Jump to content

Photo
* * - - - 3 votes

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
289 replies to this topic

#91 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 26 August 2008 - 23:07 PM

mention spéciale pour les tirs de Baby
on ne sera pas les seuls a perdre cette saison a toulon en meme temps

ya Mont de Marsan et Dax c'est vrai....

#92 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 26 August 2008 - 23:07 PM

Mais si ya pas de groupe, de mayonnaise collective, ca prend l'eau

Au bout de deux saisons ponctuées par deux terribles défaites, je crains que la mayonnaise, qui a eu très bon goût à un moment donné, ne commence malheureusement à tourner... J'espère avoir tort, évidemment...

#93 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 26 August 2008 - 23:10 PM

ya Mont de Marsan et Dax c'est vrai....

pari tenu Seuls toulouse, paris et l'USAP gagneront a toulon

#94 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 26 August 2008 - 23:11 PM

Mais si ya pas de groupe, de mayonnaise collective, ca prend l'eau

alors la celle la mdr :w00t: :w00t:

#95 Didine

Didine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 26 August 2008 - 23:11 PM

Maintenant on ils sont prévenus, faut pas lacher de ballon a Toulon...
Nos joueurs on pas été au top de leur niveau ce soir
Mais bon l'année dernière aussi ils avaient entammé le championnat par une defaite et pourtant il n'y en a pas eu beaucoup le reste de la saison (on ne reparle pas de la finale bien sur :-S ...)
Allez prochain match contre Montpellier et a la maison!!h

#96 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,471 posts

Posted 26 August 2008 - 23:12 PM

pari tenu Seuls toulouse, paris et l'USAP gagneront a toulouse

Ce qui est soit dit en passant déjà beaucoup...et j'en rajouterai d'avantage

#97 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 26 August 2008 - 23:14 PM

mention spéciale pour les tirs de Baby
on ne sera pas les seuls a perdre cette saison a toulon en meme temps

On ne sera peut-être pas les seuls "gros" (ou prétendus tels...) à perdre à Mayol, mais je reste persuadé que le RCT était bon à prendre ce soir, sans doute plus que ds quelques mois... Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les Toulonnais n'ont rien montré; ils sont juste revenus avec une grosse paire en seconde mi-temps et ont capitalisé sur les conneries répétées des vierges effarouchées qui se trouvaient devant eux...

#98 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,471 posts

Posted 26 August 2008 - 23:16 PM

On ne sera peut-être pas les seuls "gros" (ou prétendus tels...) à perdre à Mayol, mais je reste persuadé que le RCT était bon à prendre ce soir, sans doute plus que ds quelques mois... Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les Toulonnais n'ont rien montré; ils sont juste revenus avec une grosse paire en seconde mi-temps et ont capitalisé sur les conneries répétées des vierges effarouchées qui se trouvaient devant eux...

+1

#99 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 26 August 2008 - 23:24 PM

Que de constats après un match de reprise. C'est une défaite ok, mais c'est aussi le premier match de la saison... C'est vrai, l'ASM dans un bon jour aurait pu gagner ce match, après, je ne connais pas d'équipe qui soit constante et infaillible toute une saison, ni aucun joueur. Il faudrait un peu relativiser...

Je me rappel d'un premier match à domicile perdu contre Aurillac qui ne nous a pas empêché d'aller en finale à la fin de saison et qui ne les a pas empêché de descendre cette même saison...

#100 juchriki

juchriki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 posts

Posted 26 August 2008 - 23:29 PM

+1

+12000

A 13 -0 On ne doit perdre ce match !!! Fébrilité les joueurs qui se regardent et des mecs en face qui ont les couilles de la taille d'une pastèque !!! Comme d'hab on s'est cru arrivé avant d'y être !!! Bref, rectifions le tir et vite puisqu'il n'y a que nous qui avons flanchés ...... Toulouse je ne les compte pas, MONTPELLIER a maintenant une grosse équipe !!!

