Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bayonne vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
549 réponses à ce sujet

#151 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 septembre 2008 - 12:05

jacquet , quand il arrive à percer lève toujours la tête et cherche des solutions, et le jeu se poursuit souvent après.
ce n'est que le troisième match, cotter veut sans doute faire jouer un peu tout le monde et constituer d'ici peut etre 5 match une nouvelle équipe type.....
et concernant ce simms davison, je ne l'ai pas remarqué, il vous fait une bonne impression ??

techniquement c'est pas mal :flowers: regarde l'essai d'AUDEBERT contre montpellier un passemnt de bras apres contact , digne de JAUZION....

#152 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2008 - 12:08

Cotter ne devrait pas faire tant tourner, histoire que les compétences s'exprimant ici nous expliquent le contraire: ce qui vaut pour James ne vaudrait-il pas pour Jacquet?
Dans le cas où il s'agit plus d'un choix "sportif", confiance à Cotter, à moins d'avoir des doutes sur les compétences (et connaissance de son groupe) relatives de Jules et Julien. Non pas parce que rien n'est critiquable ou "discutable", mais que tout ne peut l'être systématiquement.

Si Baby et James sont simultanément blessés on peut se dire qu'alors on est plus dans le domaine de la contrainte que du choix, mais cela ne justifie pas l'avènement d'un quatrième voire cinquième 10 là, maintenant, tout de suite ou je machiavélise le forum.
Bref l'exercice de style consistant à se donner un genre à chaque compo procédant de la critique saine pour certains, ressemble plus à un dénigrement fondé sur la systématique "je vous l'avais bien dit on court au drame".

Je pense que Cotter compte sur tout le monde, qu'il sait que rien n'est dû à l'ASM et qu'il faudra se peler tout le monde, HCup comprise.

Vivement samedi qu'on voit aussi ce que l'Aviron a dans les pattes. C'est l'une des 10 équipes les plus à craindre du championnat, loin devant le RCT. D'autant que Péjéma a bien dû laisser quelque part son Guide du Vainqueur contre l'ASM pour les Nuls

#153 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 332 messages

Posté 03 septembre 2008 - 12:20

Samson a 24 ans (1984) :flowers: et il a fait une étonnante saison :original: rien à dire là dessus, juste que je trouve Jacquet (1985) encore meilleur! j'adore ce joueur :P

Pour Malzieu, je suis d'accord avec toi, on dirait qu'il se met trop de pressions et du coup il déjoue un petit peu! D'un autre côté quand tu vois Nalaga débarquer dans le groupe, et quand tu vois les matchs qu'il fait tu dois avoir une sacrée pression sur le dos... ça doit être compliqué à gérer dans la tronche. :ermm:

En tout cas j'espère qu'il va revenir car on aura bien besoin de lui! soyons patient! ;)

Pareil que toi et la suite des matchs nous dira si c'est un choix sur une échelle de valeur ou juste de la gestion pour la saison.
Pour moi le tournoi de l'année dernière a fait beaucoup de mal à Floch, Jacquet et Malzieu. Ces joueurs ont la capacité pour rebondir et sont déjà en train de le faire. :original:

#154 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 03 septembre 2008 - 12:48

Cotter ne devrait pas faire tant tourner, histoire que les compétences s'exprimant ici nous expliquent le contraire: ce qui vaut pour James ne vaudrait-il pas pour Jacquet?
Dans le cas où il s'agit plus d'un choix "sportif", confiance à Cotter, à moins d'avoir des doutes sur les compétences (et connaissance de son groupe) relatives de Jules et Julien. Non pas parce que rien n'est critiquable ou "discutable", mais que tout ne peut l'être systématiquement.

Si Baby et James sont simultanément blessés on peut se dire qu'alors on est plus dans le domaine de la contrainte que du choix, mais cela ne justifie pas l'avènement d'un quatrième voire cinquième 10 là, maintenant, tout de suite ou je machiavélise le forum.
Bref l'exercice de style consistant à se donner un genre à chaque compo procédant de la critique saine pour certains, ressemble plus à un dénigrement fondé sur la systématique "je vous l'avais bien dit on court au drame".

Je pense que Cotter compte sur tout le monde, qu'il sait que rien n'est dû à l'ASM et qu'il faudra se peler tout le monde, HCup comprise.

t'as oublié la signature : service communication de l'ASM :sleeping:

Et je rappelerai que James est le seul vrai ouvreur du club...

