
Boutique de l'ASM
#166
Posted 25 January 2011 - 06:19 AM
#167
Posted 25 January 2011 - 07:24 AM
La politique marketing de la série limitée que m'a expliquée une vendeuse, moi, j'avoue, elle me laisse sceptique: un exemple, le sweat que portent les joueurs, bleu marine discret, avec un logo Underarmour et l'inscription "rugby" sur le torse + une petit écusson de l'ASM brodé sur l'épaule droite (la bandelette brodée "Michelin" est réservée aux joueurs et encadrement). Perso, j'en avais acheté un à l'époque où ils les avaient mis en vente, mais je connais un paquet de gens qui sont fous de rage qu'il soit désormais introuvable. L'idée est de "susciter l'envie" m'avait dit la vendeuse; opération réussie au-delà de toute espérance puisque l'envie est telle qu'elle s'est largement transformée en véritable colère chez nombre de supporters désireux d'afficher leur soutien en dehors du stade en évitant les sweats ou vestes aux couleurs criardes qu'affectionnent enfants et adolescents et dont débordent les rayons de la boutique...
toutes des s.....s


#168
Posted 25 January 2011 - 08:44 AM
La politique marketing de la série limitée que m'a expliquée une vendeuse, moi, j'avoue, elle me laisse sceptique: un exemple, le sweat que portent les joueurs, bleu marine discret, avec un logo Underarmour et l'inscription "rugby" sur le torse + une petit écusson de l'ASM brodé sur l'épaule droite (la bandelette brodée "Michelin" est réservée aux joueurs et encadrement). Perso, j'en avais acheté un à l'époque où ils les avaient mis en vente, mais je connais un paquet de gens qui sont fous de rage qu'il soit désormais introuvable. L'idée est de "susciter l'envie" m'avait dit la vendeuse; opération réussie au-delà de toute espérance puisque l'envie est telle qu'elle s'est largement transformée en véritable colère chez nombre de supporters désireux d'afficher leur soutien en dehors du stade en évitant les sweats ou vestes aux couleurs criardes qu'affectionnent enfants et adolescents et dont débordent les rayons de la boutique...
A défaut d'envie ils provoquent la frustration.
(Faut faire gaffe quand car en psy la frustration fait partie du processus de construction de l'individu de 0 à 6 ans.)
Mais bon ce n'est pas nouveau cela fait maintenant 16 ans que je suis l'ASM et la soutien et la boutique a toujours suscité ce genre de propos.
Les best sellers étaient l'autocollant intérieur pour la voiture: ils n'en font presque jamais.
lorsqu'UA et CCC et Adidas étaient sponsors on pensait avoir droit à une ligne rugby pour supporter et bien non,
ça vous fait envie hein!!?
Quand je vois des clubs comme les Wasps ou Cardiff dont les supporters ont les sweat, les tshirt, les parkas, les mouffles, les bonnets, l'écharpe, le casque, les protections, les protèges dent à l'effigie de CCC ou UA et du club,
susciter l'envie a bien fonctionné
mais les gens ont pu acheter en plus.
#169
Posted 25 January 2011 - 15:54 PM
La demande n'est peut-être pas si forte que ça à Clermont. Et quand on voit le paquet de supporters parés de maillots jaune et bleu dans le stade ou aux abords du SDF, le goût du mimétisme paraît déjà bien satisfait. Si l'ASM n'a pas envie d'imiter les horreurs textiles des autres clubs (la boutique Internet du club en renferme déjà assez), faut-il s'en plaindre?A défaut d'envie ils provoquent la frustration.
(Faut faire gaffe quand car en psy la frustration fait partie du processus de construction de l'individu de 0 à 6 ans.)
Mais bon ce n'est pas nouveau cela fait maintenant 16 ans que je suis l'ASM et la soutien et la boutique a toujours suscité ce genre de propos.
Les best sellers étaient l'autocollant intérieur pour la voiture: ils n'en font presque jamais.
lorsqu'UA et CCC et Adidas étaient sponsors on pensait avoir droit à une ligne rugby pour supporter et bien non,
ça vous fait envie hein!!?
Quand je vois des clubs comme les Wasps ou Cardiff dont les supporters ont les sweat, les tshirt, les parkas, les mouffles, les bonnets, l'écharpe, le casque, les protections, les protèges dent à l'effigie de CCC ou UA et du club,
susciter l'envie a bien fonctionné
mais les gens ont pu acheter en plus.
#170
Posted 25 January 2011 - 18:28 PM
voila c' est fait...
#171
Posted 25 January 2011 - 18:35 PM
Otago n'est pas contre le fait de proposer de nouveaux produits:flowers:, mais pour cela, il faut qu'il en commande des tonnes !

