Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM vs Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#286 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 31 août 2008 - 13:14

Nous allons assister à priori , à une saison beaucoup plus serrée que d' habitude ! Perso je préfère que le championnat soit passionnant et qu' on voit des matchs à enjeu , plutôt que des impasses à 50 points comme l' an dernier !!

#287 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages

Posté 31 août 2008 - 13:19

Nous allons assister à priori , à une saison beaucoup plus serrée que d' habitude ! Perso je préfère que le championnat soit passionnant et qu' on voit des matchs à enjeu , plutôt que des impasses à 50 points comme l' an dernier !!

je ne peut que te rejoindre dans ton analyse cela met du piment , et certains commentaires sur le forum vont valoir leurs pesant d'or :flowers:

#288 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 31 août 2008 - 13:21

plutôt que des impasses à 50 points comme l' an dernier !!

Les impasses , hélas, reviendront bien assez vite.

#289 Chab

Chab

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 31 août 2008 - 13:26

Bonjour tout le monde,

Je précise tout d'abord que je suis un supporter de Montpellier. En lisant vos messages, je suis d'accord avec vous concernant le match encourageant de votre équipe et son énorme potentiel. Personnellement, je me régale chaque fois que je vous vois jouer avec vos lignes arrières exceptionnelles. C'est le rugby que j'aime voir!!

Mais je vous trouve dur avec Julien qui ne fait qu'énoncer une vérité lorsqu'il dit que vous avez battu une équipe remaniée de Montpellier hier soir. En effet, là où vous avez amélioré votre équipe par rapport à Toulon (la paire de demis Canale-Garcia, sans Nalaga sur le terrain, nous aurait parfaitement convenu...), nous avons affaibli la notre. Etaient absents : notre pilier droit titulaire (Petit), notre talon titulaire (Caudullo), un de nos 2ème ligne titulaire Macurdy (Gorgodze est traditionnellement remplaçant en raison du manque de discipline que vous avez pu observer), toute notre 3ème ligne dont 2 internationaux (Picamoles, Ouedraogo, Wasserman) et notre centre international anglais Ollie Smith. Si on ajoute à cela l'absence de notre ouvreur-arrière Todeschini et le statut de remplaçant de notre demi de mélée Julien Tomas ainsi que d'Olivier Sarraméa (tous les 2 titulaires habituellement), Julien n'est pas loin du compte, c'est un fait!

Maintenant, cela n'enlève rien au mérite de votre équipe qui a largement dominé ce match. Le 29-20 de la 72ème minute me semblait flatteur pour nous, le 43-20 de la fin me parait plus conforme à ce que j'ai vu devant ma télé. Et rien ne dit qu'au complet nous aurions fait beaucoup mieux...prendre ne serait-ce qu'un point de bonus défensif chez vous est aléatoire et constitue toujours un exploit!

En espérant que vous parviendrez à ramener enfin le bout de bois place de Jaude cette saison, vous le méritez!

#290 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 560 messages

Posté 31 août 2008 - 14:15

En espérant que vous parviendrez à ramener enfin le bout de bois place de Jaude cette saison, vous le méritez!

merci :(

#291 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 31 août 2008 - 14:26

Mais je vous trouve dur avec Julien

Ça c'est l'effet "je viens d'arriver sur le forum, qu'ont ils tous après Julien?".

Sache donc qu'eussions nous gagner l'équipe A des Sharks chez eux avec 70 point d'avance, Julien aurai trouver le match minable et l'ASM en dessous de tout. D'où l'exaspération de la plupart des membres de ce forum.

Sinon oui le bonus offensif contre un Montpellier remanié me semblais le minimum. Mais aucun match n'étant gagné d'avance on se permet d'apprécier la victoire et les belles choses que notre équipe à montrés, tout en espérant que les flottements soient corrigés d'ici peut.

#292 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 547 messages

Posté 31 août 2008 - 14:29

personnellement , j'ai trouvé montpellier plutôt bon hier, surtout en défense et dans l'engagement.

#293 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 31 août 2008 - 14:35

J'espere que je vais pas me déplacer pour voir l'équipe B de Toulouse dans deux semaines. <_<

#294 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 31 août 2008 - 14:41

Bonjour tout le monde,

Je précise tout d'abord que je suis un supporter de Montpellier. En lisant vos messages, je suis d'accord avec vous concernant le match encourageant de votre équipe et son énorme potentiel. Personnellement, je me régale chaque fois que je vous vois jouer avec vos lignes arrières exceptionnelles. C'est le rugby que j'aime voir!!

Mais je vous trouve dur avec Julien qui ne fait qu'énoncer une vérité lorsqu'il dit que vous avez battu une équipe remaniée de Montpellier hier soir. En effet, là où vous avez amélioré votre équipe par rapport à Toulon (la paire de demis Canale-Garcia, sans Nalaga sur le terrain, nous aurait parfaitement convenu...), nous avons affaibli la notre. Etaient absents : notre pilier droit titulaire (Petit), notre talon titulaire (Caudullo), un de nos 2ème ligne titulaire Macurdy (Gorgodze est traditionnellement remplaçant en raison du manque de discipline que vous avez pu observer), toute notre 3ème ligne dont 2 internationaux (Picamoles, Ouedraogo, Wasserman) et notre centre international anglais Ollie Smith. Si on ajoute à cela l'absence de notre ouvreur-arrière Todeschini et le statut de remplaçant de notre demi de mélée Julien Tomas ainsi que d'Olivier Sarraméa (tous les 2 titulaires habituellement), Julien n'est pas loin du compte, c'est un fait!

