ça fait donc 10 ans qu' on en parleDéja faudrait voir à changer le site qui décolle la rétine et
semble avoira 10 ans de retard.
Faut il rappeler que la vitrine est aussi importante que le produit ?
C'est ring' au possible
Boutique de l'ASM
#196
Posted 07 February 2011 - 17:57 PM
#197
Posted 07 February 2011 - 18:04 PM
C'est chouette l'internet du XX eme siècle
#198
Posted 07 February 2011 - 23:20 PM
n' empêche tu l' as relevé aussi
, et puis au niveau muscle, y a ce qui faut...
Ben quand on te dis "regarde" tu regardes pas toi peut être ?
#199
Posted 08 February 2011 - 01:18 AM
D'un autre coté si ils sont contents de leur site tant mieux.
C'est chouette l'internet du XX eme siècle
Moi, j'ai connu, à l'ASM, le merchandisage (beurk!) façon XIXème: tu te pointais dans le hall du gymnase de la Gauthière pour demander à la nana de l'accueil un autocollant ou un porte-clés: inévitablement, la réponse fusait - "je sais pas s'il men reste!"; puis, en maugréant, elle allait dévérouiller derrière elle un tiroir dans lequel 10 malheureux autocollants (des authentiques, cependant - introuvables aujourd'hui) menaient une guerre sans merci à quatre pauvres porte-clés à l'effigie d'un goret vêtu d'un short rayé jaune et bleu (Saint-André était alors l'icône montferrandaise...). Ah, Les années 80/90: toute une époque!
Mais c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup progressé, finalement... A l'ASM, tout du moins!
#200
Posted 08 February 2011 - 08:39 AM
Moi, j'ai connu, à l'ASM, le merchandisage (beurk!) façon XIXème: tu te pointais dans le hall du gymnase de la Gauthière pour demander à la nana de l'accueil un autocollant ou un porte-clés: inévitablement, la réponse fusait - "je sais pas s'il men reste!"; puis, en maugréant, elle allait dévérouiller derrière elle un tiroir dans lequel 10 malheureux autocollants (des authentiques, cependant - introuvables aujourd'hui) menaient une guerre sans merci à quatre pauvres porte-clés à l'effigie d'un goret vêtu d'un short rayé jaune et bleu (Saint-André était alors l'icône montferrandaise...). Ah, Les années 80/90: toute une époque!
Mais c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup progressé, finalement... A l'ASM, tout du moins!
A part le lieu et les années rien n'a changé car il m'est arrivé la même histoire en Décembre sauf qu'ils n'avaient vraiment plus d'autocollant.
#201
Posted 08 February 2011 - 11:05 AM
ça fait donc 10 ans qu' on en parle
en plus y une taupe sur le forum qui rapporte tout ce qui se dit
...donc on peut râler ça sert à rien, puisque rien ne change....sait on combien de contrat il reste à OTAGO, avec les droits LOGO...
Aucune idée, mais j'aimerais bien le savoir moi aussi !!
(parce que quand je vois tous les maillots du ST et les maillots ignobles du SF partout dans les boutiques de sport, je me dis que si ça continue, il faudra que ça cesse !)
#202
Posted 08 February 2011 - 11:40 AM
- donner facilement un coup de neuf au site internet de la boutique (en le calquant par ex sur celui du site off)
- baisser légèrement ses tarifs afin de viser une plus grande clientèle et par ricochet améliorer la reconnaissance du club, de son emblème et de ses couleurs
- demander à son équipementier d'élargir la gamme des produits (vestes, survétements, t-shirts, polos, shorts,...). Il suffit juste de prendre des vêtements existants (dans les tons bleu marine, jaune, bleu roi ou blanc) et d'y apposer le blason et/ou le nom du club
- mettre en place un contrat avec une ou plusieurs grandes enseignes de magasins de sport (Decathlon, Go sport, Sport 2000...)