#155 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2008 - 13:01

:unsure:
Toute opinion n'abondant pas dans ton sens émanerait du club?

Tu es donc contre le club???

Ou bien Cotter est une pipe que tu prends soin de tailler?

#156 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 septembre 2008 - 13:04

Et je rappelerai que James est le seul vrai ouvreur du club...

à ct'heure m'en fous, 

moi, je cherche des ouvreuses  :D

#157 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 03 septembre 2008 - 13:11

:unsure:
Toute opinion n'abondant pas dans ton sens émanerait du club?

Tu es donc contre le club???

Ou bien Cotter est une pipe que tu prends soin de tailler?

Non ici on peut remarquer que toute opinion n'allant pas dans le sens du club est constamment dénigrée ou critiquée...

Il est indiscutable que Cotter a une hierarchie et n'en change jamais ! Un joueur peut être dans une forme incertaine ou mauvais , il sera dans 90% des cas toujours là le match suivant ou l'inverse , un joueur qui est performant sur une rencontre mais pas titulaire habituel ne sera pas reconduit la semaine suivante.

on l'a vu l'an dernier où Malzieu,Floch et Jacquet n'ont jamais été relancés . On le voit cette année où Rougerie hors sujet à Toulon a été reconduit contre Montpellier. on le voit avec Canale qui est , au mieux quelconque depuis 2 ans, et qui est constamment reconduit aux depens de joueurs en meilleur forme...

C'est une mode de management qui se respecte mais que je ne partage absolument pas.

#158 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 03 septembre 2008 - 13:34

on le voit avec Canale qui est , au mieux quelconque depuis 2 ans, et qui est constamment reconduit aux depens de joueurs en meilleur forme...

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Canale mais il a été très bon en demi et fut un des plus percutants en finale...

Je pense que Cotter fait jouer les meilleurs.... après chaque entraineur à ses joueurs préférés qui auront toujours plus de crédits que les autres à performances équivalentes, enfin rien de nouveau mais ça c'est pareil avec Novès, Galthié, Nourault et même Saint André... ;)

Pour les jeunes Jacquet, Malzieu, Floch, la gestion d'après tournoi ou leur nouveau statut les a (semble t-il) un peu perturbé, mais vu leur talent et leur âge, je n'ai pas d'inquiétude, il faut juste être patient, et les faire jouer de plus en plus pour qu'il retrouve la confiance... un peu comme Cotter l'a fait avec Baby l'an dernier :flowers:

#159 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 septembre 2008 - 13:38

La pseudo-fatigue de Rougerie qui expliquerait son état de (mé)forme est un argument pour le moins spécieux. Cela fait déjà plusieurs mois qu'il n'est plus aussi tranchant, et dès la fin de saison dernière, il aurait très bien pu subir la concurrence de Nalaga, lui aussi. Son "statut" de capitaine l'a probablement sauvé autant que l'incapacité de Malzieu à retrouver son niveau de début de saison. Il y a d'ailleurs sûrement quelques questions à se poser sur la pertinence de ce capitanat et sur son influence au sein du groupe - remember la façon dont Mignoni l'a envoyé promener lors d'un match contre Biarritz, me semble-t-il. Aberrant, de toutes façons, de choisir un capitaine au-delà du n°9, quand l'essentiel du combat - et donc de la motivation - se passe devant et que, même si le fossé morphologique entre "gros" et gazelles" est pratiquement aussi imperceptible qu'un orgasme de Vern Cotter devant un essai clermontois, un avant sera toujours aussi insensible aux "arguments" d'un trois-quarts qu'une volaille fermière auvergnate au regard du fils de Patrick Juvet et d'une moissonneuse-batteuse.

#160 les3mousquetaires

les3mousquetaires

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 03 septembre 2008 - 13:44

La pseudo-fatigue de Rougerie qui expliquerait son état de (mé)forme est un argument pour le moins spécieux. Cela fait déjà plusieurs mois qu'il n'est plus aussi tranchant, et dès la fin de saison dernière, il aurait très bien pu subir la concurrence de Nalaga, lui aussi. Son "statut" de capitaine l'a probablement sauvé autant que l'incapacité de Malzieu à retrouver son niveau de début de saison. Il y a d'ailleurs sûrement quelques questions à se poser sur la pertinence de ce capitanat et sur son influence au sein du groupe - remember la façon dont Mignoni l'a envoyé promener lors d'un match contre Biarritz, me semble-t-il. Aberrant, de toutes façons, de choisir un capitaine au-delà du n°9, quand l'essentiel du combat - et donc de la motivation - se passe devant et que, même si le fossé morphologique entre "gros" et gazelles" est pratiquement aussi imperceptible qu'un orgasme de Vern Cotter devant un essai clermontois, un avant sera toujours aussi insensible aux "arguments" d'un trois-quarts qu'une volaille fermière auvergnate au regard du fils de Patrick Juvet et d'une moissonneuse-batteuse.