En gros, si les boutiques pouvaient écouler 10.000 sweats du modèle X en 1 mois, aucun problème pour ensuite créer un modèle Y ! (le modèle Y serait aussi produit en 10.000 ex, voir plus)
En fait, ils veulent optimiser la marge et donc produire d'énormes quantités, mais du coup, quand un produit ne se vend pas, il reste 10 plombes en vente, et aucun "remplaçant" ne se pointe...

#172
Posted 25 January 2011 - 19:26 PM
La demande n'est peut-être pas si forte que ça à Clermont. Et quand on voit le paquet de supporters parés de maillots jaune et bleu dans le stade ou aux abords du SDF, le goût du mimétisme paraît déjà bien satisfait. Si l'ASM n'a pas envie d'imiter les horreurs textiles des autres clubs (la boutique Internet du club en renferme déjà assez), faut-il s'en plaindre?
A chaque finale/demi je suis surtout choqué par le paquet de vieux, voire très vieux maillots qui sont de sortie. Je prétend pas rencontrer les 40000 personnes à chaque fois mais dans ceux que j'ai vu très peu étaient habitués par des trucs récents de la boutique, encore moins par Canterburry. Je pense aussi que ceux qu'on appelle les "supporters des phases finales" ne sont pas les plus férus de gadgets jaunes et bleus en tout genre (hormis les trompettes), ils ont leur maillot qui leur sert 2 fois par an et ça leur suffit bien.
A ces vétus de haillons (oui j'exagère

#173
Posted 25 January 2011 - 20:44 PM
on est le seul club en france au moins voire en europe,( et pas qu' au rugby) ou la majorite des supporters n' ont pas le logo du club sur le t shirt sur les phases finales...et pourtant il y aurait du fric a faire...A chaque finale/demi je suis surtout choqué par le paquet de vieux, voire très vieux maillots qui sont de sortie. Je prétend pas rencontrer les 40000 personnes à chaque fois mais dans ceux que j'ai vu très peu étaient habitués par des trucs récents de la boutique, encore moins par Canterburry. Je pense aussi que ceux qu'on appelle les "supporters des phases finales" ne sont pas les plus férus de gadgets jaunes et bleus en tout genre (hormis les trompettes), ils ont leur maillot qui leur sert 2 fois par an et ça leur suffit bien.
A ces vétus de haillons (oui j'exagère) tu peux ajouter ceux qui portent les trucs des assoc' de supporters, relativement nombreux surtout au bibpark cette fois (avec tout ce que font les vignerons, les ultras, les cybers bien sûr, etc), ceux qui mettent un truc jaune et bleu trouvé n'importe où ou fait maison... Dans le lot beaucoup seraient acheteurs potentiels, le forum est assez représentatif non ?

#174
Posted 25 January 2011 - 21:00 PM
A chaque finale/demi je suis surtout choqué par le paquet de vieux, voire très vieux maillots qui sont de sortie. Je prétend pas rencontrer les 40000 personnes à chaque fois mais dans ceux que j'ai vu très peu étaient habitués par des trucs récents de la boutique, encore moins par Canterburry. Je pense aussi que ceux qu'on appelle les "supporters des phases finales" ne sont pas les plus férus de gadgets jaunes et bleus en tout genre (hormis les trompettes), ils ont leur maillot qui leur sert 2 fois par an et ça leur suffit bien.
A ces vétus de haillons (oui j'exagère) tu peux ajouter ceux qui portent les trucs des assoc' de supporters, relativement nombreux surtout au bibpark cette fois (avec tout ce que font les vignerons, les ultras, les cybers bien sûr, etc), ceux qui mettent un truc jaune et bleu trouvé n'importe où ou fait maison... Dans le lot beaucoup seraient acheteurs potentiels, le forum est assez représentatif non ?
Ben oui, moi par exemple, en phases finales, je mets le "1999 PUMA".
Pourtant, j'ai craqué cette année en prenant l'officiel de la HCup, mais du coup, je ne l'ai mis qu'une seule fois. Trop "propre" (surtout en blanc... Faut avouer), trop "cadeau de Noël"...
Rien ne vaut les vieux oripeaux qui ont gagné leurs galons de gloire en encaissant sans brocher les litres de bière renversés, le gras de centaines de saucissons et autres rillettes, les taches de moult piquettes arvernes et autres breuvages et victuailles venues de tous horizons.
Ca rassure d'aller à la guerre avec de vieilles nipes.