Désolé, je ne suis pas d'accord !
L'arbitre a peut-être commis des erreurs, mais :

C'est l'arbitre qui ne va pas sous les chandelles ?
C'est l'arbitre qui fait 15 en-avants ?
C'est l'arbitre qui ne plaque pas ?
C'est l'arbitre qui joue tous les ballons au pied ? Depuis quand c'est au troisième ligne centre de le faire ?

Non, quand on est mauvais, il faut l'admettre, et sans la très mauvaise 1ère mi-temps du RCT, le score aurait du être plus lourd !

Et quand aucun de nos costauds (Scud, Scelzo) ne sont sur le terrain, on se fait secouer comme des pruniers, et on se rend compte qu'on est incapable de réagir et encore moins de se révolter.

Alors, on remet le casque, et au boulot ! Il y a Montpellier qui arrive, qui n'a pas oublié les 50 pions de l'an passé.

+500000000000000000000000000000000000000000000000000000

#101 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 26 August 2008 - 23:32 PM

Le probleme c'est que les tripes ca fait longtemps que je n'en ai pas vu à l'ASM. Qui peut nous rappeler quel est le dernier match qu'on gagne au couteau, Quant à serrer le jeu, on pouvait pas le serrer plus qu'en premiere mitemps, donc ca pouvait aller qu'en deserrant. L'arbitre n'est pour rien dans tout ca, meme si il a pas ete bien bon.

Faut par contre pas jeter la pierre a l'un ou a l'autre, c'est avant tout un probleme de COUILLES !!

Contre le Bo l'an dernier chez eux

#102 juchriki

juchriki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 posts

Posted 26 August 2008 - 23:41 PM

:cartonrouge: :cartonrouge: Une belle bande de chevres!!!!!
Quand on mene 13-0 a la mi temps, on serre le jeu, on se sort les tripes, et surtout on arrete de pleurer vers l arbitre on a fait que cela.

Si on joue comme ça toute la saison, et bé on est pas prêt de le voir le bouclier.

Vivement les retours de Nalaga, Floch et même Bai (voir Mignardi pour voir ce qu'il vaut)
Par Garcia, auteur de 5 en avant, direction Reichels ou les bars de Clermont avec son collegue Canale ( ils jouaient pas ensemble ce soir. :censure:

Ah on t'a pas dit cette année on vise le maintien !!!!!! LOL !!!!!!!!!! Vraiment un match à mourir de rire !!! Je pense que ca va ouiner dans l'avion du retour !!!!!

:cartonrouge: :cartonrouge: Une belle bande de chevres!!!!!
Quand on mene 13-0 a la mi temps, on serre le jeu, on se sort les tripes, et surtout on arrete de pleurer vers l arbitre on a fait que cela.

Si on joue comme ça toute la saison, et bé on est pas prêt de le voir le bouclier.

Vivement les retours de Nalaga, Floch et même Bai (voir Mignardi pour voir ce qu'il vaut)
Par Garcia, auteur de 5 en avant, direction Reichels ou les bars de Clermont avec son collegue Canale ( ils jouaient pas ensemble ce soir. :censure:

Pour moi la faillite est collective !! Je ne tirerai donc sur aucun des joueurs en particulier !!! Par contre, tu as raison quand tu dits qu'à 13-0 il faut serrer le jeu !!! et arrêter de pleurer auprès des arbitres !!!!! Si l'équipe avait fait son match on pouvait leur en passer 35 !!! Sur le troisième essai si Aurélien attrappe la balle, il y a essai pour nous mais manifestement il manque encore de coffre et d'automatisme !!!

P.S : Marc ANDREU m'a fait forte impression !!! Un bon jeune du cru toulonnais à suivre avec attention

L'arbtrage ce soir a été mauvais certes, mais nous aussi... C'est quand même inadmissible à ce niveau là de laisser les Toulonnais revenir de cette manière, il y a un manque de respect clair et net !
Bref, parfois je me demande si les Toulousains ont pas parfois raison, on serait trop gentils ?

