Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM/BO: l'après match!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#76 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 28 septembre 2008 - 04:57

oui pleinement
je suis un irregulier qui vit au rythme de ses fantasmes les plus insolites
et j ai toujours 2 clefs dans ma poche..
celle de ma maison et celle de ma chambre d hotel...pour etre tout a fait libre
je possede aussi la clef de sol reservee a mes 2 Gibson Les Paul
quand a la clef des champs je l ai prise il y a bien longtemps :flowers:

2 les paul ! ben dis donc tu t'emmm.... pas toi.

un homme de gout en tous cas.

#77 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 28 septembre 2008 - 06:56

Ptain tu es quelqu'un de bien ! sorte de modèle pour moi ! toutes ces clefs me laissent pensif et rêveur, comment pourrais-je me détacher de ma minable condition ? HELP ME, l'asie me conviendrait-elle ???

et bien prends la route et tu verras bien..
ce n'est pas le chemin qui fait le pas..

c'est le pas qui fait le chemin :flowers:

Drôle de question...quand, pour plus de 80% de la population de notre petite planete, le bonheur serait de manger à sa faim au moins une fois par jour...Pour les 20% restants, tout est tellement subjectif... :whistling:

Putaing .. hier soir rueducourage n'en manquait pas, reprenant à l'envie untel ou untel une vraie petite Edwige !!!! :innocent:

les ceusses qui ne mangent pas tout à fait à leur faim, et les ceusses qui mangeant à peu près à leur faim, vaille que vaille, mais sont déconsidérés voire humiliés à longueur de temps, ne nous demandent pas pour autant d'avoir des vies moches, pas belles, ou connes !!! :whistling:

(c'est le mi-tingue de Ségolène qu'est pas passé ???)

#78 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 septembre 2008 - 07:54

Ptain tu es quelqu'un de bien ! sorte de modèle pour moi ! toutes ces clefs me laissent pensif et rêveur, comment pourrais-je me détacher de ma minable condition ? HELP ME, l'asie me conviendrait-elle ???

ailleurs est un aussi joli mot que demain

Drôle de question...quand, pour plus de 80% de la population de notre petite planete, le bonheur serait de manger à sa faim au moins une fois par jour...Pour les 20% restants, tout est tellement subjectif... :whistling:

encephalogramme ..plat ! par manque d appetit peut etre ?

#79 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 075 messages

Posté 28 septembre 2008 - 08:06

A ailleurs et demain, égoistement, je préfère présent et aujourd'hui. :flowers:
En attendant cette première mi-temps a effacé tous les mauvais matchs sans saveur du début de saison. La machine est lancée pour de bon je crois.

#80 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 septembre 2008 - 08:10

A ailleurs et demain, égoistement, je préfère présent et aujourd'hui. :flowers:

l un n empeche pas l autre..c est meme fortement recommande :fume:

#81 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 28 septembre 2008 - 10:03

ailleurs est un aussi joli mot que demain
encephalogramme ..plat ! par manque d appetit peut etre ?

Aurais tu le monopole de l'encephalite aigue ??... :blink:

#82 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 28 septembre 2008 - 10:15

