Classement Top 14 ou classement britannique, 9ème (au mieux) est la place qu'on aura à la fin de la phase régulière.
Je pense aussi.
Peut être 8 pour arracher une place en Hcup
Posté 03 mars 2024 - 10:58
Classement Top 14 ou classement britannique, 9ème (au mieux) est la place qu'on aura à la fin de la phase régulière.
Je pense aussi.
Posté 03 mars 2024 - 11:59
Je pense aussi.
Un beau gâchis en deux matchs Tout l'acquis de Janvier galvaudé ...Comme tu le dis avec justesse, une nouvelle défaite à la maison et gros soucis...
Posté 03 mars 2024 - 16:25
Je pense aussi.
Je trouve l'objectif du Top8 fort louable, et en même temps je me demande si jouer la Champions Cup la saison prochaine est une bonne idée vu l'effectif que l'on aura. Je suis assez perplexe.
Un beau gâchis en deux matchs
Tout l'acquis de Janvier galvaudé ...Comme tu le dis avec justesse, une nouvelle défaite à la maison et gros soucis...
Il est vrai que les matchs depuis la semaine de vacances des joueurs posent question(s). On arrive sur mars et qu'a-t-on construit depuis le début de la saison ?
Posté 03 mars 2024 - 16:30
Je trouve l'objectif du Top8 fort louable, et en même temps je me demande si jouer la Champions Cup la saison prochaine est une bonne idée vu l'effectif que l'on aura.
Je suis assez perplexe.
Il est vrai que les matchs depuis la semaine de vacances des joueurs posent question(s). On arrive sur mars et qu'a-t-on construit depuis le début de la saison ?
Ah ça, c'est long comme lacune !
Posté 03 mars 2024 - 18:47
Un beau gâchis en deux matchs
Tout l'acquis de Janvier galvaudé ...Comme tu le dis avec justesse, une nouvelle défaite à la maison et gros soucis...
OUais...
Après toute l'énergie déployée au mois de janvier et en arriver là.
A l'image des matches : beaucoup d'effort pour scorer et on se prend des essais en deux trois mouvements
Posté 09 mars 2024 - 20:50
Bon objectif 10 ? Parce que objectif 8 bof quoi
Posté 09 mars 2024 - 23:33
Bon objectif 10 ? Parce que objectif 8 bof quoi
Ben, objectif maintien.....Priorité absolue..
Posté 10 mars 2024 - 08:45
Maintien, un mot abstrait pour moi, mais qui devient chaque semaine, plus proche de la réalité ! C'est difficile à admettre !
Posté 10 mars 2024 - 10:34
N'empêche, le championnat est tellement serré comptablement qu'il y a seulement 10 points entre le 3ème et le 13ème ! C'est assez incroyable, quand on y pense. A titre d'exemple, La Rochelle a dû gagner quelque chose comme 7 places en deux matchs.
Posté 10 mars 2024 - 11:02
oui, le top10 serait la cerise sur le gateau.
Fou qu'on soit en train de souhaiter cela alors qu'il y a encore quelques années on se demandait si on pouvait finir dans les 4 ou dans les 2 premiers
Posté 10 mars 2024 - 11:04
N'empêche, le championnat est tellement serré comptablement qu'il y a seulement 10 points entre le 3ème et le 13ème ! C'est assez incroyable, quand on y pense. A titre d'exemple, La Rochelle a dû gagner quelque chose comme 7 places en deux matchs.
C'est la façon positive de voir le truc.
L'autre façon c'est de ce que dire que du 3 au 9ième les équipes jouent le Top6.
Du 9ième au 3ième on joue la 13ième place et le ventre mou (Clermont, Le LOU, Montpellier, Perpignan).
Même si Montpellier est sur une bonne dynamique, ils partent de trop loin.
Posté 10 mars 2024 - 14:19
C'est la façon positive de voir le truc.
L'autre façon c'est de ce que dire que du 3 au 9ième les équipes jouent le Top6.
Du 9ième au 3ième on joue la 13ième place et le ventre mou (Clermont, Le LOU, Montpellier, Perpignan).
Même si Montpellier est sur une bonne dynamique, ils partent de trop loin.
Posté 10 mars 2024 - 16:55
Oui, Arverne, quel déclassement du club...Mais, le terme qu'il faut employer est bien celui de maintien....En janvier, j'ai pensé naïvement qu'une fin de saison correcte se profilait après des années dans l'ombre, et bien non...D'ailleurs, très sincèrement, je pense que la situation est pire que l'année dernière...le maintien est vraiment la seule chose à espérer. C'est tout........Nous sommes tombés bien bas....Je pense à des clubs dans un passé récent, comme le BO, AGEN, BRIVE et L'USAP..qui ont terminé à l'étage en dessous...Pour remonter quelle galère!!!.Brive n'arrive pas à se maintenir dans la durée....Le match de PAU est celui du maintien .....A peine croyable ...
Posté 10 mars 2024 - 17:50
Oui, Arverne, quel déclassement du club...Mais, le terme qu'il faut employer est bien celui de maintien....En janvier, j'ai pensé naïvement qu'une fin de saison correcte se profilait après des années dans l'ombre, et bien non...D'ailleurs, très sincèrement, je pense que la situation est pire que l'année dernière...le maintien est vraiment la seule chose à espérer. C'est tout........Nous sommes tombés bien bas....Je pense à des clubs dans un passé récent, comme le BO, AGEN, BRIVE et L'USAP..qui ont terminé à l'étage en dessous...Pour remonter quelle galère!!!.Brive n'arrive pas à se maintenir dans la durée....Le match de PAU est celui du maintien .....A peine croyable
...
Oui, c'est le mot !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users