Aller au contenu

Photo
- - - - -

CSBJ - ASM : l'après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
154 réponses à ce sujet

#76 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 04 octobre 2008 - 22:43

L'analyse est assez simple.

Points postifis: mieux physiquement, de grands Elvis, zirak, un malzieu de retour, un Nalaga toujours autant explosif, une meilleure touche mais surtout un réalisme très intéressant.

Mitigés: les coups de pied de Floch qui l'ont a mon avis (humble) déstabilisé et du coup il a moins tenté de relances, une mélée toujours assez fragile.

Quant au CSBJ, je suis vraiment désolé de constater que malheursement c'est une équipe qui ne peut plus se considérer comme une équipe de haut de tableau... D'ailleurs on a bien sennti Parra souhaitant faire ses valises pour l'auvergne (ok c'est pas objectif et alors? :whistling: )

encore bravo au KING qui non seulement dans le jeu mais aussi comme capitaine, me semble enorme. :flowers:

#77 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 04 octobre 2008 - 22:51

Bonsoir

Quand tu rentres en cours ,les autres en face sont quand même moins frais ; puis Thomas a fait d'énormes progrés auposte de pilier droit même si il a une formation de gaucher.Il est polyvalent et c'est un plus pour le club .
Aprés tu changes aussi un talonneur , ce n'est pas rien ...2/3 d'une premiére ligne donc l'axe droit c'est beaucoup ,c'est esssentiel .
Aprés les piliers ont parfois plus de mal avec certains qu'avec d'autres ,mais surtout je pense que Thomas mérite d'être un peu préservé malgré tout vu la longueur de la saison et que Zirak lui est un peu superieur encore dans la tenue de mêlée , ce qui ne met pas en doute les qualités intrinséques de Thomas qui présente de solides garanties et lui aussi certaines promesses au poste de pilier .
De même dans le jeu , Zirak est un excellent pilier polyvalent , trés bon défenseur ,trés bon balle en main (d'ailleurs Thomas et Zirak se ressemblent par bien des qualités et des cotés).

Mais toi aussi tu seras fouetté lol
Pour Noel je sais déjà ce que je vais commander : un bon petit fouet en cuir pour vos petites fesses poilues de velus insolents lol

Kisss

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas cramer DOMINGO, surtout à un poste aussi exigeant!Toutefois, je pense qu'il est quand mème le numéro un de nos seconds choix actuels, si je puis dire! Je ne me souviens pas l'avoir vu prendre la marée une seule fois, y compris l'an dernier en H CUP! Aussi ne serait il pas judicieux de lui donner un peu de temps de jeu maintenant, compte tenu de l'absence de SCELZO, des difficultés de ZYRAK, et avant l'arrivée du nouveau SUD AF? Sa tenue en mèlée est hallucinante par rapport à son gabarit, face à des monstres auxquels il rend souvent 20 kg et 20 cm! De plus il est vraiment explosif et pas maladroit balle en main, en plus d'etre polyvalent.
Et si j'ai bonne mémoire, il avait séduit l'an dernier un certain sélectionneur, ce qui fait qu'il pourrait bien s'inviter dans le prochain tournoi!

#78 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 04 octobre 2008 - 23:32

ce serait injuste au vu de leur debut de saison tres rude et pourtant tres courageux ! Il y aura des jours meilleurs pour les iserois !

sincèrement c'est ce que je leur souhaite.

#79 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 04 octobre 2008 - 23:44

L'analyse est assez simple.

Points postifis: mieux physiquement, de grands Elvis, zirak, un malzieu de retour, un Nalaga toujours autant explosif, une meilleure touche mais surtout un réalisme très intéressant.

Mitigés: les coups de pied de Floch qui l'ont a mon avis (humble) déstabilisé et du coup il a moins tenté de relances, une mélée toujours assez fragile.

Quant au CSBJ, je suis vraiment désolé de constater que malheursement c'est une équipe qui ne peut plus se considérer comme une équipe de haut de tableau... D'ailleurs on a bien sennti Parra souhaitant faire ses valises pour l'auvergne (ok c'est pas objectif et alors? :whistling: )

Sans oublier un exceptionnel Alex. Un nombre de plaquages que je pense hallucinant. Bon ok, c'est un modèle pour moi... :rolleyes:
Une énorme charnière qui témoigne d'ailleurs de l'extrême dépendance de Mignoni et James dans notre jeu.

En tout cas on voit apparaitre quelques combis intéressantes derrière....enfin !

#80 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 502 messages

Posté 04 octobre 2008 - 23:51

James est époustouflant de classe. Un des plus grand à son poste. L'essai de Nalaga est d'ailleurs un modèle de combinaison des deux purs génies de cette équipe.

#81 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 04 octobre 2008 - 23:55

bref en un mot comme en cent manque scelzo apres le reste c'est de la litterature :sleeping:

#82 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 05 octobre 2008 - 00:22

bref en un mot comme en cent manque scelzo apres le reste c'est de la litterature :sleeping:

+1000000000,j'espère simplement qu'on le retrouvera tel qu'il était avant sa blessure.

#83 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 05 octobre 2008 - 00:56

enfin se relâcher quand le match est plié , il n'y a pas de quoi crier au scandale lol

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de scandale de se relâcher en fin de match. Mon exemple, c'est les All blacks, et si ils peuvent passer 50 points ils le font. Je ne suis pas certain que M Cotter ait apprécié.
:rolleyes:

#84 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 05 octobre 2008 - 01:12

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de scandale de se relâcher en fin de match. Mon exemple, c'est les All blacks, et si ils peuvent passer 50 points ils le font. Je ne suis pas certain que M Cotter ait apprécié.

A mon avis, on leur a lâché le bonus défensif dit "amical" et ...c'est tant mieux. Faut avouer, ces derniers temps on va faire nos courses chez eux (Péclier / Bonnaire / Pierre / Cabello).

#85 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 05 octobre 2008 - 01:16

A mon avis, on leur a lâché le bonus défensif dit "amical" et ...c'est tant mieux. Faut avouer, ces derniers temps on va faire nos courses chez eux (Péclier / Bonnaire / Pierre / Cabello).

Effectivement, vu comme ça, ça passe mieux.

#86 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 05 octobre 2008 - 01:31

et vas t'en voir si David n'est pas dans le viseur?

salut
que pensez vous des infos sur les futurs recrutements
moi je les trouves bizarre j'aurais plus recruté un 8 et un 10 mais bon je suis pas dans le secret.
a+ petitz <_<

tout sera tributaire de leur situation sportive

ne pas tenir compte de la citation erreur de manip

#87 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 05 octobre 2008 - 01:39

En tout cas, l'essentiel est fait. 4 points dans la besace. Grosse perf de Malzieu et Vermeulen. Plus qu'à régler le problème de la mélée.

#88 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 05 octobre 2008 - 01:42

En tout cas, l'essentiel est fait. 4 points dans la besace. Grosse perf de Malzieu et Vermeulen. Plus qu'à régler le problème de la mélée.

quand le bucheron et scelzo reviendront,ça ira beaucoup mieux,d'ici la,faisons le dos rond en espérant que le nouveau pilier sud af fasse la maille.

#89 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 05 octobre 2008 - 01:56

Match énorme de brock :flowers: mais il va falloir résoudre le gros problème de la mélée <_<

faut souhaiter que brock ne se blesse pas,sinon on est mal, méme si baby peut le remplcer,
quoi qu'on en dise ce brock quel joueur d'exception,rare son ses matchs loupés.

#90 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 05 octobre 2008 - 02:05

quand le bucheron et scelzo reviendront

Leurs retours sont prévus pour quand ?