Aller au contenu

Photo
* * * - - 5 note(s)

Boutique de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2388 réponses à ce sujet

#1846 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 18 septembre 2014 - 19:38

Encore une fois BOURRIN tu dis n'importe quoi pour défendre la multinationale Otago.

Comme on peut le voir ici, teezily est une entreprise tout ce qu'il y a de plus légal : http://frenchweb.fr/...nnalises/161336
lancée par quelques courageux jeunes entrepreneurs qui n'ont certainement pas le cercle social des dirigeants d'Otago (la preuve, personne les défend sur les forums).

Dans les T-shirts à 15, il y a le coût unitaire du Tshirt (plus élevé quand on fabrique 20 que quand on en fabrique des milliers comme Otago, quoique non vu les stocks de la boutique ils en fabriquent 20 aussi), le coût unitaire de l'impression (plus élevé pour une startup que pour un géant du secteur qui a depuis longtemps amorti son matériel), la livraison, les salaires, etc.
Et bien sûr les charges puisque Teezily est déclarée et paye la TVA, et tout le reste. Je dirais même qu'Otago a pu internaliser certaines fonctions (RH, compta...) que cette startup confie sans doute à un cabinet externe, donc les charges sont plus élevées, et compte tenu de la commission qui est versée à l'auteur du design sur leur plateforme communautaire (environ 25 à 30% selon les modèles, pour les t-shirts), il ne doit plus leur rester grand chose.

Alors si Otago n'arrive même pas à faire plus de marge qu'une start-up du net qui a toutes ces contraintes, ça confirme mes doutes sur le modèle économique discutable de cette entreprise.
Hélas je crains que tu te trompes et qu'ils margent facilement à 50% sur les modèles merdiques comme le T-shirt du titre.

Je ne sais pas qui ici suivra ton conseil de monter une boîte, mais je pense que ceux qui partiront bille en tête sans prendre le temps d'étudier un minimum la concurrence sont ceux qui vont au devant des plus grandes déconvenues :innocent:

S'ils sont pas cons ils ont monté 2 boîtes: une en France et une a Dubaï.
Celle de Dubaï achète les t-shirts en Chine et les revend plein pot a la boîte française qui fait quasi zéro marge!!!)

#1847 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 635 messages

Posté 18 septembre 2014 - 19:45

En tout cas moi il y a bien longtemps que je ne songe même plus à acheter quoi que ce soit à la boutique.

De rien pour le témoignage :P

#1848 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 septembre 2014 - 20:55

Quand au cyber qui pense que je vous prends pour des cons , j'ai jamais été aussi vexé de lire ce genre de truc .

Tu te fous de moi non. J'ai éclipsé volontairement la fin de ton message pour éviter de prouver ce que j'ai dit dans mon message précédent.

Je paye 400 euros d'abonnement tous les ans. Quand au passage communiste vs patron laisse moi rire. Je sors d'une HEC je suis pas du genre à me choquer pour ça je suis au contraire purement pragmatique.

Ce n'est certainement pas une histoire de pognon.

#1849 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 septembre 2014 - 21:26

Le coco c'est pas toi , et puis HEC je ne peux que m'incliner et surtout je n'arriverais plus à discuter avec toi

D'ailleurs il est ou le coco le vrai ? il répond plus ? Mais si il va revenir avec tous ses chiffres qu'il arrive pas A additionner correctement .

#1850 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 18 septembre 2014 - 21:42

Le coco c'est pas toi , et puis HEC je ne peux que m'incliner et surtout je n'arriverais plus à discuter avec toi

D'ailleurs il est ou lui il répond pas avec tous ses chiffres qu'il arrive pas additionner correctement .

Nan mais te formalises pas, il a fait ESC Dijon pas HEC ou l'ESSEC... :fume:  

#1851 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 18 septembre 2014 - 21:43

ça, s'il y a une chose dont la France ne manque pas, ce sont les écoles de commerce  :D

#1852 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 septembre 2014 - 04:44

Nan mais te formalises pas, il a fait ESC Dijon pas HEC ou l'ESSEC... :fume:  

Dieu merci d'ailleurs ! J'ai jamais supporté les balais dans le c**

#1853 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages

Posté 19 septembre 2014 - 05:05

ça, s'il y a une chose dont la France ne manque pas, ce sont les écoles de commerce  :D

Et les experts en économie :lol: (qui au passage me font penser à Julien)

#1854 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 19 septembre 2014 - 08:29

.......... continuez à acheter du faux , vous voulez tous les plus grands joueurs mais ne rien payer..........
Vous vivez dans un autre monde , vous êtes comme tous ces gens qui veulent acheter toujours moins cher mais qui veulent tous avoir 3000 euros de salaire , faut pas que le patron est de la marge mais faut qu'il donne un trés gros salaire .

