Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le Pilier Roux avait donné satisfaction


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
259 réponses à ce sujet

#196 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 24 décembre 2008 - 18:54

Mais Roux part il réellement ? Je croyais qu'on pouvait lui faire un contrat pro, même si au départ il n'était venu qu'en joker médical...:unsure:


Oui malheureusement il s'en va disputer le super 14 avec sa province des Cheethas. Il part après le match à Montpellier me semble t'il. Un vrai risque pour l'ASM qui n'a aucune certitude sur le retour à un bon niveau de Scelzo qui devient primordial de ce fait.

#197 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 décembre 2008 - 19:00

Oui malheureusement il s'en va disputer le super 14 avec sa province des Cheethas. Il part après le match à Montpellier me semble t'il. Un vrai risque pour l'ASM qui n'a aucune certitude sur le retour à un bon niveau de Scelzo qui devient primordial de ce fait.

Domingo peut jouer à droite, avec Zirak, ça peut laisser à Scelzo le temps de se remettre dans le bain.

#198 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 24 décembre 2008 - 19:03

En attendant tu n'as plus que 3 piliers de bon niveau...Debaty et Davison ayant montré de très grosses lacunes et Ric n'ayant, pour le moment, jouer aucun match en pro.

#199 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 25 décembre 2008 - 20:24

En attendant tu n'as plus que 3 piliers de bon niveau...Debaty et Davison ayant montré de très grosses lacunes et Ric n'ayant, pour le moment, jouer aucun match en pro.

ne parlons plus de davison s' il vous plait :sleeping:

#200 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 26 décembre 2008 - 17:31

ne parlons plus de davison s' il vous plait :sleeping:


Le pb c qu'on ne peu plus parler non plus de Debaty... :sleeping:

Quand on songe que meme Roux est loin de donner ttes les garanties...le retour de Scelzo en pleine bourre va dc conditionner pour une bonne part la suite de la saison l'asm...

#201 oliloo

oliloo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 28 décembre 2008 - 13:44

pour enterrer DEBATY ,j'attendrai un petit peu a votre place ,car pour le voir règulièrement ,il a perdu du poids !!!de plus il n'a jamais fait de très mauvaise prestation !!!il a besoin de temps de jeu ,wait and see !!!please :flowers:

#202 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 279 messages

Posté 29 décembre 2008 - 16:42

pour enterrer DEBATY ,j'attendrai un petit peu a votre place ,car pour le voir règulièrement ,il a perdu du poids !!!de plus il n'a jamais fait de très mauvaise prestation !!!il a besoin de temps de jeu ,wait and see !!!please :flowers:

+1
De plus, je crois que Debaty est d'abord un gaucher que Cotter a voulu tester à droite compte tenu de son gabarit. Essai pas forcément concluant, mais à gauche à la place de Davison, en plus d'Emmanuelli et Domingo, ça devrait pouvoir le faire, non ?

#203 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:42

pour enterrer DEBATY ,j'attendrai un petit peu a votre place ,car pour le voir règulièrement ,il a perdu du poids !!!de plus il n'a jamais fait de très mauvaise prestation !!!il a besoin de temps de jeu ,wait and see !!!please :flowers:


tout a fait d'accord, je l'ai pas trouve mauvais en dedut de saison, pourquoi autant d'acharnement sur ce joueur? parce qu'il n'est pas du coin? :cartonjaune:

#204 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 29 décembre 2008 - 20:41

tout a fait d'accord, je l'ai pas trouve mauvais en dedut de saison, pourquoi autant d'acharnement sur ce joueur? parce qu'il n'est pas du coin? :cartonjaune:


+ 1, Debaty est un bon pilier gauche qui pourra dépanner de temps en temps et pour Scelzo il faut voir ce que ça donne et faire les comptes à ce moment là.

#205 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages

Posté 30 décembre 2008 - 01:20

Ne fait-on pas une erreur en cherchant des joueurs étrangers?
Pourquoi ne pas se positionner d'avantage sur "la crème " des joueurs français comme le fait si bien Toulouse?
D'accord on se renseigne sur Parra, Kayser et peut-être Chabal mais on pourrait en débaucher d'autres...
Le ST, avec ses moyens certes, met toutes les chances de son côté et "élimine la concurrence" en prenant ces joueurs clés du top 14 (pas tous évidemment), avec le même système que l'OL au foot.

C'est la question que je me pose...

#206 dadou33

dadou33

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 30 décembre 2008 - 03:06

+ 1, Debaty est un bon pilier gauche qui pourra dépanner de temps en temps et pour Scelzo il faut voir ce que ça donne et faire les comptes à ce moment là.


Pour moi il peut être une des révélations de la 2ème partie de championnat

#207 mosca63

mosca63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 30 décembre 2008 - 10:19

pour enterrer DEBATY ,j'attendrai un petit peu a votre place ,car pour le voir règulièrement ,il a perdu du poids !!!de plus il n'a jamais fait de très mauvaise prestation !!!il a besoin de temps de jeu ,wait and see !!!please :flowers:

A voir mais il nous a bouffé le match à Brive sur une mêlée cruciale e pourtant il était à gauche!!
vraiment dommage, j'espere tout de même le revoir sur le pré avec la pleine mesure de ses moyens :flowers:

#208 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 797 messages

Posté 30 décembre 2008 - 10:54

A voir mais il nous a bouffé le match à Brive sur une mêlée cruciale e pourtant il était à gauche!!


La mélée ça se joue sur plein de points:
- à l'impact,
- à la poussée,
- sur le vice,
- sur la tecnique...

La mélée c'est l'histoire de 8 mecs, pas de 2 ou 3.


Ce jour là, Debaty a reculé au moment ou il ne fallait pas mais 5 minutes plus tôt il avait enfoncé son vis-à-vis.

Comportement complètement idiot de lui en tenir rigueur et qui montre bien le manque de connaissance rugbistique de certains.
Chez moi on dit: "quand on sait pas, on dit pas"!

#209 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 30 décembre 2008 - 10:59

Debaty n'a signé qu'1 an. Je ne vois aucune raison de le conserver.

#210 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 797 messages

Posté 30 décembre 2008 - 11:29

Debaty n'a signé qu'1 an. Je ne vois aucune raison de le conserver.


Rassure moi: aucun rapport avec la neige?

Concentre toi sur les problèmes de météo, c'est là que tu es le plus drôle!