Jump to content

Photo
- - - - -

ASM/BO: l'après match!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
128 replies to this topic

#106 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 29 September 2008 - 13:52 PM

Je ne serais pas aussi systématique sur sa capacité à avancer en permanence. Il me semble quand même que, sauf exceptions, il reste assez tributaire du rendement de son pack. Cela ne l'empêche pas d'être un excellent 8, mais je ne le trouve pas aussi décisif que d'autres grands 8.

Je te trouve bien peu pro Elvis pour le coup..
il a déjà démontré et maintes fois aussi bien avec l'asm qu'en edf qu'il savait garder une balle sous la pression, voire même la bonifier.. et ça court pas les rues des 8 comme ça.
C'est vrai que depuis la reprise c'est moins évident, enfin c'était moins évident, contre le BO il me semble que ça revenait bien (la forme hein, parce qu'il n'a pas eu à faire avec un pack dominé)
Un peu comme tous les joueurs d'ailleurs, on a l'impression qu'ils commencent à avoir du gaz...

pour ce qui est de l'essai de Floch bien servi par Mignoni, si tu regardes bien la charge d'Elvis fixe 3 joueurs au moins plus deux autres dont Hari.. qui est aux fraises, à la ramasse, alors évidemment si la passe vient dans le bon timing comme ça a été le cas il y a forcément des boulevards quelque part :flowers:

#107 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 29 September 2008 - 16:05 PM

Je te trouve bien peu pro Elvis pour le coup..
il a déjà démontré et maintes fois aussi bien avec l'asm qu'en edf qu'il savait garder une balle sous la pression, voire même la bonifier.. et ça court pas les rues des 8 comme ça.
C'est vrai que depuis la reprise c'est moins évident, enfin c'était moins évident, contre le BO il me semble que ça revenait bien (la forme hein, parce qu'il n'a pas eu à faire avec un pack dominé)
Un peu comme tous les joueurs d'ailleurs, on a l'impression qu'ils commencent à avoir du gaz...

pour ce qui est de l'essai de Floch bien servi par Mignoni, si tu regardes bien la charge d'Elvis fixe 3 joueurs au moins plus deux autres dont Hari.. qui est aux fraises, à la ramasse, alors évidemment si la passe vient dans le bon timing comme ça a été le cas il y a forcément des boulevards quelque part :flowers:

Je ne suis pas un anti-Elvis, mais pas complètement sous le charme non plus. Pour moi, Vermeulen est un 8 "à l'ancienne", genre Rodriguez ou Cécillon. Une fois de plus, c'est un excellent perforateur, qui ne perd pas beaucoup de ballons, mais je trouve qu'il n'a pas la facilité gestuelle des meilleurs 8 "modernes". L'avantage de l'inconvénient, c'est qu'a priori il n'ira pas tenter un coup de pied foireux comme Bonnaire ou Lesdesma contre le BO...

#108 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 29 September 2008 - 18:20 PM

Je ne suis pas un anti-Elvis, mais pas complètement sous le charme non plus. Pour moi, Vermeulen est un 8 "à l'ancienne", genre Rodriguez ou Cécillon. Une fois de plus, c'est un excellent perforateur, qui ne perd pas beaucoup de ballons, mais je trouve qu'il n'a pas la facilité gestuelle des meilleurs 8 "modernes". L'avantage de l'inconvénient, c'est qu'a priori il n'ira pas tenter un coup de pied foireux comme Bonnaire ou Lesdesma contre le BO...

Moi j'ai bien aimé Mario en train de filer au moins 2 fois à l'essai, il aurait pu en marquer au moins un avec un peu plus de chance. Et puis son coup de pied à suivre et plein d'intelligence, dommage qu'il soit sorti en touche. Quant à Elvis, imagine si on l'avait pas eu...

#109 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 29 September 2008 - 21:32 PM

Moi j'ai bien aimé Mario en train de filer au moins 2 fois à l'essai, il aurait pu en marquer au moins un avec un peu plus de chance. Et puis son coup de pied à suivre et plein d'intelligence, dommage qu'il soit sorti en touche. Quant à Elvis, imagine si on l'avait pas eu...

Le petit coup de pied à suivre de Ledesma, bien évidemment, si ça marche, on crie au génie, mais ce n'est certainement pas ce qu'il y avait de plus judicieux à faire pour un talonneur à deux mètres de l'en-but. Pourquoi n'a-t-il pas repiqué à l'intérieur? Un coup de pied le long de la ligne, c'est une touche quasi assurée, ou au pire un ballon mort. Et dire qu'on l'a comparé à Maradona pour ce coup-là... Maradona, lui, au moins, savait jouer avec les mains.

#110 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 September 2008 - 21:36 PM

Maradona, lui, au moins, savait jouer avec les mains.

particulierement avec les lignes...............!

#111 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 29 September 2008 - 21:43 PM

particulierement avec les lignes...............!

M. Alexandre de (gang)Bangkok, pourriez-vous cesser votre diaporama de vacances aussi frénétique qu'un footballeur cocaïnomane (copyright Desproges)? Si l'addiction aux drogues dures est la clef pour avoir un palmarès en or massif, ne faudrait-il pas suggérer au cartel qui dirige l'ASM d'une main de fer dans un gant de latex un stage de régénération collective dans un paisible parc naturel des environs de Medellin?