+1

un avant sera toujours aussi insensible aux "arguments" d'un trois-quarts qu'une volaille fermière auvergnate au regard du fils de Patrick Juvet et d'une moissonneuse-batteuse.

:lol: :lol: :lol:

#161 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 03 septembre 2008 - 14:18

Cela tombe bien que certain évoque le cas de jacquet , car sans grande compétence technique et tactique je le trouve super fort !!! Et je me suis inquiété de la signature de Pierre qui est aussi un super joueurs car j'ai vraiment peur qu'il ne soit que le dernier choix des seconde ligne derrière Privat , Pierre ,Samson et cudmore quand il sera revenu .....

Donc le plus grand espoir du rugby francais en 2 ième ligne, se retrouve 5 ième larron a l'a.s.m alors qu'il serait titulaire au stade francais et dans bon nombre de club , meme si je suis content qu'il est déja joué un match , j'ai peur que la profusion de talent à ce poste se relève problématique pour loic en terme de temps de jeu et qu'il décide de trouver un club qui lui accorde plus de considération , ce qui serait normal d'ailleurs .

Désolé de m'égarer un peu , et merci à vous d'utiliser le maximum de citation : phrases ou mots de ce texte et de les sortir du contexte afin de faire vivre cet esprit de contradiction chère a la culture française , si possible en me faisant dire ce que je n'ai pas dis ....

#162 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 03 septembre 2008 - 14:22

Cela tombe bien que certain évoque le cas de jacquet , car sans grande compétence technique et tactique je le trouve super fort !!! Et je me suis inquiété de la signature de Pierre qui est aussi un super joueurs car j'ai vraiment peur qu'il ne soit que le dernier choix des seconde ligne derrière Privat , Pierre ,Samson et cudmore quand il sera revenu .....

Donc le plus grand espoir du rugby francais en 2 ième ligne, se retrouve 5 ième larron a l'a.s.m alors qu'il serait titulaire au stade francais et dans bon nombre de club , meme si je suis content qu'il est déja joué un match , j'ai peur que la profusion de talent à ce poste se relève problématique pour loic en terme de temps de jeu et qu'il décide de trouver un club qui lui accorde plus de considération , ce qui serait normal d'ailleurs .

Désolé de m'égarer un peu , et merci à vous d'utiliser le maximum de citation : phrases ou mots de ce texte et de les sortir du contexte afin de faire vivre cet esprit de contradiction chère a la culture française , si possible en me faisant dire ce que je n'ai pas dis ....

jacquet peut jouer 8 perforant ou 10 :flowers:

#163 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 432 messages

Posté 03 septembre 2008 - 14:39

pour jacquet je pense juste que c'est une rotation, vern doit vouloir tester tout le monde et ne pas cramer de joueurs (la saison sera longue alors autant ne pas se fatiguer dès le début)
Il sera c'est sur face à Toulouse.
Qd aux pb de james et baby peut etre qu'on fait une noves :D

#164 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 03 septembre 2008 - 14:40

jacquet peut jouer 8 perforant ou 10 :flowers:

j'aimerai bien le voir en 6 ou 7, avec son apport utiliser la puissance, son aisance ballon en main,que nous pensons rechercher avec le scud, en outre preneur de balle en touche, <_< ce serait un plus pour les "fonds de touches" qui restent un probléme recurent... déjà vigouroux ... :whistling:pourquoi aller chercher un baton ... :whistling: :whistling:

#165 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 septembre 2008 - 15:18

Lequel Mignoni a ete aussi transparent qu une radio de JPFIOK en finale ou contre Toulon notamment
a part lever les bras au ciel, et bavarder...
de surcroit rien n autorise un joueur a envoyer son capitaine se faire cuire un oeuf brouille ..
Philippe ST Andre etait 3/4 aile et capitaine de l ASM et de l EDF
ceci etant un capitaine a le droit de se planter et de planter des essais ce que Rougerie fait aussi tres bien.
Dominici aussi
Blanco aussi
Sella aussi
Felicie...aussi