Franchement il mérite car vu son aggression au sol sur Joubert... moi j'aurais fait la même chose... et après je me serai sauver très très loin... jusqu'à Moscou peut-être afin qu'il ne puisse pas me suivre...
Ce Géorgien est sans doute capable d'être une "ordure" sur un terrain, mais quel joueur!!! Certains ont sans doute été frappés par la manière impressionnante dont il a fait "valser" Julien Pierre - pourtant pas vraiment un grillon - sur l'un de ses nombreux départs...
Moi non plus... je ne remets pas en cause la sanction de l'arbitre ... mais si Joubert (Actarus) ne répond pas alors Golgoth XV n'est pas puni et peut-être même pas cité.. et du coup il referra le même geste la semaine prochaine...
Si la plupart des arbitres n'étaient pas des lâches et faisaient leur boulot en expulsant DEFINITIVEMENT les premiers agresseurs, les joueurs régulièrement violents - type Couzinet - ne le resteraient pas longtemps et les joueurs agressés n'auraient pas à se faire justice eux-mêmes... C'est aussi simple que cela! Seulement voilà, LA PLUPART (j'insiste) des arbitres, selon moi (et tant pis si ce jugement ne plaît pas à tout le monde!), manquent singulièrement de courage...
Je comprends tout à fait que Joubert n'ait pu s'empêcher de "répondre", mais je ne pourrai jamais m'empêcher de trouver qu'un coup de pied est un geste inadmissible... Un bourre-pif d'accord, mais un coup de pied au visage...