- vendre à la boutique des produits "série limitée" ou plus originaux pour diversifier l'offre (remarque quand on y réfléchit, les stocks actuels font de chaque produit une série limitée
Je sais que Otago a repris la boutique à une période où celle-ci était déficitaire et que c'est normal qu'il y ait un retour sur investissement. Mais la gestion actuelle, même si elle doit être rentable, est à mon sens calamiteuse.
La manne financière laissée de côté par Otago et le club aurait pu nous permettre de garder Lauaki ou d'attirer d'autres gros bonnets.
Je ne suis pas dans le commerce mais je suis sûr qu'avec de la motivation, une écoute des supporters et de leurs attentes, et un minimum d'organisation je pourrait faire mieux que ce qui est proposé.
#203
Posted 08 February 2011 - 12:22 PM
Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais je pense sérieusement que si l'ASM gérait elle-même sa boutique, elle pourrait:
- donner facilement un coup de neuf au site internet de la boutique (en le calquant par ex sur celui du site off)
- baisser légèrement ses tarifs afin de viser une plus grande clientèle et par ricochet améliorer la reconnaissance du club, de son emblème et de ses couleurs
- demander à son équipementier d'élargir la gamme des produits (vestes, survétements, t-shirts, polos, shorts,...). Il suffit juste de prendre des vêtements existants (dans les tons bleu marine, jaune, bleu roi ou blanc) et d'y apposer le blason et/ou le nom du club
- mettre en place un contrat avec une ou plusieurs grandes enseignes de magasins de sport (Decathlon, Go sport, Sport 2000...)
- vendre à la boutique des produits "série limitée" ou plus originaux pour diversifier l'offre (remarque quand on y réfléchit, les stocks actuels font de chaque produit une série limitée)
Je sais que Otago a repris la boutique à une période où celle-ci était déficitaire et que c'est normal qu'il y ait un retour sur investissement. Mais la gestion actuelle, même si elle doit être rentable, est à mon sens calamiteuse.
La manne financière laissée de côté par Otago et le club aurait pu nous permettre de garder Lauaki ou d'attirer d'autres gros bonnets.
Je ne suis pas dans le commerce mais je suis sûr qu'avec de la motivation, une écoute des supporters et de leurs attentes, et un minimum d'organisation je pourrait faire mieux que ce qui est proposé.
Ca, ça m'étonnerai !
Franchement, le patron d'Otago est un homme d'affaires éclairé. Il a ses méthodes mais il faut reconnaitre qu'au niveau marge, il sait gérer sa barque.
Le soucis, c'est qu'il est trop frileux et innove rarement, préférant se concentrer sur des modèles qu'il fait pour d'autres clubs (CAB) sur lesquels il peut faire une forte plus-value.
Je ne pense pas que ce soit sur les maillots replica qu'il y ait la plus grosse marge...
"si l'ASM gérait elle-même sa boutique"
C'était le cas avant, ils se sont planté.
Le truc, c'est que gérer un club de rugby de haut niveau, c'est un métier; et faire de la vente en boutique, c'est un autre métier.
A mon avis, il faut :
- soit essayer un autre prestataire qui n'ait pas l'exclu des maillots replica et tout le tralala une fois qu'Otago arrivera à la fin du bail
- soit (comme tu le soumets) que l'ASM reprenne le flambeau, mais ça induit la création d'un "service" dédié à cette mission 100% commerciale et marketing (qui n'a rien à voir avec le cœur de métier de l'ASMCA)
La 3è option étant qu'Otago garde le bail, mais comme maintenant le titre de Champion a tout chamboulé, il faudrait qu'ils n'aient plus cette sorte d'exclu...
#204
Posted 09 February 2011 - 22:20 PM
Ca, ça m'étonnerai !
Franchement, le patron d'Otago est un homme d'affaires éclairé. Il a ses méthodes mais il faut reconnaitre qu'au niveau marge, il sait gérer sa barque.
Le soucis, c'est qu'il est trop frileux et innove rarement, préférant se concentrer sur des modèles qu'il fait pour d'autres clubs (CAB) sur lesquels il peut faire une forte plus-value.