Très gros match de nos jaunes face à un BO solide mais toujours aussi peu inspiré,malgré des intentions qui n'éxistaient pas la saison dernière! Les Basques sont toujours aussi pénibles à jouer, mais demeurent limités dès lors qu'ils doivent prendre le jeu à leur compte! Devant c'est vieillisant, à l'image des secondes lignes THION et l'innefable COUZINET, et d'HARINORDOQUI qui a fini totalement lessivé! Derrière, un peu plus d'envie , mais un manque cruel de génie en l'absence du finisseur NGWENYA!
Le seul Biarrot à n'avoir pas regretté son après midi fut finalement le jeune talonneur et ex Asémiste RAFFAUT, qui en plus d'avoir réalisé une mi temps de bonne facture,a été félicité par sa famille et ses proches.De plus, il repart du MICHELIN avec un nouvel ami en la personne de ZIRACK (sic) !!
Coté CLERMONTOIS, ce match aura confirmé que si l'on a toujours pas DEUX équipes, on en a bien UNE qui tient sacrément la route!
Ca monte en puissance dans toute les lignes à l'image de la première qui n'a jamais réellement souffert! Les remplacants ont poursuivi le travail avec un DOMINGO qui plie mais ne rompt jamais, un DEBATY bien plus à l'aise à gauche, et un LOZUPONE qui compense sont manque de gabarit et ses difficultés sur les lancers par une grosse activité dans le jeu!
En seconde latte, Thibaut est inoxydable et indispensable, et Julien PIERRE sans doute la super bonne pioche de l'intersaison, un combattant comme on les aime du coté de l'avenue de la République, au four et au moulin, et souverain dans les airs chaque fois qu'il est visé!
En troisième ligne, AUDEBERT fait du ...AUDEBERT, un sécateur qui, s'il avait joué à TOULOUSE ou à BIARRITZ, en serait à 50 sélection en EDF! BONNAIRE revient bien , après une saison poussive, et ELVIS avance encore et toujours! De plus, je cautionne totalement ses choix en temps que capitaine! Les pénalités sont faites pour étre tentées! Bonne rentrée d'ETIEN également!
MIGNONI très bon et très vif aujourd'hui, avec un départ coté fermé qui aurait mérité d'aller à dame! BROCK aussi retrouve ses marques, avec un jeu plus judicieux et varié, et une défense dont il n'a pas à rougir, quoiqu'en disent certains! Il ne sera jamais un BETSEN, c'est évident,il à du moins le mérite de ne jamais s'enlever, meme face à des gros! Et en ce sens, je pense que son jeu s'est enrichi par rapport à ses débuts il y a deux ans!!
Excellent match des trois quarts, avec un MALZIEU qui retrouve ses sensations,un CANALE puissant et rapide, remplacé par BAI qui peut tout autant prétendre à une place de titulaire! Marius JOUBERT a été pour moi le meilleur homme du match, impeccable en défense, inspiré et décisif en attaque dès lors qu'il comprend que passer le ballon après le premier franchissement est une arme imparable!Opportuniste de surcroix, il se pèle un essai de 80 mètres et rate le second d'un cheveu dans l'en but!! NALAGA, le gros ours diletante est toujours innarrètable quand il est lancé à 10 mètres de la ligne!
Dérrière, FLOCH est l'assurance tous risques sous les chandelles! Cent pour cent ce soir dans cet exercice , et de plus des cannes de feu qui en font la flèche numéro un de l'équipe! Je persiste à croire qu'il est le titulaire du poste de préférense à un BABY excellent par ailleurs, mais beaucoup moins régulier dans ses performances! A coté de celà, Benoit présente l'énorme avantage d'ètre un génial polyvalent du 10 au 15!
VOILA mon impression vu des tribunes, maintenant que va faire COTTER ?Garder le meme groupe pour enfoncer le clou face à un CSBJ le dos au mur?Rien n'est moins sur! Il ne va rien changer à ses principes et faire tourner d'autant que se profilent les SHARKS de SALE dans 15 jours au BIB PARK! FONTES a clairement établi que cette année, l'objectif était de jouer à fond les deux compétitions, donc on est en droit de s'attendre à beaucoup de turn over!
Je pense qu'on est capables d'y bien figurer , si l'on respecte un turn over raisonnable! Opèrer des roulements de trois joueurs et non pas de treize à la fois me semble etre judicieux! Mais ce n'est que mon humble avis de spectateur!
Confiance aux joueurs et au staff , on est dans les temps!
ALLEZ LES JAUNES !!!!

+1!!! :original:

#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 septembre 2008 - 10:17

Aurais tu le monopole de l'encephalite aigue ??... :blink:

nan.. :P
mais j ai tous les symptomes..tous ! la medecine est perplexe et tous les toubibs que je consulte en perdent meme leurs facultes...enfin heureusement que je suis medecin ..malgre moi. si ca peut rendre service,je soigne..les autres
parce que un medecin malade c est a la limite de la faute professionnelle . :fume:
ARF..........
ARF 2...

#84 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 28 septembre 2008 - 10:54

Merci de ne pas faire dévier davantage ce sujet.

#85 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 septembre 2008 - 11:01

Merci de ne pas faire dévier davantage ce sujet.

rdc DEMISSION !

#86 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 28 septembre 2008 - 17:05

Pour revenir au sujet initial, on peut dire que "l'équipe-type" est très performante ;

Si on fait 3 ou 4 changements à ce 15 type, on ne perd pas trop en efficacité et en fluidité (sauf certains postes clés : 2,8,9,10)

Par contre si, comme contre Castres, on aligne une "équipe-bis" avec 10 ou 12 changements (je ne dis pas bis dans le sens d'une équipe faite de seconds couteaux car je ne doute pas qu'individuellement, la plupart des dits-remplaçants soient au niveau de l'habituel titulaire), on perd en automatismes. C'est surtout ça qui manque à l'équipe décriée (celle de Castres ou Bayonne par exemple, Toulon étant un cas à part (1ère journée contre un club à part)).

