Jump to content

Photo
* * * - - 5 votes

Boutique de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2388 replies to this topic

#2056 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,424 posts

Posted 21 September 2014 - 21:21 PM

Honnêtement il faut être courageux pour venir ici (tout sauf un terrain conquis) tenter de faire taire les critiques.

A défaut d'être convaincu par certaines réponses (notamment dès qu'on parle gros sous), je dois lui reconnaître ça (et en plus un dimanche).

Après, sur l'histoire d'UA, il semblerait que les américains fassent pas d'effort particulier pour être visible dans la boutique.

J'opine pour les 2 premières phrases quant à la question de l'équipementier et surtout de la présence de ses produits en boutique ,

le mystère demeure...sujet sensible comme l'a confirmé Gérard Bothier.

#2057 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,620 posts

Posted 21 September 2014 - 22:37 PM

Hallucinant ces avatars  qui exigent et qui jugent.

#2058 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 22 September 2014 - 08:01 AM

Que les remarques soient négatives, déplacées ou justifiées (rayer la ou les mention(s) inutile(s)), le fait est qu'après le responsable buvette il y a quelques mois, c'est la seconde fois qu'un responsable vient faire face aux critiques ici sur le forum. Qu'on apprécie ou pas les réponses et son point de vue, on est obligé de saluer son geste  :flowers:

#2059 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 22 September 2014 - 08:03 AM

En parlant de boutique ASM, pour une fois nous sommes en avance sur la mode ^^

Le jaune s’invite dans votre dressing d’hiver

http://www.20minutes...g-dhiver-57640/

c'est la seconde fois qu'un responsable vient faire face aux critiques ici sur le forum.

La vrai évolution sera de voir, ici ,JM Lhermet en mai prochain après les phases finales :innocent:

#2060 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 22 September 2014 - 08:16 AM

La vrai évolution sera de voir, ici ,JM Lhermet en mai prochain après les phases finales :innocent:

Pour qu'il poste sa photo avec le Brennus et la nouvelle coupe d'Europe?  :P

#2061 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 22 September 2014 - 08:27 AM

ahurissant !!

vous avez la une occasion en or de parler "fringues", demander les produits joueurs estampillé UA, plus de choix, de tailles, de couleurs....tout ce a quoi vous aspirez depuis des lustres...

et vous lui parlez de chiffres d'affaires, de coût de revient...

demandez lui sa  declaration d'impot tant que vous y etes !!! 

#2062 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 22 September 2014 - 08:46 AM

ahurissant !!

vous avez la une occasion en or de parler "fringues", demander les produits joueurs estampillé UA, plus de choix, de tailles, de couleurs....tout ce a quoi vous aspirez depuis des lustres...

Certaines questions ont été posées concernant les produits UA , elles n'ont pas trouvé réponse si tu relis bien.
La seule confirmation à peine voilée est que la question équipementier est un dossier sensible pour reprendre les propos de Mr Bothier.

#2063 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 22 September 2014 - 08:56 AM

Certaines questions ont été posées concernant les produits UA , elles n'ont pas trouvé réponse si tu relis bien.
La seule confirmation à peine voilée est que la question équipementier est un dossier sensible pour reprendre les propos de Mr Bothier.

Il semble surtout que sur le forum (visiblement pas représentatif de la masse de supporters ASM), on attend de la boutique de trouver la panoplie de nos vice-champions: tenues de match, d'entrainement, déplacements/Itw etc...

Hors on ne trouve pas ces produits pour des raisons obscures pour nous grand public. Par conséquent on est très critique sur le contenu de la boutique qui joue plutôt dans la cour d'Eden Park ou Blanco niveau positionnement sur le marché. Alors sans incendier la boutique, il faudrait un terrain d'entente entre les différents "équipementiers" du club  pour essayer de répondre aux attentes d'un max de personnes et qu'on trouve tous notre bonheur

Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec la "défense", c'est au sujet de la qualité UA. Peut être voulait il parler de la matière utilisée en support par UA qu'il ne connait pas pour aposer le logo ASM par la suite, car de côté là, la qualité UA est vraiment impressionnante

#2064 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,720 posts

Posted 22 September 2014 - 08:57 AM

C'est déjà bien qu'un dirigeant vienne, prenne du temps pour parler sur le forum.

