LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

CSBJ 23 - 30 ASM: Première victoire à l'extérieur pour Clermont!

Alexandre Audebert a encore été décisif

Alexandre Audebert a encore été décisif

Première victoire de la saison à l'extérieur pour l'ASM! Après une entame de match catastrophique (10 à 0 à la 11ème minute), les jaunes et bleus ont su accélérer face à des berjaliens plein d'envie, mais qui ont baissé physiquement au fur et à mesure que le chrono avançait.

En tout début de match, Bourgoin profitait d’un ballon mal dégagé par Floch pour obtenir une touche à cinq mètres de la ligne. Parra ouvrait la marque en passant un drop (3-0, 2e). Puis, Coetzee contrait Floch et s’en allait aplatir le premier essai du match, transformé par Laloo (10-0, 13e). Clermont accélérait petit à petit le rythme pour voir James passer une pénalité (10-3, 30e). A la dernière minute de la première période, James encore ramenait les jaune et bleu à quatre longueurs sur une nouvelle pénalité (10-6, 40e).

En deuxième période, Clermont allait enfin trouver la faille sur un exploit de Malzieu qui s’envolait le long de la ligne de touche, résistait à deux défenseurs avant de repiquer au centre et de marquer entre les perches un essai transformé par James (10-13, 49e). La domination des Isérois en mêlée permettait à Laloo d’égaliser sur pénalité (13-13, 54e). L'ASM marquait à nouveau grâce à Nalaga, lancé à pleine vitesse à vingt mètres de la ligne, qui réalisait un raffut terrible sur Coux avant de marquer entre les perches un essai transformé par James (13-20, 57e). L’écart montait même à dix points grâce à une pénalité de 53m de Floch (13-23, 63e). Clermont enfonçait le clou avec une percée de Davidson, un ballon libéré au large et James qui marquait près des poteaux avant de transformer (13-30, 70e). Le match était plié et Bourgoin marquait 2 essais qui permettent aux ciel et grenat d'obtenir leur 6 ème point de bonus.

- Des points négatifs lors de ce match avec une mêlée encore chahutée, des attaques pas toujours très inspirées et un Floch un peu en dedans par rapport à son potentiel (deux contres aux pieds).
- Des points positifs: Première victoire à l'extérieur, une dynamique qui commence, des joueurs qui ne se sont pas affolés quand ils étaient menés. Julien Malzieu et Napoleoni Nalaga qui, entres autres, ont fait un très bon match, sans oublier des remplaçants qui ont fait du bien.

CSBJ 23 - 30 ASM

Essais:
Pour Bourgoin:

R.COETZEE(11e)
M.NICOLAS(75e)
C.BASSON(80e)

Pour l'ASM:
J.MALZIEU(49e)
N.NALAGA(56e)
B.JAMES(71e)

Transformations:

Pour Bourgoin:
S.LALOO(11e)

Pour L'ASM:
B.JAMES(49e, 56e, 71e)

Buts:

Pour Bourgoin:
S.LALOO(52e)

Pour l'ASM:

B.JAMES(30e, 39e)
A.FLOCH(63e)

Drops:

Pour Bourgoin:
M.PARRA(2e)

Le sujet d'après match

publié le samedi 04 octobre 2008 à 18h42 par NicolasTheRock

3 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62