 - 08:30 AM

Bon ben l'arbitrage a été trés mavais, c'est vrai. Mais je n'ai que trés rarement vu James aussi perdu sur le terrain. Il n'a rien fait, et ce qu'il a fait ca a été tout de travers. Comment peut-on perdre avec une telle domination en mélée? Avant on disait no scrum, no win.........Ben tout simplement en oubliant une valeur fondamentale du rugby, l'abnegation.....Car sur ce que j'ai vu hier, Toulon est vraiment très très faible. Ok Collins est fort, Ok il ont montré beaucoup d'envie mais sinon aprés ça il n'y a rien.......quand les matchs vont s'enchainer, la fatigue s'accumuler il vont avoir d'énorme soucis selon moi. Au lieu de recruter un Collins le megalo aurait mieux fait de prendre des ere ligne.....Enfin ce n'est que mon avis concernant le RCT. Hier le moins mauvais (mais le plus motivé) l'a emporté face à une equipe qui se croyait encore en préparation ou en amicale......
Mais ce n'est que le premier match donc rien de bien affolant, mais comme cela a été dis le manque de leader peut être un problème, on verra bien au fil de la saison. Sans tomber dans le catastrophisme, il faut reprendre les choses a bras le corps tout de suite.

#133 toulonnais83

toulonnais83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 27 August 2008 - 08:34 AM

Bon ben l'arbitrage a été trés mavais, c'est vrai. Mais je n'ai que trés rarement vu James aussi perdu sur le terrain. Il n'a rien fait, et ce qu'il a fait ca a été tout de travers. Comment peut-on perdre avec une telle domination en mélée? Avant on disait no scrum, no win.........Ben tout simplement en oubliant une valeur fondamentale du rugby, l'abnegation.....Car sur ce que j'ai vu hier, Toulon est vraiment très très faible. Ok Collins est fort, Ok il ont montré beaucoup d'envie mais sinon aprés ça il n'y a rien.......quand les matchs vont s'enchainer, la fatigue s'accumuler il vont avoir d'énorme soucis selon moi. Au lieu de recruter un Collins le megalo aurait mieux fait de prendre des ere ligne.....Enfin ce n'est que mon avis concernant le RCT. Hier le moins mauvais (mais le plus motivé) l'a emporté face à une equipe qui se croyait encore en préparation ou en amicale......
Mais ce n'est que le premier match donc rien de bien affolant, mais comme cela a été dis le manque de leader peut être un problème, on verra bien au fil de la saison. Sans tomber dans le catastrophisme, il faut reprendre les choses a bras le corps tout de suite.

bah si on nous, on est faible, vous allez ptet nous accompagner en pro D2 l'an prochain alors :rolleyes: lol

n'oublions pas que c'était un match de reprise pour tout le monde et qu'il manquait du monde chez nous et pas des moindres.... et puis à part Collins, tu peux me citer d'autres stars chez nous? :whistling: quant aux 1ère lignes, on en a, mais qui sont blessés ou qui n'ont pas joué hier (larrouy, liebenberg, ribes, kubriashvili), même s'il est vrai que la melée est notre point faible, comme l'an passé.....

#134 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 August 2008 - 08:40 AM

Y a-t-il eu des interviews de joueurs de l'asm à la fin du match? si oui qu'ont-ils dit?

declaration anonyme..
<< Si j'aurais su, j'aurais pas venu .>> :crying:

#135 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 August 2008 - 08:43 AM

l'arbitrage, on en connait des mauvais aussi.... n'empeche qu'en menant 13-0 à la mi-temps comme vous l'avez fait, même avec l'arbitrage contre vous, vous deviez gagner.... surtout avec deux pénalités en face que vous ne tentez pas. au pire, ça fait 22-22. et les pénalités en face, c'est bien l'arbitre qui les donne... et mignoni qui choisit de ne pas les faire taper... :whistling:

+ 1

les penale touche c'est fini avec les nouvelles regles, meme moi je l'avais compris avant le debut du match , alors des pros :sleeping: