Aller au contenu


Photo
- - - - -

Avant match Clermont vs Biarritz


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#61 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 24 septembre 2008 - 17:26

- Le Le groupe :

- Match samedi à 14h30.

- L'arbitre sera M Poite.

- les articles de presse.

- L'infirmerie (les news du site)

- Le classement cyber

Biarritz: 3 matchs à domicile, 2 matchs à l'extérieur. 3 victoires, 2 défaites. 0 au classement britannique.

Biarritz 29-22 Bourgoin
Biarritz 32-17 Castres
Toulouse 20-6 Biarritz
Biarritz 24-5 Brive
Dax 30-18 Biarritz



Clermont: 2 matchs à domicile, 3 matchs à l'extérieur. 2 victoires, 3 défaites. 0 au classement britannique.

Toulon 22-16 Clermont
Clermont 43-20 Montpellier
Bayonne 17-6 Clermont
Clermont 16-6 Toulouse
Castres 12-6 Clermont



si qqn pouvait faire des photos des nouvelles places, histoire de voir ce que ça donne...

#62 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 septembre 2008 - 18:23

C'est pour alourdir le pack du BO ... :whistling: :w00t:


Nous aussi on a des arguments de poids...Debaty en 9... :whistling:

#63 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 24 septembre 2008 - 18:39

En championnat il faut 16 à 17 victoires* (en fonction des point de bonus). On en a déjà 2 et il reste 21 matchs...


Mouaif, je tiens régulièrement des tableaux de marche 1/2 finale, mon compte est quelque peu différent. Entre 7 et 9 défaites au plus, 7 ça le fait pas mal, 8/9 c'est ric rac avec le 5ème toute la saison, notamment la fin! 7 défaites max., l'ASM en compte 3 et doit se déplacer au SF, à l'USAP, au BO, au ST entre autre bien sûr, ça donne une vision légèrement différente des choses. Toujours l'histoire des verres remplis à moitié :original:

Maintenant comme l'USAP l'a fait l'an dernier au Sdf, comme vous êtes venu gagner au Stadium, nous au BO, les chassés croisés USAP <-> BO, certains matchs peuvent permettre de "recadrer".

#64 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 342 messages

Posté 24 septembre 2008 - 19:05

Mouaif, je tiens régulièrement des tableaux de marche 1/2 finale, mon compte est quelque peu différent. Entre 7 et 9 défaites au plus, 7 ça le fait pas mal, 8/9 c'est ric rac avec le 5ème toute la saison, notamment la fin! 7 défaites max., l'ASM en compte 3 et doit se déplacer au SF, à l'USAP, au BO, au ST entre autre bien sûr, ça donne une vision légèrement différente des choses. Toujours l'histoire des verres remplis à moitié :original:

Maintenant comme l'USAP l'a fait l'an dernier au Sdf, comme vous êtes venu gagner au Stadium, nous au BO, les chassés croisés USAP <-> BO, certains matchs peuvent permettre de "recadrer".


D'accord avec toi, le temps perdu ne se rattrape plus...

se rattrape plus

tatinnnnnnnnnnnn

#65 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 septembre 2008 - 19:05

Mouaif, je tiens régulièrement des tableaux de marche 1/2 finale, mon compte est quelque peu différent. Entre 7 et 9 défaites au plus, 7 ça le fait pas mal, 8/9 c'est ric rac avec le 5ème toute la saison, notamment la fin! 7 défaites max., l'ASM en compte 3 et doit se déplacer au SF, à l'USAP, au BO, au ST entre autre bien sûr, ça donne une vision légèrement différente des choses. Toujours l'histoire des verres remplis à moitié :original:

Maintenant comme l'USAP l'a fait l'an dernier au Sdf, comme vous êtes venu gagner au Stadium, nous au BO, les chassés croisés USAP <-> BO, certains matchs peuvent permettre de "recadrer".


cette année 4 vict a l'ext seront largement suffisantes...si carton plein a domicile +bcp de BO et BD bien sur...

