Aller au contenu


Photo
- - - - -

ASM vs Stade Toulousain


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
378 réponses à ce sujet

#76 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 08 septembre 2008 - 08:07

Je pense que le BO méritait mieux... le match a été plus équilibré qu'il n'y parait...

Vu notre dernière prestation, ça va être dur dur à la maison. Mais bon, on jugera après le match.

#77 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 804 messages

Posté 08 septembre 2008 - 08:15

Réception de Toulouse, déplacement à Castres qui n'a plus le droit à l'erreur, réception du BO et déplacement à Bourgoin quasi "intraitable" à la maison et qui plus est, qui compte déjà une défaite sur ses terres...

Autrement dit, Toulouse pourrait venir chercher en Auvergne, bien plus qu'une victoire...
En effet, cela aurait pour conséquence de mettre un conccurent pour le titre dans le plus grand embarras!!!


Samedi soir: ON SAURA!!!

#78 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 601 messages

Posté 08 septembre 2008 - 08:36

Samedi soir: ON SAURA!!!



du moins on en saura un peu plus mais ce sera encore un peu tôt. Je suis plus d'accord pour dire qu'à la fin de la série de 4 matchs dont tu parles on pourrait être presque fixé en cas de mauvais résultats...

Concernant notre jeu, il est certain que l'aspect physique semble impacter largement sur nos matchs (on n'a qu'une seule mi-temps dans les pattes (13-0 à Toulon, 20-6 contre Montpellier, 3-3 à Bayonne à la mi-temps).

Maintenant notre jeu n'est pas non plus en place, c'est également une certitude et on se fait beaucoup pénaliser. Cotter va peut-être ainsi devoir réduire le braquet et revenir au moins sur ce match et quelques suivants à des choses plus simples et pragmatiques. Selon moi, c'est comme çà qu'on se rassurera : c'est peut-être mesquin mais si ça marche (comme le ST hier soir).

Pour cela, il faut avant tout corriger le tir devant, notamment au niveau du 5 de devant laminé à Bayonne. A Toulon, le 5 avait fait le boulot et les ballons avaient été mal utilisés. A Bayonne, sans ballon, difficile de demander aux 3/4 de faire des miracles, surtout au vu des conditions météo. James a tenu la baraque selon moi et Mignoni a tenté de secouer le cocotier mais la charnière a joué derrière un pack aux abois avec du coup une 3ème ligne qui a dû se coller au mastick et qui n'a jamais pu soulager ses 1/2...

Donc une conquête solide, des ballons propres, éviter d'envoyer large juste pour envoyer large (les Toulousains vont nous y attendre) et advienne que pourra. Et mettre la tête là où certains ne risqueraient pas de mettre le pied !

Je remilite donc pour la compo donnée précédemment :closedeyes:

#79 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 084 messages

Posté 08 septembre 2008 - 08:47

Donc une conquête solide, des ballons propres, éviter d'envoyer large juste pour envoyer large (les Toulousains vont nous y attendre) et advienne que pourra. Et mettre la tête là où certains ne risqueraient pas de mettre le pied !

C'est ce qui nous fait cruellement défaut en ce début de saison, difficile de gagner des ballons sans se faire mal et sans aller au combat.
En tout cas, ce match de samedi va être très important pour la suite, une défaite risquerait de nous mettre la tête au fond du seau, une victoire permettrait peut-être d'enfin démarrer notre saison.

#80 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 601 messages

Posté 08 septembre 2008 - 08:51

défaut, oui et non... on voit souvent notre 3ème ligne au feu pour récupérer les balles (souvent pénalisée aussi...) mais justement, on la voit trop et on ne voit pas assez le 5 de devant. Sur les sorties de balles au large, normal de voir le 6 et le 7 dans la zone de ruck. Sur les mauls, non, le 5 de devant doit se bouger et faire sa loi dans "sa" zone.

Selon moi, le problème vient d'abord de là, le reste se mettra ensuite en place. et dans ce registre du combat rapproché et de la conquête, nos leaders ont été transparents vendredi (sûr que Privat a manqué :closedeyes: )

#81 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 084 messages

Posté 08 septembre 2008 - 08:58

défaut, oui et non... on voit souvent notre 3ème ligne au feu pour récupérer les balles (souvent pénalisée aussi...) mais justement, on la voit trop et on ne voit pas assez le 5 de devant. Sur les sorties de balles au large, normal de voir le 6 et le 7 dans la zone de ruck. Sur les mauls, non, le 5 de devant doit se bouger et faire sa loi dans "sa" zone.

Selon moi, le problème vient d'abord de là, le reste se mettra ensuite en place. et dans ce registre du combat rapproché et de la conquête, nos leaders ont été transparents vendredi (sûr que Privat a manqué :closedeyes: )


Privat et le scud.
En début de saison, je me disais que la blessure de cudmore tombait au meilleur moment et qu'il reviendrait avant la tréve pour emmener de la fraicheur, hélas, personne ne semble pouvoir remplir son role en deuxieme ligne.
J'espére samedi, voir un attelage pierre-privat qui, sur le papier, en tout cas, me semble être le plus apte à effectuer ce travail de l'ombre et on en aura bien besoin samedi. :crying:

#82 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 601 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:02

J'espére samedi, voir un attelage pierre-privat qui, sur le papier, en tout cas, me semble être le plus apte à effectuer ce travail de l'ombre et on en aura bien besoin samedi. :crying:



Difficile pour une recrue d'apporter tout ce qu'il est capable d'apporter en quelques semaines dans son non nouveau club. Les repères sont longs à acquérir. Pierre a encore besoin de s'acclimater selon moi. Je parierais plus sur un attelage Privat - Jacquet.