Fabien Alexandre sera probablement pas loin du niveau d'Alex Audebert dans 2 ou 3 saisons. Samson et Jacquet seront comparables à du Privat/Cudmore dans 2 ou 3 saisons avec l'expérience et la muscu qui va bien etc etc...

Donc on voit bien que ce n'est pas individuellement que l'équipe pêche car le talent est là mais je pense que c'est belle et bien le manque de repères collectifs et d'automatismes entre la douzaine de joueurs qui n'est pas titulaire dans la tête de Jules. Et que cela viendra avec le temps.

De plus Cotter a son planning de points à engranger en championnat en en HCup donc s'il fait tourner à tel endroit c'est peut-être pour aller prendre des points ailleurs (qui n'échange pas une victoire à Castres contre une performance (victoire ???) à Sale ou au Munster ? L'an dernier on gagne à Montauban, à Bourgoin, à Toulouse, à Biarritz pour finir avec 20 points d'avance sur le 4ème (ce qui ne sert à rien), on perd en finale et on a loupé la qualif en HCup pour un petit point!

Bref on verra bien

#87 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 septembre 2008 - 17:13

je ne dis pas bis dans le sens d'une équipe faite de seconds couteaux car je ne doute pas qu'individuellement, la plupart des dits-remplaçants soient au niveau de l'habituel titulaire

Garcia, Senio et Estherhuizen sont quand même, de mon point de vue, nettement au-dessous du lot, n'en déplaise à Totowsky... :whistling: Peut-être songes-tu d'ailleurs aux mêmes lorsque tu dis "la plupart (sont) au niveau de l'habituel titulaire", ce qui sous-entend qu'un certain nombre (petit nombre) d'entre eux ne le sont pas...

#88 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 28 septembre 2008 - 17:28

Très gros match de nos jaunes face à un BO solide mais toujours aussi peu inspiré,malgré des intentions qui n'éxistaient pas la saison dernière! Les Basques sont toujours aussi pénibles à jouer, mais demeurent limités dès lors qu'ils doivent prendre le jeu à leur compte! Devant c'est vieillisant, à l'image des secondes lignes THION et l'innefable COUZINET, et d'HARINORDOQUI qui a fini totalement lessivé! Derrière, un peu plus d'envie , mais un manque cruel de génie en l'absence du finisseur NGWENYA!
Le seul Biarrot à n'avoir pas regretté son après midi fut finalement le jeune talonneur et ex Asémiste RAFFAUT, qui en plus d'avoir réalisé une mi temps de bonne facture,a été félicité par sa famille et ses proches.De plus, il repart du MICHELIN avec un nouvel ami en la personne de ZIRACK (sic) !!
Coté CLERMONTOIS, ce match aura confirmé que si l'on a toujours pas DEUX équipes, on en a bien UNE qui tient sacrément la route!
Ca monte en puissance dans toute les lignes à l'image de la première qui n'a jamais réellement souffert! Les remplacants ont poursuivi le travail avec un DOMINGO qui plie mais ne rompt jamais, un DEBATY bien plus à l'aise à gauche, et un LOZUPONE qui compense sont manque de gabarit et ses difficultés sur les lancers par une grosse activité dans le jeu!
En seconde latte, Thibaut est inoxydable et indispensable, et Julien PIERRE sans doute la super bonne pioche de l'intersaison, un combattant comme on les aime du coté de l'avenue de la République, au four et au moulin, et souverain dans les airs chaque fois qu'il est visé!
En troisième ligne, AUDEBERT fait du ...AUDEBERT, un sécateur qui, s'il avait joué à TOULOUSE ou à BIARRITZ, en serait à 50 sélection en EDF! BONNAIRE revient bien , après une saison poussive, et ELVIS avance encore et toujours! De plus, je cautionne totalement ses choix en temps que capitaine! Les pénalités sont faites pour étre tentées! Bonne rentrée d'ETIEN également!
MIGNONI très bon et très vif aujourd'hui, avec un départ coté fermé qui aurait mérité d'aller à dame! BROCK aussi retrouve ses marques, avec un jeu plus judicieux et varié, et une défense dont il n'a pas à rougir, quoiqu'en disent certains! Il ne sera jamais un BETSEN, c'est évident,il à du moins le mérite de ne jamais s'enlever, meme face à des gros! Et en ce sens, je pense que son jeu s'est enrichi par rapport à ses débuts il y a deux ans!!
Excellent match des trois quarts, avec un MALZIEU qui retrouve ses sensations,un CANALE puissant et rapide, remplacé par BAI qui peut tout autant prétendre à une place de titulaire! Marius JOUBERT a été pour moi le meilleur homme du match, impeccable en défense, inspiré et décisif en attaque dès lors qu'il comprend que passer le ballon après le premier franchissement est une arme imparable!Opportuniste de surcroix, il se pèle un essai de 80 mètres et rate le second d'un cheveu dans l'en but!! NALAGA, le gros ours diletante est toujours innarrètable quand il est lancé à 10 mètres de la ligne!
Dérrière, FLOCH est l'assurance tous risques sous les chandelles! Cent pour cent ce soir dans cet exercice , et de plus des cannes de feu qui en font la flèche numéro un de l'équipe! Je persiste à croire qu'il est le titulaire du poste de préférense à un BABY excellent par ailleurs, mais beaucoup moins régulier dans ses performances! A coté de celà, Benoit présente l'énorme avantage d'ètre un génial polyvalent du 10 au 15!
VOILA mon impression vu des tribunes, maintenant que va faire COTTER ?Garder le meme groupe pour enfoncer le clou face à un CSBJ le dos au mur?Rien n'est moins sur! Il ne va rien changer à ses principes et faire tourner d'autant que se profilent les SHARKS de SALE dans 15 jours au BIB PARK! FONTES a clairement établi que cette année, l'objectif était de jouer à fond les deux compétitions, donc on est en droit de s'attendre à beaucoup de turn over!
Je pense qu'on est capables d'y bien figurer , si l'on respecte un turn over raisonnable! Opèrer des roulements de trois joueurs et non pas de treize à la fois me semble etre judicieux! Mais ce n'est que mon humble avis de spectateur!
Confiance aux joueurs et au staff , on est dans les temps!
ALLEZ LES JAUNES !!!!