Maintenant, cela n'enlève rien au mérite de votre équipe qui a largement dominé ce match. Le 29-20 de la 72ème minute me semblait flatteur pour nous, le 43-20 de la fin me parait plus conforme à ce que j'ai vu devant ma télé. Et rien ne dit qu'au complet nous aurions fait beaucoup mieux...prendre ne serait-ce qu'un point de bonus défensif chez vous est aléatoire et constitue toujours un exploit!

Bon on peut toujours refaire le match en remettant le titulaire sur la feuille de match et en imaginant le résultat... même si Montpellier n'avait pas aligné sa meilleur équipe, il en a été de même pour l'ASMCA avec une première ligne inédite, et donc 5 membre du pack qui découvraient le michelin...

Notre jeu n'est pas encore parfait, le physique des joueurs non plus car nous avons 3 semaines de retard en terme de préapration par rapport à Montpellier et autres équipes n'ayant pas joué les demis finales.

Dommage que votre georgien ne soit pas plus discipliné car il a de très grosse qualité physique.

Montpellier jouera certainement la coupe d'Europe en fin de saison.

#295 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 31 août 2008 - 14:49

Je suis désolé mais pour moi le coup de pied (violent) de Joubert en pleine mâchoire de Gorgodze qui est sorti en saignant c'est surement pas comme cela que je vois du rugby !

La violence et l'agressivité sont 2 choses différente et j'ai trouvé le carton de Joubert (et de Gorgodze) justifié ! voir même clement ! ils auraient étés (tous les 2) rouge que j'aurais pas trouvé ça choquant !

Excuse mais je crois qu'il a la machoire un peu haute, car le 8 montpellierain sort avec une blessure au front! A par ça d'accord avec toi.

#296 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 31 août 2008 - 14:59

c'est peut etre pas très sport, mais je suis assez d'accord avec cet avis!Ce qui nous manque depuis des années, c'est un minimum de vice et de "méchanceté"!
Par ailleurs, je tiens à souligner l'influence du public sur l'arbitre, en trois occasions au moins, notament sur le carton de Marschall, je suis persuadé que sans la bronca phénoménale du stade, Mr GAUZERE ne sanctionne pas les fautes d'antijeu Montpellieraines! Et ca aussi ca fait partie du jeu! A TOULON ou à PERPIGNAN, c'est une donnée intègrée depuis bien longtemps!
Sans tomber dans l'excès, il est urgent en effet de se débarasser de ce coté BISOUNOURS qui est le notre!

Tout à fait d'accord concernant le public. Mon gendre était à Toulon pour voir Toulon Brive. Il s'est fait insulter parce qu'il faisait la remarque de respecter le buteur briviste! Mieux un "supporter" local à la sortie lui a fait la remarque "on vient de recevoir 2 clubs du centre: des joueurs sans C... et des supporters qui n'osent pas ouvrir leur gueule. On attend maintenant Bourgoin pour démontrer que le rugby "c'est la rade". Sans commentaire. Pour ma part je serais bien au Michelin le 3 janvier pour recevoir Toulon mais sans doute trop con je ne sifflerai pas les butteurs toulonnais.

#297 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 31 août 2008 - 14:59

Maintenant ceux qui prône la violence sur un terrain de rugby, c'est votre droit mais perso je condamne ces attitudes ! et je fait la différrence entre combativité et violence !

ça se trouve t'es le premier à descendre de ta voiture parce qu'on t'a klaxoné... C'est bien le principe quand on est pas directement concernant dans sa chair.... je pense que tu n'aurais pas apprécié de prendre Gorgodze dans les côtes alros que tu es à terre.

C'est bien le mal d'aujourd'hui... la victime devient l'accusé... je suis également contre la violence dans le rugby mais je ne suis pas pour tendre l'autre joue lorsque j'en prend une... donc peut-être que Gorgodze refléchira 2 fois avant de refaire son geste qui est indigne d'un joueur de top 14... et je ne remets en aucune façon le carton jaune reçu par Joubert pour son geste qui est complètement justifié.

Mais Gorgodze aurait peu très bien gravement blessé Joubert et il a pris le risque de se faire punir qui sème le vent, récolte la tempête!!!

#298 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 août 2008 - 15:18

ça se trouve t'es le premier à descendre de ta voiture parce qu'on t'a klaxoné... C'est bien le principe quand on est pas directement concernant dans sa chair.... je pense que tu n'aurais pas apprécié de prendre Gorgodze dans les côtes alros que tu es à terre.

C'est bien le mal d'aujourd'hui... la victime devient l'accusé... je suis également contre la violence dans le rugby mais je ne suis pas pour tendre l'autre joue lorsque j'en prend une... donc peut-être que Gorgodze refléchira 2 fois avant de refaire son geste qui est indigne d'un joueur de top 14... et je ne remets en aucune façon le carton jaune reçu par Joubert pour son geste qui est complètement justifié.

Mais Gorgodze aurait peu très bien gravement blessé Joubert et il a pris le risque de se faire punir qui sème le vent, récolte la tempête!!!

Sauf à Toulon...

#299 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 31 août 2008 - 15:26

Bonjour tout le monde,

Analyse très juste; belle objectivité... Cela fait plaisir de lire des messages comme celui-là... :flowers:

#300 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 31 août 2008 - 17:22

Quant aux difficultés de Debaty, pardon, mais je n'ai pas souvenir d'une mêlée malmenée en première. Au contraire, c'est à la rentrée de MLZ et de Domingo qu'il y a eu un coup de "moins bien (qui peut àmha s'expliquer par la "jeunesse" de ces derniers)

C'est ce qu'il me semblait aussi. Et je n'avais pas encore bu d'alcool à ce moment là.