Encore une fois BOURRIN tu dis n'importe quoi pour défendre la multinationale Otago.
Comme on peut le voir ici, teezily est une entreprise tout ce qu'il y a de plus légal : http://frenchweb.fr/...nnalises/161336
lancée par quelques courageux jeunes entrepreneurs qui n'ont certainement pas le cercle social des dirigeants d'Otago (la preuve, personne les défend sur les forums).
Dans les T-shirts à 15, il y a le coût unitaire du Tshirt (plus élevé quand on fabrique 20 que quand on en fabrique des milliers comme Otago, quoique non vu les stocks de la boutique ils en fabriquent 20 aussi), le coût unitaire de l'impression (plus élevé pour une startup que pour un géant du secteur qui a depuis longtemps amorti son matériel), la livraison, les salaires, etc.
Et bien sûr les charges puisque Teezily est déclarée et paye la TVA, et tout le reste. Je dirais même qu'Otago a pu internaliser certaines fonctions (RH, compta...) que cette startup confie sans doute à un cabinet externe, donc les charges sont plus élevées, et compte tenu de la commission qui est versée à l'auteur du design sur leur plateforme communautaire (environ 25 à 30% selon les modèles, pour les t-shirts), il ne doit plus leur rester grand chose.
Alors si Otago n'arrive même pas à faire plus de marge qu'une start-up du net qui a toutes ces contraintes, ça confirme mes doutes sur le modèle économique discutable de cette entreprise.
Hélas je crains que tu te trompes et qu'ils margent facilement à 50% sur les modèles merdiques comme le T-shirt du titre.
Je ne sais pas qui ici suivra ton conseil de monter une boîte, mais je pense que ceux qui partiront bille en tête sans prendre le temps d'étudier un minimum la concurrence sont ceux qui vont au devant des plus grandes déconvenues
S'ils sont pas cons ils ont monté 2 boîtes: une en France et une a Dubaï.
Celle de Dubaï achète les t-shirts en Chine et les revend plein pot a la boîte française qui fait quasi zéro marge!!!)