Et baba.....COOL
![]()
Et tu peux me croire, je prends sur moi!
Posté 22 septembre 2008 - 19:35
Et baba.....COOL
![]()
Posté 22 septembre 2008 - 19:37
Posté 22 septembre 2008 - 19:41
Voila, tu caractérises exactement l'esprit de ce club, celui qui pousse Vern à dire qu'on ne sait pas gagner, surement parce qu'on se contente comme toi d'une belle saison sans le titre au bout !
Posté 22 septembre 2008 - 19:45
Pour moi la saison dernière est réussie, mais pas aboutie.
Posté 22 septembre 2008 - 19:46
Abolument pas! Je rêve de ce titre depuis 32 ans...Et le rêve non plus. Mais ça, ça doit te passer bien au-dessus j'imagine.
Posté 22 septembre 2008 - 19:46
Voila, tu caractérises exactement l'esprit de ce club, celui qui pousse Vern à dire qu'on ne sait pas gagner, surement parce qu'on se contente comme toi d'une belle saison sans le titre au bout !
Posté 22 septembre 2008 - 19:49
Plutot que de communiquer aprés le match contre Toulouse comme prévu, le coach a choisi la voie "douce" aprés une déroute à Castres.
D'abbord informer les joueurs en petit comité, puis laisser le club donner l'info.
Tout le reste de la semaine, on ne parlera que de ça, et du coup, les gars seront tranquilles pour préparer le match de samedi qui s'annonce quand meme trés important, sinon sportivement, du moins comptablement.
Ca vous rappelle pas quelqu'un aux alentours de 26 juin dernier, ça ?
![]()
Bon, ben, j'suis quand meme rassuré, moi, malgré tout, un revers de dernière minute est toujours possible, alors, maintenant que c'est fait, y a plus qu'à !!
Posté 22 septembre 2008 - 19:50
non je ne m'en contente pas ,c'est la l'erreur ,mais ,tu le dis toi meme c'etait une belle saison ,la plus
belle de l'histoire du club meme ,terminée par une enorme frustration mais ce n'est pas un échec
je n'oublie pas tous les moments de joie intense devant le jeu de l'equipe tout cela est pour moi le
principal ,les titres viendront n'en doutez pas ,
demain est le premier jour du reste de notre vie ,n'oublie pas de vivre(ce n'est pas de moi )
Posté 22 septembre 2008 - 19:51
J'ignorais qu'il était décédé. Je suis vraiment désolé et me sens très con...Ce genre de blague sur les anciens de retour devient très lassant.
Surtout quand celui mal orthographié est décédé.
La classe.
Posté 22 septembre 2008 - 19:51
L'objectif du club depuis le recrutement de Vern Cotter, si je me souviens bien, c'est de devenir un pensionnaire régulier et ordinaire des phases finales du Top 14, et d'y engranger assez d'expérience et de maîtrise de soi pour prétendre un jour au titre. Donc ces deux saisons sont réussies ET abouties, sur ce plan-là. De plus, il me semble aussi que ni Cotter, ni Lhermet, ni Fontès n'ont annoncé viser le titre, ces deux dernières années. Après, on sait tous qu'une finale ne vaut que si elle est gagnée, et que si Cotter repartait d'Auvergne sans le moindre titre (le Challenge européen ne compte pas vraiment), cela ferait tache sur un CV à valoriser plus tard au Sud ou en Angleterre. On peut aussi interpréter sa décision de rester comme la conviction que le titre n'est pas pour cette année...La saison réussie devait être une saison aboutie
demande à Jules
![]()
et c'est encore d'actualité
Posté 22 septembre 2008 - 19:52
La plus belle... l'une des plus frustrante en tout cas.
en fait c'est: aujourd'hui est peut-être le dernier jour de notre vie, carpe diem !
Posté 22 septembre 2008 - 19:53
Décidément perspicace, ce cotter!...On peut aussi interpréter sa décision de rester comme la conviction que le titre n'est pas pour cette année...
Posté 22 septembre 2008 - 19:54
Posté 22 septembre 2008 - 20:01
Posté 22 septembre 2008 - 20:36
Entierement d'accord avec toieuh... avec ce raisonnement on peut considerer que TOUS les clubs sauf un sont en echec. Pourtant c'est la loi du genre non ? y'a qu'une place au sommet de la pyramide. et forcement 13 decus. l'alternative c'est de ne pas organiser de championnat, vu le taux de succés qui s'etablit tres exactement à 7.143% seulement... Alors ne pas se contenter d'une saison sans titre, c'est refuser les realités : y'a 13 clubs qui ne sont pas champions chaque année !
la saison derniere est un succes quasi continu ponctuée d'un seul échec, le dernier. Ca n'efface pas la victoire à Toulouse, ni le carton mis a Montpellier ou encore la victoire à Biarritz.
Et ca n'efface surtout pas l'espoir qu'on met dans une equipe, ce petit quelque chose qui fait qu'on s'identifie à elle, et qu'on enrage de la voir perdre, pas pour nous, mais pour elle. je suis un tres recent converti au rugby, je ny ai jamais joué et n'y jouerait jamais non plus. mais je crois en l'ASM, en ses joueurs, en ses dirigeants, parce que je n'attends pas de miracles d'eux, seulement de la loyauté. Loyauté à l'esprit du jeu, loyauté au club, loyauté aux supporters, et j'essaye d'etre un supporter loyal aussi, tolérant aux moments de faiblesse, exhubérant aux moments de grandeur.
Cotter, les joueurs peuvent faire des erreurs.... je m'en fous car depuis deux ans, je me suis régalé 9 fois sur 10.