Eh oui!

Le beurre et l'argent du beurre.... et si en plus on peut se faire la crémière.... :P

#1855 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 septembre 2014 - 09:22

Eh oui!

Le beurre et l'argent du beurre.... et si en plus on peut se faire la crémière.... :P

Mon dieu, que sommes-nous exigents de demander des produits de qualité à ce prix là. M'enfin, les convertis de UA sont de plus en plus nombreux, n'en déplaisent à certains.

#1856 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 19 septembre 2014 - 09:39

Mon dieu, que sommes-nous exigents de demander des produits de qualité à ce prix là. M'enfin, les convertis de UA sont de plus en plus nombreux, n'en déplaisent à certains.

ou autre, s'il y a du jaune et bleu.

#1857 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 septembre 2014 - 11:37

D'ailleurs il est ou le coco le vrai ? il répond plus ? Mais si il va revenir avec tous ses chiffres qu'il arrive pas A additionner correctement .

Koko communiste ? T'as du mal le lire par ailleurs :fume: 

Je sais pas si koko s'est trompé en additionnant les chiffres (c'est possible), m'enfin koko a fait l'effort d'aller les chercher, les chiffres :innocent:

Franchement si Otago fait moins de marge que Teezily à cause du sponsoring de Bonnaire, faut se poser des questions sur ce poste de dépense (et on en revient encore et toujours à la gestion de cette boîte).

#1858 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 septembre 2014 - 12:05

Mais je les attends les chiffres de la boutique avant et après Otago .

Bien sur on va me dire , oui mais avant y'avait pas de résultats sportif et tatati et tatata.

Mais bon on s'égare le début de la conversation était que teezilymachin sont des voleurs qui paient juste un tee shirt , une impression et 2 internautes qui sortes de l'école exploités au smic ....ouah ça fait un sacré paquet de charges tout cela .

Alors en effet ils peuvent vendre à 15 euros , et je confirme auront plus de marge que Otago .

C'est quand même dingue vous ( moi aussi ) vous plaignez toute l'année que le RCT détourne les règles et là une société qui sort de nul part qui n'a strictement rien à voir avec l'asm , voudrait manger le gâteau gratos qu'ils ne fabriquent même pas , en prison le patron de cette boîte ...de toute façon c'est un patron donc un voyou .

#1859 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 19 septembre 2014 - 12:08

Par curiosité je viens de me faire un tour des 13 autres boutiques du Top 14 pour nous situer au niveau des prix pratiqués.

.............

Le site de la boutique RCT était en pause déjeuner donc j'ai pas pu comparer

Pour un club champion de France et d'Europe,  ça fait désordre!

Que n'aurait on dit si c'avait été le cas de l'Asm.... :fume:

Il était à combien le tshirt du titre? 30?

25!

#1860 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 718 messages

Posté 19 septembre 2014 - 12:13

Mais je les attends les chiffres de la boutique avant et après Otago .

Bien sur on va me dire , oui mais avant y'avait pas de résultats sportif et tatati et tatata.

Mais bon on s'égare le début de la conversation était que teezilymachin sont des voleurs qui paient juste un tee shirt ( trés certainement fabriqué par des n' :censure:  ) une impression et 2 internautes qui sortes de l'école exploités au smic ....ouah ça fait un sacré paquet de charges tout cela .

Alors en effet ils peuvent vendre à 15 euros , et je confirme auront plus de marge que Otago .

C'est quand même dingue vous ( moi aussi ) vous plaignez toute l'année que le RCT détourne les règles et là une société qui sort de nul part qui n'a strictement rien à voir avec l'asm , voudrait manger le gâteau gratos qu'ils ne fabriquent même pas , en prison le patron de cette boîte ...de toute façon c'est un patron donc un voyou .

Sous couvert d'humour, je suppose, tes propos n'engagent que toi et peuvent être diffamatoires.

Toi qui sait tout ou du moins beaucoup de choses en les sous entendant souvent, tu n'es pas sans savoir que lorsque qu'un des forumeurs avait utiliser les mêmes termes envers les gérants d'Otago, cela avait les fait sortir de leurs gonds et ils n'avaient pas hésité a contacter les responsables du forum.

Alors tes propos c'est quoi une malheureuse coïncidence ou une provocation gratuite ?