Aller au contenu

Photo
* * - - - 3 note(s)

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
289 réponses à ce sujet

#196 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 27 août 2008 - 10:59

Lamentable !!!
C'est le seul mot qui me vient à l'esprit au vu de l'accumulation de conneries qu'on trouve sur ce forum.
Et même si l'arbitrage de M. Berdos n'est pas irréprochable, même si les arbitres de touche sont encore un peu trop "potiches" à mon goût, arrêtons de nous voiler la face et de taper à tour de bras sur les arbitres.
L'ASM a perdu hier soir parce que l'ASM a fait un mauvais match, point barre !!
En deuxième mi-temps on se serait cru en finale contre Toulouse, aussi brouillon, aussi peu d'iniative, aussi peu d'envie, et autant de maladresse ...
N'étant ni un éminent psychologue ni un fin tacticien du rugby (contrairement à beaucoup ici qui savent tout mieux que tout le monde), je ne connais pas les raisons de ces défaillances à répétition.
Mais ce qui est certain, même si je suis très déçu de la prestation d'hier, c'est que je ne me permettrai jamais d'insulter des joueurs ou de mettre en doute l'honnêteté des arbitres comme le font quelques "vrais supporters".

+1

Notre premier match est raté, à nous de nous ressaisir contre Montpellier qui va venir pour faire un coup. Ce sera notre rentrée à nous supporters, il faudra être tous derrière nos couleurs.

#197 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 27 août 2008 - 10:59

Comme toi, un supporter qui juge... Qui es-tu pour critiquer Berdos?...

Un ancien arbitre.

#198 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 27 août 2008 - 11:02

Un ancien arbitre.

Cela ne signifie pas que tu détiens la vérité en matière d'arbitrage, notamment concernant les nouvelles règles...

#199 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 27 août 2008 - 11:02

Un ancien arbitre.

1 but à 0

Balle au centre.

#200 vulcy

vulcy

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 27 août 2008 - 11:03

Première défaite et le forum s'enflamme déjà !

Une première mi-temps dominé par les jaunards et une seconde où l'on passe au travers.

Un match largement à notre portée que l'on perd, mais nous ne serons pas les seuls à perdre.

Critiquer les joueurs... trop facile je ne le ferais pas... surtout à couvert...

Devant bon match de Emmanuelli, Mario et Privat, Bonnaire (mis à part ses coups de pied par dessus la défense, surtout le second)
Derrière, n'en déplaise à dudu63 et dooley, ennemis farouches de la paire GARCIA-CANALE depuis toujours, le meilleur a été GARCIA sans conteste (c'est vrai il a quand même tombé 1 ballon, mais quelle défense ! et quelle envie !). Pour les autres le manque de lancement de jeu n'a pas permis de les voir s'exprimer à part BABY qui a pu placer quelques attaques dont il a le secret. Dommage que le ZEN n'ait pas eu assez de ballons pour faire parler son talent. Dommage que la seconde mi-temps se soit jouée devant de notre côté.

Bref un premier match d'une saison qui est encore longue.

ASM !

#201 ASMikos

ASMikos

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 27 août 2008 - 11:03

+1

Notre premier match est raté, à nous de nous ressaisir contre Montpellier qui va venir pour faire un coup. Ce sera notre rentrée à nous supporters, il faudra être tous derrière nos couleurs.

+1

J'adhère, tous en jaune et bleu si on gagne la bataille des supporters nos joueurs suivront, une défaite ne fait pas perdre le championnat, juste un peu de fierté alors on ravale et on s'aligne !

#202 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 27 août 2008 - 11:07

J'ai pas tout lu... il y a l'air d'avoir débat...

Pour ma part, je trouve plusieurs choses proprement scandaleuse sur ce match, à commencer par la déferlante de sifflets venus des tribunes, bien longtemps que je n'avais entendu pareil bronca, dont peuvent se palucher les pilou pilou pseudo amoureux de l'ovalie... c'est toulon me direz vous, la formidable ambiance de Mayol, club mythique de l'élite qu'on a vu apparaitre trois ans dans les années 90, aucun mot, aucun commentaire sur ces sifflets proprement scandaleux... on peut même poursuivre avec les commentaires, lamentables tout au long du match.. on se demande même si bayle et casta ont lu les règles avant de commentert le match.... même l'arbitre... il me semble que le maul peut être écroulé lorsque c'est le PORTEUR du ballon qui est plaqué entre la hanche et les épaules.... que nenni, pour preuve le joyeux bordel désorgannisé par monsieur l'arbitre sur les trois tentatives de porter clermontois... je passe sur les en avants non sifflés lors des essais toulonnais, je reviens sur les deux en avants imaginaires sifflés contre mignonni... j'oublie les bras cassés oubliés sur les poussées clermontoises en mêlées, et je me souviens des quelques hors jeu de machoire de fer sur quelques coups de pieds... bref, j'en arrive à un nombre d'erreur frisant la quinzaine au bas mot... indigne d'un match de ce niveau...

certes, james a été perdu et l'organisation de notre jeu c'est lentement étiolé au fil du match, sans parler des inombrables et décevantes fautes de mains... mais si pour gagner ces matchs, il faut être 10 fois plus fort que ton adversaire parce qu'on te prive légalement de ballon c'est bien triste... parce que même dans ces conditions, Toulon est sans doute l'une des équipes les plus faibles que j'ai vu ses dernières années....

et je terminerais par la fin.... j'ai cru que je venais de voir un match de super 14 en voyant les dernières images de cette merveilleuse équipe qui représente si bien cette merveilleuse région et ce merveilleux club...

bref, ce que j'ai vu hier ne m'a pas plus, pas plu du tout... qu'on ait perdu reste anecdotique pour moi, cela ne m'empêcher mais

#203 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 27 août 2008 - 11:08

+1
Ce sera notre rentrée à nous supporters, il faudra être tous derrière nos couleurs.

