Jump to content

Photo

Ligue des Champions

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
402 replies to this topic

#391 goldenbull

goldenbull

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 900 posts

Posted 07 May 2009 - 09:42 AM

Il ne faut surtout pas oublier qu'au match aller Chelsea ne doit jamais finir la rencontre a 11 mais plutot a 9 (Alex et Ballack), et que là aussi les choix du corps arbitral ont étaient plus que contestable surtout sur le penalty non signé pour la faute d'Alex sur Henry.
Moi je trouve ça bien de voir le Barça en fiinale, hier malgrés (les commentateurs pro-Chelsea) ils ont toujours éssayaient et jamais laché alors rien que pour cet esprit BRAVO.

#392 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 07 May 2009 - 09:50 AM

Merci à Iniesta de nous éviter une finale 100% anglaise sans intérêt!

vamos Barça!

Bonjour le respect! Image IPB

#393 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 07 May 2009 - 12:27 PM

Bonjour le respect! Image IPB

Comme sa manchester aurait explosé chelsea ce qui n'aurait pas été pour me déplaire...

#394 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 May 2009 - 12:35 PM

D'accord avec toi à tous points de vue.
Il faut introduire d'urgence la vidéo dans ce sport! Après, le débat quant à la mesure dans laquelle on peut et doit y avoir recours est ouvert et, à mon avis, très vaste... Mais bon, sa nécessité ne se discute pas, et ce depuis bien longtemps... J'ai adoré Platini joueur, mais le moins que je puisse dire est que je suis atterré par ses positions rétrogrades sur le sujet...

Cinq arbitres pour un Chelsea/Barça, trois Norvégiens et deux Allemands... En même temps, ce n'est pas l'arbitre qui a empêché les Catalans de manquer le cadre jusqu'à la 93e minute. Et il a viré Abidal pour une faute qui méritait un petit jaune. Pour un type qui voulait absolument faire gagner le Barça, drôle de décision.

#395 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 May 2009 - 14:45 PM

Cinq arbitres pour un Chelsea/Barça, trois Norvégiens et deux Allemands... En même temps, ce n'est pas l'arbitre qui a empêché les Catalans de manquer le cadre jusqu'à la 93e minute. Et il a viré Abidal pour une faute qui méritait un petit jaune. Pour un type qui voulait absolument faire gagner le Barça, drôle de décision.

Oublions les deux oppositions... Chelsea ou Barcelone en finale, personnellement, je m'en foutais pour ainsi dire complètement... Instinctivement, j'aurais plutôt tendance à préférer le jeu collectif souvent flamboyant des Catalans, mais il faut bien reconnaître qu'hier, les "Anglais" les ont mis sous l'éteignoir et sans avoir recours à des moyens illicites...
Ce qui me navre, c'est que les deux confrontations aient été faussées (une en faveur de Chelsea, l'autre en faveur de Barcelone!) par deux arbitres qui ont rivalisé de lâcheté, et qu'au bout du compte, on ne sache absolument pas qui des "Anglais" ou des Catalans méritait le plus de se qualifier, et que, de toutes façons, la performance des Barcelonais restera à jamais marquée du sceau de l'incertitude et du malaise... Le pire est qu'il est probable qu'on ne tardera pas à voir ces deux arbitres pitoyables parader à nouveau sur les pelouses européennes, et ça, ça me donne vraiment envie de vomir... Maintenant, l'on peut se demander quelle est la raison ou quelles sont les raisons de pareille pleutrerie constatée lors de deux matches séparés d'une semaine et arbitrés par deux hommes différents: est-elle constitutive de la nature profonde de ces deux individus? Avaient-ils des consignes?... Je n'en ai franchement aucune idée, mais je constate le désastre...

PS: la faute d'Abidal ne méritait même pas un jaune pour la bonne raison qu'elle n'existe tout simplement pas! Anelka se prend la jambe dans celles d'Abidal qui court derrière lui... Cette grossière erreur de jugement ne saurait, quoi qu'il en soit, compenser les trois penalties indiscutables dont a été frustré Chelsea (faute sur Malouda à l'intérieur de la surface + main volontaire de Piquet dans la surface + fauchage de Y.Touré sur Drogba dans la surface)... Comme l'a déclaré Hiddink, qu'un arbitre se trompe une fois est concevable, mais qu'il fasse trois erreurs de jugement sur des faits de jeu aussi limpides ne peut qu'inciter à la suspicion...

#396 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 May 2009 - 09:52 AM

Il semble quand même que le foot devient de plus en plus difficile à arbitrer, les mecs truquent et simulent comme des malades, et même après quinze ralentis ça n'est pas évident de savoir si une faute est réelle ou non. Pour le penalty sur Malouda, il se fait accrocher par le défenseur avant la surface mais s'écroule spectaculairement une fois qu'il est à l'intérieur... Je pense que la pression qui pèse sur les arbitres est bien plus lourde qu'avant. Est-ce que la vidéo peut y changer quelque chose? On en voit les limites au rugby, avec des essais contestables accordés et d'autres qui parsaissent limpides et sont refusés.

#397 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 May 2009 - 16:27 PM

Il semble quand même que le foot devient de plus en plus difficile à arbitrer, les mecs truquent et simulent comme des malades, et même après quinze ralentis ça n'est pas évident de savoir si une faute est réelle ou non. Pour le penalty sur Malouda, il se fait accrocher par le défenseur avant la surface mais s'écroule spectaculairement une fois qu'il est à l'intérieur... Je pense que la pression qui pèse sur les arbitres est bien plus lourde qu'avant. Est-ce que la vidéo peut y changer quelque chose? On en voit les limites au rugby, avec des essais contestables accordés et d'autres qui parsaissent limpides et sont refusés.

On s'est aperçu, effectivement, avec son introduction dans le rugby, que, contrairement à ce qu'on aurait peut-être pu penser, la vidéo ne résolvait pas tout... On peut néanmoins affirmer qu'elle limite considérablement les erreurs d'arbitrage... Je pense qu'en 93, les Grenoblois auraient apprécié que l'arbitre eût pu y recourir lors de la finale du Championnat de France qui les opposait aux Castrais...

#398 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 27 May 2009 - 12:54 PM

Ce soir Finale MU - FCB à 20h45 au stadio Olympico de Rome (TF1) !

FC Barcelone vainqueur par 2 à 1 après prolongation ! But de Eto'o et Iniesta pour FCB et Rooney pour MU !

:D

#399 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 May 2009 - 16:11 PM

Pourvu que le match ne soit pas faussé par trois arbitres incompétents!... Ca changerait... :whistling:

#400 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 27 May 2009 - 17:28 PM

Pourvu que le match ne soit pas faussé par trois arbitres incompétents!... Ca changerait... :whistling:

touche du bois, ou juste un bout de bois...

#401 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 27 May 2009 - 21:41 PM

Victoire 2-0 du Barça.

Les Catalans auront réalisé le triplé cette saison (Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions) ! :flowers:

#402 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 May 2009 - 21:49 PM

Les meilleurs ont gagné... Grâce à Barcelone, le foot n'est pas tout à fait mort...
A noter: l'excellent arbitrage de Monsieur Busacca.

#403 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 27 May 2009 - 22:01 PM

Les meilleurs ont gagné... Grâce à Barcelone, le foot n'est pas tout à fait mort...
A noter: l'excellent arbitrage de Monsieur Busacca.

les catalans auront au moins gagné quelque chose cette année :fume: