tu bouffes rien, viens pas te plaindre
Je saisi pas.
Posted 21 September 2014 - 19:39 PM
tu bouffes rien, viens pas te plaindre
Je saisi pas.
Posted 21 September 2014 - 19:40 PM
Mr Boutique ou mr Otago vous avez éludé certaines questions de Koko si vous pouviez répondre sans langue de bois.
je souhaiterai une reponse de mr Boutique .
Posted 21 September 2014 - 19:42 PM
Torquemada
J'ai du mal à suivre. C'est "boutique de l'ASM" ou "Otago" derrière le clavier ?
C'est la meme societé
Torquemada ne travaille pas chez OTAGO il est bien retraité de la poste mais je le connais bien
Par contre je remercie Bourrain que je ne connais pas de tout, pour sa lucidité et son soutien
Posted 21 September 2014 - 19:43 PM
Merci pour votre réponse. Pour aller un peu plus loin, j'ai pris plusieurs fois des produits du Stade Toulousain et je n'ai jamais eu de problème de taille et pourtant je fais du L (enfin du M pour les standards de ce type de produits). Qu'est ce qui peut expliquer cette différence de stock et de disponibilités? Sachant que c'est un des problèmes les + évoqués par vos consommateurs allez vous faire quelque chose? Avez-vous ou pensez vous faire du Benchmarking pour vous inspirer des bonnes pratiques des boutiques des autres clubs? Je me trompe peut-être, mais je crois (désolé si je me trompe) qu'en période de soldes vous ne soldez pas ou quasiment pas vos produits. Pourquoi?Pour faire simple et repondre aux questions de KOKO et GRIZZLI
Pour le stock (...) travaillent avec moi
Posted 21 September 2014 - 19:47 PM
Je saisi pas.
si tu mangeais un peu de gras, tu chausserais du xl comme tout le monde
Posted 21 September 2014 - 19:49 PM
Torquemada
C'est la meme societé
Torquemada ne travaille pas chez OTAGO il est bien retraité de la poste mais je le connais bien
Par contre je remercie Bourrain que je ne connais pas de tout, pour sa lucidité et son soutien
Ok, merci pour la précision. Situation ubuesque quand même... juste une question : pourquoi ne pas devenir l'équipementier du club ?
Je suis ce post de loin, mais m'y intéresse quand même, par curiosité. De par mon boulot, je vois du monde et les échos sur les boutiques sont pour le moins... contrastés on dira !
Posted 21 September 2014 - 19:50 PM
si tu mangeais un peu de gras, tu chausserais du xl comme tout le monde
Voire 3XL en boutiques hors sports, comme Armand Thierry.
Mais là ça demande de grands sacrifices diététiques et une sacrée volonté.
Posted 21 September 2014 - 19:50 PM
Merci pour votre réponse. Pour aller un peu plus loin, j'ai pris plusieurs fois des produits du Stade Toulousain et je n'ai jamais eu de problème de taille et pourtant je fais du L (enfin du M pour les standards de ce type de produits). Qu'est ce qui peut expliquer cette différence de stock et de disponibilités? Sachant que c'est un des problèmes les + évoqués par vos consommateurs allez vous faire quelque chose? Avez-vous ou pensez vous faire du Benchmarking pour vous inspirer des bonnes pratiques des boutiques des autres clubs? Je me trompe peut-être, mais je crois (désolé si je me trompe) qu'en période de soldes vous ne soldez pas ou quasiment pas vos produits. Pourquoi?
Bonne soirée
Je pense avoir repondu plus haut, le stock des boutiques "plombe" la trésorerie des clubs et c'est pour cela qu'ils font beaucoup de soldes
Posted 21 September 2014 - 19:51 PM
Pour faire simple et repondre aux questions de KOKO et GRIZZLI
Pour le stock il se peut qu'il y est des problemes vu le nombre de references que nous avons, meme si certains trouvent que nous en manquons
Le STOCK et le probleme de tout club qui gere sa boutique en interne pour info BAYONNE/ CASTRES/ BRIVE/ASMCA sont gerees par des sociétés privées
TOULOUSE vient de lancer un appel d'offre pour externaliser ses boutiques , l'USAP a failli etre relegue pour la gestion de ses boutiques et restaurant,
Pour UA on nous demande de commander 1 an à l'avance sur des croquis fait sur papier, sans connaitre la qualité du support.
Pour OTAGO nous avons encore un atelier en FRANCE où nous serigraphions et brodons une grande partie de nos produits ET CELA TOUS LES JOURS ce qui a permis de sauver 8 emplois
Pour info UA represente à peine 10 % du CA des boutiques
Maintenant pour la qualité de nos produits je vais simplement parler de chiffre
OTAGO existe depuis 15 ans nous avons tous les ans une progression à 2 chiffres avec 14 boutiques OTAGO, et 3 boutiques de clubs
Je peux difficilement accepter ce genre de "remarque" gratuite vis à vis des 50 personnes qui travaillent avec moi
Merci M. Boutique.
Vous noterez que parmi mes questions il n'y avait aucune allusion à la qualité de vos produits. Je ne doute pas qu'elle soit excellente, et que ce soit justifié par le prix qui explique que perso je n'en ai par encore acheté, en revanche j'ai déjà eu l'occasion d'acheter du Under Armor soldé chez d'autres enseignes ou sur des sites de ventes privées (y compris avant qu'ils devienennt partenaires du club, j'ai découvert la marque dans la série Friday Night Lights pour l'anecdote) et j'ai été très satisfait. De la même manière que quand je trouverais un polo ou un gilet Otago dans la même fourchette de prix j'achèterais.
Si Under Armor ne représente que 10% du CA de la boutique, c'est peut-être lié au nombre de références proposées justement.
Maintenant comme vous le font remarquer d'autres personnes, vous avez éludé certaines questions, notamment l'absence d'offre low cost ou de période de promotions/soldes. C'est d'autant plus incompréhensible avec votre croissance annuelle à deux chiffres.
Merci pour les précisions sur les emplois mais ce n'était pas l'objet de mes questions. La made in France a-t-il un impact considérable ou chiffrable sur le prix de revient des produits ? (ou comment reformuler... )
Posted 21 September 2014 - 19:54 PM
C'est la meme societé
Donc l' ASM elle est quoi dans cette histoire ? elle est propriétaire de rien ?
Posted 21 September 2014 - 19:56 PM
Donc l' ASM elle est quoi dans cette histoire ? elle est propriétaire de rien ?
Elle sous traite
Posted 21 September 2014 - 19:57 PM
Pour aller un peu plus loin, j'ai pris plusieurs fois des produits du Stade Toulousain
DEMISSION ! USURPATEUR !
Posted 21 September 2014 - 19:57 PM
Ca y est.
Avant, je comprenais rien.
Maintenant, c'est pire.
Posted 21 September 2014 - 19:58 PM
Je pense avoir repondu plus haut, le stock des boutiques "plombe" la trésorerie des clubs et c'est pour cela qu'ils font beaucoup de soldes
Ce n'était pas si clair.
Maintenant comme vous le font remarquer d'autres personnes, vous avez éludé certaines questions, notamment l'absence d'offre low cost ou de période de promotions/soldes. C'est d'autant plus incompréhensible avec votre croissance annuelle à deux chiffres.
Posted 21 September 2014 - 20:01 PM
M. vient de me répondre que pas de stock = pas de soldes ==> plus intéressant pour la boutique, mais quid du consommateur qui abandonne totalement un achat par manque de stock (donc perte de ÇA) ? Pas sur que l'effet final soit meilleur...
Sans parler de l'image que ça véhicule auprès des consommateurs.
Pas terrible.