Aller au contenu


Photo

Classement British + Points Bonus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1137 réponses à ce sujet

#1066 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 777 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 07:50

C'est pour cette raison principale, que je suis très en colère depuis hier soir - C'est un beau gâchis....!!!!  :wacko: Aucune marge de manuvre..


Pas moins que beaucoup d'autres. Ce championnat est devenu un truc de malade où quasiment tout le monde peut gagner partout. L'UBB samedi propose un truc catastrophique, le Racing n'est pas loin. Le SF propose deux périodes bien différentes, le ST marque mais encaisse beaucoup. Bref, bien malin celui qui sait ce que donnera l'issue de cette saison. Je te suis pour dire que ça fait braire de ne rien rapporter mais perso j'en reste là et ne tire pas plus de conclusion que cela sauf qu'il va falloir trouver une solution à gauche et qu'il faut espérer que Belleau se remette vite ET que papy retrouve la confiance rapidos également puisque Giral semble ne pas être une option aux yeux d'Urios.

#1067 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 11:53

Pas moins que beaucoup d'autres. Ce championnat est devenu un truc de malade où quasiment tout le monde peut gagner partout. L'UBB samedi propose un truc catastrophique, le Racing n'est pas loin. Le SF propose deux périodes bien différentes, le ST marque mais encaisse beaucoup. Bref, bien malin celui qui sait ce que donnera l'issue de cette saison. Je te suis pour dire que ça fait braire de ne rien rapporter mais perso j'en reste là et ne tire pas plus de conclusion que cela sauf qu'il va falloir trouver une solution à gauche et qu'il faut espérer que Belleau se remette vite ET que papy retrouve la confiance rapidos également puisque Giral semble ne pas être une option aux yeux d'Urios.

 

Le Stade c'est quand même quelque chose ! C'est un peu comme la bouteille d'huile 3 en 1 ! 



#1068 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 777 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 19:15

 

Le Stade c'est quand même quelque chose ! C'est un peu comme la bouteille d'huile 3 en 1 ! 

Bien sûr mais sur cette journée, on peut voir que s'ils restent capables de marquer à tout moment, leur solidité défensive n'a pas été vraiment brillante. Face à Oyo ça passe crème, la même proposition face à une équipe plus rugueuse risque de donner un tout autre résultat, la défense d'oyo étant quasiment la plus mauvaise du championnat. Evidemment que cette équipe est capable de battre n'importe qui mais attention quand même, ils ont joué l'équipe B d'Oyo et c'était vraiment opération portes ouvertes. Je suis d'accord pour dire que le jeu appelle la faute mais là quand même, ce n'était pas vraiment sérieux en défense du côté du Stade.



#1069 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 983 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 19:21

IDem :

https://www.allrugby...ritannique.html

5ème pour l'ASM à égalité avec le CO et SR

Si on avait ramené de Bayonne le BD que l'équipe méritait ... on serait pas mal ... le sort des matchs se joue souvent sur des détails .... le sort d'une saison va aussi  se jouer sur ce genre de détail  ... 



#1070 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 777 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 08:29

Si on avait ramené de Bayonne le BD que l'équipe méritait ... on serait pas mal ... le sort des matchs se joue souvent sur des détails .... le sort d'une saison va aussi  se jouer sur ce genre de détail  ... 

On peut aussi ajouter le point perdu face à l'UBB Toulon alors que le nul nous tendait les bras. Celui-là, il était quasi certain.


Modifié par zebdomes, 20 février 2024 - 08:47 .


#1071 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 08:44

On peut aussi ajouter le point perdu face à l'UBB alors que le nul nous tendait les bras. Celui-là, il était quasi certain.

C'était Toulon. Mais il était normal de jouer 3 pts de plus plutôt qu'un à mon sens.
Quoi qu'il en soit on sait qu'il faut au moins être à +10 pour être dans les 6. Les pts de bonus peuvent nous y amener. Mais il nous faudra sans doute une ou deux victoires à l'extérieur, en fonction de nos résultats à la maison ou le calendrier est abordable. Excepté 1 ou deux matches tendax, a commencer par dimanche.

#1072 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 777 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 09:29

C'était Toulon. Mais il était normal de jouer 3 pts de plus plutôt qu'un à mon sens.
Quoi qu'il en soit on sait qu'il faut au moins être à +10 pour être dans les 6. Les pts de bonus peuvent nous y amener. Mais il nous faudra sans doute une ou deux victoires à l'extérieur, en fonction de nos résultats à la maison ou le calendrier est abordable. Excepté 1 ou deux matches tendax, a commencer par dimanche.

C'est là où on se plante parfois. On ne passe pas un examen, on vit un concours. L'important n'est pas le nombre de points dans l'absolu, c'est le nombre de point par rapport aux autres. Avec le RCT, un nul ne nous donne qu'un point de plus mais en enlève 2 à l'adversaire. Aujourd'hui avec +1 on serait à 36 points, avec -2 ils seraient à 35. On serait 6ème avec le RCT derrière nous. Sauf que maintenant pour passer devant, va falloir aller le taper chez lui, ou pas  :rolleyes: ...