Comme le dit Matt les réponses nous conviennent ou pas.

En ce qui me concerne je reste septique sur certaines réponses.

La qualité des produits UA notamment. Je crois qu'elle n'est plus à démontrer. Quand on regarde le marché américain et la présence d'UA, la démonstration est faite. Donc commander un an avant sur simple catalogue est selon moi un risque mineur.

Accepter aussi de faire des mécontents par manque de stocks est une stratégie risquée. Fonctionner en flux tendus dans le monde des fringues, comme ailleurs, a ses limites. Il est vrai qu'avoir l'exclusivité du logo ASM atténue ce risque.

Je regrette aussi la politique faite avec le logo ASM.

Toutes les associations de supporters aimeraient faire des vêtements avec le logo ASM mais les contraintes sont rédhibitoires (il faut du Otago ? et le prix est trop élevé) Sur ce que nous a dit ce dirigeant d'Otago, j'en conclus que faire des actions avec les supporters peut représenter un manque à gagner certain pour les boutiques.

Une question aussi on voit apparaitre des produits avec dessus "yellow army". La boutique a-t-elle déposé cette appellation, qui je le rappelle a été attribuée aux nombreux supporters lors de leurs déplacements. Si c'est le cas je trouve cela limite mais il est vrai qu'on est est dans le sport business et que dans ce milieu pas de place pour les sentiments

On n'a pas abordé non plus le site de la boutique qui est d'une tristesse avec ses joueurs qui sont "heureux" de porter ces vêtements.

On n'a pas abordé le design des produits Otago qui sont tristes et semblent d'un autre temps.

bref y'a encore matière à discuter

Ps faut refaire des bérets jaunes et des bonnets ;) :D

#2065 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 22 September 2014 - 09:10 AM

C'est déjà bien qu'un dirigeant vienne, prenne du temps pour parler sur le forum.
Comme le dit Matt les réponses nous conviennent ou pas.

En ce qui me concerne je reste septique sur certaines réponses.

La qualité des produits UA notamment. Je crois qu'elle n'est plus à démontrer. Quand on regarde le marché américain et la présence d'UA, la démonstration est faite. Donc commander un an avant sur simple catalogue est selon moi un risque mineur.

Accepter aussi de faire des mécontents par manque de stocks est une stratégie risquée. Fonctionner en flux tendus dans le monde des fringues, comme ailleurs, a ses limites. Il est vrai qu'avoir l'exclusivité du logo ASM atténue ce risque.

Je regrette aussi la politique faite avec le logo ASM.
Toutes les associations de supporters aimeraient faire des vêtements avec le logo ASM mais les contraintes sont rédhibitoires (il faut du Otago ? et le prix est trop élevé) Sur ce que nous a dit ce dirigeant d'Otago, j'en conclus que faire des actions avec les supporters peut représenter un manque à gagner certain pour les boutiques.

Une question aussi on voit apparaitre des produits avec dessus "yellow army". La boutique a-t-elle déposé cette appellation, qui je le rappelle a été attribuée aux nombreux supporters lors de leurs déplacements. Si c'est le cas je trouve cela limite mais il est vrai qu'on est est dans le sport business et que dans ce milieu pas de place pour les sentiments

On n'a pas abordé non plus le site de la boutique qui est d'une tristesse avec ses joueurs qui sont "heureux" de porter ces vêtements.
On n'a pas abordé le design des produits Otago qui sont tristes et semblent d'un autre temps.

bref y'a encore matière à discuter

Ps faut refaire des bérets jaunes et des bonnets ;) :D

Elle est mal grattée la bête !! Rires

#2066 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,720 posts

Posted 22 September 2014 - 09:19 AM

Elle est mal grattée la bête !! Rires

Oh non pas du tout bien au contraire car j'apprécie la démarche.