#83 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 740 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:09

Privat et le scud.
En début de saison, je me disais que la blessure de cudmore tombait au meilleur moment et qu'il reviendrait avant la tréve pour emmener de la fraicheur, hélas, personne ne semble pouvoir remplir son role en deuxieme ligne.


Et aussi Scelzo... Notre baisse de niveau coincide avec sa blessure...

Sans Scelzo, Ledesma et Emmanuelli n'ont plus le même rendement, et Zirak qui arrivait en joker pendant 35 minutes pour tout pêter n'a plus le même impact, d'où une mêlée en difficulté, obligeant nos troisièmes lignes ailes à rester au près et donc n'ont plus le même rayonnement... <_<

Pour les trois quarts, nous n'avons jamais eu un jeu de trois quarts éblouissant (comme Toulouse par ex), mais de très grosses individualités (Nalaga, Roro entre autres) qui profitaient du travail d'un énorme pack :rolleyes: ... pour scorer, donc la solution ne peut pas venir de là...

Donc l'ASM, n'a pas le choix elle doit retrouver un gros 5 de devant perforant, puissant et roublard pour retrouver son jeu, la clé est là et nulle part ailleurs... :whistling:

#84 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 909 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:15

Privat et le scud.
En début de saison, je me disais que la blessure de cudmore tombait au meilleur moment et qu'il reviendrait avant la tréve pour emmener de la fraicheur, hélas, personne ne semble pouvoir remplir son role en deuxieme ligne.


La saison dernière, on a joué presque toute la saison sans lui. Et pourtant notre début de saison etéiat très bon.
C'est sûr qu'il manque et, Scelzo aussi, mais les autres joueurs ont suffisamment de talents pour jouer sans eux, normalement.

#85 ultimate63

ultimate63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:20

Et aussi Scelzo... Notre baisse de niveau coincide avec sa blessure...

Sans Scelzo, Ledesma et Emmanuelli n'ont plus le même rendement, et Zirak qui arrivait en joker pendant 35 minutes pour tout pêter n'a plus le même impact, d'où une mêlée en difficulté, obligeant nos troisièmes lignes ailes à rester au près et donc n'ont plus le même rayonnement... <_<

Pour les trois quarts, nous n'avons jamais eu un jeu de trois quarts éblouissant (comme Toulouse par ex), mais de très grosses individualités (Nalaga, Roro entre autres) qui profitaient du travail d'un énorme pack :rolleyes: ... pour scorer, donc la solution ne peut pas venir de là...

Donc l'ASM, n'a pas le choix elle doit retrouver un gros 5 de devant perforant, puissant et roublard pour retrouver son jeu, la clé est là et nulle part ailleurs... :whistling:


Pourquoi ne pas mettre Domingo d'entrée ??
Zirak a lair en deça en ce moment, il n'arrive plus à tenir son rôle de "Dynamite Man" qu'il avait il y a un an (j'ai quelques actions qui me reviennent... ! :rolleyes: :rolleyes: :flowers: ).

#86 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 740 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:26

Parce que Domingo est encore un peu juste en mêlée...et c'est son seul petit défaut même s'il progresse à grands pas, il a encore besoin de travailler ce point précis mais à son âge il a tout l'avenir devant lui surtout à son poste :rolleyes: et dans l'effectif, beaucoup de joueurs sont à ranger dans cette catégorie...
Il manque qu'un ou deux éléments de très haut niveau capables de tirer ce groupe vers le haut, et prendre le relais des cadres peut être un peu usés par les deux dernières campagnes (exceptionnelles mais mal terminées)...

#87 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 601 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:38

Parce que Domingo est encore un peu juste en mêlée...


si on le place à droite c'est sûr (même s'il avait été bon à Aguiléra l'an passé) mais à gauche je ne lui ai personnellement décelé aucun souci de tenue en mêlée, même face à des clients.

#88 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 280 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:44

et d'après la météo, un temps pourri et 14/15 degrés...

#89 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 601 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:46

et d'après la météo, un temps pourri et 14/15 degrés...



yes :w00t: tout rentre dans l'ordre !!

#90 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 740 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:56

si on le place à droite c'est sûr (même s'il avait été bon à Aguiléra l'an passé) mais à gauche je ne lui ai personnellement décelé aucun souci de tenue en mêlée, même face à des clients.


Sur certains matchs, je l'ai vu un peu souffrir ou ne pas prendre l'avantage à gauche, à droite, j'en conviens avec toi il n'a pas le morpho type..
Mais encore une fois, il a tout l'avenir devant lui et à son âge il a déjà un super niveau...
Mais j'insiste sur le fait qu'il faut que l'ASM présente un 5 de devant plus combattant et puissant...

Et pour nos problèmes touches, là, je comprends pas...