 

Dans la course aux 6, SF, ST sont hors course, après on a un petit groupe entre 41 (UBB), 40 (Racing), 39 (CO) et 37 (RCT). Suivent ensuite Pau, ASM et LR. 

 

Calendrier UBB :   compliqué voir très compliqué. Peu d'ouverture pour gagner à l'extérieur (AB sur la base de ce qu'ils ont proposé samedi ?), USAP mais la pièce ne tombera pas toujours du bon côté...

  Domicile : Racing, ST, ASM, LR, OYO

  Extérieur : CO, MHR, LOU, AB, SF, USAP

 

Calendrier Racing : là aussi, c'est compliqué avec un parcours extérieur épais, seule ouverture OYO et encore, gagner là-bas est toujours difficile, 3 défaites à casa cette saison (ST, UBB, SF) mais jamais de plus de 6 points

  Domicile : SF, RCT, ASM, AB, PAU

  Extérieur : UBB, CO, ST, OYO, LOU, LR

 

Calendrier CO : très costaud à la maison et peut-être deux ouvertures à l'extérieur même s'il est toujours difficile de gagner à OYO et Perpignan

  Domicile : UBB, Racing, LR, MHR, SF

  Extérieur : ST, LOU, USAP, Racing, OYO, AB 

 

Calendrier RCT : abordable à domicile mais assez solide à l'extérieur avec une ouverture à OYO voire Bayonne sur ce que ces derniers ont montré samedi dernier

  Domicile : USAP, MHR, ST, LOU, ASM

  Extérieur : PAU, Racing, AB, LR, OYO, SF

 

Calendrier PAU : très costaud à l'extérieur, abordable à la maison, a priori c'est un parcours avec 5 victoires à la maison et 6 défaites à l'extérieur sauf exploit.

  Domicile : RCT, AB, MHR, OYO, USAP

  Extérieur : SF, ASM, ST, LOU, LR, Racing

 

Calendrier ASM : abordable à la maison, compliqué à l'extérieur. LR peut-être grâce aux doublons, USAP et RCT pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Je ne nous vois pas gagner au Racing ou à l'UBB au complet. A noter que nous jouons 6 fois à la maison sur ces 11 derniers matchs à l'inverse de tous les autres. Donc si tous ces clubs font le même parcours (le plein à casa, fanny à l'extérieur), on reprend 4 points à ceux qui sont devant, on finit 5ème... :P

  Domicile : ST, OYO, PAU, SF, CO, MHR

  Extérieur : LR, Racing, UBB, USAP, RCT

 

Calendrier LR : a priori le plus favorable du groupe. Eux aussi jouent 6 fois à casa, ils restent dans la course (sauf si on les tape chez eux  :lol: )

  Domicile : ASM, SF, OYO, RCT, Pau, Racing

  Extérieur : USAP, AB, CO, UBB, ST

 

Rien n'est fait sauf pour le ST et le SF qui sont pour moi certains d'être dans les 6.


  • Bad Zé aime ceci

#1073 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 10:00

C'est là où on se plante parfois. On ne passe pas un examen, on vit un concours. L'important n'est pas le nombre de points dans l'absolu, c'est le nombre de point par rapport aux autres. Avec le RCT, un nul ne nous donne qu'un point de plus mais en enlève 2 à l'adversaire. Aujourd'hui avec +1 on serait à 36 points, avec -2 ils seraient à 35. On serait 6ème avec le RCT derrière nous. Sauf que maintenant pour passer devant, va falloir aller le taper chez lui, ou pas  :rolleyes: ...
 
Dans la course aux 6, SF, ST sont hors course, après on a un petit groupe entre 41 (UBB), 40 (Racing), 39 (CO) et 37 (RCT). Suivent ensuite Pau, ASM et LR. 
 
Calendrier UBB :   compliqué voir très compliqué. Peu d'ouverture pour gagner à l'extérieur (AB sur la base de ce qu'ils ont proposé samedi ?), USAP mais la pièce ne tombera pas toujours du bon côté...
  Domicile : Racing, ST, ASM, LR, OYO
  Extérieur : CO, MHR, LOU, AB, SF, USAP
 
Calendrier Racing : là aussi, c'est compliqué avec un parcours extérieur épais, seule ouverture OYO et encore, gagner là-bas est toujours difficile, 3 défaites à casa cette saison (ST, UBB, SF) mais jamais de plus de 6 points
  Domicile : SF, RCT, ASM, AB, PAU
  Extérieur : UBB, CO, ST, OYO, LOU, LR
 
Calendrier CO : très costaud à la maison et peut-être deux ouvertures à l'extérieur même s'il est toujours difficile de gagner à OYO et Perpignan
  Domicile : UBB, Racing, LR, MHR, SF
  Extérieur : ST, LOU, USAP, Racing, OYO, AB 
 