#66 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 24 septembre 2008 - 19:16

euh non rien, c'est mon 1500 c'est tout.... :original:

#67 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 24 septembre 2008 - 20:46

cette année 4 vict a l'ext seront largement suffisantes...si carton plein a domicile +bcp de BO et BD bien sur...


Rendez vous pris, soit donc 9 défaites (je compte pas de nul), 17 victoires. La seule saison où un 1/2 finaliste est passé avec 9 défaites c'était il y a deux ans et la course folle USAP <-> BO jusqu'à la toute dernière journée ... finale ASM - SF ...

J'ai déjà eu la même discussion il y a deux saisons avec des supporters de l'ASM qui me soutenait la même chose au même moment sur les capitouls. Globalement, ce n'est que ce que je dis, "ça peut le faire", mais ça coûte quelques frissons et ne permet pas de souffler beaucoup sur la fin. Les statistiques sont faites pour être contre dites, ce qui permet d'alimenter les suivantes.

#68 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 903 messages

Posté 25 septembre 2008 - 07:25

Mouaif, je tiens régulièrement des tableaux de marche 1/2 finale, mon compte est quelque peu différent. Entre 7 et 9 défaites au plus, 7 ça le fait pas mal, 8/9 c'est ric rac avec le 5ème toute la saison, notamment la fin! 7 défaites max., l'ASM en compte 3 et doit se déplacer au SF, à l'USAP, au BO, au ST entre autre bien sûr, ça donne une vision légèrement différente des choses. Toujours l'histoire des verres remplis à moitié :original:

Maintenant comme l'USAP l'a fait l'an dernier au Sdf, comme vous êtes venu gagner au Stadium, nous au BO, les chassés croisés USAP <-> BO, certains matchs peuvent permettre de "recadrer".


Je crains que tu ais raison. Ta vision légérèment différente des choses m'inquiète. J'espère bien que vous allez nous aider à recadrer les choses :lol:
Enfin, il y aura le déplacment à Bourgoin pour remettre les choses dans l'ordre :original:

#69 fabdall

fabdall

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 25 septembre 2008 - 07:36

Je crains que tu ais raison. Ta vision légérèment différente des choses m'inquiète. J'espère bien que vous allez nous aider à recadrer les choses :lol:
Enfin, il y aura le déplacment à Bourgoin pour remettre les choses dans l'ordre :original:


je pense qu'il etait plus facile de gagner à castre que d'aller gagner à bourgoin

#70 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages

Posté 25 septembre 2008 - 07:42

Et encore plus facile de gagner à Toulon lorsque l'on mène 13 à 0 à la mi temps... <_< ce résultat va nous coller aux basques toute l'année....

#71 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages

Posté 25 septembre 2008 - 08:55

Je pense que les stats, qui s'appuient sur une série assez courte puisque l'on ne peut comparer que les championnats à poule unique et encore avec le TOP16 c'est un peu difficile, sont composées de saisons dans lesquelles il y avait 5 clubs largement au-dessus des autres : SF, ST, ASM, BO, USAP, les autres clubs se battant pour les places européennes ou pour éviter la descente (même le SF sur une jambe a pu entrer en 1/2 et le BO qui était lui sur 1/2 jambe toute la saison est passé à deux doigts !).

L'année dernière, nous avons battu le record de victoires à l'extérieur, je pense qu'aucune équipe ne battra ce record cette année, même le SF qui a eu un début de championnat assez facile pour ne pas dire plus (exploit à l'USAP malgré tout mais l'USAP reste l'USAP...). Il sera beaucoup plus difficile d'aller gagner chez les présumés petits cette année que l'année dernière. Même Dax est capable de faire exploser le BO en passant à deux doigts du bonus offensif ! La logique qui voudrait que l'on ne perde que 7 matchs pour aller en demi (sous-entendu on perd chez les gros donc 4 défaites et ensuite sur les 9 autres matchs on en gagne 6 !!!) ne me paraît pas applicable aujourd'hui. Et au contraire, je dirais que seront parmi les 4 ceux qui seront capables d'aller chercher des points chez les adversaires directes (Bien joué le SF...).

