Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le Pilier Roux avait donné satisfaction


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
259 réponses à ce sujet

#106 petitz

petitz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 08 octobre 2008 - 09:44

salut
moi j'ai des doutes sur les jokers etc qui viennent que pour une courte durée.a voir.
peut etre qu'on ne sait pas tout mais je persiste dans l'idée qu'il nous faut un autre 8 et 10.
apres il est vrai que notre melée est chahuté mais tous ces problemes ne viennent t'il pas du recrutement un peut leger de l'inter saison et maintenant on essais de rettraper le coup en prenant des joueurs qui reste?
donc attendons est voyons
a+ petitz :sleeping:

#107 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages

Posté 08 octobre 2008 - 09:54

salut
moi j'ai des doutes sur les jokers etc qui viennent que pour une courte durée.a voir.
peut etre qu'on ne sait pas tout mais je persiste dans l'idée qu'il nous faut un autre 8 et 10.
apres il est vrai que notre melée est chahuté mais tous ces problemes ne viennent t'il pas du recrutement un peut leger de l'inter saison et maintenant on essais de rettraper le coup en prenant des joueurs qui reste?
donc attendons est voyons
a+ petitz :sleeping:

un 8 et un 10, c'est évident qu'il manque des doublures, concernant Roux, c'est un joker médical et la durée de son contrat est, il me semble, la durée d'indisponibilité de scelzo.
Donc, enroler un joker médical n'empéche pas de faire deux nouvelles recrues.
Par contre je te rejoins sur le fait de la faible durée de ce contrat, je ne suis pas pilier mais trois mois, le temps de s'adapter et de connaitre ses coéquipiers de première ligne me parait très court surtout pour un poste aussi exigeant. Si quelques connaisseurs peuvent nous éclairer :flowers:

#108 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 octobre 2008 - 11:37

un 8 et un 10, c'est évident qu'il manque des doublures, concernant Roux, c'est un joker médical et la durée de son contrat est, il me semble, la durée d'indisponibilité de scelzo.
Donc, enroler un joker médical n'empéche pas de faire deux nouvelles recrues.
Par contre je te rejoins sur le fait de la faible durée de ce contrat, je ne suis pas pilier mais trois mois, le temps de s'adapter et de connaitre ses coéquipiers de première ligne me parait très court surtout pour un poste aussi exigeant. Si quelques connaisseurs peuvent nous éclairer :flowers:


Comme temps d'adaptation pour un pilier, prenons l'exemple de Lecouls. J'ai pas l'impression qu'avec Toulouse il ait mis 3 plombe pour se fondre dans le collectif.

#109 DavidASM31

DavidASM31

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:39

Un pilier, c'est quand meme différent par rapport à un 10 qui est dépositaire du jeu. Un pilier doit savoir se lier avec ses copains de 1e ligne, et savoir pousser, mais c'est peut etre pas si grave si il intervient pas dans le jeu. On pourrait le voir rentrer en cours de jeu lors de ses premiers matches...

#110 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:53

Du moment qu'il pousse, lève, plaque et déblaie, ça suffit largement... Après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, il me semble que Census Johnson était arrivé à Biarritz en tant que joker médical et il est toujours aussi regretté sur le côte basque...

La comparaison avec Lecouls en revanche est un peu osée, Lecouls avait déjà joué à Toulouse, connaissait Noves et Bru et est quand même un "vieux" du top14, l'adaptation n'est absolument pas la même.

#111 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 08 octobre 2008 - 18:57

salut
moi j'ai des doutes sur les jokers etc qui viennent que pour une courte durée.a voir.
peut etre qu'on ne sait pas tout mais je persiste dans l'idée qu'il nous faut un autre 8 et 10.
apres il est vrai que notre melée est chahuté mais tous ces problemes ne viennent t'il pas du recrutement un peut leger de l'inter saison et maintenant on essais de rettraper le coup en prenant des joueurs qui reste?
donc attendons est voyons
a+ petitz :sleeping:


Le staff pensait que Debaty pourrait remplacer Scelzo à droite durant son absence et ce n'est pas le cas, il reste cependant un bon pilier gauche.

#112 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 116 messages

Posté 08 octobre 2008 - 21:56

Le staff pensait que Debaty pourrait remplacer Scelzo à droite durant son absence et ce n'est pas le cas, il reste cependant un bon pilier gauche.


Peut-être même qu'il pourrait devenir la "doublure" d'Emmanuelli à gauche... parce que pour le moment, Davison n'est pas franchement convaincant.

#113 warrior

warrior

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 08 octobre 2008 - 22:21

Comme temps d'adaptation pour un pilier, prenons l'exemple de Lecouls. J'ai pas l'impression qu'avec Toulouse il ait mis 3 plombe pour se fondre dans le collectif.


oui,mais en même temps Lecouls était à Toulouse avant d'aller à Biarritz.Ceci explique sans doute sa très rapide acclimatation

Peut-être même qu'il pourrait devenir la "doublure" d'Emmanuelli à gauche... parce que pour le moment, Davison n'est pas franchement convaincant.


c'est aussi ce que doit penser le staff,et je pense que l'on ne reverra plus beaucoup Debaty à droite.

#114 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 09 octobre 2008 - 07:29

oui,mais en même temps Lecouls était à Toulouse avant d'aller à Biarritz.Ceci explique sans doute sa très rapide acclimatation


Je veux bien que ça ai aidé, mais ça faisait un bail qu'il avait quitté Toulouse.
Il y a bien 2 / 3 trucs qui ont changé en 4 ans.

#115 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 octobre 2008 - 07:54

Je veux bien que ça ai aidé, mais ça faisait un bail qu'il avait quitté Toulouse.
Il y a bien 2 / 3 trucs qui ont changé en 4 ans.



La comparaison avec Lecouls en revanche est un peu osée, Lecouls avait déjà joué à Toulouse, connaissait Noves et Bru et est quand même un "vieux" du top14, l'adaptation n'est absolument pas la même.


je fais un copier de la réponse de Rick, Lecouls briscard du top 14, l'autre arrive un peu dans l'inconnu, y compris pour la langue j'imagine (à moins que).. même s'il reste vrai que jouer pilard est probablement moins handicapant que jouer un peu plus en arrière... :flowers:

#116 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 09 octobre 2008 - 08:07

La comparaison avec Lecouls en revanche est un peu osée, Lecouls avait déjà joué à Toulouse, connaissait Noves et Bru et est quand même un "vieux" du top14, l'adaptation n'est absolument pas la même.


je fais un copier de la réponse de Rick, Lecouls briscard du top 14, l'autre arrive un peu dans l'inconnu, y compris pour la langue j'imagine (à moins que).. même s'il reste vrai que jouer pilard est probablement moins handicapant que jouer un peu plus en arrière... :flowers:


Oui c'est vrai, mais je vais moi aussi citer Rick est faire référence à Census Johnson.
Parlant pas vraiment Francais, pas vraiment un vieux du top 14, et pourtant....

Mais bon après, si le gars est un pipe, quj'il s'adapte vite ou pas, ça changera pas grand chose :fume:

#117 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 octobre 2008 - 08:14

Oui c'est vrai, mais je vais moi aussi citer Rick est faire référence à Census Johnson.
Parlant pas vraiment Francais, pas vraiment un vieux du top 14, et pourtant....

Mais bon après, si le gars est un pipe, quj'il s'adapte vite ou pas, ça changera pas grand chose :fume:


direction St Claude, en plus avec Nick Mallet il pourrait avoir des conseils de première bourre !!!! :D

#118 murciélago

murciélago

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 09 octobre 2008 - 12:30

Pour en revenir à la mélée, j'ai revu hier le match ASM / Munster de l'an dernier, avec une superbe première mi temps, où notre mélée avait sérieusement chatié celle du Munster; la compo était alors : Emmanuelli Ledesma Scelzo Privat Jacquet Audebert Bonnaire Vermeulen.

#119 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 120 messages

Posté 09 octobre 2008 - 12:33

Bonsoir,

Espérons que ce joueur sera à la hauteur des espérances que l'on attend de lui, à savoir stabiliser la mêlée car c'est vrai qu'on est un peu juste à droite sans Scelzo. J'espère qu'il va soulager un peu Zirak. Enfin, espérons qu'il n'est pas une trajectoire à la Brendan Reidy ou autre Paul Burnell... :whistling:


tu es dur avec ces joueurs. J'aimais bien la "burne", même si je regrette déja ce que j'écris. Et j'ai encore plus de respect pour Reidy qui a laissé, il me semble, une partie de sa santé sur le stade Michelin.

#120 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 09 octobre 2008 - 12:49

C'est même un manque de respect total, et injuste !
Brendan a connu l'ère Tim Lane, de 2000 à 2002, où nos avants n'étaient pas réputés pour leur tenue en mêlée, mais pour d'autres vertus, qui se sont avérées utiles dans l'optique de jeu mis en place par l'australien ! De plus, le bonhomme s'est blessé très gravement lors d'un entraînement à la Combaude, qui a signifié la fin de sa carrière. Le traiter ainsi, c'est nul !
Pour Burnell, l'ASM recherchait un pilier droit solide, pour suppléer Bob Heyer, et je pense qu'il y a eu une erreur de casting, mais pas du fait du joueur.