Aller au contenu

Photo

Classement British + Points Bonus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1232 réponses à ce sujet

#901 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 693 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 15:28

reviens nous dans de meilleurs dispositions moins nerveux et apprends à mettre les choses en perspective.

#902 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 564 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 23:35

On sort des 6 au British ce soir, à cause de la victoire du SR à Pau :

https://www.allrugby...ritannique.html

Et dire qu'on y a pris à la maison contre ces mêmes palois...

#903 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 993 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 23:51

On sort des 6 au British ce soir, à cause de la victoire du SR à Pau :

https://www.allrugby...ritannique.html

Et dire qu'on y a pris à la maison contre ces mêmes palois...

La Rochelle a perdu à Bayonne, 12/0 pour 40 minutes a un de plus...

Y a des équipes à ne pas jouer en début de saison (Brive et Bayonne à domicile)

#904 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 351 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 12:17

La Rochelle a perdu à Bayonne, 12/0 pour 40 minutes a un de plus...

Y a des équipes à ne pas jouer en début de saison (Brive et Bayonne à domicile)

Juste, même si Brive a été très loin du ridicule face aux Langueboksiens.

#905 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 12:29

petite question : a quoi sert ce classement british sérieusement ?!

#906 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 12:49

petite question : a quoi sert ce classement british sérieusement ?!

C'est une vrai question ou jute une sorte de joke jouant sur le comique de répétition?

Sinon pour répondre du mieux possible à ta question, le classement britannique est juste une autre façons d'appréhender un classement et d'essayer de se faire une projection finale non pas en regardeant juste ce qui s'est passé en avant, mais en essayant d'anticiper ce qui pourrait arrivé après.

Il part d'un postulat très simple: Pour gagne un championnat il faut gagner la moitié de ses matchs  et au moins  un de plus.

Donc en gros il considére que tout les matchs à domicile sont gagné et tous les match à l'extérieur sont perdu. Si tu veux etre champion tu dois donc gagner au moins un match à l'extérieur (tout en restant invaincu chez toi bien sur). Voilà.

Alors c'est vrai qu'à la fin du championnat classement britannique ou classement normale se rejoigne et ne font plus qu'un. Mais en cours le classement britanique est un poil plus solide pour prédire le classement finale et moins sujet au calendrier.

Après il a ses défauts aussi et est perfectible.

Et bpourquoi s'emmerder avec un autre classement si le simple te suffit?. Au fond tu as raison de ne pas y préter attention. Pour moi il sert juste aux féru d'analyse et de mathématique (comme moi :) ).

Et pour ceux là y a aussi le classement par comparaison qui est marrant. Je m'y suis mis avec un tableur excell ça m'amuse bien même si c'est un vrai bordel à analyser et rendre présentable :)

http://www.cybervulc...confrontations/

• djodjodu63 aime ceci

#907 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 397 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 12:58

ca prouve bien que montpellier qui est devant nous je crois, n a pas plus de certitudes que l asm ...

#908 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 15:11

C'est une vrai question ou jute une sorte de joke jouant sur le comique de répétition?

Sinon pour répondre du mieux possible à ta question, le classement britannique est juste une autre façons d'appréhender un classement et d'essayer de se faire une projection finale non pas en regardeant juste ce qui s'est passé en avant, mais en essayant d'anticiper ce qui pourrait arrivé après.

Il part d'un postulat très simple: Pour gagne un championnat il faut gagner la moitié de ses matchs  et au moins  un de plus.

Donc en gros il considére que tout les matchs à domicile sont gagné et tous les match à l'extérieur sont perdu. Si tu veux etre champion tu dois donc gagner au moins un match à l'extérieur (tout en restant invaincu chez toi bien sur). Voilà.

Alors c'est vrai qu'à la fin du championnat classement britannique ou classement normale se rejoigne et ne font plus qu'un. Mais en cours le classement britanique est un poil plus solide pour prédire le classement finale et moins sujet au calendrier.

Après il a ses défauts aussi et est perfectible.

Et bpourquoi s'emmerder avec un autre classement si le simple te suffit?. Au fond tu as raison de ne pas y préter attention. Pour moi il sert juste aux féru d'analyse et de mathématique (comme moi :) ).

Et pour ceux là y a aussi le classement par comparaison qui est marrant. Je m'y suis mis avec un tableur excell ça m'amuse bien même si c'est un vrai bordel à analyser et rendre présentable :)

http://www.cybervulc...confrontations/

merci de ces précision non c'était pas une joke mais je pensais que quelque chose m'échappait mais en fait non.... c'est juste que j'ai le sentiment que certains ne jurent que par ca, sur ces hypothèses donc inutile à mon sens sauf si on veut faire mumuse

#909 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 179 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 18:35

merci de ces précision non c'était pas une joke mais je pensais que quelque chose m'échappait mais en fait non.... c'est juste que j'ai le sentiment que certains ne jurent que par ca, sur ces hypothèses donc inutile à mon sens sauf si on veut faire mumuse

??

Si tu regardes le classement a la journee X, le classement britannique a cette meme journee, et le classement final, le classement britannique est typiquement (beaucoup) plus proche du classement final. Donc c'est clairement pas fait pour faire mumuse, c'est avant tout utilise parce que c'est une meilleure projection du classement final le plus probable.

#910 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 18:50

??

Si tu regardes le classement a la journee X, le classement britannique a cette meme journee, et le classement final, le classement britannique est typiquement (beaucoup) plus proche du classement final. Donc c'est clairement pas fait pour faire mumuse, c'est avant tout utilise parce que c'est une meilleure projection du classement final le plus probable.

ca n'a aucune valeur, ca sert juste à faire des pseudo projections vu que dans ce top 14 tout le monde gagne contre tout le monde ....

#911 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 742 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 18:56

ca n'a aucune valeur, ca sert juste à faire des pseudo projections vu que dans ce top 14 tout le monde gagne contre tout le monde ....

Exact !  B)

#912 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 179 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:27

Si c'etait vraiment sans valeur, ca n'aurait pas une meilleur correlation avec le classement final, si ?  :blink: J'ai du mal a comprendre, on peut ne pas faire 100% confiance, on peut trouver que les gens en font trop, mais l'experience montre que ce classement britannique est une meilleure prediction du classement final a un instant t que le "vrai" classement..

#913 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:42

Si c'etait vraiment sans valeur, ca n'aurait pas une meilleur correlation avec le classement final, si ?  :blink: J'ai du mal a comprendre, on peut ne pas faire 100% confiance, on peut trouver que les gens en font trop, mais l'experience montre que ce classement britannique est une meilleure prediction du classement final a un instant t que le "vrai" classement..

on ne se comprend pas je crois ....

#914 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 179 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:44

on ne se comprend pas je crois ....

Non, mais c'est pas super grave.  ^_^

#915 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:49

Non, mais c'est pas super grave.  ^_^

oui oui je dirai pas grave du tout meme ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users