#112 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 September 2008 - 22:13 PM

M. Alexandre de (gang)Bangkok, pourriez-vous cesser votre diaporama de vacances aussi frénétique qu'un footballeur cocaïnomane (copyright Desproges)? Si l'addiction aux drogues dures est la clef pour avoir un palmarès en or massif, ne faudrait-il pas suggérer au cartel qui dirige l'ASM d'une main de fer dans un gant de latex un stage de régénération collective dans un paisible parc naturel des environs de Medellin?

Monsieur 92, d abord je ne suis pas en vacances....
je glande :fume:
ensuite pour resumer...
Un petit lapin court dans la jungle quand il aperçoit une girafe en train de se rouler un pétard.

Le lapin s’arrête et dit a la girafe :
- Girafe, mon amie, ne fume pas ce pétard et viens plutôt courir avec moi pour garder la forme.

La girafe réfléchit une minute et décide de jeter son pétard pour suivre le lapin.

Ils courent à présent ensemble, lorsqu’ils voient un éléphant qui s’apprête à sniffer une ligne de coke.

Le lapin s’approche de éléphant et lui dit :
- Ami éléphant, arrête de sniffer de la coke et viens courir avec nous pour maintenir ta forme.

Ni une, ni deux, l’éléphant balance son miroir et sa paille et suit les deux autres.

En route, les trois animaux rencontrent un lion prêt à s’injecter de l’héroïne. Et le lapin dit :
- Lion, compagnon, ne te pique plus. Viens plutôt courir avec nous. Tu vas voir que ça fait du bien.

Le lion s’approche du lapin et lui colle une si énorme baffe que le lapin s’en retrouve complètement assommé.

Les autres animaux, choqués, se révoltent contre le lion :
- Pourquoi as-tu fait ça ? Ce lapin ne cherchait qu’à nous aider.

Et le lion répond :
- Ce connard m’oblige toujours à courir comme un taré dans la jungle à chaque fois qu’il prend de l’ecstasy.

ah ca m etonne pas que certains entrainement soient a huit clos :fume:

#113 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 29 September 2008 - 22:20 PM

:lol: :stuart:

#114 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 29 September 2008 - 22:49 PM

au rythme ou vont les choses, et si chacun se met a illustrer sa vie privée, il va falloir une autorisation parentale pour entrer sur le forum... :innocent: Enfin on a echappé aux reminiscences du tourisme sexuel...c dejà pas mal... :whistling:

#115 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 29 September 2008 - 23:01 PM

L'essai de Floch est dû avant tout à un timing parfait entre Mignoni et Floch. La charge de Vermeulen est belle, mais elle ne suffit pas à faire la différence. La défense était plutôt bien replacée au large, le coup de génie a été de planter l'épée au près, et sans le talent de Floch, qui crochète idéalement, l'essai n'était pas fait. Ce qui n'enlève rien au mérite de Vermeulen, qui avance quand son pack avance... C'est plus facile de faire des charges "monstrueuses" quand les copains ont secoué le pack adverse. Personnellement, je préfère Parisse, qui offre un meilleur compromis entre puissance et technique individuelle. Vermeulen est un bestiau, mais il n'a pas le bagage du Rital parisien, et quand son pack est dominé, il ne surnage pas.
Bah, tout le monde sait que le rugby est le sport ambigu par excellence, depuis une fameuse étude universitaire sur la masculinité et la féminité dans le rugby (d'Anne Saouter, je crois, ou un nom comme ça), et une non moins fameuse tribune de Serge Simon, quand il était encore joueur et ne se prenait pas encore pour un chroniqueur. De Noureev aux Dieux du stade, il n'y a qu'un entrechat...

eh bien voilà sans doute de quoi sortir de sa routine, et stimuler la libido de notre alex preferé !! :w00t:

#116 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 29 September 2008 - 23:01 PM

(GANG)BANGCOCK tant qu'on y est!...

#117 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 30 September 2008 - 06:26 AM

au rythme ou vont les choses, et si chacun se met a illustrer sa vie privée, il va falloir une autorisation parentale pour entrer sur le forum... :innocent: Enfin on a echappé aux reminiscences du tourisme sexuel...c dejà pas mal... :whistling:

a ton age... enfin...
grand fou va! :original:
alors voyons..Bangkok ou St Gervazy
Une poule sur un mur,

Qui picote du pain dur,

Picoti, picota,

Lève la queue,

Et puis s'en va ! :fume:

RDC appreciera.....ou pas :P

#118 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 30 September 2008 - 07:54 AM

Le petit coup de pied à suivre de Ledesma, bien évidemment, si ça marche, on crie au génie, mais ce n'est certainement pas ce qu'il y avait de plus judicieux à faire pour un talonneur à deux mètres de l'en-but. Pourquoi n'a-t-il pas repiqué à l'intérieur? Un coup de pied le long de la ligne, c'est une touche quasi assurée, ou au pire un ballon mort. Et dire qu'on l'a comparé à Maradona pour ce coup-là... Maradona, lui, au moins, savait jouer avec les mains.

Au moins il assure le spectacle et c'est une des deux possibilités qu'il avait, en rugby comme dans la vie, tu fais des choix, celui-là n'était pas l'un des plus foireux que j'ai vu, et en plus il en met plein les yeux aux minots que nous restons malgré tout... :original:

#119 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 September 2008 - 08:27 AM

Celui-là, je n'ai pas osé...

#120 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,075 posts

Posted 30 September 2008 - 08:28 AM

Oui mais un Mario au top, il prends le ballon et il emporte toute la défense dans l'en-but, tends le bras, aplatit sur la ligne du boutd es doigts et regarde l'arbitre avec sa célébre mi-mique : Mais je sais pas si il y est... :w00t: