Aller au contenu

Photo
- - - - -

CSBJ - ASM : l'après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
154 réponses à ce sujet

#16 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 04 octobre 2008 - 17:32

sans mélée on ira pas loin d'autant que ça commence à se savoir et qu'on sera régulièrement chatié dans notre point faible
je ne vois pas comment gérer le top et l'europe ave'c une mélée sur le reculoir <_<

essayons de corriger ce problème qui il est vrai depuis le début de saison nous pose problème et ce soir voyons plutot la bouteille à moitié pleine qu'à moitié vide.

#17 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 04 octobre 2008 - 17:33

Brock est un joueur à part mais que dire de mignoni : quel sens du jeu...
La palme sur le petit côté amenant l'essai de ce même James.

Allez GO to the Hcup

#18 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 04 octobre 2008 - 17:37

Victoire stressante....mais qui fera du bien au moral, car ouvre le compteur des victoires à l'extérieure...
Même si tout n'a pas fonctionné au mieux aujourd'hui, la victoire est au bout, c'est l'essentiel, surtout avant de recevoir Sale la semaine prochaine.

Floch très malchanceux dans ses coups de pieds, qui ont failli, à eux seuls, nous couter le match...

Malzieu revient à son meilleur niveau et, je pense, ce match peut le relancer pour toute la saison, en enlevant les doutes qu'il semblait avoir depuis plusieurs semaines...

Dommage qu'on ait perdu Marius rapidement...j'espère que sa blessure ne sera pas trop grave :rolleyes:

Nalaga.....wouaaaaaa : en attaque il est impressionnant voire inarrêtable !!! Et, chose nouvelle me semble-t-il (ou en tous cas, il n'avait pas encore eu l'occasion de le montrer autant !!!), grosse défense de sa part....

Par contre, il va vite falloir trouver d'où vient le problème récurrent que les jaunes ont en mêlée....ça commence à se savoir chez les adversaires que l'ASM, cette année, n'a pas un gros pack sur les mêlées fermées <_<

#19 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 04 octobre 2008 - 17:39

Je n'ai pas suivi le match. Je suis bien content du résultats: c'est bon pour le moral! Par contre si la mêlée se fait tout le temps secouer, cela va être très dur en coupe d'europe... Espérons que le pilier sudaf arrive rapido et soit un solide sinon, l'équipe est dans la mouise... Je voudrais bien voir Domingo un plus longtemps durant un match car ce jeune me plaît beaucoup.

#20 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 403 messages

Posté 04 octobre 2008 - 17:57

J'ai aussi le sentiment que les auvergnats n'ont pas trop forcé, derrière on semblait être vraiment au dessus avec un Brock étincellant. La nouvelle règle qui autorise l'écroulement des groupés pénétrants défavorise des équipes comme Bourgoin dont le jeu dans le passé était largement basé sur l'épreuve de force.
Pas trop inquiet pour les isérois, ils vont s'en sortir mais le temps des places européennes s'est peut être définitivement éloigné.

#21 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 147 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:01

En tout cas, au vu des résultats de la journée, la victoire est bienvenue car sinon nous aurions été bien décrochés au classement. 4èmes en attendant Bayonne ce soir. Prochain match Montauban à la maison : objectif BO et SF en suivant !

Et maintenant place à l'Europe ! :clover:

#22 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:02

Bonne chose que cette 1ère victoire à l'extérieur. :flowers:

Par contre, il y a des points inquiétants, je pense en particulier au problème récurrent en mêlée.

Petite pause dans le championnat maintenant, c'est parti pour le lancement de la H Cup le week-end prochain.

Effectivement problème récurent en mêlée, manquent Scelzo et Cudmore qui sont deux poids lourds puissants. L'an dernier il y avait Smit en plus ce qui stabilisait bien la mêlée. A noter la meilleure tenue à la rentrée de Mario. Mais j'ai stressé tout le long du match

#23 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:07

Petit résumé pour ceux n'ayant pas vu ou suivi le match :

Bourgoin 23 ASM 30

L'ASM remporte un succés indispensable à Rajon , son 1er cette saison à l'extérieur , dans un match où elle a confirmé ses progrés et ses meilleures dispositions dans le jeu mais également ses difficultés en mêlée qui deviennent inquiétantes car chroniques.

Le match commençait on ne peut plus mal : un drop de Parra , la sortie sur blessure de Joubert touché aux côtes ( ça commence à faire beaucoup au niveau infirmerie... ) et un dégagement de Floch contré et qui envoyait R.Coetzee à dam : 10-0 après 10 minutes.

Remake de Bayonne et Castres à venir ?

Non fort heureusement , assez sereine dans son jeu , l'ASM remettait la main sur la prtie mais avait du mal à concretiser à cause de trop d'imprecisions et d'une mêlée secouée : 10-6 aux citrons.

En 2e mi-temps , Clermont allait concrétiser sa supériorité : 3 essais de 3/4 très bien construits : Malzieu en debordement , Nalaga tout en puissance et James tout en finesse portaient le score à 30-13.

L'ASM se relachait alors et encaissait 2 essais en fin de match , score final 30-23.

Les points positifs :

- Un jeu qui semble se remettre en place.
- une très bonne conquête en touche.
- des joueurs qui retrouvent la forme.

Les points négatifs :

- une mêlée en serieuse difficulté de façon chronique et qui sera redhibitoire si ça ne s'arrange pas.

- quelques errements defensifs inhabituels qu'on peut mettre sur le compte de la decompression en fin de match.

Top 14 - Bourgoin - Clermont 23-30

Top 14 de rugby - 7e journée

A Bourgoin (Stade Pierre-Rajon), Clermont bat Bourgoin 30 à 23 (mi-temps: 10-6)

Temps: frais

Pelouse: en bon état

Spectateurs: 7500

Arbitre: M. Pascal Gauzère (Comité Côte Basque)

Les points:

Bourgoin: 3 essais, Coetzee (12), S.Nicolas (74), Basson (79), 1 pénalité, Laloo (53), 1 transformation, Laloo (12), 1 drop, Parra (2)

Clermont: 3 essais, Malzieu (47), Nalaga (55), James (69), 3 pénalités, James (29, 40), Floch (62), 3 transformations, James (47, 55, 69)

Les équipes:

Bourgoin: Laloo - Coetzee (A. Forest, 45), Janin, David, Coux - (O) Parra, (m) M.Forest - Labrit (Jooste, 66) - Leonte (T. Genevois, 60), Frier (S. Nicolas, 50) - Basson, Levast - Wihongi, JP.Genevois (Kopelani, 49), Roux (Tchougong, 49)

Clermont: Floch - Malzieu, Joubert (Garcia,9), Baï (Mignardi,71), Nalaga - (O) James, (m) Mignoni - Vermeulen, Audebert, Bonnaire (Etien, 71) - Privat (Samson, 65), Pierre - Zirakachvili (Domingo,57), Cabello (Ledesma, 46), Emmanuelli (Davison, 51).

#24 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 105 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:11

Petit résumé pour ceux n'ayant pas vu ou suivi le match :

Bourgoin 23 ASM 30

L'ASM remporte un succés indispensable à Rajon , son 1er cette saison à l'extérieur , dans un match où elle a confirmé ses progrés et ses meilleures dispositions dans le jeu mais également ses difficultés en mêlée qui deviennent inquiétantes car chroniques.

Le match commençait on ne peut plus mal : un drop de Parra , la sortie sur blessure de Joubert touché aux côtes ( ça commence à faire beaucoup au niveau infirmerie... ) et un dégagement de Floch contré et qui envoyait R.Coetzee à dam : 10-0 après 10 minutes.

Remake de Bayonne et Castres à venir ?

Non fort heureusement , assez sereine dans son jeu , l'ASM remettait la main sur la prtie mais avait du mal à concretiser à cause de trop d'imprecisions et d'une mêlée secouée : 10-6 aux citrons.

En 2e mi-temps , Clermont allait concrétiser sa supériorité : 3 essais de 3/4 très bien construits : Malzieu en debordement , Nalaga tout en puissance et James tout en finesse portaient le score à 30-13.

L'ASM se relachait alors et encaissait 2 essais en fin de match , score final 30-23.

Les points positifs :

- Un jeu qui semble se remettre en place.
- une très bonne conquête en touche.
- des joueurs qui retrouvent la forme.

Les points négatifs :

- une mêlée en serieuse difficulté de façon chronique et qui sera redhibitoire si ça ne s'arrange pas.

- quelques errements defensifs inhabituels qu'on peut mettre sur le compte de la decompression en fin de match.

Top 14 - Bourgoin - Clermont 23-30

Top 14 de rugby - 7e journée

A Bourgoin (Stade Pierre-Rajon), Clermont bat Bourgoin 30 à 23 (mi-temps: 10-6)

Temps: frais

Pelouse: en bon état

Spectateurs: 7500

Arbitre: M. Pascal Gauzère (Comité Côte Basque)

Les points:

Bourgoin: 3 essais, Coetzee (12), S.Nicolas (74), Basson (79), 1 pénalité, Laloo (53), 1 transformation, Laloo (12), 1 drop, Parra (2)

Clermont: 3 essais, Malzieu (47), Nalaga (55), James (69), 3 pénalités, James (29, 40), Floch (62), 3 transformations, James (47, 55, 69)

Les équipes:

Bourgoin: Laloo - Coetzee (A. Forest, 45), Janin, David, Coux - (O) Parra, (m) M.Forest - Labrit (Jooste, 66) - Leonte (T. Genevois, 60), Frier (S. Nicolas, 50) - Basson, Levast - Wihongi, JP.Genevois (Kopelani, 49), Roux (Tchougong, 49)

Clermont: Floch - Malzieu, Joubert (Garcia,9), Baï (Mignardi,71), Nalaga - (O) James, (m) Mignoni - Vermeulen, Audebert, Bonnaire (Etien, 71) - Privat (Samson, 65), Pierre - Zirakachvili (Domingo,57), Cabello (Ledesma, 46), Emmanuelli (Davison, 51).

Pour une fois ,suis d'accord avec toi :rolleyes: Trés bon résumé :flowers:

#25 Mrs.Jones

Mrs.Jones

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:17

Dommage qu'on ait perdu Marius rapidement...j'espère que sa blessure ne sera pas trop grave :rolleyes:

Oui, pauvre Marius, j'espère aussi qu'il va bien :(
J'ai pas pu regarder le début du match en fait, qu'est-ce qu'il a eu ?

Sinon pas mal aujourd'hui moi j'ai trouvé, surtout Nalaga, c 'est un buldozer ce mec :blink: :lol:

#26 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:17

Match énorme de brock :flowers: mais il va falloir résoudre le gros problème de la mélée <_<

A chaque match important l'ASM a retrouvé sa mélée (Toulouse, Biarritz,etc...). Donc pas d'inquiétude. Je suis persuadé que contre Sale elle aura rectifié le tir.

#27 clarkou

clarkou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:18

Devant gros match de Vermeulen, Zirak, Privat et Pierre, bonne rentrée de Domingo.
Point positif: les touches, Gros points négatifs les mêlées, attention maintenant c'est officiel c'est notre gros point faible !
Derrière on retrouve nos 3/4 et ça fait plaisir bon retour de Malzieu et Nalaga, James n'en parlons pas ! bonne entrée de Garcia qui a démontré qu'il avait sa place dans le groupe, enfin beaucoup de positif derrière mis à part la blessure de Joubert
Bonne soirée à tous, après une première victoire à l'extérieur la mienne le sera !

#28 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:20

Effectivement le niveau de la mêlée est vraiment inquiétant pour les plus grosses échéances. Et Davison n'est vraiment pas à la hauteur dans ce secteur. Dommage également que le club ait laissé filer le point de bonus offensif. La bonne nouvelle, c'est que Malzieu se rapproche de son meilleur niveau au bon moment. Gros match de la 3e ligne, aussi. Quand on voit les perfs de Toulouse, Stade français et Perpignan, il vaut mieux ne pas se laisser décrocher.

#29 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:20

Peut être vas t on voir Domingo passer du statut d'impact player (de très haut niveau d'ailleurs) au statut de titulaire? Après tout, je crois pas qu'il ai jamais déçus. Il fait partis de ces joueurs qui auraient tout à gagner d'une rotation plus subtile.

Brock à été génial encore, avec un bel essai pour récompenser son boulot.
Que dire de Nalaga qui marque des points qu'il doit être le seul en france à pouvoir marquer.
Malzieux à fond dedans, toujours dans le "best effort" pour faire gagner 3 ou 4m, et un bien bel essai personnel. Tout ce qui l'avai fort logiquement amener en EDF l'an dernier.
Petite mention spéciale pour PEG, qui fait un match solide AMHA.

Bref je vais en écrire 15 paragraphe tellement ils ont été individuellement bon. Je pense que ce qui pêche c'est peut être le "liant", cette petite étincelle qui les rends imbattables (qu'on a entre aperçu la semaine dernière d'ailleurs).

#30 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:22

Pour la mélée, ça s'est arrangé dés la rentrée de Mario et de Domingo, qui marque des points à chaque match.

Pour notre Lolo régional, je pense que c'est dans la tronche que ça se joue.

On y verra plus clair samedi prochain, objectif 4 points et si possible ne pas laisser le BD aux anglais.