Jump to content

Photo
* * - - - 3 votes

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
289 replies to this topic

#226 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 27 August 2008 - 13:13 PM

comme on peut être prompt à brûler ce qu'on a adoré... à Toulouse, contre toulouse en demi, à biarritz, à Paris, à albi, chez les wasps, à llanlli, face au munster.... je me souviens encore de parler de fébrilité de cette équipe à la fin des matchs :cartonjaune:

sauf qu'içi ca a duré 40 minutes.... de fébrilité :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#227 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 posts

Posted 27 August 2008 - 13:14 PM

il n'y a pas de remise en cause, aux vu de ce match decevant,ou la furia Toulonaise l'en emporté..tous eté en place pour faire de Toulon un vainqueur..

on ne peut pas san arret cirtiquer l'arbitre,si on gagner d'un point il n'y aurait rien a dire..
c'est un debut de saison comme d'autres..et il y a u des surprises de tailles c'est Bayonne qui fais un exploit a Castre...
et Montpellier pour qui c'était mal barré qui sort gentiment le Champion...

Toulon aura des surprises de taille,d'autres viendront inquiété le nouveau promus et ils n'auront pas toujours un arbitre myope..Brive se samedi

peut sa sera chaud...la route est longue..

pour Clermont c'est intéressant de voir qu'ils on besoin de bosser dur et il n'y aura plus de séances de rattrapage..Cotter JML on du ruer dans les brancars,et je suis sur Monpellier va payer cette defaite Nouraul a plutot interet

Nom de dieu quel massacre ortographique ! :o
Du trop rarement vu !
Respect !
Chapeau bas l'artiste ! :original:

#228 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 27 August 2008 - 13:14 PM

et s'il récupère ses mêmes ballons et par à l'essai, il devient aux yeux de tous et de toi un génie, comme quoi, ça tient au fait que le ballon rebondit pas droit. Une seule solution, jouer au rugby avec un ballon rond et Bonnaire deviendra bon
J'ai juste, non????!!!

sauf qu'un 8 c'est fait pour péter ou marcher sur la gueule de l'adversaire :eclipse:

#229 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 posts

Posted 27 August 2008 - 13:15 PM

il n'y a pas de remise en cause, aux vu de ce match décevant,ou la furia Toulonaise l'en emporté..tout etait en place pour faire de Toulon un vainqueur..

on ne peut pas sans arrêt critiquer l'arbitre,si on avait gagné d'un point il n'y aurait rien a dire..
c'est un début de saison comme d'autres..et il y a u des surprises de tailles c'est Bayonne qui fais un exploit a Castre...
et Montpellier pour qui c'était mal barré, qui sort gentiment le Champion... :flowers:

Toulon aura des surprises de taille,d'autres viendront inquiété le nouveau promus et ils n'auront pas toujours un arbitre myope..Brive se samedi

sa sera chaud...la route est longue..est semait d'embuches.. :sleeping:

pour Clermont c'est intéressant de voir qu'ils on besoin de bosser dur et il n'y aura plus de séances de rattrapage..Cotter JML on du ruer dans les brancards,et je suis sur que Monpellier va payer cette défaite Nouraul a plutôt interet a faire l'impasse. :whistling: .

donc samedi on attend la révolte..et ensuite a Bayonne....

ALLLEZ CLERMONTTTTT!!!!

#230 toulonnais83

toulonnais83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 27 August 2008 - 13:17 PM

J'ai pas tout lu... il y a l'air d'avoir débat...

Pour ma part, je trouve plusieurs choses proprement scandaleuse sur ce match, à commencer par la déferlante de sifflets venus des tribunes, bien longtemps que je n'avais entendu pareil bronca, dont peuvent se palucher les pilou pilou pseudo amoureux de l'ovalie... c'est toulon me direz vous, la formidable ambiance de Mayol, club mythique de l'élite qu'on a vu apparaitre trois ans dans les années 90, aucun mot, aucun commentaire sur ces sifflets proprement scandaleux... on peut même poursuivre avec les commentaires, lamentables tout au long du match.. on se demande même si bayle et casta ont lu les règles avant de commentert le match.... même l'arbitre... il me semble que le maul peut être écroulé lorsque c'est le PORTEUR du ballon qui est plaqué entre la hanche et les épaules.... que nenni, pour preuve le joyeux bordel désorgannisé par monsieur l'arbitre sur les trois tentatives de porter clermontois... je passe sur les en avants non sifflés lors des essais toulonnais, je reviens sur les deux en avants imaginaires sifflés contre mignonni... j'oublie les bras cassés oubliés sur les poussées clermontoises en mêlées, et je me souviens des quelques hors jeu de machoire de fer sur quelques coups de pieds... bref, j'en arrive à un nombre d'erreur frisant la quinzaine au bas mot... indigne d'un match de ce niveau...

certes, james a été perdu et l'organisation de notre jeu c'est lentement étiolé au fil du match, sans parler des inombrables et décevantes fautes de mains... mais si pour gagner ces matchs, il faut être 10 fois plus fort que ton adversaire parce qu'on te prive légalement de ballon c'est bien triste... parce que même dans ces conditions, Toulon est sans doute l'une des équipes les plus faibles que j'ai vu ses dernières années....

et je terminerais par la fin.... j'ai cru que je venais de voir un match de super 14 en voyant les dernières images de cette merveilleuse équipe qui représente si bien cette merveilleuse région et ce merveilleux club...

bref, ce que j'ai vu hier ne m'a pas plus, pas plu du tout... qu'on ait perdu reste anecdotique pour moi, cela ne m'empêcher mais

ça sent la rancoeur tout ça.... UNe déferlante de sifflets? je ne cautionne pas, mais télécharge toulon-bègles 1991 et tu verras que c'est bien pire.

