Posté 17 juin 2011 - 16:44
la demande fait l'offre, avant d'investir dans des boutiques propres à l'ASM il faut être sur que les produits se vendent. Or, vous pourrez faire ce que vous voulez, un maillot JAUNE limite FLUO ne se vendra jamais autant qu'un blanc ou qu'un rose.
Trouvez vous normal que dans tous les DECATHLON de France ont trouve des maillots du SF, du ST et maintenant du Racing mais pas celui de l'équipe championne en titre?
Quoiqu'il en soit, les machine de guerre du merchandising que sont le ST et le SF travaille dans une autre dimension. Il n'y a qu'a comparer les sites off pour voir que nous sommes encore amateur face à de vrais pros.
les recettes le prouvent : en 2010 c'est 10 MILLIONS d'euros pour TOULOUSE, 1er club de rugby à avooir lancé sa boutique en 1997 et depuis une progression de 120%, des trousses , des cartables des taiiles crayons et des gommes pour la rentrée
deuxième place pour les "pinkys"de MAXOU, mais les roses sont à la ramasse avec seulement 2 MILLIONS.
Mais rassurez vous l'OM à gagner, grace à ses produits dérivés 65 MILLIONS d'euros
le RACING lache NIKE pour KAPPA qui permet au club de créer sa propre marque,
et l'ASM et devavant les roses en terme de budget, donc il y a encore du taff
certes, quand on se promène en auvergne, on voit des maillots tshirts autocolant partout , mais c'est peanuts à côté de ce que vendent les 2 autres et il ne s'agit en rien de région moins friquée ou de salaire moyens.
Les maillots de foot ne sont pas portés que par des cadres dynamiques, moults chômeurs en portent, mais vous pourrez faire et dire , le jaune ne sera jamais tendance, ni passe partout.