L'année dernière la stratégie était claire : quand on va chez les gros, on met l'équipe B, on prend une valise et on s'en fout parce que la qualification se jouera chez les autres, chez qui nous allons gagner et pas nécessairement les-dits adversaires directs, combiens de matchs en bois avons-nous eu à cause de cette logique ! Je ne pense pas que cela soit la même chose cette année. Cette année, la difficulté de gagner à l'extérieur (on sait pourquoi : "nouvelles" règles qui donnent pour le moment la primauté au défi physique et qui ne permettent pas encore aux équipes joueuses d'imposer leur jeu même si le ST semble avoir trouvé la solution à Montauban) est bien plus importante. En sortant l'équipe A', les "gros" ne sont sûrs de rien (n'est-ce pas le BO). Là où l'année dernière, perdre chez un "petit" était une tuile, cette année ramener un point à chaque voyage est déjà bien (8 victoires à l'extérieur sur 35 matchs depuis le début de la saison dont 5 par deux clubs SF et USAP) !

Pour moi, la stratégie est donc : je blinde à la maison, personne ne prend de point chez moi. Je ne repars jamais à vide lors d'un déplacement (raté... :cartonjaune: ) et je tente des coups à l'extérieur chez les gros car si j'ai battu le BO à la maison et chez lui, c'est 8 points que je lui mets dans la vue ! Maintenant si je peux gagner à l'extérieur je ne dois pas m'en priver, les résultats de Toulon et de Castres sont des opportunités ratées (car d'autres équipes que le SF iront gagner à Mayol, c'est certain, pour Pierre-Rajon c'est différent...).

Je ne pense pas que la situation soit déjà catastrophique, même si le résultat de Toulon va nous coller aux basques et va nous obliger à aller chercher les points perdus à Mayol chez eux. La qualif se jouera chez les gros cette année...

#72 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 903 messages

Posté 25 septembre 2008 - 08:56

Bourgoin ca fait 3 ans qu'on y gagne et ils sont pas trop reluisants non-plus.
Castres c'est notre bête noire avec Bayonne.
Après beaucoup pensent que c'est plus facile de gagner à Toulouse, Biarritz, Paris, à Perpignan pendant qu'ils jouent la HK qu'à Castres ou Bayonne.

Enfin, on verra en octobre/novembre, rien n'est perdu encore :) . Ca deviens juste un peu plus difficile à chaque match perdu à l'extérieur. :angry:

#73 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 045 messages

Posté 25 septembre 2008 - 09:03

Bourgoin ca fait 3 ans qu'on y gagne et ils sont pas trop reluisants non-plus.
Castres c'est notre bête noire avec Bayonne.
Après beaucoup pensent que c'est plus facile de gagner à Toulouse, Biarritz, Paris, à Perpignan pendant qu'ils jouent la HK qu'à Castres ou Bayonne.

Enfin, on verra en octobre/novembre, rien n'est perdu encore :) . Ca deviens juste un peu plus difficile à chaque match perdu à l'extérieur. :angry:



et l'ASM bien qu'elle s'en défendre....... se met la pression un plus à chaque match... et tout le monde sait que gérer ce genre de situation n'est pas facile et peut être encore plus à l'ASM ...........

#74 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 25 septembre 2008 - 09:45

certes pour l'instant pas grand chose de réjouissant , mais de là à penser qu'on ne sera pas en demi ca parait largement prématuré aprés 5 journées de championnat. Pour l'instant nous sommes à 4 ponts du 4ème, si on gagne samedi et si ni perpignan , ni montpellier ne gagne à l'extérieur on sra 5 ème a 2 points de perpignan qu'on recevra bientôt , et à 5 points de bayonne qiui devrait avoir du mal à tenir un tel rythme toute la saison. Aprés si le SF caracole en tête ca n'a aucune importance, n est bie placé pour le savoir!!
Cette année la championnat parait plus ouvert, c'est bien. Il faudra peut être plus de défaite pour se qualifier. Ce seara sans doute plus intéréssant pour les spectateurs.

#75 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 045 messages

Posté 25 septembre 2008 - 09:46

il reste encore quelques places à vendre