Club qu'on a vu trois fois en 1990, le RCT? Non, 5 demi-finales (1987-1992), trois finales et deux titres... Oui, oui, deux titres!

quant à la critique de l'arbitrage.... vous avez deux pénalités face aux poteaux et vous ne les tentez pas... la défaite n'est due qu'à l'ASM, certainement pas l'arbitrage (dont on se plaint, également, à Toulon, TRES souvent et pas toujours à bon escient non plus d'ailleurs.....)

#231 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 27 August 2008 - 13:19 PM

et s'il récupère ses mêmes ballons et par à l'essai, il devient aux yeux de tous et de toi un génie, comme quoi, ça tient au fait que le ballon rebondit pas droit. Une seule solution, jouer au rugby avec un ballon rond et Bonnaire deviendra bon
J'ai juste, non????!!!

pour marquer des essais il vaut mieux porter le ballon que de l'envoyer en l'air non ? surtout QUAND ON EST 3ème ligne à plus de 30 mètres de la ligne........ JB n'est pas un ailier et même s'il récupère le ballon il va se faire plaquer et le soutien il sera où ? d'où ce qu'il risque c'est un contre.................

pour marquer des essais il vaut mieux porter le ballon que de l'envoyer en l'air non ? surtout QUAND ON EST 3ème ligne à plus de 30 mètres de la ligne........ JB n'est pas un ailier et même s'il récupère le ballon il va se faire plaquer et le soutien il sera où ? d'où ce qu'il risque c'est un contre.................

l'asm a été dangereuse uniquement quand elle a porté les ballons.. dès qu'elle a joué individuellement cela n'a pas marché contrairement aux toulonnais qui nous ont marqué des essais non construit sur des ballons de récupération sur une mauvaise conservation des jaune et bleu.................

#232 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2008 - 13:20 PM

Pour être tout à fait exact (source rugbyrama)

25e Quelle occasion gâchée par Clermont! Collins est pris au sol et on plonge. Pénalité pour l'ASM, en très bonne position. Mais les vice-champions de France cherchent le KO et jouent vite à la main. Surpris, Brock James ne sait que faire d u ballon et commet un en avant au pied des barres toulonnaises.

c'est ce que je me suis dit sur le coup, quand Mignoni joue vite mais il ne faut pas oublier que c'est sur la continuité de l'action qu'on marque l'essai, soit 7 points au lieu de 3...

70e Les Clermontois prennent la pénaltouche plutôt que les trois points. Mauvaise pioche, le lancer n'est pas droit. mêlée introduction Toulon.

73e La mêlée toulonnaise souffre encore. Pénalité pour Clermont. On joue vite...
Une fois encore, la défense du RCT, héroïque, fait la différence. Les toulonnais vont récupérer le ballon sur la prochaine mêlée.

Ces 2 actions sont liées. Difficile de conclure comme çà selon moi car c'est soit on tente la pénalité et si on la met il faudra en remettre une pour le nul ou marquer un essai pour la gagne, soit on tente de suite de marquer l'essai. Sincèrement, entre les 2 points du nul et le point du BD, les joueurs ont dû juger que c'était équivalent (idem pour moi) donc autant jouer la gagne et de suite tenter de marquer cet essai de toute faço nécessaire pour gagner le match.

#233 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 August 2008 - 13:23 PM

sauf que les penales touche sont morte avec la nouvelle regle.

#234 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2008 - 13:25 PM

oui et non mais il est certain que les soutiens ont un rôle encore plus important car devant aussi contrer les écrouleurs potentiels. Mais un maul bien formé peut aller à dame. Mais hier, j'ai trouvé que les entrées sur les côtés ont été peu réprimandées, par l'arbitre ET nous (Toevalu s'en est donné à coeur joie en 1ère mi-temps)

#235 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 27 August 2008 - 13:29 PM

+1 , cette regle qui autorise à ecrouler les mauls est une catastrophe . :cartonrouge: Et je ne vois pas en quoi elle va apporter un jeu plus spectaculaire.

Mais hier, j'ai trouvé que les entrées sur les côtés ont été peu réprimandées, par l'arbitre ET nous (Toevalu s'en est donné à coeur joie en 1ère mi-temps)

C'est exact.

Pour avoir zappé sur l'ensemble des rencontres de 19h , je suis très inquiet sur l'interprétation des regles par les arbitres. En effet dans 80% des cas , ceux-ci penalisent l'équipe attaquante , en particulier dans le jeu au sol et les regroupements...voilà une interpretation qui n'annonce rien de bon.