Calendrier RCT : abordable à domicile mais assez solide à l'extérieur avec une ouverture à OYO voire Bayonne sur ce que ces derniers ont montré samedi dernier
  Domicile : USAP, MHR, ST, LOU, ASM
  Extérieur : PAU, Racing, AB, LR, OYO, SF
 
Calendrier PAU : très costaud à l'extérieur, abordable à la maison, a priori c'est un parcours avec 5 victoires à la maison et 6 défaites à l'extérieur sauf exploit.
  Domicile : RCT, AB, MHR, OYO, USAP
  Extérieur : SF, ASM, ST, LOU, LR, Racing
 
Calendrier ASM : abordable à la maison, compliqué à l'extérieur. LR peut-être grâce aux doublons, USAP et RCT pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Je ne nous vois pas gagner au Racing ou à l'UBB au complet. A noter que nous jouons 6 fois à la maison sur ces 11 derniers matchs à l'inverse de tous les autres. Donc si tous ces clubs font le même parcours (le plein à casa, fanny à l'extérieur), on reprend 4 points à ceux qui sont devant, on finit 5ème... :P
  Domicile : ST, OYO, PAU, SF, CO, MHR
  Extérieur : LR, Racing, UBB, USAP, RCT
 
Calendrier LR : a priori le plus favorable du groupe. Eux aussi jouent 6 fois à casa, ils restent dans la course (sauf si on les tape chez eux  :lol: )
  Domicile : ASM, SF, OYO, RCT, Pau, Racing
  Extérieur : USAP, AB, CO, UBB, ST
 
Rien n'est fait sauf pour le ST et le SF qui sont pour moi certains d'être dans les 6.

Oui enfin pour le match de Toulon c'est un raisonnement froid de matheux non appliquable à des mecs qui viennent de prendre des parpaings pendant 80mn. Moi joueur, j'aurais sans doute fait le même choix. Et puis je ne suis pas sûr que ce type de calcul soit bénéfique sur le long terme. Le rugby est un sport de détermination il me semble, et donc si on le sens faut y aller, même si ça marche pas toujours.
Concernant le calendrier, très intéressant. On peut d'ors et déjà dire que la prochaine journée sera très importante. Pour nous bien sûr, mais aussi pour Toulon, pour La Rochelle, le Racing. Celui qui ne gagnera pas son match se mettra en grande difficulté pour les 6, avec des occasions de se rattraper peu nombreuses.
  • zebdomes aime ceci

#1074 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 23:09

10emes a notre place...

#1075 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 08:26

10emes a notre place...

8e. Mais sauf surprise, on sera 10e à la fin de la prochaine journée. Avec le souffle chaud du MHR, du LOU dans la nuque.

#1076 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 09:57

8e. Mais sauf surprise, on sera 10e à la fin de la prochaine journée. Avec le souffle chaud du MHR, du LOU dans la nuque.

 

 MONTPELLIER peut nous sortir une remontada  et le LOU ne va pas rester à cette place, à mon avis. 



#1077 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 909 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 16:52

Pour le LOU, je pense qu'ils vont y rester.

Montpellier, si on les bat à la maison, le pb sera réglé.

 

Si loin si proche... A part les 2 intouchables, tout le monde se tient mais c'est clair qu'en faisant une bonne perf, suivi d'une mauvaise à la maison, on a rien à espérer à part naviguer entre la 8ième et la 10ième place.



#1078 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:54

Pour le LOU, je pense qu'ils vont y rester.

Montpellier, si on les bat à la maison, le pb sera réglé.

 

Si loin si proche... A part les 2 intouchables, tout le monde se tient mais c'est clair qu'en faisant une bonne perf, suivi d'une mauvaise à la maison, on a rien à espérer à part naviguer entre la 8ième et la 10ième place.

 

Ca ne va pas être de la tarte, car ils reviennent bien.



#1079 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 10:49

9èmes...

https://www.allrugby...ritannique.html

A 2 petits points de la 6èmle place.

A 5 pts de la 3ème.

Ne plus perdre à la maison et gagner 1 fois à l'extérieur avec des points de bonus pris à droite à gauche.

De l'autre côté : 5 pts d'avance seulement sur la place de barragiste.

Se planter à domicile encore une fois, c'est la grosse m...



#1080 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 10:57

9èmes...

https://www.allrugby...ritannique.html

A 2 petits points de la 6èmle place.

A 5 pts de la 3ème.

Ne plus perdre à la maison et gagner 1 fois à l'extérieur avec des points de bonus pris à droite à gauche.

De l'autre côté : 5 pts d'avance seulement sur la place de barragiste.

Se planter à domicile encore une fois, c'est la grosse m...

Classement Top 14 ou classement britannique, 9ème (au mieux) est la place qu'on aura à la fin de la phase régulière.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users