Tout a fait d'accord... surtout que l'équipe alignée sera certainement très différente de celle d'hier soir

#204 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 27 août 2008 - 11:09

ne m'empêchera pas de dormir... mais ... j'attends de voir avant d'être plus radical :) :flowers:

#205 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 27 août 2008 - 11:09

J'ai pas tout lu... il y a l'air d'avoir débat...

Pour ma part, je trouve plusieurs choses proprement scandaleuse sur ce match, à commencer par la déferlante de sifflets venus des tribunes, bien longtemps que je n'avais entendu pareil bronca, dont peuvent se palucher les pilou pilou pseudo amoureux de l'ovalie... c'est toulon me direz vous, la formidable ambiance de Mayol, club mythique de l'élite qu'on a vu apparaitre trois ans dans les années 90, aucun mot, aucun commentaire sur ces sifflets proprement scandaleux... on peut même poursuivre avec les commentaires, lamentables tout au long du match.. on se demande même si bayle et casta ont lu les règles avant de commentert le match.... même l'arbitre... il me semble que le maul peut être écroulé lorsque c'est le PORTEUR du ballon qui est plaqué entre la hanche et les épaules.... que nenni, pour preuve le joyeux bordel désorgannisé par monsieur l'arbitre sur les trois tentatives de porter clermontois... je passe sur les en avants non sifflés lors des essais toulonnais, je reviens sur les deux en avants imaginaires sifflés contre mignonni... j'oublie les bras cassés oubliés sur les poussées clermontoises en mêlées, et je me souviens des quelques hors jeu de machoire de fer sur quelques coups de pieds... bref, j'en arrive à un nombre d'erreur frisant la quinzaine au bas mot... indigne d'un match de ce niveau...

certes, james a été perdu et l'organisation de notre jeu c'est lentement étiolé au fil du match, sans parler des inombrables et décevantes fautes de mains... mais si pour gagner ces matchs, il faut être 10 fois plus fort que ton adversaire parce qu'on te prive légalement de ballon c'est bien triste... parce que même dans ces conditions, Toulon est sans doute l'une des équipes les plus faibles que j'ai vu ses dernières années....

et je terminerais par la fin.... j'ai cru que je venais de voir un match de super 14 en voyant les dernières images de cette merveilleuse équipe qui représente si bien cette merveilleuse région et ce merveilleux club...

bref, ce que j'ai vu hier ne m'a pas plus, pas plu du tout... qu'on ait perdu reste anecdotique pour moi, cela ne m'empêcher mais

En effet, guignolesque...

#206 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 27 août 2008 - 11:11

t as oublie le principal..
l ASM a ete nulle......... pas loin de la perfection
c est pas de la faute a Berdos si l ASM a perdu
mais bien a cause de Toulon ( bravos a eux )
et de l ASM elle meme( a la plage en 2eme mi temps.. )

Tout à fait mais comme cela avait déjà été dit, je m'en suis volontiers passé. :whistling:
Enfin, même minable, et avec un arbitrage cohérent(qui fait partie du jeu mais qui ne devrait pas influer dessus), l'ASM doit gagner.
Il me semble quand meme que si la commission de discipline fait son boulot, il devrait y avoir de la suspension coté RCT.

#207 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 27 août 2008 - 11:15

Ce soir ce n'était pas une equipe, on entend partout sur ce forum et toulon si et toulon ça, et boudjellal de merde et patati et patata
en attendant les toulonnais ont montré qu'ils en avait et peuvent etre fier de leur retour en top14.
Une bien belle équipe et malgré l'arbitrage il faut quand meme leur tirer un coup de chapeau.
Apres 10secondes de jeu. Andreu est a un cheveu de marquer c'est pas normal. Tout comme les 3 essais encaissés.
Il faut que nos clermontois se disent les choses en face. Car ce match est hyper inquiétant bien au de la du résultat c'est le comportant des joueurs qui est triste a voir.
Si il n'y a pas de changement on risque de s'ennuyer sévère cette saison.

#208 ultra csbj

ultra csbj

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 27 août 2008 - 11:17

De toute façon faut pas se faire d'illusions...
ça fait quelques saisons maintenant que je suis l'asm et j'ai jamais vu une erreur d'arbitrage nous être favorable.
C'est comme ça, faut faire avec (ou sans plutôt)

Ah si, j'en ai une en tête mais bon ... OK =>

Sinon, match à la toulonnaise (à l'envie) face à votre équipe apparemment pas encore rentrée de vacances ... le championnat ne fait que commencer et il est long ... très long ...

#209 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 27 août 2008 - 11:21

Il me semble quand meme que si la commission de discipline fait son boulot, il devrait y avoir de la suspension coté RCT.

Voila qui semble interessant.
Toulon peut faire une première mi-temps pourri,
L'ASM peut faire une deuxième mi-temps aussi pourri,
L'arbitre lui ne peut faire aucune erreur....... :ermm: durant 80 mn

Pour moi l'arbitrage a été correct, quoique le post de loubianka (az) me fait réfléchir sur l'arbitrage des mauls d'hier soir.

Mais, puisque que le mot d'ordre du post semble être les couilles, la commission de discipline va elle en avoir assez pour pénaliser un 3ème ligne all-black internationalement connu, qui a plaqué canalé sans ballon et sans modération. ???

#210 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 27 août 2008 - 11:22

Pierre MIGNONI (demi demêlée de Clermont):

" On fait une bonne première mi-temps, une très mauvaise deuxième. On perd trop de ballons, trop fébriles. Ils
ont su en profiter."

:flowers:

thanks! :bush: