Jump to content

Photo
* * * - - 5 votes

Boutique de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2388 replies to this topic

#166 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 25 January 2011 - 06:19 AM

La politique marketing de la série limitée que m'a expliquée une vendeuse, moi, j'avoue, elle me laisse sceptique: un exemple, le sweat que portent les joueurs, bleu marine discret, avec un logo Underarmour et l'inscription "rugby" sur le torse + une petit écusson de l'ASM brodé sur l'épaule droite (la bandelette brodée "Michelin" est réservée aux joueurs et encadrement). Perso, j'en avais acheté un à l'époque où ils les avaient mis en vente, mais je connais un paquet de gens qui sont fous de rage qu'il soit désormais introuvable. L'idée est de "susciter l'envie" m'avait dit la vendeuse; opération réussie au-delà de toute espérance puisque l'envie est telle qu'elle s'est largement transformée en véritable colère chez nombre de supporters désireux d'afficher leur soutien en dehors du stade en évitant les sweats ou vestes aux couleurs criardes qu'affectionnent enfants et adolescents et dont débordent les rayons de la boutique...

#167 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,336 posts

Posted 25 January 2011 - 07:24 AM

La politique marketing de la série limitée que m'a expliquée une vendeuse, moi, j'avoue, elle me laisse sceptique: un exemple, le sweat que portent les joueurs, bleu marine discret, avec un logo Underarmour et l'inscription "rugby" sur le torse + une petit écusson de l'ASM brodé sur l'épaule droite (la bandelette brodée "Michelin" est réservée aux joueurs et encadrement). Perso, j'en avais acheté un à l'époque où ils les avaient mis en vente, mais je connais un paquet de gens qui sont fous de rage qu'il soit désormais introuvable. L'idée est de "susciter l'envie" m'avait dit la vendeuse; opération réussie au-delà de toute espérance puisque l'envie est telle qu'elle s'est largement transformée en véritable colère chez nombre de supporters désireux d'afficher leur soutien en dehors du stade en évitant les sweats ou vestes aux couleurs criardes qu'affectionnent enfants et adolescents et dont débordent les rayons de la boutique...

toutes des s.....s :fume: :fume:

#168 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 25 January 2011 - 08:44 AM

A défaut d'envie ils provoquent la frustration.
(Faut faire gaffe quand car en psy la frustration fait partie du processus de construction de l'individu de 0 à 6 ans.)

Mais bon ce n'est pas nouveau cela fait maintenant 16 ans que je suis l'ASM et la soutien et la boutique a toujours suscité ce genre de propos.

Les best sellers étaient l'autocollant intérieur pour la voiture: ils n'en font presque jamais.
lorsqu'UA et CCC et Adidas étaient sponsors on pensait avoir droit à une ligne rugby pour supporter et bien non,
ça vous fait envie hein!!?

Quand je vois des clubs comme les Wasps ou Cardiff dont les supporters ont les sweat, les tshirt, les parkas, les mouffles, les bonnets, l'écharpe, le casque, les protections, les protèges dent à l'effigie de CCC ou UA et du club,
susciter l'envie a bien fonctionné
mais les gens ont pu acheter en plus.

#169 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 January 2011 - 15:54 PM

A défaut d'envie ils provoquent la frustration.
(Faut faire gaffe quand car en psy la frustration fait partie du processus de construction de l'individu de 0 à 6 ans.)

Mais bon ce n'est pas nouveau cela fait maintenant 16 ans que je suis l'ASM et la soutien et la boutique a toujours suscité ce genre de propos.

Les best sellers étaient l'autocollant intérieur pour la voiture: ils n'en font presque jamais.
lorsqu'UA et CCC et Adidas étaient sponsors on pensait avoir droit à une ligne rugby pour supporter et bien non,
ça vous fait envie hein!!?

Quand je vois des clubs comme les Wasps ou Cardiff dont les supporters ont les sweat, les tshirt, les parkas, les mouffles, les bonnets, l'écharpe, le casque, les protections, les protèges dent à l'effigie de CCC ou UA et du club,
susciter l'envie a bien fonctionné
mais les gens ont pu acheter en plus.

La demande n'est peut-être pas si forte que ça à Clermont. Et quand on voit le paquet de supporters parés de maillots jaune et bleu dans le stade ou aux abords du SDF, le goût du mimétisme paraît déjà bien satisfait. Si l'ASM n'a pas envie d'imiter les horreurs textiles des autres clubs (la boutique Internet du club en renferme déjà assez), faut-il s'en plaindre?

#170 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 25 January 2011 - 18:28 PM

voila c' est fait...

#171 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

Posted 25 January 2011 - 18:35 PM

Un des problèmes majeurs du nombre d'articles proposés aux boutiques ASM est simple :

Otago n'est pas contre le fait de proposer de nouveaux produits:flowers:, mais pour cela, il faut qu'il en commande des tonnes ! :whistling:

En gros, si les boutiques pouvaient écouler 10.000 sweats du modèle X en 1 mois, aucun problème pour ensuite créer un modèle Y ! (le modèle Y serait aussi produit en 10.000 ex, voir plus)

En fait, ils veulent optimiser la marge et donc produire d'énormes quantités, mais du coup, quand un produit ne se vend pas, il reste 10 plombes en vente, et aucun "remplaçant" ne se pointe... <_<

#172 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 25 January 2011 - 19:26 PM

La demande n'est peut-être pas si forte que ça à Clermont. Et quand on voit le paquet de supporters parés de maillots jaune et bleu dans le stade ou aux abords du SDF, le goût du mimétisme paraît déjà bien satisfait. Si l'ASM n'a pas envie d'imiter les horreurs textiles des autres clubs (la boutique Internet du club en renferme déjà assez), faut-il s'en plaindre?

A chaque finale/demi je suis surtout choqué par le paquet de vieux, voire très vieux maillots qui sont de sortie. Je prétend pas rencontrer les 40000 personnes à chaque fois mais dans ceux que j'ai vu très peu étaient habitués par des trucs récents de la boutique, encore moins par Canterburry. Je pense aussi que ceux qu'on appelle les "supporters des phases finales" ne sont pas les plus férus de gadgets jaunes et bleus en tout genre (hormis les trompettes), ils ont leur maillot qui leur sert 2 fois par an et ça leur suffit bien.
A ces vétus de haillons (oui j'exagère :fume: ) tu peux ajouter ceux qui portent les trucs des assoc' de supporters, relativement nombreux surtout au bibpark cette fois (avec tout ce que font les vignerons, les ultras, les cybers bien sûr, etc), ceux qui mettent un truc jaune et bleu trouvé n'importe où ou fait maison... Dans le lot beaucoup seraient acheteurs potentiels, le forum est assez représentatif non ?

#173 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 25 January 2011 - 20:44 PM

A chaque finale/demi je suis surtout choqué par le paquet de vieux, voire très vieux maillots qui sont de sortie. Je prétend pas rencontrer les 40000 personnes à chaque fois mais dans ceux que j'ai vu très peu étaient habitués par des trucs récents de la boutique, encore moins par Canterburry. Je pense aussi que ceux qu'on appelle les "supporters des phases finales" ne sont pas les plus férus de gadgets jaunes et bleus en tout genre (hormis les trompettes), ils ont leur maillot qui leur sert 2 fois par an et ça leur suffit bien.
A ces vétus de haillons (oui j'exagère :fume: ) tu peux ajouter ceux qui portent les trucs des assoc' de supporters, relativement nombreux surtout au bibpark cette fois (avec tout ce que font les vignerons, les ultras, les cybers bien sûr, etc), ceux qui mettent un truc jaune et bleu trouvé n'importe où ou fait maison... Dans le lot beaucoup seraient acheteurs potentiels, le forum est assez représentatif non ?

on est le seul club en france au moins voire en europe,( et pas qu' au rugby) ou la majorite des supporters n' ont pas le logo du club sur le t shirt sur les phases finales...et pourtant il y aurait du fric a faire... :angry:

#174 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 25 January 2011 - 21:00 PM

Ben oui, moi par exemple, en phases finales, je mets le "1999 PUMA".

Pourtant, j'ai craqué cette année en prenant l'officiel de la HCup, mais du coup, je ne l'ai mis qu'une seule fois. Trop "propre" (surtout en blanc... Faut avouer), trop "cadeau de Noël"...

Rien ne vaut les vieux oripeaux qui ont gagné leurs galons de gloire en encaissant sans brocher les litres de bière renversés, le gras de centaines de saucissons et autres rillettes, les taches de moult piquettes arvernes et autres breuvages et victuailles venues de tous horizons.

Ca rassure d'aller à la guerre avec de vieilles nipes.

:fume:

#175 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 January 2011 - 21:28 PM

Moi je n'achète que les T-shirts des cybers, ça va avec tout, surtout le jaune MLSLG, idéal pour les entretiens d'embauche.

#176 FilsdeJulien

FilsdeJulien

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 25 January 2011 - 21:34 PM

C'est quand même dingue qu'un club professionnel ne daigne même pas proposer par exemple une casquette digne de ce nom à ses supporters :cartonjaune:

Quand je vois les modèles assez classes que propose UA et les horreurs vendues à la boutique, c'est assez navrant.

Ce genre de casquette avec un petit logo de l'asm serait parfait :whistling:

http://www.underarmo...30870-410&FSR=1

http://www.underarmo...13339-400&FSR=1

Mais non, on préfère nous vendre ces écrases merdes <_<

http://asmboutique.c...ails.php?id=478

#177 j'en rêve

j'en rêve

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 25 January 2011 - 21:42 PM

C'est quand même dingue qu'un club professionnel ne daigne même pas proposer par exemple une casquette digne de ce nom à ses supporters Image IPB

Quand je vois les modèles assez classes que propose UA et les horreurs vendues à la boutique, c'est assez navrant.

Ce genre de casquette avec un petit logo de l'asm serait parfait Image IPB

Mais non, on préfère nous vendre ces écrases merdes Image IPB

la dernière casquette que j'ai acheté avec les lettres ASM sur la visière je la trouve plutot bien par contre se que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de survètement aux couleurs du club

#178 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 25 January 2011 - 21:48 PM

C'est quand même dingue qu'un club professionnel ne daigne même pas proposer par exemple une casquette digne de ce nom à ses supporters :cartonjaune:

Ce genre de casquette avec un petit logo de l'asm serait parfait :whistling:

Mais non, on préfère nous vendre ces écrases merdes <_<

Under Armour est une marque Americaine fortement implanté dans les sports Us a fortes popularité et donc forte rentabilité. Si en plus tu ajoute le fait que la plupart des Americains ne voyent pas plus loin que les frontieres de leur état je te laisse imaginé ce qu'ils en ont a carrer d'un club de rugby Auvergnat tout champion de France soit il.

Je regrette fortement Canterbury, au moins on avait des maillots en vente toute l'année et en plus ils étaient jolis et de bonne qualité!

#179 FilsdeJulien

FilsdeJulien

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 25 January 2011 - 21:49 PM

la dernière casquette que j'ai acheté avec les lettres ASM sur la visière je la trouve plutot bien par contre se que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de survètement aux couleurs du club

Oui je l'ai vu, mais un peu trop jaune à mon gout. Quand est-ce que les dirigeants comprendront ce que le mot "classe" veut dire ?

Une casquette jaune sur la tête ? Pourquoi pas un gyrophare tant qu'on y est :whistling:

Under Armour est une marque Americaine fortement implanté dans les sports Us a fortes popularité et donc forte rentabilité. Si en plus tu ajoute le fait que la plupart des Americains ne voyent pas plus loin que les frontieres de leur état je te laisse imaginé ce qu'ils en ont a carrer d'un club de rugby Auvergnat tout champion de France soit il.

Je regrette fortement Canterbury, au moins on avait des maillots en vente toute l'année et en plus ils étaient jolis et de bonne qualité!

Oui, UA en a sans doute rien à carrer de Clermont, m'enfin si le club voulait vraiment satisfaire ses supporters, il passerait commande et on aurait enfin des produits de qualités.

#180 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts

Posted 25 January 2011 - 21:58 PM

lors du dernier match a domicile je suis allé à la nouvelle boutique pensan y trouver des nouveaux articles sympas mais j'ai été décu, ce qu"ils proposent est vraiment pas terrible, et assez cher, je suis décu de UA, je pense qu'une marque comme NIKE proposerait beaucoup plus d'articles, il n'y a qu'a voir ce que propose la boutique du stade toulousain