Aller au contenu


Photo
- - - - -

Avant match Clermont vs Biarritz


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#151 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 009 messages

Posté 26 septembre 2008 - 18:16

On doit pas avoir besoin de monsieur poite pour gagner normalement.

#152 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 26 septembre 2008 - 18:17

Imagine la même phase de jeu, mais dans le sens inverse, avec Paris qui applatit à 2 minutes de la sirène et la possibilité d'arracher le morceau en cas de transfo réussie... Que crois-tu, sérieusement, qu'aurait fait notre cher Poîte?... :cartonrouge:


Il aurait refusé l'essai, j'en suis convaincu
Ah oui bien sur, j'oublie le complot anti Clermontois et pro capitale. :fume:

C'était il a presque un an. Passons à autre chose peut être non?

#153 Eric

Eric

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 26 septembre 2008 - 18:20

Règlementairement, tu as bien sûr parfaitement raison, mais, honnêtement, penses-tu que Poîte se serait gêné pour l'accorder s'il avait été applati par les Parisiens?...

Franchement s'en être désagréable , mais c'est assez pénible de mettre en doute systématiquement les arbitres à chaque fois que l'ASM perd .

#154 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 26 septembre 2008 - 18:37

Franchement s'en être désagréable , mais c'est assez pénible de mettre en doute systématiquement les arbitres à chaque fois que l'ASM ne gagne pas .

L'ASM n'est pas la seule équipe à qui il arrive de se faire entuber...
Cette saison les Clermontois ont été pitoyables 3 fois sur 5 et les arbitres ne sont pour rien dans les défaites.
Dire qu'un arbitre a été malhonnête sur un match ne signifie pas que l'on pense que les arbitres sont SYSTEMATIQUEMENT malhonnêtes... Il y en a marre de tous ces gens qui raisonnent comme des tambours!... Poîte a baissé son froc ce jour-là, point final! On peut effectivement passer à autre chose... Mais on ne m'empêchera pas de dire ce que je pense des arbitres, en bien ou en mal...

#155 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 septembre 2008 - 18:57

Eh bien moi qui voulait accrocher un basque à mon tableau de chasse, vous m'avez gâché le plaisir. <_<

Plus sérieusement, il est fort possible que cet essai ne soit pas valable, mais je voulais juste souligner le fait que M. Poite ne semble pas être un amoureux de la vidéo. :flowers:

#156 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 360 messages

Posté 26 septembre 2008 - 19:11

L'ASM n'est pas la seule équipe à qui il arrive de se faire entuber...
Cette saison les Clermontois ont été pitoyables 3 fois sur 5 et les arbitres ne sont pour rien dans les défaites.
Dire qu'un arbitre a été malhonnête sur un match ne signifie pas que l'on pense que les arbitres sont SYSTEMATIQUEMENT malhonnêtes... Il y en a marre de tous ces gens qui raisonnent comme des tambours!... Poîte a baissé son froc ce jour-là, point final! On peut effectivement passer à autre chose... Mais on ne m'empêchera pas de dire ce que je pense des arbitres, en bien ou en mal...



Je ne crois pas une seule seconde en la malhonnêteté d'un arbitre ,il y en a des competents et des incompetents oui mais je ne crois pas une seule seconde qu'ils ne soient pas honnêtes.

La seule fois où j'émets un doute, c'est Mr Debney lors d'ASM-Munster l'an dernier.

#157 Eric

Eric

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 26 septembre 2008 - 19:15

Eh bien moi qui voulait accrocher un basque à mon tableau de chasse, vous m'avez gâché le plaisir. <_<

Plus sérieusement, il est fort possible que cet essai ne soit pas valable, mais je voulais juste souligner le fait que M. Poite ne semble pas être un amoureux de la vidéo. :flowers:

L'essai de Cudmore n'est clairement pas valable il rampe sur 5 métres , bien sûr que c'est rageant mais Mr Poite n'a fait qu'appliquer le réglement un peu trop d'ailleurs. En ce qui concerne la vidéo, les arbitres ne peuvent pas se réfugier à chaque fois sur cette outil .Pour ma part je suis pour la vidéo mais laisser l'arbitre prendre ses responsabibiltés sur le terrain , sinon je ne vois pas à quoi sert un arbitre.

#158 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 26 septembre 2008 - 19:20

Imagine la même phase de jeu, mais dans le sens inverse, avec Paris qui applatit à 2 minutes de la sirène et la possibilité d'arracher le morceau en cas de transfo réussie... Que crois-tu, sérieusement, qu'aurait fait notre cher Poîte?... :cartonrouge:

Je ne peux te le dire, n'étant pas à sa place et ce que tu dis est un procès d'intentions ;) :lol: Si ça se trouve, il aurait également sifflé faute :lol: ... Il n'empêche que je maintiens ce que j'ai dit : le joueur (Cudmore) rampe pour applatir alors qu'il est tenu par des joueurs du SF, donc il n'applatit pas dans la continuité de son mouvement...bref, il est au sol, au contact de joueurs du SF, il doit lacher le ballon : c'est la règle !!!