Cependant je suis comme Koko je fais un condensé des remarques qui ont été faites ici et qui n'ont pas réponses.

En même temps je comprends aussi très bien qu'un dirigeant n'ait pas à se justifier surtout sur un forum

#2067 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 September 2014 - 09:24 AM

ahurissant !!

Le sujet UA est "compliqué" et n'aura pas plus de détails (on a eu une explication, sans UA en face pour confirmer ou infirmer, chacun son opinion, inutile d'en disserter pendant des heures).

Le sujet design, stock et variété de la gamme a à chaque fois eu une explication financière (ce qui me choque pas outre mesure).

Oui on pourrait parler mode mais on a pas Karl Lagerfeld face à nous mais un dirigeant d'entreprise.

Si tu lis les pages précédentes tu verras aussi que "c'est trop cher" est l'une des critiques qui revient le plus (peut-être même la numéro 1). Le succès des rares offres low-cost, qui dépassent souvent leurs prévisions de ventes (ex : 20 prévues sur teezily, 46 ventes effectives), prouve qu'il y a des supporters demandeurs.

#2068 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 September 2014 - 09:28 AM

Pour le stock, je peux tout à fait comprendre ses arguments. Ce qui coûte le plus cher pour les entreprises, ce sont les stocks.

Maintenant, je comprends que sur certains produits, sans grande demande, on puisse avoir des manques sur le stock et un peu de délai, mais franchement j'ai eu des soucis par le passé sur les maillots qui n'étaient pas en stock. Le maillot (non réplica je précise) c'est quand même le produit phare.

Personnellement, je n'aime pas le design ni la matière des produits Otago. Je les porte beaucoup, et en quelques mois le tissu est terne et les manches trop courtes.

L'UA, je l'ai découvert aux US avant que l'entreprise devienne l'équimentier de l'ASM. Et c'est un produit d'une rare qualité et je suis très demandeur. Mais la boutique n'en propose pas assez à mon goût, notamment les ensembles portés par les joueurs et le staff.

Je comprends l'intérêt d'Otago de mettre en avant les produits Otago pour des raisons évidentes de maitrise de tout le cycle vie produit, mais ça ne correspond pas aux besoins de tous les supporters. Mon père et mon cousin aiment bien ces produits Otago, d'autant plus qu'ils les portent plus rarement. Mais la plupart des jeunes que je connais (20-30 ans) sont plus demandeurs de la qualité UA et de l'aspect sportif du matos. Et je pense sincèrement qu'il y a une niche à exploiter pour Otago et l'ASM car ces gens là n'achètent rien à la boutique depuis 2/3 ans hormis écharpes et maillots (rarement).

J'espère avoir été cordial, concis, compréhensif et pertinent.

#2069 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 22 September 2014 - 09:37 AM

Merci d'être venu pour vous expliquer, c'est une démarche intéressante et qui permet d'éviter de remonter les problèmes réels vécus par les supporters.

Moi j'aimerai bien :

- Des bottes en caoutchouc ASM pour enfants (1 jaune et 1 bleue avec le logo ASM).

- Les tenues des joueurs hors match ou pendant les entrainements.

- Des tour de cou style Buff : https://www.google.f...iw=1200&bih=709

- Des caches oreilles : https://www.google.f...iw=1200&bih=709

- Des DVD de nos meilleurs matchs de l'année en très bonne qualité, avec des bonus (avis des supporters, vestiaires, entrainement d'avant match, après-match, etc...)

- Des magazines/revues sur le rugby

- Des affiches ASM un peu décalées (portrait de joueurs, photo d'équipe dans les vestiaires comme les selfies de Rado, certaines oeuvres de Fred Morin comme celles-ci http://www.cybervulc...ils.php?album=2

#2070 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,977 posts

Posted 22 September 2014 - 09:50 AM

bon moi j'avais ma question sur l'étui pénien, toujours sans réponse à ce jour, mais j'ai pas osé... :unsure:

peut-être s'il revient le monsieur... je prendrai mon étuis courage à deux mains...