Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bayonne vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
549 réponses à ce sujet

#211 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 04 septembre 2008 - 10:40

A noter que l'arbitre sera le très mauvais Mr Matheu , désigné par les joueurs plus mauvais arbitre du top 14 la saison dernière...et qui a justifié sa réputation dés la 1ere journée lors du match Montpellier-Toulouse en sifflant 32 penalités dans le match (!) et en reussissant à être critiqué par les vainqueurs,les vaincus et les commentateurs de la rencontre...un vrai regal en perspective!

Les commentateurs ont critiqués l'arbitre car il sifflait trop et donc n'ont pas eu le spectacle escompté (ce qui est le plus important pour les medias, peu importe si on respecte lesregles ou pas). Cependant critiquer l'arbitre parcequ'il siffle des gars qui plongent dans les regroupements c'est pas tres fairplay!!! Ce sont les mêmes types qui ont conspués le Munster en finale de Hcup car il ne faisaient que du Pick'n Go très efficace car justement dès qu'un gars allait au sol, 2 ou 3 lui plongeait dessus. Quand enfin les arbitres commencent à arbitrer plus strictement ces phases de jeu, ce qui permettra un jeu moins ennuyant, on les critiques !!
Franchement sur le match Montpellier-Toulouse ce sont les equipes qui ont étaient mauvaises et ce sont mises à la faute, pas l'arbitre !!!

#212 ricounet

ricounet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 04 septembre 2008 - 11:09

Les commentateurs ont critiqués l'arbitre car il sifflait trop et donc n'ont pas eu le spectacle escompté (ce qui est le plus important pour les medias, peu importe si on respecte lesregles ou pas). Cependant critiquer l'arbitre parcequ'il siffle des gars qui plongent dans les regroupements c'est pas tres fairplay!!! Ce sont les mêmes types qui ont conspués le Munster en finale de Hcup car il ne faisaient que du Pick'n Go très efficace car justement dès qu'un gars allait au sol, 2 ou 3 lui plongeait dessus. Quand enfin les arbitres commencent à arbitrer plus strictement ces phases de jeu, ce qui permettra un jeu moins ennuyant, on les critiques !!
Franchement sur le match Montpellier-Toulouse ce sont les equipes qui ont étaient mauvaises et ce sont mises à la faute, pas l'arbitre !!!

Effectivement, il ne faut pas tout mettre sur le dos des arbitres.
Il y a certainement eu des instructions de la part de la fédération pour que les fautes au sol soient systématiquement sanctionnéees.
Seulement à la différence du sud, les fautes sont sanctionnées par une pénalité, et non par un coup franc (sauf si c'est un acte d'anti jeu avéré)
Le résultat en fait des matches hachés, où le jeu a du mal à se développer. En effet, un coup franc se joue beaucoup plus rapidement qu'une pénalité. Que dire de l'entame de match ASM Montpelier où au bout de 13 minutes il y avait 6 ou 8 (je ne sais plus) pénaltés sifflées.

#213 minos

minos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 04 septembre 2008 - 11:44

thibault lacroix et vincent inigo forfaits ! sam gerber devrait etre placé au centre associé à gower .

#214 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 04 septembre 2008 - 12:28

Effectivement, il ne faut pas tout mettre sur le dos des arbitres.
Il y a certainement eu des instructions de la part de la fédération pour que les fautes au sol soient systématiquement sanctionnéees.
Seulement à la différence du sud, les fautes sont sanctionnées par une pénalité, et non par un coup franc (sauf si c'est un acte d'anti jeu avéré)
Le résultat en fait des matches hachés, où le jeu a du mal à se développer. En effet, un coup franc se joue beaucoup plus rapidement qu'une pénalité. Que dire de l'entame de match ASM Montpelier où au bout de 13 minutes il y avait 6 ou 8 (je ne sais plus) pénaltés sifflées.

C'est vrai que la règle généralisant les bras cassés, et qui n'a pas été appliquée, prend tout son sens pour ce genre de situation. Elle permettrait une application plus stricte des regles tout en ne ralentissant pas trop le jeux.
Cependant d'ici qqs semaines les equipes arreterons de plonger car ne voudrons plus prendre autant de pénalité, et finalement le jeu n'en sera que plus intéressant... cela reste mon avis.

Conclusion... wait and see !!!

#215 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 04 septembre 2008 - 12:33

C'est vrai que la règle généralisant les bras cassés, et qui n'a pas été appliquée, prend tout son sens pour ce genre de situation. Elle permettrait une application plus stricte des regles tout en ne ralentissant pas trop le jeux.
Cependant d'ici qqs semaines les equipes arreterons de plonger car ne voudrons plus prendre autant de pénalité, et finalement le jeu n'en sera que plus intéressant... cela reste mon avis.

Tout à fait Françis, surtout que le plongeon devenait assez systêmatique l'an dernier.
Les nouvelles règles vont mettre du temps à être intégrées...

#216 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 04 septembre 2008 - 12:35

Je connais un bras cassé qui dit que Matheu est le plus mauvais. :closedeyes:

#217 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 04 septembre 2008 - 12:43

Je savais pas que les chats pouvaient faire une fixette :whistling: :sleeping: ;)

#218 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 04 septembre 2008 - 12:59

exact, les équipes qui auront envie de pourrir devront aussi trouver d'autres parades.
On peut aussi penser que les nouvelles règles vont modifier le jeu de beaucoup d'équipes , et peut être que celle qui s'adaptera le plus rapidement ne sera pas loin du titre de champion......

#219 ricounet

ricounet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 04 septembre 2008 - 13:29

Tu écris beaucoup en faisant le clown. Ce ne serait pas toi le chat pitre?

#220 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

• Invité

Posté 04 septembre 2008 - 13:31

Tu écris beaucoup en faisant le clown. Ce ne serait pas toi le chat pitre?

Un peu sans doute, mais...
Plutôt le chat-teigne

#221 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 04 septembre 2008 - 13:40

On reparle de l'arbitrage demain après la rencontre...je me rappelle du branle-bas de combat pour defendre Mr Rosich avant ASM-USAP de Mai dernier...et après le match ça avait été autre chose...

Mr Matheu est mauvais, c'est pas moi qui le dit , ce sont les joueurs du top 14...

#222 ricounet

ricounet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 04 septembre 2008 - 13:40

Un peu sans doute, mais...
Plutôt le chat-teigne

Et à la foire le chat lent?

#223 ricounet

ricounet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 04 septembre 2008 - 14:00

On reparle de l'arbitrage demain après la rencontre...je me rappelle du branle-bas de combat pour defendre Mr Rosich avant ASM-USAP de Mai dernier...et après le match ça avait été autre chose...

Mr Matheu est mauvais, c'est pas moi qui le dit , ce sont les joueurs du top 14...

J'espère que au moins il sait compter Mr Matheu?

#224 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 04 septembre 2008 - 14:03

j'espère que ce n'est pas un chat-pon

#225 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

• Invité

Posté 04 septembre 2008 - 14:06