Edit : je n'ai pas vu les réponses de JB et Eric avant de répondre....mais je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Edit 2 : je suis également de l'avis de Julien quant aux arbitres : je doute de leur malhonnêteté mais suis en colère parfois contre leur incompétence...Une différence toutefois par rapport à Julien : JE n'ai pas de doutes quant à Debney :angryfire:

#159 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 26 septembre 2008 - 19:27

Ce match peut servir de révélateur et donner le ton de la saison...un peu comme contre Toulouse, qui n'a malheureusement pas été confirmé la semaine suivante contre Castres


humm d'un autre côté tu dois admettre que ce n'etait pas du tt le meme groupe à Castres...ce n'est pas un detail !

#160 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 26 septembre 2008 - 19:28

humm d'un autre côté tu dois admettre que ce n'etait pas du tt le meme groupe à Castres...ce n'est pas un detail !

Ce que je conçois quelques posts plus tard ;)

#161 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 26 septembre 2008 - 19:49

Je ne peux te le dire, n'étant pas à sa place et ce que tu dis est un procès d'intentions ;) :lol: Si ça se trouve, il aurait également sifflé faute :lol: ... Il n'empêche que je maintiens ce que j'ai dit : le joueur (Cudmore) rampe pour applatir alors qu'il est tenu par des joueurs du SF, donc il n'applatit pas dans la continuité de son mouvement...bref, il est au sol, au contact de joueurs du SF, il doit lacher le ballon : c'est la règle !!!

Edit : je n'ai pas vu les réponses de JB et Eric avant de répondre....mais je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Edit 2 : je suis également de l'avis de Julien quant aux arbitres : je doute de leur malhonnêteté mais suis en colère parfois contre leur incompétence...Une différence toutefois par rapport à Julien : JE n'ai pas de doutes quant à Debney :angryfire:

J'assume le procès d'intention: nous ne saurons évidemment jamais ce qu'il aurait fait et je ne peux être sûr à 100%, mais mon intime conviction est qu'il aurait accordé l'essai sans sourciller...
A aucun moment je n'ai prétendu que la malhonnêteté des arbitres était la règle: je suis persuadé au contraire que l'immense majorité d'entre eux ne sont pas foncièrement malhonnêtes; simplement, pour dire les choses courtoisement, certains sont plus "fragiles" que d'autres face à la pression que l'environnement immédiat fait peser sur eux...
Je crois que tout le monde est d'accord pour reconnaître que la plupart sont malheureusement incompétents et manquent de cette autorité naturelle qui force le respect des joueurs et amène la sérénité nécessaire pour "sentir" un match en fonction des forces en présence... De mon point de vue, en France, seuls Jutge et Berdos ont suffisamment de charisme et de discernement; il est notoire qu'ils ne sont que très rarement à l'origine de polémiques ou récriminations... Intrinsèquement, Poîte est très certainement un bon arbitre; il doit juste devenir plus solide face à la pression.
Julien "(a) un doute" concernant Debney: c'est à hurler de rire!!! Tout le monde sait pertinemment que Debney était en mission... Par ailleurs, certains ont-ils des "doutes" quant à l'honnêteté de Monsieur Owens lors de la finale du Challenge Européen ASM-Bath, remportée par les nôtres?... Moi non!!! :cartonrouge:

#162 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 26 septembre 2008 - 21:05

Je ne crois pas une seule seconde en la malhonnêteté d'un arbitre ,il y en a des competents et des incompetents oui mais je ne crois pas une seule seconde qu'ils ne soient pas honnêtes.

La seule fois où j'émets un doute, c'est Mr Debney lors d'ASM-Munster l'an dernier.


+1

#163 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 360 messages

Posté 27 septembre 2008 - 08:22

La compo !

Emmanuelli Ledesma Zirakashvili

Pierre Privat

Audebert Vermeulen Bonnaire

Mignoni James

Malzieu Canale Joubert Nalaga

Floch

R: Lo Zupone Domingo Debaty Samson Etien Rado Bai Baby

#164 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 233 messages

Posté 27 septembre 2008 - 08:42

arf, jacquet encore absent.

#165 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 27 septembre 2008 - 08:56

La compo !

Emmanuelli Ledesma Zirakashvili

Pierre Privat

Audebert Vermeulen Bonnaire

Mignoni James

Malzieu Canale Joubert Nalaga

Floch

R: Lo Zupone Domingo Debaty Samson Etien Rado Bai Baby

J'aurais fait la même compo, à l'exception du poste de pilier droit: j'aurais mis Domingo d'emblée et réservé Zira pour la dernière demi-heure...