L'OL et l'OM sont ce qui se fait de mieux en terme de marchandising en France. En effet leur offre est beaucoup plus diversifiée et les prix plus abordables mais il ne faut pas oublier que leur potentiel client est national voir international. Ils ont donc beaucoup plus de débouchés potentiels et peuvent créer tout un tas de produits les plus différents les uns des autres tout en sachant qu'ils peuvent miser sur le volume des ventes. L'ASM ça reste une clientèle régionale avec quelques expacts aussi, les possibilités sont moindres et donc les moyens utilisés pour différencier la gamme sans doute aussi.
L'ASM pourrait avoir des points de vente un peu partout en Auvergne, puisque son public est régional. Quitte à imaginer des boutiques communes avec l'ASSE, la JAV, l'OL, etc. A mon avis le club se prive d'une manne assez substantielle, y compris à Clermont où il pourrait avoir des recettes plus importantes, même en dehors des jours de match, avec des boutiques mieux achalandées et plus accueillantes, où tu peux avoir envie de flâner. ALors que là, les rares fois où j'ai mis les pieds dans les deux boutiques, j'en suis reparti précipitamment et les mains vides.