Je ne pense pas que ce soit sur les maillots replica qu'il y ait la plus grosse marge...
"si l'ASM gérait elle-même sa boutique"
C'était le cas avant, ils se sont planté.
Le truc, c'est que gérer un club de rugby de haut niveau, c'est un métier; et faire de la vente en boutique, c'est un autre métier.
A mon avis, il faut :
- soit essayer un autre prestataire qui n'ait pas l'exclu des maillots replica et tout le tralala une fois qu'Otago arrivera à la fin du bail
- soit (comme tu le soumets) que l'ASM reprenne le flambeau, mais ça induit la création d'un "service" dédié à cette mission 100% commerciale et marketing (qui n'a rien à voir avec le cœur de métier de l'ASMCA)
La 3è option étant qu'Otago garde le bail, mais comme maintenant le titre de Champion a tout chamboulé, il faudrait qu'ils n'aient plus cette sorte d'exclu...
J'ai trouvé sur le site des cybers la listes de personnes en charge de faire connaitre l'ASM et de faire rentrer des sous.
MARKETING / PARTENARIAT / COMMUNICATION
Annie Nicolas (Directrice marketing / partenariat / communication) 04.73.14.63.65, annie.nicolas[arobase]asm-rugby.com
Mathieu Challier (marketing / partenariat) 04.73.14.60.50, mathieu.challier[arobase]asm-rugby.com
Amélie Coinchon (marketing / partenariat) 04.73.14.60.50, acoinchon[arobase]asm-rugby.com
Julien Romanet (marketing / partenariat) 04.73.14.63.73, julien.romanet[arobase]asm-rugby.com
Arnaud Chausi (marketing opérationnel) 04.73.14.60.54, arnaud.chausi[arobase]asm-rugby.com
Emmanuel Moussié (communication / relations presse) 04.73.14.60.53, emmanuel.moussie[arobase]asm-rugby.com
Emilie Serre (communication) 04.73.14.63.75, emilie.serre[arobase]asm-rugby.com
Si avec tout ca il n'en trouve pas un ou une qui arrive a monter une boutique digne de ce nom.
#205
Posted 10 February 2011 - 10:41 AM
#206
Posted 12 February 2011 - 01:57 AM
@MHR_officiel : 30 % de réduction sur la collection femme en boutique, pour fêter l'inauguration de la nouvelle boutique et la Saint Valentin.
#207
Posted 12 February 2011 - 09:16 AM
ça s' appelle faire du commerce....Message du Club de Montpellier sur twitter :
@MHR_officiel : 30 % de réduction sur la collection femme en boutique, pour fêter l'inauguration de la nouvelle boutique et la Saint Valentin.![]()
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#208
Posted 20 February 2011 - 23:05 PM
http://www.rugbycent...011-270490.html
#209
Posted 21 February 2011 - 16:46 PM
le maillot extérieur (bleu) Under Armor en promo sur le web à 46€!
http://www.rugbycent...011-270490.html
Faut être motivé pour acheter ce maillot… je trouve que les produits en vente ne sont pas beaux ! personnellement, très peu me donnent envie de les porter.
Ils doivent encore progresser à ce niveau !
Nous qui regardons souvent ce qui se fait à Toulouse, au niveau de leurs produits, c'est autre chose !!!
#210
Posted 22 February 2011 - 14:03 PM
Faut être motivé pour acheter ce maillot… je trouve que les produits en vente ne sont pas beaux ! personnellement, très peu me donnent envie de les porter.
Ils doivent encore progresser à ce niveau !
Nous qui regardons souvent ce qui se fait à Toulouse, au niveau de leurs produits, c'est autre chose !!!
Ouais, c'est classe ce qu'à Toulouse, faut le reconnaitre.
Mais Toulouse ils sont chez Nike...
Donc quand tu n'es ni chez Nike ni chez Adidas, la capacité de production et d'innovation est un peu plus limitée je pense.