#175
Posted 25 January 2011 - 21:28 PM
Moi je n'achète que les T-shirts des cybers, ça va avec tout, surtout le jaune MLSLG, idéal pour les entretiens d'embauche.A chaque finale/demi je suis surtout choqué par le paquet de vieux, voire très vieux maillots qui sont de sortie. Je prétend pas rencontrer les 40000 personnes à chaque fois mais dans ceux que j'ai vu très peu étaient habitués par des trucs récents de la boutique, encore moins par Canterburry. Je pense aussi que ceux qu'on appelle les "supporters des phases finales" ne sont pas les plus férus de gadgets jaunes et bleus en tout genre (hormis les trompettes), ils ont leur maillot qui leur sert 2 fois par an et ça leur suffit bien.
A ces vétus de haillons (oui j'exagère) tu peux ajouter ceux qui portent les trucs des assoc' de supporters, relativement nombreux surtout au bibpark cette fois (avec tout ce que font les vignerons, les ultras, les cybers bien sûr, etc), ceux qui mettent un truc jaune et bleu trouvé n'importe où ou fait maison... Dans le lot beaucoup seraient acheteurs potentiels, le forum est assez représentatif non ?
#176
Posted 25 January 2011 - 21:34 PM

Quand je vois les modèles assez classes que propose UA et les horreurs vendues à la boutique, c'est assez navrant.
Ce genre de casquette avec un petit logo de l'asm serait parfait

http://www.underarmo...30870-410&FSR=1
http://www.underarmo...13339-400&FSR=1
Mais non, on préfère nous vendre ces écrases merdes

http://asmboutique.c...ails.php?id=478
#177
Posted 25 January 2011 - 21:42 PM
C'est quand même dingue qu'un club professionnel ne daigne même pas proposer par exemple une casquette digne de ce nom à ses supporters
Quand je vois les modèles assez classes que propose UA et les horreurs vendues à la boutique, c'est assez navrant.
Ce genre de casquette avec un petit logo de l'asm serait parfait
http://www.underarmo...30870-410&FSR=1
http://www.underarmo...13339-400&FSR=1
Mais non, on préfère nous vendre ces écrases merdes
http://asmboutique.c...ails.php?id=478
la dernière casquette que j'ai acheté avec les lettres ASM sur la visière je la trouve plutot bien par contre se que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de survètement aux couleurs du club
#178
Posted 25 January 2011 - 21:48 PM
C'est quand même dingue qu'un club professionnel ne daigne même pas proposer par exemple une casquette digne de ce nom à ses supporters
Quand je vois les modèles assez classes que propose UA et les horreurs vendues à la boutique, c'est assez navrant.
Ce genre de casquette avec un petit logo de l'asm serait parfait
http://www.underarmo...30870-410&FSR=1
http://www.underarmo...13339-400&FSR=1
Mais non, on préfère nous vendre ces écrases merdes
http://asmboutique.c...ails.php?id=478
Under Armour est une marque Americaine fortement implanté dans les sports Us a fortes popularité et donc forte rentabilité. Si en plus tu ajoute le fait que la plupart des Americains ne voyent pas plus loin que les frontieres de leur état je te laisse imaginé ce qu'ils en ont a carrer d'un club de rugby Auvergnat tout champion de France soit il.
Je regrette fortement Canterbury, au moins on avait des maillots en vente toute l'année et en plus ils étaient jolis et de bonne qualité!
#179
Posted 25 January 2011 - 21:49 PM
la dernière casquette que j'ai acheté avec les lettres ASM sur la visière je la trouve plutot bien par contre se que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de survètement aux couleurs du club
Oui je l'ai vu, mais un peu trop jaune à mon gout. Quand est-ce que les dirigeants comprendront ce que le mot "classe" veut dire ?
Une casquette jaune sur la tête ? Pourquoi pas un gyrophare tant qu'on y est

Under Armour est une marque Americaine fortement implanté dans les sports Us a fortes popularité et donc forte rentabilité. Si en plus tu ajoute le fait que la plupart des Americains ne voyent pas plus loin que les frontieres de leur état je te laisse imaginé ce qu'ils en ont a carrer d'un club de rugby Auvergnat tout champion de France soit il.
Je regrette fortement Canterbury, au moins on avait des maillots en vente toute l'année et en plus ils étaient jolis et de bonne qualité!
Oui, UA en a sans doute rien à carrer de Clermont, m'enfin si le club voulait vraiment satisfaire ses supporters, il passerait commande et on aurait enfin des produits de qualités.
#180
Posted 25 January 2011 - 21:58 PM