Depuis le début, je le dis depuis le début .................. Le premier a tiré était Djibril (SAÏSSET) quand ils disaient que les supporters étaient trop gentils !!!! En ce début de saison, il n'y a pas que les supporters qui sont gentils nos joueurs sont doux comme des agneaux !!!

Au fait DELASAU a marqué 2 essais et est l'homme du match MONTAUBAN - MONT DE MARSAN

#103 ramponneau

ramponneau

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 26 August 2008 - 23:45 PM

Bonsoir

Pour une première intervention je voulais féliciter les supporters de l'ASM qui ne se déchargent pas sur M Berdos.
Pour les autres je vous rappellent que l'arbitre n'a ni le canal+, ni le ralenti, et que même avec il faut deux trois visionnages et un pied à coulisse pour voir des en-avant.
Comme beaucoup l'ont dit Clermont a perdu sur l'envie en deuxième période.
Ce n'est que partie remise pour le match retour, où Clermont saura à quoi s'attendre.

Bonne continuation pour la saison à venir.

Amitiés rugbystiques.

#104 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,814 posts

Posted 26 August 2008 - 23:50 PM

Et même un en avant avec le pied trop foooort ! On peut mm plus faire de passe au pied alors ? Ni de dégagement ? Comment on va faire ? :crying:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que : il FALLAIT que le RCT gagne pour son retour dans l'élite. Ah qu'il est beau l'arbitrage français. C'est parti pour faire pire que l'an passé. :fume:

Ne mélange pas tout non plus!
Mignoni semble perdre le contrôle du ballon qui semble tomber par hasard sur son pied.
L'arbitre aurait en effet du laisser jouer les Clermontois mais avouez que c'était quand même difficile à voir.

Concernant l'essai de la victoire des toulonnais, il est certes entaché d'un placage à retardement de Collins mais cette action n'a pas influé sur le jeu.
Autrement dit, le joueur victime du tampon à retardement ne pouvait de toute façon pas empécher Jagr de marquer.
Je ne vois donc rien de scandaleux à ce que l'arbitre ait accordé cet essai.
Par contre Collins aurait du prendre un carton jaune ce qui aurait laisser Clermont 10 minutes en supériorité numérique.

Maintenant, quand un match est sérré comme ce soir, le perdant peut toujours polémiquer sur l'arbitrage mais cela fait partie du jeu.
Et puis, je me souviens que l'an dernier, certains pestaient déjà contre l'arbitrage de M. Poite qui aurait refuser un essai valable à Clermont à Paris lors de la première journée.
Aurait-on à Clermont plus qu'ailleurs plus de mal à reconnaitre ses faiblesses les soirs de défaite?

Enfin, cette occasion manquée ne devrait pas vous empécher de vous qualifier pour les demis-finale comme les 2 dernières saisons car cette formule de championnat recompense les équipes les plus régulière et donc les mieux armés ce qui semble être votre cas cette année encore.
Bonne saison à vous amis Clermontois et je suis sur qu'en Juin prochain lorsque Clermont recevra enfin ce Bouclier tant mérité, vous aurez tous oublier ce match de Mayol!

#105 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,778 posts

Posted 26 August 2008 - 23:53 PM

Bon moi aussi je ne suis pas adepte des réprimandes constantes sur les arbitres mais faut bien admettre qu'il y a eu de l'abus.
Toulon de retour dans le top 14, premier match à la maison contre le vice champion, une pléiade de grands noms, un grand palmares, un public chaud..... il fallait qu'ils gagnent les toulonnais.
Maintenant on n'est pas irréprochable, loin de la. Notament James qui a été loin de son niveau. Avec une mélée dominatrice comme nous l'avions, c'est dommage.
Bon pour se consoler on va se dire que de toute façon, battre des records de victoires consécutives ou finir premier ne fait pas un champion.
On démarre doucement pour monter en puissance.