Je suis d'accord avec toi pour ton analyse, je voudrais rajouter une chose c'est que j'ai trouvé le tandem A. Floch - J.Malzieu super bon. Il y a de la vista chez ses deux là, on dirait que c'est un tandem de la gagne. Moi j'ai retrouvé vraiment dans les percées qu'ils ont fait des séances de jeux de ces deux dernières années avec un plus supplémentaire - on dirait qu'avec ces deux là, on peut aller vraiment, mais vraiment très loin. Je ne veux surtout pas enlever quoi que ce soit à B. Baby mais je crois que Floch Malzieu c'est le top. Baby au centre avec ces deux là c'est la gagne assuré.

#89 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 28 septembre 2008 - 17:35

Garcia, Senio et Estherhuizen sont quand même, de mon point de vue, nettement au-dessous du lot, n'en déplaise à Totowsky... :whistling: Peut-être songes-tu d'ailleurs aux mêmes lorsque tu dis "la plupart (sont) au niveau de l'habituel titulaire", ce qui sous-entend qu'un certain nombre (petit nombre) d'entre eux ne le sont pas...

Un peut rapide... Ce sont des "remplaçant indiscutable", et à ce titre n'ont clairement pas le temps de jeux pour élever leur niveau. Si y'a un truc que m'as appris l'ASM, c'est qu'on peut faire exploser presque n'importe quel joueur en lui laissant jouer les bons matchs au bon moment. Ces trois là ont accepté d'être des seconds couteaux, de jouer les mauvais matchs avec les mauvais automatismes, et n'hésitent pas a mouiller le maillot (voir plus si affinité, combien de fractures au visage l'année dernière pour Senio?). Ces mecs sont parfaitement exemplaires en ce qui me concerne.

#90 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 septembre 2008 - 19:53

Un peut rapide... Ce sont des "remplaçant indiscutable", et à ce titre n'ont clairement pas le temps de jeux pour élever leur niveau. Si y'a un truc que m'as appris l'ASM, c'est qu'on peut faire exploser presque n'importe quel joueur en lui laissant jouer les bons matchs au bon moment. Ces trois là ont accepté d'être des seconds couteaux, de jouer les mauvais matchs avec les mauvais automatismes, et n'hésitent pas a mouiller le maillot (voir plus si affinité, combien de fractures au visage l'année dernière pour Senio?). Ces mecs sont parfaitement exemplaires en ce qui me concerne.

Effectivement, ces joueurs (hormis Garcia, peut-être) n'ont pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence dans de bonnes conditions, en enchaînant plusieurs matches ou en ne jouant pas les bouche-trous. Quand on sait à quel point la confiance met du temps à se construire, on peut concevoir que ces gars-là se sentent inhibés et pas très à leur aise quand ils se retrouvent titulaires. Pas facile de faire son trou dans ses conditions, à moins de s'appeler Nalaga...