#236 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts

Posted 27 August 2008 - 13:29 PM

+1 , cette regle qui autorise à ecrouler les mauls est une catastrophe . :cartonrouge: Et je ne vois pas en quoi elle va apporter un jeu plus spectaculaire.
C'est exact.

Pour avoir zappé sur l'ensemble des rencontres de 19h , je suis très inquiet sur l'interprétation des regles par les arbitres. En effet dans 80% des cas , ceux-ci penalisent l'équipe attaquante , en particulier dans le jeu au sol et les regroupements...voilà une interpretation qui n'annonce rien de bon.

Pour une de tes premières interventions, tu es plutôt lucide.

#237 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 27 August 2008 - 13:32 PM

J'ai juste, non????!!!

euh,combien il en a marqué comme ça depuis qu'il est chez nous?
pour moi, c'est un aveu de faiblesse à envoyer du jeu "construit"
mais je n'ai pas la science infuse, et je me trompe probablement :original:

#238 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 27 August 2008 - 13:43 PM

ça sent la rancoeur tout ça.... UNe déferlante de sifflets? je ne cautionne pas, mais télécharge toulon-bègles 1991 et tu verras que c'est bien pire.

Club qu'on a vu trois fois en 1990, le RCT? Non, 5 demi-finales (1987-1992), trois finales et deux titres... Oui, oui, deux titres!

quant à la critique de l'arbitrage.... vous avez deux pénalités face aux poteaux et vous ne les tentez pas... la défaite n'est due qu'à l'ASM, certainement pas l'arbitrage (dont on se plaint, également, à Toulon, TRES souvent et pas toujours à bon escient non plus d'ailleurs.....)

cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu sifflet autant sur pénalité adverse dans un match de top 14... en 1990, peut être aurais je eu une vision différente mais le rugby ne vous a pas attendu... et la générale après le placage en retard sur canale aurait été de mise...

c'est bien ce que je dis, 5 ans, une génération, deux titres en effet (je croyais trois, ah oui, 1931 après vérif, )... je ne critique pas réellement toulon à travers ce propos mais le manque de discernement journalistique lorsqu'il parle de club historique, béziers, aurait été sans doute, sur l'histoire, un club beaucoup plus facile à "défendre"... d'ailleurs, manque de discernement, je ne crois pas tant que cela, ils vendent leur produit, en misant sur le cheval le mieux doté et en faisant rêver le quidam.... quand l'année prochaine, toulon sera "victime" de cette surenchère médiatique, je penses que tu comprendras ce que je critique ici, pour l'instant vous avez le beau rôle...

rancoeur? non, une petite expérience sans doute... mais j'accepte de discuter et de boire avec tout supporter toulonnais au portefeuille bien rempli et surtout, bien accompagné... si tant est qu'il ne tombe ps dans le cliché et n'est ps l'esprit trop etriqué (ceci n'est pas une attaque personnel !!!! :flowers: ) :original:

C'est exact.

et bien, ne te connaissant que de réputation, j'attendais ce post avec impatience et étant de regarder montpellier toulouse, je ne peux qu'abonder dans ton sens... espérons qu'il y ait une remise en question rapide...

#239 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 27 August 2008 - 13:45 PM

je n'ai rien contre Julien BONNAIRE mais hier soir il a bien reflété le Mal Montferrandais mais qu'est ce qu'un 3ème Ligne a besoin de taper des chandelles ? ..Franchement on aura tout vu

#240 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 27 August 2008 - 13:50 PM

oui et non mais il est certain que les soutiens ont un rôle encore plus important car devant aussi contrer les écrouleurs potentiels. Mais un maul bien formé peut aller à dame. Mais hier, j'ai trouvé que les entrées sur les côtés ont été peu réprimandées, par l'arbitre ET nous (Toevalu s'en est donné à coeur joie en 1ère mi-temps)

si je te comprends bien on n'a toujours pas le droit de plaquer à valvolo sur un mauil comme ça a été le cas hier? la règle nest pas limpide je trouve dans ce cas... j'ai vraiment l'impression qu'à partir du moment ou le maul est formé, tu fais un peu ce que tu veux

je n'ai rien contre Julien BONNAIRE mais hier soir il a bien reflété le Mal Montferrandais mais qu'est ce qu'un 3ème Ligne a besoin de taper des chandelles ? ..Franchement on aura tout vu

il l'a déjà fait avec plus de réussite à bourgoin et même en edf je crois, et un troisième latte qui tape un petit coup de pied par dessus (le terme de chandelle me semblant excessif dans ce cas ;)) moi, ça me fait rêver... n'oublions pas que sur un terrain il y a 15 bonhommes et que ce n'est pas ce petit coup de pieds qui peut (si ma mémoire est bonne) être excellement bien joué avec un rebond favorable... je trouve plus inquiétant le "naufrage" de brocke tant dans l'organisation que la défense... mais cela reste un premier match et les gars ne l'ont pas forcément mis dans les meilleures conditions (plusieurs fois on manque un chouille de profondeur sur des attaques placées, ce qui donne des ballons difficilement négociables)